Docteur Violette t’explique comment être the « it girl » dans le métro

    

Je reçois récemment un iméle de Stéphanie, Ablon (94) (ouais la banlieue hein, je sais c’est pas facile pour tout le monde) dont la teneur est la suivante :

« Chère Violette, bla, bla, tu es géniale, belle, intelligente, bla bla…
Chaque matin je dois prendre le métro pour aller au boulot boulevard Malesherbes et je dois donc emprunter la ligne 14 dans son intégralité.
Je vois qu’elle est empruntée par de nombreux hommes en costumes bien coupés de marques Italiennes et de femmes très classes. Dans ces conditions, difficile de se faire remarquer comme la fille übertendance du métro.
Alors, pour faire passer le temps je joue à la Loco roco sur ma PSP blanche Swarovski. Que puis-je faire de plus, chère Violette ? »
Je dois reconnaître que je suis restée coite quelques instants…
Ma première interrogation : Loco roco Késako ?
J’avoue je suis pas over au courant niveau jeux PSP, je peux pas être partout non plus.
Donc, comme une bonne nigaude de base, je googeulise le truc et je vois qu’en fait c’est un jeu où le but est de faire vaciller le monde à l’aide des touches L et R et comble du délirium, le Loco Roco n’est autre qu’une petite boule de couleur qui adore manger des fruits et qui double de volume à chaque fruit mangé.
En gros, j’ai rien compris, MAIS, pardon Stéphanie, tu vas m’arrêter ce jeu de geek tout de suite, même si tu joues sur une PSP Swarovski, c’est que du strass de pacotille finalement, du Agatha haut de gamme, mais néanmoins on est encore loin de la Game Boy Chaumet ou Mauboussin, si tu vois où je veux en venir.
Surtout ne joue à rien dans le métro !!

Ou plutôt si, joue à « be Violette », tu vas voir, tu vas t’éclater. C’est pas le monde des boules de couleur que tu vas faire vaciller, crois-moi !

Tu ne pouvais pas mieux tomber ma belle, pour devenir, THE fille of the metro, enfin non, en fait parce que c’est moi, mais je te laisse la deuxième place du podium, parce que Violette est bonne, dans le fond…

Déjà, quand tu dis « costumes bien coupés de marques Italiennes », tu veux dire quoi ?
Parce que, la ligne 14, pardon, c’est pas non plus la über ligne du costard bien coupé, c’est plutôt la ligne 1, j’ai envie de te dire…

Après il faut voir les chaussettes et les pompes que portent les mecs, si y’a Blackberry ou vulgaire portable d’il y a + de 6 mois, alliance/marque de l’alliance ou non, si le sent-bon est correct (j’avoue j’ai une passion pour « Grey Flannel », madeleine datant de ces chères années où mes parents pensaient que je faisais des études, mais non en vrai, quand je pense que le mec est inspecteur des Impôts aujourd’hui j’en frissonne…), parce que je suis pas sûre que sur la ligne 14 le reste suive à 100 %, si ? Non ? Bref…

Crois-moi, chaque matin, vers 09h45 voire 10h05, je me transforme en allumeuse hautaine, myope (becauz’ j’ai pas encore chaussé mes lunettes), et ça me donne l’air glacial et hautain de Carole Bouquet, période James Bond, (pas la période Depardieu, hein ? Déconne pas) qui fait qu’on voit pas que j’allume grave, et donc c’est encore plus fort !

Ma théorie, c’est que c’est le matin, au moment où tu sors de chez toi, que t’es la plus belle. Je n’ai qu’un seul regret, que mon temps de trajet soit si court : 6 stations, j’ai jamais le temps de conclure, la vie est si dure, my God !

Donc, oui, le matin, tu es belle, ton parfum délicat caresse le wagon tout entier quand tu secoues légèrement ta chevelure d’un air nonchalant, hommes zé femmes te regardent d’un air envieux, toi la fille trop bien sapée qui a l’air de se foutre de la vie (c’est juste que tu vois le monde tellement flou que tu préfères pas les regarder, donc ça intrigue), toi la fille qu’on se demande pourquoi t’as mis des pures bottes en daim kaki qui te dégueulent sur le jean alors qu’il fait 28°, mais comme t’as un décolleté de malade, la folie de ton look s’annule et en même temps tu restes trop mystérieuse (attention, forte poitrine s’abstenir), oui toi la fille dont le gloss que tu as appliqué il y a à peine 5 minutes ne demande qu’à s’épanouir sur la chaleur d’une autre bouche (ça va, j’déconne), oui toi la fille qui écoute son ayepaude d’un air si détaché qu’on se demande quel truc expérimental te fait partir dans de si hautes sphères qu’on pourra jamais te rattraper, ou alors toi la fille qui lit son libé en souriant quelquefois parce que c’est trop bon d’être de gauche, ou bien toi la fille qui écrit fébrilement dans ton carnet, que t’as piqué au bureau, le bon mot qui vient de te traverser l’esprit à une vitesse supersonique, qui te servira à épancher la soif de lecture de tes abonnés blogosphériques et qui fera croire au joli garçon assis face à toi que tu es une sorte d’écrivain over underground, enfin, toi, une fille quoi…

(as-tu remarqué la longueur de la phrase ci-dessus lecteur ? Tu n’es pas trop essoufflé ?)

