Docteur Violette interdit le port nocturne de la culotte à une lectrice pas très catholique…

    

« Chère Violette,
Voilà, je m’appelle Odeline. En fait c’est un pseudo, mais ne le répète à personne, mes parents lisent Closer, le soir, au coin du feu.
J’ai bien sûr noté que tu étais une femme du monde à connotation féerique. De ce fait, j’ai compris que tu ne baisais pas et que par conséquent, il en découle que tu dors seule. Comme moi.
Je m’interroge grandement sur un sujet délicat. Un soir de la semaine dernière j’ai fait une soirée pyjama chez une amie avec qui je suis les cours de 2ème année du BTS Secrétariat et elle m’a quasi traitée de bohémienne, constatant que je gardais ma culotte (de la journée) pour dormir.

Depuis toute petite, je n’ai jamais enlevée ma culotte pour me coucher. Mais maintenant, je doute.
Ai-je raison ou tort ? Should I stay or should I go ? Suis-je Dead or Alive ?
Tu es mon dernier recours avant que je ne m’étrangle de honte avec mon soutien-gorge.
Toi, gardes-tu ta culotte en nocturne ? Si oui, me conseilles-tu une marque particulière ? (je ne porte que du Chantelle, ma mère bosse au standard et arrive à chouraver des protos régulièrement). Merci. »


Pfffffffffff

Déjà Odeline qu’est pas vraiment ton prénom, d’où tu te permets de supposer que je ne baise pas, ai-je envie de te demander, là, tout de suite ?
T’as un dossier ou bien ?
Bon.Sinon, ouais, t’es dead, t’es cramée même rapport qu’il y a un minimum syndical d’hygiène garanti à respecter, je sais pas si t’es au courant ?

Garder sa culotte de la journée pour dormir, c’est juste une hérésie, que tu sois seule ou pas d’ailleurs.Je te solutionne tout ça dans une liste explicative ci-dessous coz‘ que j’ai pas que ça à faire et tu gardes ton soutif pour attacher ton compagnon lors de tes prochains ébats sexuels, ne me remercie pas.

a) Si un jour il t’arrive sur un malentendu de dormir avec un mec, tu dors à poil. C’est la règle basique. Attends, genre, tu as des rapports sexuels et hop tu remets ta culotte quand c’est fini et tu t’endors ? C’est quoi ces conneries ?

b) Si un jour il t’arrive la même chose qu’en a) mais que ça dure plus d’un soir, là tu peux accessoiriser ta nudité d’une nuisette un peu loose. Je te propose pas du Fifi Chachnil, vu ta formation en cours, ça me ferait mal au cul que t’aies un jour les moyens de t’en payer, même en soldes Presse. Par contre, tu fais pas dans le truc pseudo sexy en synthétique style La Redoute, tu es mignonne.

c) Si tu dors toujours seule rapport que t’as vraiment pas un physique facile, même bourrée, tu fais comme en a) et en b). C’est pas parce que c’est la misère que tu vas dormir en pyjama Damart par dessus ta culotte pas très nette, si ? Non. Bon.


d)
Après tu vas me dire « et l’hiver quand il fait froid, j’ai peur de me cailler en nuisette/à poil« . Tu sais que tu me tues les nerfs ?
Ben tu fais comme moi, tu mets un vieux Zadig en cashmere et soie et t’en parles plus.
T’as pas de cashmere ? Ben t’as froid, c’est tout !e) Si t’es en d) (donc t’as froid) et si t’as un vieux Zadig en cashmere et soie par je ne sais quel miracle que même à Lourdes il peuvent plier bagages, là ça se complique. Suis bien, je ne suis pas sûre de pouvoir te l’expliquer à nouveau dans 24 heures :

e) + a) = T’auras pas froid. C’est le premier soir, t’es à bloc. Tu mets pas ton pull.
e) + b) = Tu mets juste le pull. Rien d’autre. Moi je trouve que c’est le plus hotty. Sur moi. Je veux dire.
e) + c) = tu peux refaire un e) + b) ou bien (attends, je sais plus, tu m’embrouilles avec tes équations) tu enfiles le pull sur ta nuisette loose.

Voilà.
De rien.

Catégories DOCTEUR VIOLETTE

120 commentaires

  1. Fressine dit :

    faudrait lui préciser aussi à Ondeline qu’il faut qu’elle la lave sa culotte de temps en temps avant de la remettre le lendemain, parce que bon c’est pas sûr que ce soit évident vu son cas de portage de culotte 24h non-stop !
    non mais ces jeunes franchement, faut tout leur dire !

  2. Vinz dit :

    Fressine tu es gore …

    Bravo chère Violette en tout cas pour votre sens de la réponse …

    Je me demande sérieusement quel bon génie s’est penché sur votre berceau pour vous doter d’une si jolie plume.

  3. Chrissie dit :

    Merci pour ce premier éclat de rire de la journée :D
    Je viens régulièrement …et je commence à devenir un peu addicted!

  4. Emilie dit :

    Bon, rien à voir avec ta note, mais hier soir, j’ai traversé la Seine. Oui oui. (t’as vu) et je suis allée telle une fée rejoindre mes amis so über qu’ils étaient chez Marlusse didon. Ben le Kir Chataigne, ca tue. Ouioui. Je voulais te le dire. Parceque t’as raison. (oui, toujours, je sais).

    Mais quand même j’ai pris un cab pour rentrer. Tu vois pas que je vais rejoindre mon quartier hype à pieds alors que la Rive Droite c’est pourrave, quand même.

    PS: ivre, j’ai même laissé un mot dans leur piti cahier. C’est fou.

  5. mry dit :

    de quelle qualité tu réponds à Ondeline ? A un moment, je me suis dit que tu virais schizo…

    oui, je ne suis pas un lécheur de petite culotte…

  6. Chris.Azur dit :

    ben des fois j’en met une et des fois non, ça depend, la nuisette frooufrou je ne suis pas fan meme si c’est fifi, je prefère ses culottes…une culotte fifi et pull zadig, bon la culotte c’est pour le fun apres elle s’en va..qu’en pense tu Sainte Violette, t’es pas allez à lourdes quand meme?

  7. t! dit :

    Mais la question principale éludée dans le billet est: Violette a-t-elle un fé (le masculin de fée quoi) dans son lit?

