Le dissolvant snob

    

dissolvant abricot dior

Qu’est-ce qui peut nous pousser à acheter un dissolvant à 16€ ? Je ne sais pas, les nerfs peut-être ?

Plus sérieusement, j’ai l’habitude des petits pétages de plombs cosmétiques ; je ne sais pas résister à un joli enrobage marketing.
Je déculpabilise en me disant toujours que « ça fait joli dans la salle de bains« . Sauf que, à part quelques potes qui passent de temps en temps y faire un petit pipi et/ou se laver les mains, personne n’apprécie vraiment la joliesse de mes contenants beauty (Nounours s’en fout de mes produits, il est plus porté sur le body en dentelle)(hum).

Mais quand même, c’est important le dissolvant, non ? Un mauvais vous donnera des ongles asséchés et striés, et vous aurez beau camoufler tout ça sous la plus pointue des manucures, si c’est pas sain à la base… bah c’est pas sain non plus à l’arrivée.
Voyez, les ongles c’est comme une maison (j’ai regardé Stéphane Plaza hier soir). Si votre baraque a des mauvaises fondations et des fissures de partout, ça ne servira à rien de faire la belle avec du mobilier canon à l’intérieur. Le Home Staging ça fonctionne pas sur l’ongulaire.

Bon bref, mais à part qu’il est beau comme un soleil sur un cherry blossom, est-ce qu’il est compétent ce dissolvant à l’abricot Dior* ?
Et bien OUI (ouf !). Pour l’instant je ne l’ai utilisé que deux fois, mais mes ongles sont beaucoup moins asséchés qu’avec mon bidule bourré d’acétone que je balance dans le caddie du Carrefour Market (chut !). En plus, il sent bon l’abricot. Il est content Rosco.

* -20% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code PREF20 (si des fois, vous aussi, vous avez des envies de snobisme du dissolvant)

Catégories BEAUTY CASE

30 commentaires

  1. ODLE dit :

    Euh? Qui est Rosco?

  2. Zout dit :

    Je l’ai aussi <3 on est faibles (mais on s'en fout!)

    • violette dit :

      Grave on s’en fout !

    • Zout dit :

      (8+*=17 fiouf c’était dur!)
      J’ai aussi un pot dans lequel on trempe son doigt (Marionnaud) et le dissolvant Une parce que je suis très très faible (et que j’m’en fous royalement, c’est rien que pour ma gueule parce que les toilettes sont séparés de la salle de bain chez moi)
      Tu verrais mes ongles comment ils sont trop beaux grâce à la grossese !!!

  3. laitfraise dit :

    Ça fait quand même cher les 10 ml… (Ou tes cotons sont très grands !)

  4. Marie dit :

    Avant j’étais faible. J’aurais acheté du vinaigre s’il le flacon était joli.
    Maintenant je suis forte (je n’ai plus de sous, ça aide ^^), je n’achète plus de vinaigre :)

    Sinon, moi je reste adepte de mon dissolvant Sephora, tu sais celui dans lequel on plonge le doigt et que quand il est vieux (le flacon) toi doigt il ressort de toutes les couleurs ?
    Je pense pas que j’aurais mis de sous sous dans un dissolvant Dior, je pense pas (enfin je suis jamais tombée face à face avec, j’étais bien du genre à acheter du superflu avant :)).

    Tu as de la chance d’avoir une jolie salle de bain dans laquelle tes amiches peuvent se dire ‘classe la meuf ». Moi y a la litière de mon chat donc … hein :D

    Je mise tout sur ma personnalité :D

    • violette dit :

      Le pot Sephora je l’ai utilisé pendant longtemps (tellement pratique pour les feignasses) mais il m’a littéralement niqué les ongles.
      Et je ne suis pas la seule, j’ai lu plein de trucs allant dans le même sens.
      Toi ça va ?

  5. Marie dit :

    Bah bizarrement moi qui suis une ultra sensible, je n’ai eu aucun souci pour le moment et je l’utilise depuis whaouuh euh plus de deux ans.
    Par contre, j’avoue que je l’utilise deux fois par mois … donc peut être pas assez pour qu’il me nique les ongles ?

  6. J’ai aussi la fibre du dissolvant snob… Je mets ça sur le compte d’un excès de folie durant lequel je suis repartie avec toute (oui toute) la gamme abricot de chez Dior. Au final c’est plutôt une très bonne surprise, bien qu’il n’arrive qu’en deuxième position de mon top des dissolvants après le Zoya Remove + (qui est naturel et non toxique! Unbeatable quoi!)

  7. C’est que la packaging est séduisant mais bon, quand même, là faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein! Je reste fidèle au pot séphora pour les feignasses, plus pratique pour moi. Mais à y regarder à 2 fois, tu as raison le Dior est quand même sacrément beau !

  8. Sandrine dit :

    Rho mais il est trop beau ce flacon !
    J’adore il me le faut !!!!!!!!!!!

  9. isalaprof dit :

    La blonde que je suis…je viens de comprendre pourquoi mes ongles étaient bizarres…il faut dire à ma décharge que n’ai pas mis de vernis pendant des années pour cause d’allergie et maintenant je peux à nouveau. Je valide totalement le PPC car j’aime bien faire ça aussi sauf qu’après je me retrouve avec des produits dont je ne me sers pas ou dont je ne sais pas me servir…reste l’option déco de salle de bain ^_^

  10. odile dit :

    la honte m’habite.

  11. Clem dit :

    Il a vraiment l’air top ce vernis! Ca donne envie de devenir snob de la cosméto :)

  12. anacoluthe dit :

    16€ le dissolvant, alors là, je dis non non et non (faut pas pousser quand même) (no passaran) (toujours le poing levé*)

    *jurisprudence Amel Bent

  13. Lza dit :

    Bon le CPN (cost per nail) est qd même élevé mais l’ongulaire a ses raisons que le cuticule ne connaît pas. Je veux tester celui de Une moi, paraît qu’il est sacrément pas mal.

  14. Soniachocolat dit :

    Et moi qui me croyais snob du dissolvant avec mon Une, je ne suis qu’une petite joueuse comparée à toi!

  15. Lucie-Lou dit :

    Merci pour le code promo, j’en cherchais justement un !

  16. Ben heureusement qu’il est beau !! Pour le prix, manquerai plus qu’il soit moche.
    Cher ET moche, ça ferait beaucoup pour un même bidule.

  17. moi j’ai testé et approuvé le dissolvant UNE
    c’est une huile, très agréable à utiliser
    le Sephora, un seul flacon m’a suffi pour me rendre compte qu’il abimait grave les ongles!

    • violette dit :

      Oui je le connais, je l’ai testé à sa sortie et je l’ai adoré. il est encore mieux que le Dior (et moins cher)(mais moins beau).

  18. Anna dit :

    C’est vrai que comme il est beau, ça fait moins mal les 16 euros.
    (la rime, c’est cadeau)

  19. Fmior03 dit :

    Quelque part, si Nounours était plus porté sur le dissolvant que sur le body dentelle, ça serait inquiétant, non?
    Mmm?

  20. zoe dit :

    C’est vrai que le packaging est canon et l’odeur de l’abricot doit changer du dissolvant acétone qui pique le nez.. Vivant aux Etats-Unis je ne peux malheureusement pas craquer car en plus de payer le produit, ils me font payer la « French touch » (PIRAAAAAATES). je vais devoir me contenter de mon bain dissolvant Sephora :(

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.