J’imagine que tu sais faire chère Stéphanie.

Tu es une fille, tu allumes sans avoir l’air d’allumer, là est le secret de ta réussite sur cette p*** de ligne 14, où pullulent les femmes en tailleurs parce qu’elles ont pas le choix les pauvres, mais qu’elles bavent comme des vilains escargots devant ton look casual chic, crois-moi.
Tu vas les rendre dingues.

Mais je t’en supplie, arrête la PSP ! T’es pas sur la ligne 4, celles des joggings et casquettes Vuitton achetées à Château-Rouge entre deux dealers de crack et 2 camionnettes de CRS où qui font rien que de jouer au poker pour de faux.

NDA : je sais que nos amies provinciales vont arguer que bla bla bla, y’a pas de métro dans leur patelin bla bla bla
Je te réponds pour sûr ! Mais tu prends le bus, la voiture ou tes pieds pour tous tes déplacements ?
Et le petit train qui s’en va dans la campagne hein ? C’est une légende urbaine le p’tit train des fois ?
Bon, ben c’est pareil, tu adoptes la Violette attitude, et crois-moi, ils vont tous crever de désir pour toi dans ton village !

Catégories DOCTEUR VIOLETTE

70 commentaires

  1. maliah dit :

    bon j’y connais rien über métro, alors je passe dire bonjour, parce que nous a part des champs!!meme le bus c’est pas tout a fait ça!!!!on peut pas tout avoir!!!

  2. fashion victim dit :

    Merci pour tous ces conseils d’überattitude dans le métro, mais bon, moi ça va moyen être possible : j’y vois très bien, je ne lis jamais Libé, j’ai une forte poitrine et quand je prends enfin le métro pour aller bosser, je suis levée depuis trois heures et j’ai accompli une course contre la montre à cause des enfants alors, je ne suis déjà plus très fraîche… Mmmmh, tout ça fait envie, non ? D’un autre côté, ce n’est pas bien grave car je prends une ligne bien populaire suivie d’une ligne de dealers, alors…

  3. Lou dit :

    A ce propos qqn a t il testé le signal métro ?

    dont je parlais ici

  4. Tartare dit :

    Moi je dirais que stéphanie est plus technosexuelle que violette :)

    Une fille qui joue a lolo et rocco sur sa psp sa fait un peu la cochonne sainte ni touche malgré tout :)

    plus sérieusement c’est toujours la fille qui nous ignore royalement qui nous attire le plus en général non?

  5. Alix dit :

    Ouais heuuu comment on fait si on a une très bonne vue et que du coup on peut pas avoir cet uber regard lointain qui les fait baver d’envie? Hein?
    nan pasque sinon pour voir flou je peux loucher, mais tout de suite c’est moins uber sensuel quoi…

  6. Mamzelle Maupin dit :

    Tu me ferais presque regretter de ne pas être Parisienne, non j’déconne, moi j’adore n’avoir personne dans mon transport pas commun !

    Et puis faire sa belle c’est sympa mais se taper les odeurs des autres, argghhh, tu me diras tu prends très vite un air supérieur dans ces cas là (en fait tu es en apnée !).

  7. Kate dit :

    Mais pourquoi est-ce que j’ai jamais pensé à enlever mes lunettes dans le métro??? J’suis trop nulle…

    Merci Violette.

  8. MARIElapouf dit :

    moi j’ai une NINTENDO DS lite rose (assortie à mon ayepaude & mon motorola becauz i’m a geek), mais dans le métro je me ballade jamais avec ma console, Violette a raison car à part attirer des ados pré-pubères boutonneux c’est tout ce j’y gagnerais. Ecoutez son ayepaude profondément parfois en se dandinant profère un côté mysterieux qui plaira beaucoup à ces messieurs cravatés; je prends la ligne 1 everyday donc les costards italiens je les tâte du soir au matin (euh tâte car sur cette ligne on est très souvent collés serrés comme le chantait Mr laville…), & with my pink shuffle j’ai + de succès que si je m’évertuais à m’occuper de mon chien virtuel sur NINTENDOGS…

  9. solenne dit :

    c’est vrai qu’il y a les matins AVEC et les matins SANS ipod,
    et les matins AVEC sont les plus grisants, la musique ça aide grave à composer une attitude.
    sinon le gloss c’est un outil pas mal aussi, on peut accentuer la moue boudeuse. j’adore…
    mon truc : ne jamais sourire, ça gommerait l’effet mystère !