    Je crois que ton lectorat n’en peut plus de ce suspens incommensurable… Enfin, après, en fonction de ta réponse, ton nombre de lecteurs sera peut être divisé par deux.

  8. Will dit :

    Noooon, seulement 40% t! :)
    (cf. sondage)

  9. violette dit :

    fressine : ouais je te jure ! Pis c’est Odeline, pas Ondeline, bordel !

    vonz : merci pour le compliment de bon matin. J’avoue que j’adore ce billet. Ce qui est étrange c’est que la plupart du temps, mes préférés ne sont pas les vôtres, et réciproquement. Etranges, non ?

    chrissie : Bienvenue ! On est addicted. Point barre. Pas « un peu » ! Sinon ce n’est plus de l’addiction. Je dis ça, je dis rien.

    emilie : Vrai ? Putain faut qu’on leur demande une comm’ avec la clientèle qu’on leur envoie, sans déconner ! Tes über amis amis connaissaient l’endroit ? T’en as pensé quoi ?

    mry : alors, bon, sache que je n’ai pas compris la première phrase de ton comm’.
    Que veux-tu dire, en fait :
    1)En qualité de quoi/qui réponds-tu à Odeline ?
    2)De quelle qualité tu réponds à Odeline ! (et là tu as confondu le point d’interrogation avec le point d’exclamation pour me dire que ce que j’écris est d’une grande qualité)
    3) autre chose

    chris.azur : culotte fifi + pull zadig = équation gagnante ! (d’où tu m’as vue à Lourdes ?)

    t! : j’adore le mot « fé ». Je pourrais l’tuiliser, avec ta permission, bien sûr ?

  10. Chris.Azur dit :

    ah non je ne t’ai pas vu à Lourdes mais sur le coup tu m’as fait peur, quand tu as parlé de Lourdes, j’ai cru que tu étais allée, et je dit non non non une fée ça ne vas pas à Lourdes boire l’eau, mais dans un endroit sô über avec un kir chataîgne en guise de touche automnale….

  11. sonia, miss blog 2007 dit :

    Chériiiiiie,
    Aï love iou.
    Je t’Aime
    Te Quiero
    Ti Amo
    Nh’aaaaabekkkkk ya Habiiibi !!!!

    Tu sais, chui débordée dead de boulot en ce moment mais je ne résiste point à la tentation de te coller un comm ici.
    Tu me connais, moi Sonia adepte du fessier libre (sauf sur le Vélib’ justement).

    Bon alors Ombeline-Eglantine (je sais plus son nom) : tu enlèves ta culotte et tu la jètes en l’air dès que tu rentres le soir (sûr et certain qu’elle va rester collée au plafond d’ailleurs….).

    On dort à poil un point c’est tout.

    Rhoooo, Violette, mais d’où tu dis que quand on est assistante on est pauvre hein ?
    Ya des assistantes riches, la preuve :! môa !
    Pis aujourd’hui j’ai des souliers Roger Vivier, donc je crois que je suis inattaquable.

    Docteur Violette, faudrait que tu sois remboursée par la sécu.
    Tu peux signer ma feuille de médecin référent ?

  12. Emilie dit :

    Complètement. Mes amies habitent rive droite aussi. (tu vois comme je suis pas ethnocentrée, hein)
    Ce fut fort sympathique, la déco de chez mamie est cosy cosy même que j’ai ouvert les placard voir si yavait un chat mort ou pas, mais non. Les gérants sont forts agréables, et le Kir Chataigne à 3.80, c’est juste du pain béni. Du coup j’en ai bu plus que de raison. Et j’ai pas mangé. Ca attaque gentiment, c’est délicieux.
    T’avais marqué un mot dans le cahier ? Flemme de tout lire, en plus ya des morues qui se sont senties obliger de laisser des marques de rouges à lèvres poisseux. Tu vois pas que moi aussi j’allais tripoter ça avec mes mains de fée, hein?

  13. TinyLizzie dit :

    Sonia… Toujours délicate et subtile comme on l’aime. Pour le coup du plafond, chapeau mzelle, c’était culotté, je n’aurais pas mieux dit.

    Ondeline : bon t’as entendu ce qu’elle t’a dit la dame hein ??? La culotte tu oublies. Et tu me fais le plaisir de prendre une douche avant de te coucher espèce de souillon ! Pffff.

  14. t! dit :

    Bien sur je t’acorde l’utilisation de « Fé » version testostéronée. Je n’en serai que flatté…

  15. Hisaux AKA Xia dit :

    Y a pas la solution f : ton mec il dégage tellement de chaleur que même en hiver tu peux pas te coller à lui sinon tu te crois dans un hammam.

  16. Tidoum dit :

    Superbe.
    Violette, tu t’es surpassée aujourd’hui.
    Brillante la lettre d’Odeline, brillantissime ta réponse. J’aime quand tu traites de vrais sujets de société.

    J’espère que toutes les Odelines qui lisent ce Blog suivront tes conseils. Et c’est pas moi qui irait leur offrir un pull Z&V. Déjà parce que je trouve ça outrageusement cher (non, je ne suis pas pingre), mais aussi parce que c’est tellement + romantique de rejoindre sous la couette une beauté nue et grelotante pour s’ingénier à la réchauffer…

  17. violette dit :

    chris.azur : tu me diras, peut être Lourdes, ce sera branché, un jour.

    sonia : Hey sweety !!!!! C’est la classe incarnée qui revient sur ce blog ! Oh joie ! J’ai parlé des assistantes mais des secrétaires bordel ! Va pas tout confondre !
    (ps : d’où tu bosses « vraiment » ???)

    emilie : et même que t’es encore bourrée rapport que tu écris en double ? Non, je n’ai point signé dans le livre. Par contre, pour les traces de rouge à lèvres, m’est avis qu’alexiane, c’est bien son genre !

    TinyLizzie : oui mais si elle prends une douche et qu’elle remet sa culotte sale, aucun intérêt, non ?

    t! : merci du fond du coeur. Je saurais le replacer à bon escient, un jour…

    hisaux : ben parle pour toi ! T’es un vrai radiateur c’est ça ?

    cher tidoum, romantique : tu sais que tu peux rejoindre une beauté nue sous la couette + lui offrir un pull Z&V ?

