En vrac (7)

    

L’autre jour, j’ai rangé ma chambre. Un évènement si surnaturel que, forcément, j’ai été obligée de l’immortaliser. Ma petite éclipse à moi, mon moment de grâce ménagère, mon aurore boréale, mon Marie Kondo statement…
Une petite partie du concept sur votre écran 👆

Tapis Bouchérouite Les petits bohèmes (sinon, il y en a des milliers sur etsy ) // Paniers Cyrillus, Jamini et acheté sur le marché // Coussins CSAO et Cyrillus // Jeté en fausse fourrure Ikea // Fauteuil chiné // Vase cactus AM. PM // Petits vases H&M

Coup de coeur pour le dernier roman de Tonie Behar, « Si tu m’oublies » ! Une comédie romantique MAIS pas neuneu du tout, dans laquelle on se laisse immédiatement embarquer et séduire grâce à des héros particulièrement attachants et une vraie intrigue. Sans oublier le talent de conteuse de Tonie.

Le pitch : Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d’ophtalmo et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé.
Jusqu’au jour où Joachim Calderon sonne à sa porte, après de longues années d’absence, pour lui demander de cacher cinq millions d’euros en petites coupures. D’où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son grand amour d’adolescence est-il impliqué ? Violette accepte de l’aider, mais Joachim disparait de nouveau…

Un rythme soutenu grâce à l’alternance dans la narration, des allers-retours entre le présent et le passé des années lycée, dans lesquelles on revit un peu les nôtres avec délice, un Paris joliment raconté, un road-trip en Californie comme si on y était, les blessures et l’incandescence de l’adolescence, une énigme, de l’amour, un super moment ! Je vous conseille grandement !

En quittant Los Angeles en août dernier, on s’était promis d’y revenir très vite.
Et puis tout à coup, la semaine dernière, Air France a proposé une journée de promos assez dingos, avec des tarifs sur des vols directs défiant toute concurrence. Comme de par hasard, L.A. figurait dans la liste des destinations soldées. En deux clics c’était plié.

Je suis assez hystérique à l’idée de retourner dans la cité des Anges en Avril, en amoureux. Cette fois pas de road-trip, mais on en profitera pour zoner un peu dans le coin. Je veux absolument revoir Palm Spring – dont j’avais adoré l’ambiance 50’s -, qui se trouve seulement à 2 heures de route de L.A., et découvrir Joshua Tree, qu’on avait zappé l’été dernier. J’ai déjà écrit que j’étais assez hystérique (oui) ?

Oui, j’ai acheté ces Vans à la faveur d’une super réduction (-50%) chez La Redoute, au début des soldes. Il ne reste plus que du 39, mais elles sont proposées dans d’autres coloris tout aussi séduisants. Elles font une dégaine terrible (qui a parlé de régression ?) !

Mon petit chien va bien, c’est gentil de demander.
Il aura bientôt 3 mois, fait encore beaucoup trop caca inside, mange des cailloux et nos lacets mais, néanmoins, on l’aime beaucoup au village. Voilà c’est tout pour aujourd’hui, bonne semaine les amies !

Catégories JE SAIS PAS

14 commentaires

  1. Soa dit :

    Très contente pour toi pour ton Marie Kondo statement lol !
    Sinon, deux retours très positifs concernant roman de Tonie Behar, et bien, çà donne envie de lire !
    Bises.

  2. Quelle scénographie chambresque ! On se croirait dans un magazine ! Du coup, je me demande quel est le behind the scene…

    Sinon, entre la couv, le titre et le pitch, je ne me serais jamais arrêtée sur ce bouquin si tu n’en avais pas dit du bien (et je te fais confiance quant aux recommandations de lecture)

    Bonne semaine Violette

    • PS : en pleine préparation de notre road trip USA, j’espère ton retour sur L.A. hein !!

    • violette dit :

      On verra si tu es sage ;)
      Alors ! Parle-moi de ton futur road-trip et de l’itinéraire stp !!!

    • Sage moi ? Jamais ! Mince !
      Alors, nous n’avons pas encore défini le parcours définitif mais voilà dans le désordre les points que nous aimerions voir : L.A. ou du moins autour de, mais tu nous diras ;) (Venice Beach, etc.), Antelope Canyon, Le Grand Canyon, San Francisco, Yosemite, Zion, Monument Valley, Bryce Canyon, Lac Powel, Lac Tahoe, San Diego (une copine y vit, alors obligé)
      Oui ça fait beaucoup, mais nous partons 3 semaines.

  3. Nathalie dit :

    Pour nous ce sera New-York mère filles en octobre, cette année promet beaucoup de dépaysement (on fait un autre grand voyage en Aout en tribu (à 8 qui dit mieux ): road trip au pays de naissance de notre fils). Sinon ton chiot est à croquer et me donnerai presque envie d’en avoir un.
    Bonne semaine !

  4. Oh mais c’est génial ! Et je trouve aussi que c’est encore plus cool de repartir au même endroit pour prolonger l’aventure autrement ; on est libéré de la pression qu’on pouvait ressentir à voir les « incontournables », on savoure encore plus et on se replonge dans nos souvenirs ( en plus, il parait que jamais 2 sans 3 ;-) ).

  5. Milie dit :

    Même voyage prévu pour nous début avril : LA, Palm Spring (+ Joshua Tree) et San Diego. Même état que toi : hystérie…
    Je me vois déjà dans notre logement de Joshua Tree, entre Calamity Jane et Laura Ingals https://www.airbnb.fr/rooms/19986017?guests=1&adults=1

  6. Nanou dit :

    Mais Milie, je veux y aller aussi, quelle splendeur, et prix super raisonnable! Bon, je gagne au Loto, je trouve un chéri et on part chez Kurt avec pour seul bagage le vinyle (of course) de U2.

    • Milie dit :

      C’est exactement ce que je compte faire! Et observer les étoiles…
      (j’avais pas pensé au serpents, gloups)

  7. Nanou dit :

    Purée je viens de passer 30 minutes sur le site et baver devant toutes les photos, je DOIS y aller, c’est toptoptop! Ecouter The Joshua Tree en star gazant (!), dormir les portes ouvertes (bon, sauf si rattlesnakes)… Oh yeah.

  8. mac dit :

    bonjour, il y a bien longtemps que je n’ai pas laissé de messages …
    je n’arrive pas à retrouver un vieil article que je vous aviez fait sur les RAL… comparatif de tenue… tout ça tout ça… même avec le moteur de recherche « paf »… rien trouvé?
    sinon mon compagnon s’inquiète un peu… depuis que je vous « connais » je suis une marinière addict, une boden addict, et j’ose les jupons… alors il se demande qd je vais lui ramener un choupinet de chien!
    belle journée

  9. Pétunia dit :

    Je suis hystérique pour un voyage en Thaïlande… en décembre ! L’hystérie a largement le temps de retomber. Réservation tôt car à cette période les prix grimpent rapidement et très de tarifs intéressants en last minute.

  10. sof dit :

    Faut absolument que j’arrête de lire ton blog, qui me donne toujours des envies pas compatibles avec l’état de mon compte en banque. Parce que les Vans sont encore dispo en rose et dans ma pointure mais
    1. En 41, j’ai peur que ça fasse plus péniche que mignon
    2. Ma filleule se les ai fait offrir pour ses 14 ans et ça fait un peu pauvre fille d’imiter les jeunes à mon grand âge (38 ans), non ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.