  10. violette dit :

    @maliah : mais t’es sûre qu’il n’y a pas de ptit train dans tes champs ??
    @fashion : et tu crois que moi ça m’amuse d’aider cyclamen à enfiler son déguisement de télétubbie à 8h du mat’ ?
    @lou : non, mais je cours lire dès que j’ai fini ici !
    &tartare : je le savais bien que c’était cette fille là qui vous plaisiat !
    @alix : tu mets des lentilles de couleur, ça va déchirer !
    @mamzelle maupin : les odeurs, justement, y’en a pas le matin.
    @kate : je t’en prie, c’est de bon coeur…
    @marie : pink is beautiful ! CQFD

  11. lili dit :

    Alalala que de bons conseils… Bon moi perso je suis sur la ligne 4 plutot en haut et je dépasse rarement gare du nord alors mon créneau c’est être discrète et ne pas se faire remarquer car c’est rempli de gros lourds.
    Raaa vivement mon déménagement vers le centre ….

  12. Mondemo dit :

    C’est quoi le métro ?

  13. Lullabulle dit :

    Moi aussi, je prenais la 14 pendant ma « courte » vie parisienne. D’ailleurs, je n’ai toujours pas compris pourquoi les gens ralent quand ils loupent un métro bondé alors qu’il y en vide qui arrive 2 minutes après et que par conséquent, ils seraient aux premières loges pour une place assise dans le suivant! Je crois qu’en province, on n’a pas du tout la même notion du temps … Enfin bon, je dis ça mais au bout de 3 semaines, je me suis quand même surprise à allonger le pas pour pas le louper ce putain de métro …

  14. Guillaume dit :

    J’ai noté Grey Flannel, on sait jamais, j’y penserai la prochaine fois chez Sephora.

    Pour ce qui est de retirer ses lunettes, ça dépend de la ligne. Si t’es sur une ligne où une agréable voix te prévient de la station, ok. Sinon c’est un coup à rater son arrêt, ou alors il faut compter, se concentrer, et malgré ma conception débutante du sujet, je pense que c’est pas über.

    Et pour nous les hommes, quelle est THE trendy attitude en phase avec la violette attitude ? Le métrosexuel est-il plus armé pour le métro ? (ok, elle est pas géniale celle là, c’est le matin, oh)

  15. punky b dit :

    über bien vue cette technique, enfin un peu floue quand même myopement parlant mais ça ajoute au mystère et ça, on l’a bien compris… parceque aç marche peut être dans le métro mais pas uniquement, c’est un peu la technique 4×4, ou technique tout terrain de cahsse quoi.. enfin moi je dis ça… ;)

  16. Thursday Barb' dit :

    En faux je m’inscris, Violette Darling, en ûber faux même : la ligne 4 est très distinguée tronçon st germain-odéon-etc…

    Don’t be so so rive droite, please, on my knees..

  17. Hisaux AKA Xia dit :

    Concernant le métro et la drague dans le métro, je ne fais pas trop… Sur la ligne A, c’est plutôt des vieux croûlants en costard trop grand qui se rende à La Défense ou Nanterre… Je préfère me terrer dans un bon bouquin (tu sais les très chiants qui sont près de mon lit) ou dans Le Monde (ça fait intello)
    C’est vrai que des fois, j’en repère une ou deux (un peu comme un satire) et je leur jette des petits coups d’oeil timide (enfin, je fais semblant d’être timide bien entendu. Etre trop avenant avec une inconnue peut lui faire peur) parfois même qu’on se sourit (mutuellement, hein, je ne souris pas bêtement dans le vide, MOI)… Mais bon ce n’est pas ma tasse de thé :)

  18. Katia dit :

    Merde, j’ai des lentilles, et je peux pas les enlever, je suis myope comme une taupe aveugle (c’est dire)…

    faich’…

    Et sinon, ô grand gourou (ça va, j’en fais pas trop trop, là ?), la ligne 6, t’en penses quoi, niveau « testostérone quality » ?

    Parce que bon, quand même, y’a : de la Tour Eiffel, de la tour montparnasse, de l’arc de triomphe et du trocadéro dessus, hein ? c’est pas du n’importe quoi, non plus !!!!)