  18. Chris.Azur dit :

    il y a qu’une fée qui peut rendre cet endroit hipness, et on remplace l’eau par le kir chataigne….rhooo, imagine tous les miracles qui peuvent se produire sous l’effet du kir…

  19. pocketgirl dit :

    Bon pour te raconter ma vie, (comme d’hab, que je le fait sur ce blog, que c’est pathétique…) je dors en culotte, mais comme je prends une bonne douche le soir, que ça fait trop du bien, surtout quand tu sors de 2h de sport, je change de culotte, que surtout qu’en plus la journée je traine en stringus, que je sais que ca le fait pas, mais que bon merde, j’ai un sale cul et pi c’est tout !!

    Euh… sinon, pour le e) + a) (que d’ailleurs j’ai pas tout compris)… je mets TOUJOURS une culotte… qu’après j’ai froid à la foufoune et que la seule fois ou j’ai dormi à telle Eve (pas Angeli, tu confonds pas, hein!), je me suis fait piqué sur la foufoune, qu’après ça me grattais et que je suis sur que les gens ils pensaient que j’avais des morbacks…

    …So, tu comprendras que désormais, je m’equipe !!

  20. milou dit :

    Long time no see, mais je reviens sur un bon billet, bravo!
    Odeline… C’est pas la sale gosse de l’école des fans jouée par Valérie Lemercier (celle qui mange de l’huile et vide les truites??). Je me disais bien qu’elle tournerait mal avec un tel passif.
    Pour en revenir au débat, j’ai moi-même créé le comité français anti-nuisette. J’ai un blocage depuis les images de la chambre des filles dans Hélène et les Garçons. Parce que la Lalie, La Béné et la Cathy, c’était un peu leur dress code (sauf Johanna avec sa combinaison intégrale à pieds en pilou). Donc, non, la nuisette, c’est pas possibe.
    En plus, ça remonte sous les bras pendant la nuit et pis moi, j’ai toujours un sein qui se fait la malle. Nonnonnon, pas possibe j’te dis.
    Mon choix : le haut de pyj de mec trop grand et bien déboutonné. Mais attention, hein, pas le pyj Snoopy de la fin du La Redoute, le à l’ancienne en coton rayé (ou blanc).
    Cette option permet aussi d’envoyer un message clair à mon époux (cet astre, toujours). Les soirs de pas envie, tu mets aussi le bas du pyj et tu boutonnes jusqu’à la glotte. Et hop.

  21. TinyLizzie dit :

    violette : bah non j’ai dis la « culotte tu oublies ». Raa et puis c’est dégueulasse ce que tu dis ! Un peu comme Alexiane qui met ses chemises deux jours de suite quoi ! Désolé Alexiane il me fallait un exemple parlant :) Tu m’en veux pas, dis ???

    Pocketgirl : pourquoi « les gens » ? Parce que vous étiez plusieurs en plus ???

  22. Bidule dit :

    moi, un homme bien chaud, j’adoore

    mais le pull Z&V ça l’fait aussi

    Bon, faut pas lui en vouloir à la ptite Odeline, elle sait pas, elle sait pas

    c’est pour ça qu’on est là.. enfin, c’est violette qui fait tout le boulot!

  23. EMILIE dit :

    Non jsuis pas encore bourrée, jsuis IMPATIENTE, c’est pas pareil.
    Je sais pas qui es Alexiane, mais j’ai envie de dire pas bravo.
    Alors « pas bravo ».

    @tidoum et t!: Ah ben ayé, aujourd’hui, tout le monde s’en tamponne le coquillard de l’hotesse/plante verte d’accueil !

  24. t! dit :

    @Emilie: mais non je viendrai te divertir un jour… Faut que je trouve un alibi pour venir! Enfin tu sais que nous on fais autre chose que répondre au tél. Donc pas forcément le temps de débiter des conneries sur le blog de Violette. Regarde Vinz ca fait 2 jours qu’on le voit pas!

  25. Emilie dit :

    mais à quelle beuneupeu es tu donc ?
    Hahah, je VEUX faire des canulars téléphoniques.

  26. violette dit :

    chris.azur : t’imagines le nombre de vieux bourrés surtout ?

    pocket : mais c’est quoi cette avalanche de vulgarités pocket ??? Tu te crois sur un site porno ou bien ? La vérité, tu te promènes en string chez toi toute la journée ? Tu sais que c’est complet has been le string ?

    milou : tu sais que tu viens de me lacer un scud de nostalgie en pleine face avec tes conneries. Je les revois parfaitement, les niaises en nuisette !
    (ps : en vrai t’es pas AGA, même si tu appelles ton époux « cet astre » ou si ?)

    tinylizzie : j’ai pas osé faire le parralèle avec les chemisiers d’alexiane, je coris qu’elle aurait été fâchée, puis elle est en dépression bloguesque aujourd’hui, je dois la ménager !

    bidule : oui parce que vous, lecteurs, à part dire des conneries, vous l’aidez pas tellement, Odeline…

    emilie : impatiente de quoi exactement ?

  27. t! dit :

    Bah à la tienne! Mais le siége à part pour le braquer j’y vais pas…

    C’est pas fini ces conversations privées, non? tu veux que j’ouvre un blog pour qu’on cause ensemble, ou bien?

  28. emilie dit :

    @violette: Impatiente de .. de rien. Je suis sous coke, tout s’explique.

    @t!: Mais je suis même pas sur que ca soit le siège social. Un grand tru administratif en tout cas. T’es sur le quai à coté de la BNF ?
    T’as un bloug toi aussi ? en plusse ca fait des coms à Violette elle est contente, elle a pas besoin de dire « lachez vos comsz »

  29. Vinz dit :

    Hé oui chère Violette, il semblerait qu’aujourd’hui nos goûts soient parfaiement accordés.

    De là à enlever nos culottes respectives, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas !

  30. Vinz dit :

    t! +> l’article sur les sacoches n’est pas encore fait … je m’en occupe ce soir je pense :)

  31. mi dit :

    coucou Violette,

    ca te dit de pré drinker au VIP Room ce soir? Ma boite organise une soirée, et j’ai quelques invits en plus…

  32. Oscar dit :

    Ouahou, ça envoi du bois ce matin.

