L’essence catéchèse boyish

    

derbies opening ceremonie

Nounours, qui n’est pas le dernier des fanfarons, ne cesse de me seriner qu’il m’a trop influencée avec Opening Ceremony.
Il crâne qu’il porte cette marque depuis des lustres (3 ans), et comme il ne faut jamais contredire un homme à la veille de la rentrée des classes j’opine toujours du chef avec bienveillance. S’engueuler à propos de godasses, c’est 80’s à mort de toute façon.

N’empêche que j’affectionne tout particulièrement cette marque depuis cette paire-là. Je viens tout juste de réaliser un doublé grâce à ces derbies jolis.
Vous pensez sûrement que ces trucs plats et noirs sont aussi chiants que Paris sous la pluie. Vous avez tort.
Je cherchais un modèle souple, qui ne rebique pas sur l’avant, avec un talon quasi nul et qui ne colle pas d’ampoules à l’arrière du capot (hein ?!) ; sachez que ce n’était pas chose aisée.
Enfin ouf j’ai trouvé, et comme un bonheur n’arrive jamais seul et que la subtilité est mon deuxième prénom, ce modèle a eu la bonne idée d’associer deux coloris de façon discrète et charmante : le noir et le marine (couleur phare de l’hiver prochain).

Si vous ne voyez rien sur les photos, passez donc chez l’oculiste. Si, au contraire, vous avez saisi toute l’essence catéchèse-boyish de ce modèle, venez dans mes bras faire un petit calinou. Miaou.

opening ceremony derbies

opening ceremony

Derbies Opening Ceremony (collection Printemps/Eté 2013)
sur Place des Tendances

A part ça, VOUS ALLEZ RIRE, je repars dans le Sud ce soir pour quelques jours. N’y voyez pas une quelconque passion pour la SNCF (vous me connaissez). Non, c’est juste que l’amour a ses raisons que vous comprendrez quand vous serez grandes.

Catégories MODERIES OH OUI

26 commentaires

  1. eamimi dit :

    <3 voilà c'est tout

  2. wilfing machine dit :

    Puisque c’est comme ça, je reprends ma compassion de la semaine dernière pour ton retour à Paris. Non mais c’est vrai quoi, des nouvelles chaussures ET encore quelques jours dans le Sud, faudrait voir à pas pousser mémé trop loin Maurice ! (je crois que je m’emballe)

  3. Chris dit :

    Dans le sud pour quelques jours ? Comme je dis toujours : y a d’la veine que pour la canaille ;-)

  4. Solexine dit :

    J’avoue , je n’ai pas saisi la nuance marine / noir sur la photo ; par contre, j’ai bien remarqué que la trépointe ( je me la pète en termes techniques parce que je dessine de la chaussure ;-) était contrastée, genre rouge . Donc, tu repars dans le sud (# chance) pour quelques jours pour des raisons love; j’en déduis que : soit tu trompes Nounours , soit il est remuté dans le sud, ou alors , la rentrée pour lui c’est plus tard, et comme tu as fini tout ton repassage, eh ben, tu y retournes… mais comme disait Robert Chapatte , « ça ne nous regarde pas . » :-)

    • violette dit :

      Je suis très impressionnée par la « trépointe » et réponse 3 : j’ai fini TOUTES les machines (je ne repasse qu’en cas d’extrême urgence… ou de guerre).

  5. cerisemarquise dit :

    D’abord le Sud, le mieux c’est d’y habiter toute l’année. Car faut pas le dire mais c’est encore plus chouette en hiver quand vous vous caillez sévère et que nous, nous déjeunons en terrasse.
    Ok, y’a pas de boulot, l’immobilier est aussi cher qu’à Paris et les salaires sont ridiiiicules. M’en fous, y’a du soleil.
    Sinon pour conclure, je ne vois pas l’intérêt d’avoir une chaussure bleue et une chaussure noire. Même dans le Sud. :))

    • violette dit :

      Mais malheureuse il n’est pas du tout question d’une chaussure bleue + une chaussure noire. Chaque pied est marine + noir (ça tape sur la carafe le soleil non ?).

  6. Zout dit :

    J’adooore ces chaussures!

  7. Muriel dit :

    J’adore !!! Dommage que l’on ne soit pas copines dans la vraie vie, tu pourrais me les prêter… et puis je crois que tu as de plus grands pieds que moi ;-( Bon week end !

  8. Bon je t’avoue que j’ai flippé pendant 2 secondes: j’ai cru que j’allais être obligée d’aller chez l’occuliste. Et puis, avec beaucoup d’autoconviction, j’ai vu le bleu marine et le noir…Ouf!

  9. Bon. Je me suis bien concentrée hein, je ne vois pas de bleu marine. Mais bon je fais pas d’efforts, ça fatigue. Toi non plus à ce que je vois, tu as bien raison, après ça te fait écrire des insultes sur ton ordi, toussa, c’est pas « bon pour le moral, pas bon pour le moral (pas bon bon, pas bon bon…) ». Et là tu te dis pourquoi la morue me chante la compagnie Créole? Mais sache que la morue t’en veut : Tu m’as mis dans la tête (pendant des jours et des jours et des éternités) »Besoin de rien envie de toi » ou encore « Pandi panda » (et j’en passe et des plus graves). Donc voilà, bisous-bisous

  10. Sandrine dit :

    Violette, tu es géniale ! Te lire est un vrai bonheur.
    En fait, t’aurais du faire des études de comique plutôt que juridiques !!! :)
    Bon week-end !

  11. Ninie Pouce dit :

    Voilà le type d’articles « fashion » que j’adore le plus : 1 ou 2 photos sobres, du texte hilarant, droit à l’essentiel. I kiff you Violette

  12. Athéna dit :

    Toutes les raisons sont bonnes pour aller dans le sud; d’autant que l’été fait une pause on dirait.

  13. Camille dit :

    Elles sont super parfaites. En toute modération.

  14. missyakk dit :

    j’adore les derbies surtout en hiver, les miennes sont noires, en daim beige et vernies noires, (oui j’aime beaucoup le noir). Mais les tiennes en bleu me donnent envie. Ma cousine de 7 ans dit que je porte des chaussures d’hommes comme celles de son père… no comment !

  15. Nanou dit :

    Moi non plus je ne distingue pas le bleu du noir mais de toutes façons je trouve que c’est une association de couleurs cheloue, pour causer comme toi. Désolée. Sinon les shoes sont sympas, je portais quasiment les mêmes le jour où j’ai rencontré l’Homme. Ce qui me fait penser une fois de plus qu’on a beau essayer de faire nos charmantes-féminines-coiffées-maquillés-sapées girly, tout ce qu’ils préfèrent, ces primates, c’est quand on a l’air d’un mec. Les homos refoulés.

  16. Anna dit :

    Bleu marine et noir en même temps, j’arrive pas. Je sais pas pourquoi, mais c’est comme le marron et le noir. J’arrive pas.

  17. damned dit :

    Mais pourquoi??????
    Quand je vais sur le site je vois la boot verte et pas la derbie noire et bleue???
    Je suis en pleine op derbie ça tombait pourtant si bien!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.