  19. Anne dit :

    Merci Violette pour ce moment de fou rire au milieu de mon dur labeur (sans métro d’ailleurs)!
    Le pbme, c’est qu’il va falloir encore trouver un truc pour se démarquer de toutes celles (trop nombreuses désormais) qui vont adopter la VioletteÜberAttitude …

  20. violette dit :

    @solenne : « le non-sourire est le secret d’un gloss réussi » (à noter pour ressortir dans les diners)
    @lili : ouais t’as plutôt pas de bol sur ce coup-là
    @mondemo : t’es en forme dis :)
    @lulabulle : je ne comprendrai jamais ce qui nous pousse à hâter le pas dans ce p**** de métro même quand on a le temps, un mystère…
    @guillaume : très peu de mecs le porte, crois-moi tu vas faire des ravages avec ton grey flannel recommandé par violette. Sinon, tu sais je n’ai qu’une légère myopie hein ? Comment veux-tu que je puisse reconnaître les jolis garçons sinon ?
    @punky : Rasuure toi Reine parmi les Reines, je me doutais bien que tu maitrisais hautement cette technique de chasse
    @thursday barb : Mea culpa ! Tu as entièrement raison, mais avoue que le tronçon Nord, c’est pas de la tarte quand même, pi moi je suis « So Rive Droite… »
    J’arrive pas à me déboboiser c’est l’horreur !
    @hisaux : tu vois que tu sais faire « l’air de rien », parce que quand je dis hautain, ça peut aussi être « timide », ça marche super bien pour les garçons, vous nous attendrissez, va !
    @katia : (private : sorry pour la redondance avec ton billet d’hier mais je jure sur la tête de mon vrai/faux Speedy que j’avais écris ce truc ce ouikène)

    Chérie, la ligne 6, c’est comme toutes hein !
    T’as un tronçon ûber 16ème, pi du côté de la place d’Italie c’est pas vraiment la crème, non ? Pouahhh

  21. violette dit :

    anne, t’inquiète, ce sont déjà des pros les allumeuses fausses ou vraies myopes, j’ai rien inventé (enfin faut que j’arrête de me rabaisser comme ça moi m****, je suis une fée ou quoi ?)

  22. Stephanie dit :

    Merci d’avoir répondu chère violette!
    c’est vrai que la ligne 1 est plus la ligne über métro, mais je l’ai toujours prise à l’heure des étudiants, donc je l’ai moins remarqué.

    Merci pour tes conseils, j’ai mis ma psp au fond du placard, (je la ressortirais uniquement dans les soirée de geek avec mon homme). Pour le coup des lunettes, ça je faisait deja, j’avoir voir flou (ou plutot j’aime pas voir les gens nets dès le matin) (ni le reste de la journée d’ailleurs). Ce qui fait que je me sens totalement libre de prendre l’air que je veux, totalement décomplexée, je ne vois pas la réaction des autres!
    J’ai appliqué à la lettre tes conseils, et ce matin deja quelques tetes se sont retournées (ben oui ça je le vois, je suis pas complètement taupe non plus).

    Merci encore!

  23. Sarita dit :

    Haha… je vuex bien suivre tes conseils… mais pas pour les lunettes car comme disait Guillaume, I’m myope comme une taupe et ça me ferai ûber chier de rater ma station…
    En plus, moi sur mon trajet ya rien d’interressant car premièrement je prend 2 RER (et le RER c’est bcp moins glam que me métro) et en plus mon RER m’emmène dans des quatiers touristiques (et passe par des quartiers TOURISTIQUES)… donc devinez qui j’ai avec moi….
    (tatattatatata!!)

    DES TOURISTES…

    Et comme on le sait bien… rien de moins exitant (à aprt peut être une palourde morte!) qu’un touriste braillard en tong et short dans le RER!

    Bref, je préfère me (re)faire belle quand j’arrive à l’hôpital c’est plus fun… au cas où je croserais le DR Mamour (cf Grey anatomy………. c’est ce SOIR!!!!!!!!!!!!!! arggggggggg j’en peux plus !!!!!)

  24. benetie dit :

    et t’en dis quoi, violette, de poser une touche d’huile prodigieuse pailletée sur les épaules et le décolleté, genre, « je rentre d’un we à Ibiza, pas eu le temps de défaire ma valise »?
    ça fera rêver tout le monde, l’Homme qui ne pourra qu’imaginer la douceur de ta peau délicieusement satinée et la Femme qui, elle, aura envie d’avoir ta peau délicieusement satinée ;)))
    mais attention, hein, j’ai dit une touche… on revient pas non plus d’une soirée Dalida ;))

  25. Somebaudy dit :

    BOn ben y a plus qu’à prolonger la ligne 14 jusqu’à Arts/Loi-Kunst/Wet ou bien Midi/Zuid. Ou encore mieux : Diamant.