    Moi je veux bien accepter toutes vos théories romantiques Maîtresse Violette, mais dans la réalité, après deux ou trois nuits, en général la belle se couvre de divers accessoires nocturnes (robe de bure, pyjama, et autres…)

    Nous les hommes en définitive sommes les seuls à dormir nu comme un ver et en plus à vous réchauffer vos petites extrémités glacées.

    @ Pocket girl : outre se doucher et mettre une culotte propre, n’omet pas de changer les draps de temps à autre et ventiler le matelas. Cela évitera que les ch’tis insectes ne t’attendent, avides de mordre dans la chair fraiche.

    See you

  33. alexiane dit :

    Emilie : le cahier chez Marlusse c’est pour les pas über la preuve on en a jamais vu la couleur avec Violette.

    A tous : c’est pas pour faire ma chieuse mais si Marlusse ça pouvait rester un bar de quartier tout tranquille ça nous arrangerait.

    Le cas échéant, merci de citer nos noms cahque fois que vous y aller pour qu’enfin on ne paie plus nos kir amande-chataigne-violette (rayez la mention inutile).

    Comme dit Violette, le CA multiplié par deux c’est grâce à qui ?

    Bon comme Sonia, je retourne à mes problèmes de boulot.

  34. alexiane dit :

    La même chose, sans faute (je bosse te je suis pas concentrée ca va hein ?) :

    Emilie : le cahier chez Marlusse c’est pour les pas über la preuve on en a jamais vu la couleur avec Violette.

    A tous : c’est pas pour faire ma chieuse mais si Marlusse ça pouvait rester un bar de quartier tout tranquille ça nous arrangerait.

    Le cas échéant, merci de citer nos noms chaque fois que vous y allez pour qu’enfin on ne paie plus nos kirs amande-chataigne-violette (rayez la mention inutile).

    Comme dit Violette, le CA multiplié par deux c’est grâce à qui ?

    PS : Violette, si tu étais vraiment une amie tu virerais le comm avec fautes.

    Merci.

  35. alexiane dit :

    Mi : et nous on pue le pâté ?

    PS : oui je fais dans l’expression vintage maintenant .

  36. Emilie dit :

    Alexiane jte f’rai dire que si t’es biglouche des deux yeux pour le cahier, c’est pas trop mon problème, hein !

  37. Bidule dit :

    euh, des conneries, les autres oui!

    moi, la odeline, elle en fait ce qu’elle veut de sa culotte.

    en plus, on va avoir une preuve qu’elle suit BIEN tes conseils à la lettre ou bien?

  38. t! dit :

    @Emilie: non je t’ai dit hier la gourance entre ton truc administratif et le siége. Moi je bosse de temps en temps vers le siége, 75009 quoi.

    Sinon j’ai pas de blog j’ai rien a dire. Mis à part les comms sur les sacs pour hommes!

    Je suis pas livreur mais si t’es gentille je passerai te faire la pause coca cola light de 11hOO s’tu veux

  39. Frieda l'écuyère dit :

    Moi je crois qu’Odeline c’est le genre à avoir gardé dans un placard le bonnet de père Noël qu’elle portait au Nouvel an 1997 organisé dans le PMU de Mimile et où elle avait été invitée avec ses parents. Assorti à une culotte rouge aux élastiques détendus d’avoir été trop portée – qu’Odeline doit bien avoir aussi – il ferait un délicieux bonnet de nuit.

  40. Emilie dit :

    @t!:Ouai, je saisi pas bien la différence entre le siège social et le siège administratif. Jsuis qu’une plante verte d’accueil, en même temps, j’ai envie de dire. Et puis, j’ai quelle réputation moi, maintenant que t’as lu toutes mes conneries. Jvais me faire balancer à mes boss. (NON je veux pas me faire prendre par un vieux banquier sur mon bureau,; c’était une BLAGUE)

  41. violette dit :

    bon moi je peux plus suivre vos comm’ hein ? Donc vous chattez, vous occupez pas de moi.

    emilie et t! : pas de souci pour vos conversations bnpesques. Juste émilie, d’où t’as vu que je réclamais les comm’ ? Tu crois que les gens m’aiment pas ou bien ?

    vinz : moi non plus, d’ailleurs je n’en porte pas aujourd’hui…

    mi : thanx pour l’invit’ ! But, ce soir je suis de Cyclamen Party ! (mais merci, hein !)

    oscar : c’est vrai que les hommes dorment à poil. C’est étrange ça, non ? (Noter de développer le sujet dans un prochain billet)

    alexiane : je suis d’accord. Le cahier c’est pour les buses qui débarquent. Nous c’est no cahier, c’est tout. Et oui, merci de dire que vous venez grâce à Alexiane ou Violette, ça nous fera des économies sur les prochians kirs. Merci bien les gens !

    bidule : je sais pas si elle osera poster ici, la pauvre, elle me fait de la peine !

    frieda : on est bien d’accord : Odeline est une ringarde. CQFD.

  42. milou dit :

    Me parle pas de cette purge qui m’a tout piqué! Non, bien sûr, moi je suis UGU ( AKA Ursule Girouette de l’Urne) et mon mari est corps et bien un astre (même si, je te l’accorde, sa tronche au réveil ce matin, c’était plutôt ambiance éclipse de l’an 2000 visible même sans les lunettes en carton…)

  43. t! dit :

    @Emilie: bon t’es dans une annexe de la beuneupeu alors…

    Pour revenir au sujet du jour et cette pauvre Odeline, moi je dis quid des chaussettes ou des bas?

  44. pocketgirl dit :

    @ Violette : Pardon fée Nelly O. Je suis navrée d’avoir été vulgos… Je ne pensais pas l’être un brin, mais je m’excuse platement si mes mots ont dépassé mes pensées…

    Je me ballade pas en string toute la journée voyons… Il fait bon dans le sud, mais bon quand même, il y a des limites…

    @ tinylizzie : « les gens »… c’est les gens dans la rue.. roh… On était pas plusieurs à se gratter la foufoune quand même !…

  45. Emilie dit :

    @Violette: Chérie, je SAIS que tout le monde t’aime et que ton bloug est ultra populaire. Moi même, j’ai mis un cierge à Marlusse hier soir. En ton honneur, tellement je t’adule.
    (j’ai bon là?)

