En vrac (2)

    

Hi Folks ! J’espère que vous avez passé un joli Noël, entourées des gens que vous aimez (et qui vous aiment en retour, sinon c’est bien les boules)(de Noël)(<=très drôle). Chez moi c’était classique, familial et joyeux, voyez plutôt :

Maïté du crustacé

Je suis beaucoup plus douée en décoration qu’en cuisine, alors j’avais mis le paquet niveau glitter sur la table du Réveillon afin de détourner l’attention. Il faut dire que c’était la première fois de ma vie que je faisais cuire deux kilos de langoustines, autant vous dire que j’étais dans un stress comme pas possible face à toutes ces bestioles. Mais comme je suis un peu de leur famille (je suis Cancer, signe d’eau, je ne sais pas si je vous ai déjà dit ?), elles ont été plutôt bienveillantes avec moi et m’ont laissée faire mon travail d’ébouillantage calmement.

La moralité c’est que je suis devenue la Maïté du crustacé lors de cette Nativité.

Encore des p’tits trous

L’amoureux m’a offert des créoles pour oreilles percées – enfin « le Père Noël de l’amoureux » je veux dire, on ne sait jamais si ça se trouve vous êtes en dernière section de maternelle ? – et j’ai dit « Bah, j’ai pas les oreilles percées ». Il a répondu « Justement tu te les feras percer ». Ma mère s’en est mêlée et a assuré que les trous ne se rebouchaient jamais et qu’il fallait juste forcer un peu. J’ai répondu sèchement « N’importe quoi » et je suis quand même partie en douce devant un miroir pour voir si jamais, tu vois pas qu’elle aurait raison…

Elle avait pas tort… je n’ai quasi pas eu besoin de forcer. Mea culpa et crucherie devant l’éternel : j’ai toujours les oreilles percées même après 20 ans de cessation d’activité.
La moralité c’est que les parents ont toujours (<=presque) raison.

La paix dans le monde

La descendance a avoué que j’étais une des personnes les plus drôles qu’elle connaissait ; c’était mon plus beau cadeau de Noël. Elle a aussi raconté qu’elle aimerait bien être Miss France. Je lui ai alors affirmé qu’il faudrait pour ça se laver les dents de façon plus régulière, alors elle a décidé immédiatement qu’elle ne ferait pas carrière dans la couronne (en plus, elle s’en fiche du lot de bagages et des cosmétiques Corine de Farme…)

I feel it in my fingers…

Sans originalité aucune, mon feel good movie à moi c’est Love Actually. C’est mon Sissi des temps modernes quoi, et ce Noël n’a pas échappé à la règle. Ce film est une source inépuisable de « scènes préférées » et, après avoir surclassé Hugh Grant qui danse dans l’escalier du 21 Downing street, la déclaration en pancartes, le père de Nathalie qui l’appelle « Bouboule », toutes les scènes avec Billy Mack, etc… j’ai décidé que pour cette session ça serait Mister Bean et sa dévotion du paquet cadeau (sérieux, quand il égrène le grain de lavande dans le sachet en plastique c’est culte) qui serait mon idole de cette fin d’année 2017.

J’ai un immense respect pour les choses qui donnent du bonheur dans la longévité ; aucun être humain ne peut prétendre à la même chose, et la vérité c’est que la vie devrait ressembler à un film de Noël. Je suis même pas sûre qu’on s’emmerde à force de félicité. 

Voilà, je vous souhaite une bonne journée.

Catégories JE SAIS PAS

20 commentaires

  1. Lou dit :

    Donc tu veux dire que je regarde les avis de tous les pierceurs de Paris pour me refaire percer les oreilles depuis 15 jours pour rien O_O ?

    • violette dit :

      Ça se pourrait bien… tu me tiens au courant ?

    • Lou dit :

      Update : je n’ai pas eu le cœur de me trifouiller les trous (lol) moi-même et ai pris la très mature décision d’aller voir un professionnel. Je te le donne en 1000, mes trous n’étaient pas rebouchés… J’ai économisé 30 balles (le pierceur était sympa, il m’a juste facturé le prix des boucles d’oreille, le charcutage était gratuit).

  2. Nanou dit :

    Je le sentais que tes trous étaient pas bouchés ( phrase a priori tendancieuse) depuis ton post avec les créoles clip, ha! Contente que tu aies eu un bon Noël. Pour moi, c’est encore triste…Est-ce que ça passera un jour (dis)? Et comme mon frère a décidé de quitter sa compagne (horrible mot), deux couverts en moins et 3 « petites » filles avec un seul parent au réveillon ça fait VRAIMENT bizarre. Pour Love Actually je te suis, mais définitivement je mets toutes les scènes de Colin Firth au premier rang (top du top la demande en mariage en anglo-portugais (:-) Bonne fin d’année et grosses bises.

    • violette dit :

      Hello Nanou, je ne sais pas si ça passe un jour à vrai dire. Tout dépend de tellement de facteurs, mais je croise les doigts pour que cette tristesse s’en aille au plus vite. Bises !

  3. Lise dit :

    C’est fou, j’ai failli te dire la même chose que ta mère pour tes trous d’oreilles la dernière fois que t’en as parlé dans un billet ! Moi j’ai passé 5 ans à croire qu’ils étaient bouchés jusqu’à ce que j’insiste un peu et paf les créoles :)

    À part ça, en admettant que tu sois aussi rigoulote à l’oral qu’à l’écrit, je suis pas loin d’être d’acc avec ta descendance !