  26. Mondemo dit :

    C’est rien de le dire … avec moi, tout ou rien :op

  27. Aud dit :

    la technique de mamie :
    pas de métro, on se remue les fesses, j’ai la chance de bosser pas loin de ma cabane alors c’est le bike ! (et dans paris; ey ey)
    Alors, tu as l’ipod dans une oreille, le portable dans l’autre (genre business woman écolo). Ben écoute Violette, au feu rouge, j’ai pas mal de succès avec les mecs en costard flanelle ;)

  28. Sardine dit :

    Ah ben voilà, hier je me vantais de jamais prendre le métro et là tout de suite je me damnerais pour choper une rame! pffff….

  29. violette dit :

    @stephanie : Mais de rien chère lectrice, ce fût un plaisir.
    Je remarque juste que dans ton commentaire, tu parles de ton « homme » et que tu m’écris parallèlement pour me demander comment draguer dans le métro, c’est pas joli joli tout ça !
    @Sarita : je te raconte l’épisode de Grey’s de ce soir? Alors, c’est hyper triste parce que le père de….(über conne je suis non ?)
    @benetie : je dis que ça peut être bien, mais pas le matin pour partir bosser, sinon on va se demander quel job tu peux bien avoir !
    @Somebaudy : Diamonds are a girl best friends, tu le sais. Dis moi, ta Station s’appelle vraiment « Diamant », si oui, je peux te demander ta main ?
    @mondemo : c’est carrément le TOUT là, t’as fait du rattrapage intensif j’ai vu (flattée je suis)
    @aud : voilà la preuve éclatante que ça marche pas que dans le métro ! Flannelle tu as dit ?
    @sardine : dur hein ?

  30. Mlle E dit :

    Ouais non c’est clair: la PSP c’est MAL!

  31. Miss K dit :

    What about the bus??

  32. Frogita dit :

    Chère Violette
    Je joue actuellement à Loco Roco (et aussi Crash Bandicoot et Myste et d’autres) sur ma PSP (noire elle sans breloque scintillante), serait ce l’explication de mon célibat?? :-))
    Facteur agravant si c’est dans mon lit et non dans le métro que je ne prends jamais?

  33. Anonymous dit :

    Bon ba je passais par là comme ça par hasard…et pi bein voila je voulais juste te dire bravo violette parceque tu me fais marrer quelque chose de bien! Et continue avec les gros mots (certaines te le pseudo-reprochent et ba moi j’adore). Je dois être un bébé parmis tes lecteurs mais c’est pas grave t’es dans mon netvibes maintenant jte lâche plus!
    Bizzz

  34. monsieur gabriel dit :

    juste un question con :
    un écrivain over underground, ça fait un écrivain ground, finalement, nan ?

    J’ai pas encore lu tous les commentaires because je bosse, qd mm, et j’ai pas trop envie de me faire griller par mon boss.

    Mais perso, ma stratégie, c’est « je suis good dans ma peau » : je sors un carnet de dessin, et crayonne ce qui me passe par la tête, des pauses intéressantes dans le métro… tout en écoute CocoRosie ou Bunny Rabbit, voire Blossom Dearie. Et ça, je peux vous dire que vous aurez beau faire tout ce que vous pouvez, la curiosité des gens est inébranlable : ils vous matteront dessiner. Bon, ils vous matteront peut-être pas vous, mais il suffit d’avoir la tenue adéquat, nan ?
    Perso, en ce moment, c’est plutôt casual, c’est par phases : Abercrombie & Fitch et autres ètchènême… et là, c’est pas fatal ?

  35. Aud dit :

    c’est le tissu..pour rebondir sur grey flannel…je sais c’est über tordu, j’suis fatiguée auj..;)

  36. Jay dit :

    Tiens. J’aurais dit « Hit girl » non? Pas vous?
    Sinon ne me resque qu’une question suspendue à mes lèvres hydratées: Et en voiture? Hein? Ma Violette? Comment que tu ferais?

  37. Damouk ;,,; dit :

    Je me permet juste d’intervenir, (vu que apparement vous etes UberQuiches niveau jeux vidéo) pour signaler que Loco Rocco est le seul jeu interessant sur PSP, et un superbe jeu tout court, super craquant tres adictif tres original tres Uberbien quoi.

  38. Enalla dit :

    Euh d’abord euh… Qu’est-ce que t’as contre locoroco??? C’est bien locoroco d’abord!!!
    ouais moi aussi j’ai souvent regretté de n’avoir que quatre stations de métro à faire le matin… Et surtout de ne pas y rencontrer mes copines jalouses de mon style… Trêve de plaisanteries, posons une vraie question de fond : le métro, c’est de la rigolade… mais comment paraître au plus fort de sa forme et la plus fraîche possible après un voyage en train/avion??? Voyons ce que la star des transports en communs que tu es a à répondre à ça!