  46. Emilie dit :

    @t: Les chaussettes, c’est que quand il fait froid, et JAMAIS poru dormir.
    Les bas oui, mais les bas, pas les mi bas, JAMAIS: ca laisse des traces sur les jambes. Et pas pour dormir non plus.

  47. pocketgirl dit :

    @ Oscar : Ehhhhh !! Mais mes draps sont propres… c’est un moustique qui m’avait piqué… durant la période éstivale et sous le soleil sudiste… ni une, ni deux j’ai viré la couette, et hop… zzzzzz, j’ai envie de te dire…

    Tu m’a pris pour une clocharde ou bien?

  48. fashion victim dit :

    Ce billet est très très drôle et heureusement que tu es là pour énoncer quelques règles élémentaires d’hygiène, chère fée… Grâce à toi, les femmes sont moins bêtes… et plus propres!

  49. Clélie dit :

    pfff…toutes ces maths alors que je suis déjà submergée à l’approche des midterm…
    Moi j’dis le plus simple c’est encore comme Marilyn: juste quelques goutes de Chanel n°5…
    (mais là ton billet aurait été moins long, je concède…et puis Marilyn devait pas connaitre Z&v, c’est sûr…)

  50. marionfizz dit :

    ton acide, j’ai du mal à me situer…mais quel sens de la répartie !
    jespere que odile dont ce n’est pas le vrai prénom arrivera à s’en remettre !

  51. Vinz dit :

    Jolie tentative de me faire déraper chère Violette, mais est-ce bien féérique ce genre de déclarations ?

  52. Youri Margarine dit :

    Je la connais, Odeline. Odeline Fion. Sa mere l’enferme dans le placard et lui fait boire de l’huile. Elle fera videuse de truite aprés son BTS. Elle a une jolie voix. Si c’est la meme.
    Sinon, je trouve ce sondage gravement homophobe.J’ai répondu 50 mn, quitte à fantsmer, autant fantasmer endurant.

  53. mi dit :

    @violette : ps de soucis, bonne soirée with Cyclamen ;)

  54. Myriem dit :

    @alexiane : bah non, viens! avec plaisir! J’ai trois invits en rab, mais je veux des fées hein!

  55. mi dit :

    @alexiane : bah non, viens! avec plaisir! J’ai trois invits en rab, mais je veux des fées hein!

    ( je reposte avec mon pseudo, ce sera plus simple à suivre :D)

  56. Wafa dit :

    Merci pour ce billet Violette. Mais pourrais-tu faire un billet sur les gens qui portent les mêmes fringues 2 jours de suite, histoire que je le fasse lire à mes grosses cochonnes de collègues? Parce que j’en ai marre de partager mon bureau avec des femmes qui n’ont pas la même définition de l’hygiène que moi!!!
    Je remarque que je n’interviens que pour les sujets coporels…

  57. Hélène dit :

    Remarquable ! ;-))

    Quant à dormir avec une culotte, yiiiiirk, c’est dégueulasse !!

  58. Sylv dit :

    Odeline Fion….elle t’a écrit..tu es trop forte..et ton visuel !!
    Ton courrier des lecteurs est prometteur !!
    Tu déjeunes avec qui ce midi ???

  59. barbievuitton dit :

    Ah quel horreur les filles c’est pas bien ,votre chatte a masserer tts la journée dans votre culotte et vous dormer avec c’est pas bien et votre mec il en pense quoi Merci violette d’avoir fait un billet sur ça.

  60. Oscar dit :

    @ Pocket girl : j’ai envie de te dire « sus aux moustiques » mais bon … le naturisme estival nocturne dans son chez soi … évidement … les moustiques rappliquent.

    @ Violette : je te laisse l’honneur de rédiger ce billet, ton relationnel est suffisamment important pour mener une enquête sérieuse.

  61. violette dit :

    milou : rassure-moi ton mec ne s’appelle pas Didier au moins ?

    t! pour les chaussettes on en reparlera une autre fois si tu veux bien, un seul thème par billet. Merci. Déjà que vous m’embrouillez avec vos commentaires !

    pocket : si tu m’apelles encore une fois Nelly O, y’aura jamais de soirée kir amande, est-ce bien clair dans ton esprit de Cannoise ?

    emilie : merci bien pour le cierge. Tu as reconnu la statue à mon effigie ?

    pocket : pour le changement de draps, il intervient à quelle fréquence ?

    fashion victime : règles d’hygiène et de grammaire, tel est mon nouveau crédo. Tu es fière de moi (pour la grammaire, j’entends ?)

    clélie : je sais que c’est complexe ces équations de bon matin, mais en plus de la grammaire, je souhaite donner quelques bases mathématiques à mon lectorat !

    marionfizz : tu as du mal à te situer vis à vis du port nocturne de la culotte ou tout simplement vis à vis du billet ?

    vinz : ce n’est pas une déclaration. Une constatation tout au plus.

    mi : alexiane n’est pas une fée, c’est une femme du monde. Je ne sais pas si ça te convient aussi ?

    wafa : Ecoute, j’ai fait un billet récemment sur « mon amie s’habille en hôtesse de l’air » où je raconte qu’alexiane garde ses chemisiers 2 jours de suite. Donc tu le retrouves, tu l’imprimes et tu le fais lire à tes collègues !

    hélène : oui hein ? Y’en a vraiment qu’ont aucune hygiène !

    sylv : Odeline Fion m’écrit. C’est la classe. Pour le reste tu bosses aux RG ou bien ?

    barbievuitton : pardon mais ton commentaire n’est pas très chic et en plus il a y a quelques fautes d’orthographes. Que cela ne se reproduise pas. Merci.

    Oscar : je ne sais pas comment je dois le prendre. Mon relationnel ? Hummm

  62. Sylv dit :

    Mieux que les RG….
    mais pas un mot….

  63. Clo dit :

    Odeline, ce n’est pas une vrai personne hein? Dis moi qu’elle sort de ton imagination?:-)

    Ok c’est une vrai personne j’ai compris. Alors question, là Odeline là, elle ne se lave pas avant d’aller dormir? Et si elle se lave, elle remet sa culotte de la journée? Et si elle remet sa culotte de la journée, à quoi ça sert de se laver?