    Bonnes fêtes de fin d’année guapa <3

  4. Kotkaa dit :

    Oh le coup des oreilles ! Oui elles ont (presque) toujours raison nos mamans…
    Et nos filles aussi. Best quote ever de la mienne dans ma famille hier (debrief de la situation sur laquelle nous avons échangé qqs mots sur insta si tu te souviens) « non mais maman t’es RE heureuse, ça se voit trop !! »

  5. Athéna dit :

    Je n’avais jamais vu « Love actually » et j’y ai remédié la semaine dernière, c’est vrai que c’est très drôle. Ma scène préférée : Hugh Grant dit son fait au président américain !

  6. Camille dit :

    « Je suis même pas sûre qu’on s’emmerde à force de félicité. »
    Je crois que c’est l’une des plus cools phrases à se remémorer.
    J’ai regardé hier – et ce matin, en plus – Love Actually et je suis bien incapable de décider quelle scène me touche le plus, mais le fait est que c’est sans doute le seul film qui me fait autant rire, sourire et pleurer en même temps.
    Joyeuse fin d’année Violette !

  7. Oh la la, j’ai passé dimanche dernier avec une assoc’ à empaqueter à la chaîne ( les lutins, c’est plus c’que c’était ). Je me suis piqué plusieurs fous rires, toute seule, en voyant en Mr Bean. Je veux dire, j’ai eu plusieurs personnes qui m’ont dit : « vous pourriez faire ça discrètement s’il vous plait, le récipiendaire est à côté de moi » – enfin, ils n’ont pas exactement utilisé le terme récipiendaire, j’admets.

    Bref, le 24 au soir, j’avais mal aux zigomatiques, les doigts couleur papier cadeau et j’ai vérifié plusieurs fois dans le miroir que je n’avais pas la coupe de Mr Bean.

    Moralité, la prochaine fois que vous tombez devant une folle hirsute qui glousse en faisant de la double torsion de paquet -> c’est moi.

    Passe de douces fêtes Violette ; attention second round bientôt, les crustacés peuvent prendre leur revanche.

  8. Frédeborêves dit :

    Merci pour ce petit billet entre la poire et le foie gras !
    La descendance a bien de l’humour aussi – A moins que son souhait de misserie ne soit sérieux !!!
    Belle fin d’année chère Violette !

  9. Mag dit :

    La descendance commencerait-elle doucement à admettre qu’elle a une maman au top ? :)
    J’aime tout dans Love Actually et j’adore particulièrement l’actrice Emma Thompson. Alors quand elle ouvre ce paquet cadeau et qu’elle y trouve ce CD de Joni Mitchell (que je me suis procuré vous pensez bien !), qu’elle s’isole et revient dignement, j’ai toujours la larme à l’oeil et je me demande ce que je ferais moi.
    Oui, je suis d’accord, à part ça, il y a des scènes bien plus drôles dans ce film.
    Bonne fin d’année Violette.

    • violette dit :

      Cette scène m’émeut à chaque fois moi aussi, je trouve Emma Thomson à la fois digne et passionnée.
      Bonne fin d’année à toi aussi Mag !

  10. et de trois dit :

    Je suis bien d’accord avec la descendance (alias Cyclamen… Mais j’ai l’impression que définitivement tu ne l’appelleras plus ainsi, aurait-elle trop grandi ?!) tu es la fille la plus drôle que je lise.
    Merci !

    P.S : Je veux pas fayotter mais quand j’avais lu tes soucis de trous d’oreilles j’avais pensé comme ta mère, j’avais délaissé les miens durant des années et bim le jour ou j’ai voulu à nouveau les honorer et bien banco c’était tout bon!

  11. Les Petites M dit :

    J’adore ta phrase: « j’adore les choses qui apportent du bonheur dans la longévité »…
    Et sinon tu es une dingue pour les oreilles percées, je n’aurais jamais osé forcer les trous, je suis trop trouillarde… Et sur ma fille 2 fois que ça se rebouche et qu’il faut repercer… Je tente de forcer sur ses oreilles?
    Bises et belles fêtes de fin d’année!!!
    Marion

  12. lolo dit :

    salut violette.
    Ici aussi, notre film pref de noel ever c’est love actually que l’on connait presque par coeur.
    Sais tu qu’ils ont fait une mini suite il y a quelques mois pour une assos. en cherchant bien au fin fond du net, on arrive à la trouver.
    On reste sur sa faim car elle ne dure qu’une dizaine de minutes mais elle n’est pas decevante!! avis aux amateurs de la danse de Hugh Grant.
    Passes de bonnes fetes de fin d’année. ??? et j’espere que tu nous regaleras encore l’annee prochaine de tout tes bons mots.

  13. Magadopte dit :

    Cet article est parfait pour clore 2017. Les mots de nos enfants sont des trésors. Surtout ceux qui nous rappellent que nous sommes assez géniales.
    Love Actually, pas vu depuis un moment, je me le garde pour le 1er au soir. En fin de gueule de bois, j’aurai retrouvé, nourri et couché mes amours, ce sera parfait pour commencer 2018.

  14. isa dit :

    C’est bien vrai tu es la personne la plus drôle que je lise, et en même temps tu es toujours sympa avec tes commentatrices

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.