  39. violette dit :

    @mellee : très mal, trop geek
    @missk : je t’ai déjà dis que c’est pas la peine de prendre le bus pour aller à Abbesses !
    @frogita : Je ne pense pas que ce soit l’explication ma chère, bien au contraire. Jouer dans ton lit, c’est un super piège à geeks non ?
    @anonyme : merci beaucoup et bienvenue et aussi, qui donc me reprochent les gros mots hein ? Vazy balance !
    @monsieur gabriel : bravo pour la über ananlyse, tu as raison, le « over » et le « under » s’annulent. Maintenant, qu’est-ce qu’un écrivain ground ?
    @aud : la vache, tu fais du contre-über, c’est super chaud, donc la flannelle n’était qu’une allusion au sent-bon ?
    Et Duchemin aurait perdu le sens du goût ? (si tu trouves le film où qu’on dit ça, je te fais un bisous sur la bouche lecteur)
    @jay et enalla : réponse ici mes chéris : http://soisbelleetparle.blogspot.com/2007/04/faire-le-pont-ou-comment-cest-trop-hype.html (en fin de billet)
    @damouk : oui mais tu joues pas au lit, si ? Non ? Tu préfères pas l’Obs ?

  40. Mamzelle Maupin dit :

    J’y penserai donc pour ma prochaine réunion parisienne, en attendant moi je trouve que ça pueeeeeee et même le matin à 8h30 et sur la ligne 14.

  41. Aud dit :

    Oui, c’est ça, par rapport au sent-bon ;)

    L’aile ou la cuisse ?

  42. Anonymous dit :

    Autre site génial que je recommande à toutes et tous :
    http://leschauffeursdelimousinepensentaussi.blogspot.com/
    Marie

  43. violette dit :

    Aud !!!!! Mazeltov !! Solides références !!
    Tu te prépares au fait que je vais devoir te rouler une pelle ou tu laisses ton lot à quelqu’un vraiment dans le besoin ?

    Anonyme : Je fais pas payer aujourd’hui pour ta publicité, mais sinon, dans le futur, il faudra bien que tu paies… très très cher !!!
    Nan c’est pas sérieux en vrai, surtout que j’ai déjà vu plein de fois ta pub sur d’autres blogs !
    Si encore t’avais fait que chez moi, j’aurais été flattée, tu penses, mais là, ça craint !

  44. Guillaume dit :

    > Et Duchemin aurait perdu le sens du
    > goût ? (si tu trouves le film où
    > qu’on dit ça, je te fais un bisous
    > sur la bouche lecteur)

    C’est « L’aile ou la cuisse ». J’attends le bisou ;-)

  45. violette dit :

    Oui mais attends la réponse de Aud, si ça se trouve, elle voudra pas m’embrasser et te cèdera son lot, tout n’est pas perdu !

  46. Guillaume dit :

    Je suis déjà en train d’écrire 100 fois « je dois reloader la page de commentaires avant d’envoyer le mien » :-)

  47. pocketgirl dit :

    Bon Violette… Moi je veux bien essayer… Petit hic… Moyen de de locomotion : la voiture…

    Liste des activités à faire en voiture to « be Violette »:
    – Mettre du parfum… pour que ma chevelure fasse profiter les passagers… autrement dit : moi, quoi !… Tant mieux… j’adoore mon « sent bon »
    – Bien se saper… Bon à travers la fenêtre on voit pas vraiment ce que je porte… mais c’est pas grave autant faire profiter les passagers… c’est à dire MOI… tant mieux j’adoore mes fringues…! Oui je suis complètement mégalo… j’assume… Je t’accuse pas mais je crois que ça vient de mes über lectures bloguesques… mais n’oublions pas… je ne t’accuse pas, hein?!
    – Voir tout flou… Aucun souci !! Sans mes lunettes j’y vois que dalle !!! Youhou !!… Bon je risque un peu ma vie… mais bon…
    – Mettre des bottes en daim. Moi je veux bien mais ça va pas être terrible l’odeur pour les passagers, non?… M’en fous!… c’est moi !… et j’adooore l’odeur de mes pieds (narcisse sort de ce corps…)
    – Se pavaner d’un décolleté de malade… Bon j’ai des grosses miches (oui c’est fin, hein?!) comment je fais…? M’en fous, j’aime mes tétés !!
    – se glosser à mort !!… attention voisin de voiture… tu vas craquer !!… car oui.. j’ai une bouche so sex… avec le gloss… (quoi je m’emballe !)
    – Ecouter l’I-Pod…j’ai un autoradio dans la voiture (t’as vu j’ai les moyens, hein?!)… c’est obligé les écouteurs ??
    – Lire Libé… Bon entre rien capté sans lunette et lire au volant… ca va etre comique le trajet !
    – Ecrire… Oui bon je penserais à écrire mon testament, plutot que mes post de blog, vu les riques encourus durant ce trajet en voiture…

    Bref, la voiture pour jouer à « be Violette »… c’est pas le meilleur moyen de transport… mais t’as vu j’y réfélchis… le coeur y est, hein ?!