    Que de questions qui fusent dans ma tête:-)

  64. tomclimber dit :

    Imagine que culotte rime pour elle aussi avec string, je te raconte pas le gueule de la ficelle au petit matin !!

  65. Youri Margarine dit :

    En vrai t’es super déçue par l’éventail et donc tu décides de plus me répondre, c’est ça ? Seul une vodka suze pourrait noyer mon chagrin.

  66. tomclimber dit :

    Oups, désolé, je me suis trompé, je pensais être sur le blog trashy machin là, d’à côté.
    Promis, je ne recommencerai plus.

  67. Camillette dit :

    Alors…
    a) y’a la solution de la culotte ouverte pour faire passer la b*** du monsieur, si c’est ça le souci.
    b) les nuisttes, c’est superchiant, ça glisse. le mieux, c’est les jolis hauts de pyjama.
    c)mais si elle porte un pyjama en pilou bien moche, elle peut garder la culoote?
    d)Zadig & Voltaire, ils ont sorti un ensemble culotte+soutif en cashmere. c’est ptete ça, la solution?
    et sinon, moi, je mets un joli boxer. voilà.
    et je change mes draps toutes les semaines.
    et Ondeline, c’est à chier, ce pseudo.

  68. tombclimber dit :

    En plus, j’ai oublié DEUX fois le b de mon identité, bad trip today, fucking site qui ne retient pas les coordonées !!
    Violette, quel est ton plan d’action pour y remédier? J’attends ton retour.

  69. violette dit :

    youri : Milles excuses, j’ai zappé ton commentaire. Pardon, pas à toi, en plus ! C’est juste dur, parfois, de gérer la masse quand on rentre de dej… Oui, tu as eu raison de répondre 50 minutes. C’était « LA » bonne réponse, je suis fière de toi ! L’éventail est dingue. Je dors avec. Je l’ouvre et il me sert de taie d’oreiller…

    sylv : ……………….

    clo : Odeline est une VRAIE personne. Tu crois que je suis schizo ou bien ? Je ne sais pas si Odeline se lave avant d’aller se coucher. Elle ne le dit pas dans son mail, mais je peux la relancer si c’est si important pour toi ?!

    tombclimber : à côté c’est femme du monde (donc trashy), ici c’est fée (donc chicissime et plusieurs crans au-dessus, tu vois ?)

    camillette : mais d’où tu te permets de parler b*** alors que c’est pas le sujet. Z’êtes tous en misère sexuelle ou bien ici ?
    C’est pas Ondeline, mais ODELINE, bordel ! Respect pour le patronyme des gens ! (oui l’ensemble Zadig en cashmere, tu peux me l’envoyer par La Poste, taille 36, merci, tu es géniale !)

    tombclimber : mon retour = ce blog est génial, c’est tout ce qu’il y a à retenir. « b » ou pas « b » !

  70. pocketgirl dit :

    @ Violette : Attends j’ai précisé que tu étais une fée tout de même… avant la fete de la vanne…
    Pi, 1 partout tu m’as traité de cannoise, je prends… même si je n’en suis pas une vraie… car je ne suis pas une bimbo… Pfff !

    Pi, pour les draps, c’est toutes les deux semaines…
    Pourquoi tu les changes tous les jours tes draps, toi?!

    Bon ca va, je m’excuse pour Nelly O… mais vraiment parce que je t’aime ma Violette… et que j’ai envie de boire un kir chantaigne amandesque avec toi…

  71. pocketgirl dit :

    Jumelles de Blog…
    Jumelles de comm aussi…
    14h52 in the same timming, darling…

  72. tombclimber dit :

    Violette : j’avais bien noté la différence, mais là, désolé, la méga fôte, j’ai CON-FON-DU, c’est terrib’. je croikejevé retourner en stage.

  73. tombclimber dit :

    Violette : non, si je puis me permettre, il n’est pas génial, ce blog, il est über-génial !
    ça va là ? j’ai AB ??

  74. Youri Margarine dit :

    AAAAAAAAAh. Je respire. Mais tu me confirmes pas qu’on parle de la meme Odeline. Odeline Fion. Et la nuisette, ça remonte, effectivement. Me demande pas comment je le sais.

  75. missy dit :

    Ah non, dis-moi que je rêve !
    C’est un tue-l’amour.
    Cela m’a fait penser à la culotte ventre plat de Bridget Jones. Elle prend jamais l’air sa …… ou alors peut-être quand elle la change à moins qu’elle soit réversible. Ah beurk !
    Non Messieurs ce n’est pas ça la femme fatale.

  76. gregory dit :

    bah si elle se douche avec sa culotte sale avant d’aller se coucher je ne vois pas où est le problème..bon faut pas oublier d’aller mettre odeline à sécher sur le balcon.ouais ça marche pas faut être couple.
    Violette est la seule femme a changer du culotte avant de s’endormir pendant le vol Paris/San-Francisco (durée : 10h30),hygiène oblige.

  77. violette dit :

    pocket : me dis pas que c’est pas vrai que t’es vexée hein ? Sinon je l’auto vexe !!!

    tombclimber : tu es génial !

    youri : si c’est la même mais c’est un secret rapport qu’elle est connue, elle veut pas que je le dise à tout le monde. Je confirme, la nuisette remonte. Il faut sans doute la lester avec des plombs ! J’en sais rien moi, bordel !

    missy : c’est pas de ma faute hein? J’ai reçu son mail, donc je réponds.

    grégory : Je ne change pas de culotte avant de m’endormir, je n’en mets pas !!!! C’est ça le thème ! T’as rien lu ou bien ?

  78. princessemoi dit :

    euh ouais non mais la tu m’embrouilles avec tes equations….
    alors on va la jouer rapide, moi c’est sans rien (quoi tout le monde s’en fout?) par contre j’ai investi dans une mega mega couetteparce que je suis mega mega frileuse (je parle comme une grosse ring mais c pas grave)…et puis ma maman elle me disait de dormir sans parce que la nuit ca serre…alors j’obeis!

  79. Emeline dit :

    Bon, j’arrive après la bataille… ! Mais, Darling, tu as été tout simplement géniale aujourd’hui !!! C’est divin !!

    Love you.

