Attraction désastre

    

escarpins chanel

J’ai deux activités préférées quand je suis en campanule, deux rituels, deux madeleines qui m’aident à affronter le temps qui semble suspendu (ah oui, il n’est que 14h ? et si on prenait déjà l’apéro pour faire venir plus vite la tombée de la nuit ?). Mes parents doivent définitivement penser que je suis une alcoolique mondaine, alors qu’il n’y a pas plus ascète que moi… (hein ?).

Donc, je disais, dès que j’ai posé mes bagages j’ouvre la boîte de Pandore. Celle qui déverse, pour mon plus grand bonheur, des centaines de photos, des photos jaunies par le temps, des photos d’enfants, d’aïeux inconnus posant fièrement, des photos d’internat où on jouait au tarot à la lumière de la lampe-torche (tranquille pour tricher), des photos de mariages, de premières vacances entre potes, des photos carrées vestiges des 70’s, de premiers amoureux à qui on avait promis de s’aimer pour la vie (deux mois), des photos d’êtres chers disparus à tout jamais, et puis surtout des dossiers

Est-ce que c’est pas trop mignon ce pull jaune qui boudine sur les côtés ? Ou bien, je mangeais trop de BN ?

Ma seconde activité préférée, quand j’atterris dans ce no man’s land, c’est d’essayer encore et encore ces fabuleux escarpins Chanel, véritable trésor vintage de la daronne. Dès que j’ouvre leur écrin noir, j’ai irrémédiablement envie d’y glisser mes pieds. Mais y glisser avec délice. J’oublie toujours à quel point une pointure d’écart peut provoquer l’attraction désastre, mais tant pis cette année j’ai même décidé de les honorer dans le premier look de janvier. What a tribute.

blouse dentelle

pantalon noir

bisou

bracelet gas bijoux

salomes chanel

Blouse brodée Soft Grey | Pantalon Mademoiselle R | Veste Swildens (ancienne collection) | Chaussettes Pas Chassé | Bracelets Gas Bijoux et Mimilamour

Catégories MODERIES OH OUI

25 commentaires

  1. Et avec des chaussettes en plus! L’amour de la shoes glitter a ses raisons…! Mais comme je te comprends. Elles sont sublimes! Ma mère s’est débarrassée de tout ce qui s’appelle chanel, YSL et consorts qu’elle a pu posséder, sans penser à sa descendance. L’inconsciente.

  2. An dit :

    Jolie comme tout, la Violette ! Bel ensemble :) j’aime beaucoup
    Et sinon, j’ai toujours envie de tirer les « boudins » du pull jaune dans la salopette. Ton sourire d’heureuse infante n’y fait rien : ces plis qui dépassent…hiiiii ! (Je penserai à consulter un de ces jours)
    xx
    Anne

  3. Nanou dit :

    Ce titre! Une de mes favs d’Etienne-Etienne. Et les shoes sont super. Mais au risque de me répéter, si je sors en sandales et chaussettes (fussent-elles glitter et Chanel dorées) je vais finir avec la chemise qui se boutonne dans le dos. Dur parfois de ne pas être parisienne. Ca me gêne.

  4. Anne dit :

    Les rappels de jaunes sur la salopette, c’était quand même la classe, non?
    Je n’oserais pas non plus les escarpins et les chaussettes à paillettes, mais sur toi, rien de choquant.

  5. Canon cette tenue!
    Tu es hyper chic! J’adore!!!!
    Des bisous
    Passe une bonne journée

    Le monde des petites

  6. Calou dit :

    Je ne suis pas sur IG et je le regrette.
    J’aurais adoré voir le pull jaune qui boudine.

  7. isalaprof dit :

    Trop punk pour moi les chaussures dorés+les chaussettes qui brillent, par contre j’aime beaucoup le reste de la tenue, en particulier la blouse. Au fait blouse/chemisier même combat ou y-a-t-il une vraie différence ? (encore une grave question existentielle !).
    Quant au vieux dossier j’adore ce genre de photo, je compatis à fond sur le pull jaune, perso j’avais des collants de la même couleur très joliment assorti avec une jupe orange. Depuis je n’ai JAMAIS reporté ces deux couleurs ^_^

    • violette dit :

      Ouais, j’ai peut-être un peu exagéré du glitter, pourtant je n’avais pas encore pris l’apéro.

  8. Mais dis donc, 38 ce n’est pas la pointure de ta fille ? #mouhahaha

  9. Lza dit :

    mais dis donc, Cyclamen, elle ne ferait pas la bonne pointure ?? :)

  10. Clem dit :

    De vraies chaussures de Princesse ( nous sommes mardi et je craque déjà …)!
    Bonne journée !

  11. Edith dit :

    Moi je chausse du 38 Violette… (Si je peux me permettre, je mets une option dessus pour si tu souhaites t’en défaire un jour…)
    Juste maginfiques ces chaussures, mais alors avec des chaussettes je ne peux pas. Elles sont réservées aux chaussures fermées je veux dire.
    Quant au pin’s à la salopette et au pull jaune, j’ai du mal à me dire que c’est toi, mais ce qu’elle est craquante cette photo. Toute une époque.
    Bises.

    • violette dit :

      J’ai aussi du mal à réaliser que c’est moi sur cette photo. Surtout que je ne peux plus porter de pulls qui gratouillent depuis bien longtemps, et celui-là avait l’air assez corsé en la matière.

  12. Athéna dit :

    quelle jolie blouse ; les bracelets aussi j’aime bien.

  13. KaLaville dit :

    Ahhh les trésors qu’on retrouvent chez nos parents ! Dans la maison des miens, il y a un vieux magnétoscope et des K7 de Sissi…tu imagines ce que j’ai fait pendant mes vacances, j’en ai même fait profiter mes fils ! Et ils ont bien aimé, en plus…chers enfants ;-)

  14. KaLaville dit :

    Oups !! « les trésors qu’on retrouvE », c’te honte !

  15. Dis donc t’es pas un peu trop chic pour la campagne??? En Noir et Blanc tout fout le camp??? Pas avec toi, parfaite cette tenue!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  16. val d'arr dit :

    Je ne sais pas ce que je préfère…, la salopette ou bien la tenue d’aujourd’hui?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.