  48. Aud dit :

    j’suis bonne joueuse (et pas gay)
    guillaume, tu prends le relais ?
    Bise violette ;)

  49. Guillaume dit :

    Yippeeee !

    Bon, je peux me contenter d’un bisou virtuel, Violette :-)

  50. violette dit :

    pocket, tu sais que t’es vraiment con ! (übercompliment qui en fait veut dire super drôle), à cause de toi, non seulement je ne fous rien au bureau, mais en plus je ris ! Dis moi pas que c’est pas vrai que t’as l’autoradio ?

    aud, je te filerai un cadeau de consolation, genre l’éventail rose que j’ai ramené de barcelone et que j’ai pas donné à Pocketgirl

    guillaume, ok pour le bisou virtuel… Quoi j’embrasse l’écran et alors, c’est une espèce protégée peut être ?

  51. bouh dit :

    Moi le rer puis métro, c’est plutot je regarde mes pieds! Les seuls qui me regardent ce sont les moches et les bizarres… Quelle chance!

  52. pocketgirl dit :

    @ Violette : Merci je prends le übercompliment !!!
    Et pour le coup de la smile attitude au bureau… ton boss croira, ainsi que tu es ravie de taffer telle une über girl so job addict !!! (Oui ça veut rien dire, hein?!… mais ça sonne bien…)

    Et je te jure sur la tête de TON vrai/faux Speedy (Oui je suis lâche, vais pas risquer la vie de mon vrai/faux Gucci)… j’ai l’autoradio…
    comble du luxe… il fait MP3…

    Oui je suis über beauf !!

  53. clo dit :

    Moi je suis déjà la version « Violette » bruxelloise! Comment ça je me la pète? Ben non pas du tout, je ne vois pas pourquoi vous dites ça?!

    Mais bon c’est quand après des mois et des mois d’entrainement:-)

  54. pocketgirl dit :

    @ Violette et Aud: ehhhhhhhhhhhh mon éventail rose !!!

    Me suis faites arnaquer sur ce coup là !… Grrrrrrrr !
    Telle une chinoiserie digne du métro parisien…
    bouhouhou !

  55. Poulet dit :

    Suis comme Pocketgirl sur ce coup-là sauf que… en voiture on peut croiser un autre mec en voiture, ou un camionneur (t’as pas remarqué qu’ils klaxonnent tout le temps quand t’es en jupe, c’est chiant, je crois toujours que c’est ma bagnole qui a un pb).
    Par contre, j’arrive pas très bien à faire comme toi car j’ai de très bons yeux et je rougis à chaque fois qu’on me regarde (heureusement que je prends plus le métro!). Mais ça m’empêche pas d’essayer(un peu pitoyablement). et puis de temps en temps, un beau mec en voiture au feu rouge peut se retourner (c’est agréable),donc moi je dis Be violette quand même dans la voiture.

  56. Aud dit :

    t’inquiète, pocketgirl, j’ai déjà un manchon qui me squatte l’armoire et qui fait râler mon Mien; alors tu penses bien que l’éventail rose ça le tuerait !!

    Violette, t’es un ange, mais j’veux pas d’embrouille, tu comprends ?
    heu, pas d’embrouille, c’est avec pocketgirl, pour mon Mien c’est presque une banalité (après 40 ans de vie commune..)

  57. Mélissa dit :

    Hmmm… voyons…
    – regards distant de myope: check!
    – Sens-bon frais et pimpant: check!
    – Carnet pour griffoner: check!
    – Gloss: pas tout les jours
    – Ipod: j’en ai pas, ON NE RIT PAS!
    – Journal de gauche: Oui, Le (grand) Soir mais je l’achète quand j’arrive à destination
    – Casual-chic: disons que quoi que je fasse, le casual prend toujours l’ascendant sur le chic.

    J’ai encore du chemin à faire.

  58. cannelle dit :

    Chère Violette,
    J’ai quasiment lu tous les commentaires et rien qui répond à ma question.
    Le côté regard dans le flou, pas de problème js suis myope et jamais bien réveillée avant midi.
    Mais le coup du décolletté, tu n’as pas donné tes recommandantions pour les fortes poitrines. Kommenkonfé quand on prend le TER en province tous les jours. Parce qe tu vois, le gros souci c’est qu’il n’y a pas tellement de renouvellement de la population qui fréquente les TER. Ces toujours les mêmes aux mêmes heures. Ca a l’avantage de permettre d’installer posément une relation sans brusquer personne (genre tu dis « boujour à Noël » et « comment ça va à Pâques », MAIS si tu changes radicalement ton look d’un coup d’un seul, je suis pas sure que ça passe tu vois. Que faire dans ce cas là??? (et n’oublies pas la tenue recommandée pour les rondes, merchi VIolette)

  59. solenne dit :

    ho la la ça part en vrille, y’a des histoires de manchon que je ne comprends pas, des accidents de voiture qui se profilent à l’horizon, violette lèche son écran, pocket chiale pour son éventail depuis 3 billets maintenant…
    que d’animation !!!
    à ce train-là canelle va demander l’heure à son voisin de TER pour la toussaint !