  80. Wafa dit :

    La honte je n’avais pas lu ce billet. Je devrais en faire une copie à ces cochones avec un N pas 2 comme dans mon comm’ précédent mais elles vont se vexer. Donc je pense que je vais écrire un billet sur ce sujet si ça ne te dérange pas comme ça qd elles liront mon blog ces courges elles comprendront peut-être…Peut-être…

  81. lacruche dit :

    Bon d’accord.. du coup, faut quand même prendre une douche, parce qu’on va pas dormir dans un lit les fesses à l’air, sans avoir nettoyé tout ça un minimum (je vais pas te faire un dessin)…
    mais alors qu’est-ce à dire : vous prenez une douche le soir ET le matin, vous? parce que moi, si j’ai pas ma douche du matin, je me réveille jamais. Et finalement, c’est un sacré frein à la vie sociale de dormir en société.

    non?

  82. bobby jean dallas dit :

    Bon, je zappe la question sur l’hygiène qui a été traitée dans son ensemble, pour m’attarder sur la préconisation des nuisttes Françoise L.,
    épouse de François S. ???

  83. Camillette dit :

    Violette, pour l’ensemble, le mieux, c’est que je demande a ma mère de t’en tricoter un à la bien. (je crois que c’est bien utilisé, là, hein?)
    et j’ai pas parlé de b***, j’ai parlé sous-vetement, c’est pas pareil. Et que ce soit Odeline, Ondeline, ou même Martine, c’est à chier.
    et c’est génial cette couv’ de Martine, d’ou t’as fait ça, toi? c’est toi qui les as écrit? Si c’est ça, t’es super macho, coz’ la martine, elle fait que des trucs de bobonne.

  84. eamimi, perle du oueb dit :

    Bonsoir les gens,

    Si je n’étais pas redevenue prude, je n’aurai pas pu m’empêcher de commenter la partie concernant le fait de remettre sa culotte après avoir fait crac-crac et j’aurais dit que c’est indispensable si tu veux pas avoir des pertes liquides dans tes draps. Je ne le dis évidemment pas, je suis une perle tout de meme …

    Pour ma part, je garde la culotte de la journée, je mets un bas de pyjama calvin klein et un haut petit bateau. Le tout bien évidemment que mon chéri soit là ou non.
    Je sens qu’il y a encore du boulot avec moi Violette ….

  85. Anne Corrons dit :

    Hi from New York!

    To site est genial. desolee, je viens juste de le decouvrir mais, je vais devenir une veritable fan depuis New York tous les jours. Super et bravo!
    Si tu veux avoir des infos sur les vitrines new-yorkaises..
    mesvitrinesnyc.blogspot.com
    A bientot pour de fabuleux articles

    Bye bye

  86. Grenouille dit :

    Moi je remarque surtout la contradiction dans le mail de l’Odeline, là.

    Elle garde sa culotte et on la traite de bohémienne ? Esmeralda et son bouc vont se retourner dans leur tombe.

  87. missy dit :

    T’es franchement géniale tu arrives à concilier humour, fantaisie avec parfois un direct du gauche mais tout en douceur et avec beaucoup de souplesse, c’est du grand art.

  88. grégory dit :

    non j’avoue j’ai pas lu ..c’est vrai en plus..Mais je vais le lire.. Je suis entrain de le lire là…ah ouais.

  89. violette dit :

    princessemoi : moi aussi ma maman m’a toujours dit d’enlever ma culotte pour dormir, par contre je ne me souviens plus de la raison invoquée. Je lui demande dès qu’elle m’appelle okay ?

    emeline : hi sweety et merci !

    wafa : en même temps, t’es honnête, tu avoues que tu postes des comm’ sans lire le billet ! bravo ! Tu vas à la pêche au traffic ou bien ?

    lacruche : dormir en société, c’est du gand art, c’est clair. Enfin, tout dépend de la société dont il est question, j’ai envie de te dire !

    eamimi : je suis consternée.
    1) t’es d’une vulgarité sans précédent. Un jour tu seras vraiment virée de ce blog chicissime, je te rappelle.
    2) me dis pas que c’est pas vrai que t’es comme Odeline et que tu dors avec ta culotte de la journée, bordel !!

    anne corrons : hi from Paris. La France parle aux Français ! Pour les vitrines, je préfère les regarder pour de vrai, mais, tu as raison : 1 pointe de pub ne fait jamais de mal !

    grenouille : Oh Lucifer oh laisse-moi rien qu’une fois, toucher bla bla bla d’Esmeralda…

    missy : la vache, mais merci ! Bordel, je me prends des compliments en ce moment, c’est la folie. Mais je le mérite, c’est vrai.

  90. violette dit :

    bobby jean dallas : mais t’as une mémoire de dément rapport à l’ancienneté du billet, non ?

    camillette : franchement, n’embête pas ta maman, je préfère l’ensemble Z&V. Si, si je t’assure. Pour les caricatures des Martine, elles sont trouvables sur le web 2.0

    grégory : ‘tain mais je le sais en plus que la plupart vous lisez même pas !

  91. eamimi, perle du oueb dit :

    Ben attends j’ai rien dit du tout hein. C’est mon ancien moi qui aurait dit des trucs pas beaux. Moi je suis chaste et vierge.

    Et sinon si si c’est bien vrai, je dors en pyjama avec ma culotte. Et je trouve ça tout crade de dormir nue, la foune à l’air.

  92. pocketgirl dit :

    @ Violette : Roh ben non je suis pas vexée…
    C’etait de la déconnade ma fée que même que j’ai dit que je voulais boire le kire chataigne avec toi…
    Roh mais toi alors, tu me tues les nerfs comme tu dis si bien !!…

  93. grégory dit :

    eh déjà tu te touches..moi je suis pas « la plupart » ! ensuite perso je ne lis pas pour le fond mais pour la forme..donc tu t’imagines bien que j’ai pas besoin de tout lire :)

  94. Satine dit :

    j’en peux plus !!!! Violette tu vas me faire mourir (de rire) j’te rassure… je dois assurer pour cycla comme pro’m tout de même….

  95. marionfizz dit :

    du mal à ma situer par rapport au billet. j’aime beaucoup ce ton acide que tu emploies, seulement si j’avais été odile dont ce n’est pas le prénom, je ne suis pas sûre que j’aurais tout bien pris !!

    bon, le fait est que je ne suis pas elle, et que donc j’ai beaucoup ri !

