De l’art de maîtriser la montée de mélanine (2)

    

Alors forcément, le premier soir, la peau gorgée de soleil (t’as vu comme on dirait trop le début d’un roman de gare ?), tu te dis que, voilà, t’es black.
Sauf que non.
Tu sors de ta douche et le beige clair a remplacé le blanc. Les boules, non ?

Je me demande qui est le sot qui a inventé le concept de la crème solaire.
C’est à dire qu’on est au paroxysme de l’illogisme rapport au fait qu’on met de la crème pour pas bronzer alors qu’on est allongé sur un transat dans le seul but de le devenir…
Tu vois pas comme il nous a pris pour des cons le mec ?!

Alors, bon, t’as toujours des gens, genre ma mère qui te disent au téléphone (style j’ai toujours 5 ans, je sais, ne te moque pas) : « Violette, tu te protèges bien hein ? Tu sais moi je mets de l’indice 50 et on bronze quand même ! »

D’où « on bronze quand même » ?
Ouais si t’as 8 semaines de vacances, pardon mais tout le monde n’est pas retraité ou prof, hein ?

Bon, tout ça pour te dire que face à mon état de beigitude avancé, j’ai fait n’importe quoi le deuxième jour.
Enfin, j’ai fait ça pour toi, pour que tu comprennes justement ce qu’il ne faut pas faire ! T’as qu’à voir où j’en suis rendue rapport à l’amour du public.
Exit les bonnes résolutions, fuck les dermatos, va te faire foutre La Roche Posay & consorts.
Oui, dimanche 5 août, je me suis rebellée.

Déjà, j’ai zappé l’huile dans les cheveux, tu vois pas que je vais graisser l’eau de la piscine. M’en fiche de ressembler à Lenny. Tu crois que quand tu caresses ses cheveux à lui, c’est de la soie ? Ou bien ?
Direct, j’ai sorti l’indice 6, je suis restée au soleil, m’exposer un peu plus au soleil, durant les heures les plus chaudes, là où qu’ils disent dans les magazines que ça over craint !
Ouais t’as vu le niveau ?
Je te jure, il me manquait plus qu’un tee shirt Iron Maiden, et limite t’avais peur !

Enfin, je ne peux conclure ce passionnant billet sans te causer de la problématique »du dos« .
Coz’ que quoi de plus chiant dans la vie que de faire bronzer le dos, hein ?

Déjà, niveau confort, tu repasseras.
Me retrouver les seins écrasés sur le transat, perso je peux pas plus de 10 minutes.

Puis mes potes, ils disent pareil tu sais.
Enfin, pas pour les seins eux, sois pas con, non je parle de leur bite.

Autant sur la plage, ils peuvent creuser un trou dans le sable pour la positionner, autant là, tu vois pas que tu vas saccager le transat au sécateur juste pour être à l’aise ?
Alors, d’aucun argueront que tout dépend de la taille, tu n’as pas tort, seulement on n’est pas sur le blog de Clara Morgane ici et si certains sont sous-équipés, ce n’est pas trop mon problème j’ai envie de te dire.
Donc, le sujet est clos, n’insiste pas !

Ensuite, quid de la finalité ?
Si on réfléchit un tantinet plus qu’une esthéticienne…
Tu vas rentrer à Paris, il va pleuvoir. C’est quoi le kif d’avoir le dos bronzé, dis-moi ?
Aucun, t’as tout compris !

Bref, tu aurais pu me couper la parole plus tôt, tu vois pas que je m’embarque encore à te faire une thèse dorsale.

Je te dis juste que dimanche soir, j’étais rouge devant/blanche derrière, j’avais les joues d’une poupée Russe et des Dreadlocks aussi desséchées que les oreilles d’un setter Irlandais, mais putain, c’est pas ça les vacances ?