  60. violette dit :

    @bouh : les moches et les bizarres ? Mais les bizarres comment genre ?
    @pocket : ouais t’es uberbeauf, mais c’est bon ! Pi pour l’éventail, tu penses bien que je t’aurais jamais fait un coup comme ça !
    @poulet : moi le syndrome camionneur ou homme de chantier, ça me rend hystérique !
    @aud : 40 ans !!!! Et il se moque de ton manchon ! Dis-lui de m’appeler que je lui passe une soufflante !
    @melissa : nan, t’as le bon check, t’inquiète
    @canelle : pfff, je suis perdue avec toutes tes questions… Ok t’es intime avec tes compagnons de voyage, donc si tu changes de look ils vont péter les plombs, ok
    1) comment tu te sapes d’habitude ?
    2) si tu changes de look, justement ça va les interpeller quelque part et là bingo, non ?
    3) je ne suis pas over au courant niveau grosse poitrine, je dirais tu fais péter le décolleté classe et en bas tu customise avec un fut un peu genre pas un slim, quoi, tu vois, tu annules l’effet trash du haut avec le bas !
    Je sias pas si j’ai été super claire ?
    @solenne : très fort « l’heure pour la Toussaint » mais au lieu de déjanter ici, tu ferais mieux de me dire si le fard armani est crémeux et d’arrêter de me débiner sur les autres blogs cauz’ t’es jalouse car ma fille est blonde !

  61. solenne dit :

    hé hé toussaint / tous seins… j’m’amuse bien moi ce soir. et vous ??
    dame violette, êtes-vous satisfaite de ma réponse sur le fard ou y’a-t-il quelque chose d’autre que je puisse faire pour vous ??

  62. minisushi dit :

    hum hum… moi en ce moment, contrainte de prendre le train j’en profite pour gagner 10min de sommeil et me maquiller dans le metz-luxembourg. pas über glamour quand on sait les grimaces que je fais en me maquillant…
    Après je retrouve ma nonchalant attitude grâce à mon ayeupaude…

  63. solenne dit :

    hé minisashimi ça peut être top sexy de se maquiller dans le train !
    pas trop claquée par ce new job ??

  64. Loïc dit :

    Je t’invite sur mon blog, Répond a la question et gagne l’album de Rose.
    Rendez-vous sur http://www.loicmanac.fr

  65. Vanessa dit :

    Ok, la méthode violette m’a l’air fort intéressante. Mais, car il y a un mais, tu crois pas que si je lis Libé au volant je vais avoir quelques problemes?
    Donc la Psp, c’est non…Et la DS? :$

  66. Julie dit :

    Aaah!!! Je suis fan de ce billet, et j’irai même jusqu’à dire que je suis complètement amoureuse de ta loooooongue phrase…

    J’ai découvert ton blog il y a seulement quelques jours mais j’en suis déjà absolument fan.
    Continue!

  67. violette dit :

    Vanessa : bienvenue ! Libé tu le lis seulement aux feux rouges et aux STOP

    julie : merci beaucoup et bienvenue !

    Et surtout, z’avez intérêt à participer au concours « sliposcope » hein ?
    J’compte sur vous !

  68. Ceucidit dit :

    Alors il faut que je vous donne un tuyau les filles: le trajet idéal pour rencontrer The mâle, que même brave pit il peut aller se rhabiller c’est: le matin, la 9 puis la 6 et enfin la 1 et inversement le soir (oui deux chances par jour), oui je sais je sais je vous offre une chance inouïe de pouvoir enfin narguer vos cop’s! :-)))

  69. Anonymous dit :

    ce petit mot sur la meilleure façon de prendre le métro m’a bien fait rire…..
    le problème, il est le même que mes collègues de bureau (toutes parisiennes de souche) : en province y’a pas de grandes villes, ni de médecin, ni de métro, les gens vivent à la campagne, c’est chouette mais quel ennui….
    OK le second degré existe, mais quelquefois on sent surtout l’ignorance des gens qui ne passent JAMAIS le périph, sauf pour aller à Charles de Gaulle prendre l’avion pour une destination exotique.
    Une néo-Parisienne excédée !

  70. violette dit :

    t’inquiète, je passe le périph, et je ne suis Parisienne « que » depuis 11 ans, ce qui me permet de garder les pieds sur terre…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.