  96. C'est pas facile ! dit :

    Excellent !!

  97. Nico dit :

    Il a l air populaire ce blog. Je suis sur que Greg est dans le coin!!!!
    Nico de londres et bientot LA et NY

  98. gregory dit :

    Hey Nico ! Moi je pense aller à NY pour noël. Tu penses que tu seras muté d’ici là ?
    eh au fait gros batard,depuis quand tu aimes ce qui est populaire ?

  99. Nico dit :

    Je n aime toujours pas ce qui est populaire mais je savais que je te trouverai par la. Je serai a LA vers fevrier le temps d avoir mon visa (les avocats d Agnes sont sur le coup) j y reste 6 mois puis NY donc noel non je serais toujours a londres.
    C est trop marrant de te trouver sur ce blog by the way!!!

  100. gregory dit :

    les avocats d’agnes sont sur le coup, ceux d’agnes A ou d’agnes B ? Full bastard tu as mis un commentaire sur mon blog et j’ai un lien vers ce blog ds mon site…t’es l’inspecteur Colombo toi. Et sinon tu as des nouvelles d’anabelle?

  101. jean-philippe dit :

    Oh!!! sacré Violette !! un joli sujet!! ah !! le port de la culotte !! moi qui suis né un 13 juillet et que l’on surnommait « le petit sans culotte » je dois dire que je ne dors jamais en slip !! et que j’en change tous les jours (normal tu m’diras )Quand à ta lectrice …un peu d’hygiène ne lui ferait pas de mal et puis, remettre sa culotte une fois la « chose » finit …c’est assez débandant (si je puis me permettre cette légère trivialité de bon aloi)
    bonsoir à toi ,fais de beaux reves !!

  102. Nico dit :

    On devrais peut etre se parler par telephone ou par chat plutot que de pourrir son blog. Bref, je suis eenn train de manger de la merde, ils sont c** ces anglais. Arrete de m appeller gros batard, gros batard. Est ce qu je t appelle gros batard moi???
    Au fait, c est agnes b, ouais j ai ete promus, et a LA cee sera Agnes C puis NY Agnes D, apres on verra.
    Et ouais j ai des news D annasuperbelle. trop bon

  103. gregory dit :

    annasuperbelle je suis sur que c’est le genre à dormir avec sa petite culotte de la journée elle.
    Ouais t’as raison si on squatte le blog de la jeune squaw, elle va nous scalper…on se taille sur le mien
    PS :la gélatine ça se met pas au micro onde au fait

  104. solenne dit :

    j’avais jamais pensé à dormir en pull zadig !
    tu crois que si je mets mon « mick » en cachemire blanc c’est comme si je couchais avec jagger ??!!!

    oui je sais je poste tard, quand plus personne ne lit. life’s a bitch.

  105. gregory dit :

    solenne : le probleme c que tu risques de te faire mick ey

  106. AnT, de chez Smith en face dit :

    Bin, du moment qu’elle a des bottes, la greluche, y’a prescription, nope ?
    ^^

  107. eamimi, perle du oueb dit :

    Bon ben Violette comme d’habitude, je pars à la fac. Mais !!! il y a une nouveauté, je reviens vers 11:00 donc je pourrais commenter TOUT l’après midi … oui oui.. bisous

  108. Sandrine dit :

    Moi j’ai une petite variante. Je pique un slip de mon amoureux pour dormir. Mais pas celui qu’il a porté la journée, hein.
    Je suis malade, docteur?

  109. Vinz dit :

    C’est bien la FAC quand même … ils terminent à 11h le vendredi.

    C’est quoi ? une préparation aux 35h ?

  110. Poulet dit :

    bon, vu que dans la BC les hivers sont rudes, moi je mets le pyjam’ de mon mec (genre chemise + pantalon tu vois, sauf que bien sûr je garde pas la pantalon pour dormir)… est-ce vraiment glamour? moi dedans en tout cas ça fait craquer mon mec, le côté androgyne peut-être… sinon suis d’accord, c’est trop dégueu de garder une culotte portée 12h… bises du Master Poulet encore en pyjama parce qu’il ne bosse pas le vendredi…hihihi

  111. Wafa dit :

    Je n’ai pas dit que je n’avais pas lu le billet que j’ai commenté, je parlais de celui sur A. qui porte la même chemise 2 jours de suite. Non mais Violette quand même, tu me vexes là!!!

  112. Nadi dit :

    Miam miam je me régale ! :D

  113. eamimi, perle du oueb dit :

    Jte remercie Vinz !!!!! Non la fac ne me prépare pas au métier que tu fais. La semaine prochaine j’ai 39 heures de cours et je n’ai pas accès au net . BOUH

  114. Vinz dit :

    La FAC te prépare à quoi au juste d’ailleurs ?

    Je sens comme une critique sous-jacente dans ton commentaire … ;)

    Bon courage pour les 40h de cours, ça me rappelle mon DUT tiens !

  115. pocketgirl dit :

    Euh… juste une question…
    Où est notre fée?…
    Non parce que c’est bien beau tous ces comm… mais moi je m’inquiète !

    Biz

  116. Misfit dit :

    Hmmm… well… Je rêve ou un petit vent frais s’est levé ?

  117. milou dit :

    De deux choses l’une : soit Mesuline a élevé l’ironie à des sommets uniquement accessible avec bouteilles d’oxygène soit elle a des remontées gastriques sacrément acides (rapport à son fiel). Je penche pour la 2e solution et diagnotique une paranoia aigüe parce que la Odeline à la culotte nocturne, m’est avis qu’elle , elle a de l’humour.
    Maintenant, Mesuline, je connaît pas Emery ni d’Eve, ou Adam, Abel, Caïn ou même Seth, mais une chose est sûre, moi non plus, j’ai pas envie d’être ta copine!!

  118. milou dit :

    Belle rapidité, Violette!
    Comme quoi c’est pas parce que tu postes pas que t’es pas là à zieuter…
    T’as qu’à dégager mon précédent com, pas de problème.

  119. Hisaux AKA Xia dit :

    ~violette : Yep, un vrai radiateur, mes ex ne pouvaient pas se coller à moi

  120. lilia dit :

    D’habitude je te trouve tordante.. là je te trouve presque méchante..

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.