Catégories MODERIES OH OUI VOYAGE VOYAGE

95 commentaires

  1. Le royaume de la reine dit :

    waw

  2. Le royaume de la reine dit :

    T’inquiètes pas Violette … tout le monde passe par là
    Le premier jour on est over prudent, après on flippe parce que, en effet, on n’a pas tout l’été pour bronzer (imagine moi à Djerba avec mes 6 petits jours à gérer un bronzage sur ma peau de rousse ?! t’es rassurée , tu te sens moins seule ?)
    Alors forcement on met le paquet certain jour, on met la crème mais on attends bien les deux heures avant de renouveller (et si possible on fait un tour dans l’eau au bout d’une heure histoire que malencontreusement la crème elle s’en aille un peu …) et pis même je vais te dire, j’ai pas mis que de la crème indice 40 hein, j’ai fait des entorses au dur réglement solaire… le dernier jour (et là j’ai bronzé comme une ouf) j’ai mis de l’ indice 15 qui avait un an! Là c’est plus être rebelle, c’est crrément anarchiste nan ?
    Mais bon bref, j’ai quand même réussi à ne prendre zéro coup de soleil et pourtant je me suis exposée à fond et suis revenue avec un bon bronzage.
    Ceci dit, ça sert limite à rien quand on voit le manque de lumière en France, le bronzage part à une allure décourageante je te jure, c’est bien la peine d’aller là bas pour bronzer pfff …

  3. Valérie dit :

    Je suis admirative face à ta dévotion pour tes lecteurs (zé lectrices)mais jusqu’où te mènera-t-elle ?

    Alors.. euh… si j’ai bien compris pour le bronzage c’est beige devant et blanc derrière… mais euh.. quand tu vas rentrer à Paris, faudra te regarder que côté face au risque d’être déçu ? hein ?C’est ça ou j’ai rien compris au film ?

  4. eamimi, perle du oueb dit :

    Alors Violette pour bronzer du dos, c’est tout simple, il faut jouer aux cartes assis en éventail le dos au soleil. ET OUI … bon après tu as mal au cul mais bon on ne peut pas tout avoir !!

    Moi j’ai fait pareil que toi mais en pire. Samedi, j’ai amené les vikings à Versailles en prenant bien soin de mettre un débardeur bien décolleté et surtout PAS DE CREME … attends, tu m’as prise pour une viking ou bien ! Pendant que les autres se tartinaient de crème et marchaient à l’ombre, je rigolais et marchais au soleil. Résultat … le soir j’étais toute rouge et ça faisait mal. Mais aurjoud’hui 4 jours après, je suis bronzée ! Tout le rouge est devenu marron.
    Héhé ….

  5. alexiane dit :

    Tu fais bien de rappeler que nous ne fréquentons, femmes du monde que nous sommes, QUE LES GROSSES BITES.

    La preuve Space est ton meilleur ami, et MOM en a une grosse (mais je crois que je l’avais déjà dit).

    Pour mon prochain hot or not, j’ai poussé loin l’investigation et je vous présente G. 21 cm. Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi n’est-ce pas ?

    Donc tu m’excuseras mais je ne vois pas trop en quoi tes seins sont assez gros pour rendre la position ventrale inconfortable. Bon après faut avouer que toi t’as le nano cul qui va avec (ce qu’on appelle être bien foutue) et que moi j’ai big booty (y’en a qui disent callypige, mais bon ils sont un peu cons : j’ai un gros cul et basta).

    Voilà tout ça pour dire, que pour te ressembler, tous les jours je mets de l’autobronzant et je bouffe plus que des pommes. Le pire c’est que c’est pas à toi que je vais finir pas ressembler mais à cathy Getta (tu vois un peu la monstroisité de la transformation).

    A tous : si ca vous dérange pas, je redeviendrais drôle quand j’aurais baisé.

  6. Frieda l'écuyère dit :

    Eh bien Violette, quel sens de l’abnégation qui t’honore que de nous faire juste comprendre ce qu’il ne faut pas faire sous le soleil de l’über-on. Je me dis que si dimanche tu étais rouge devant, depuis tu es redevenue beige – pâle ou moyen, ça dépend ton phototype, t’as vu comme je maîtrise le sujet ou bien ? – enfin que donc tu es redevenue beige là où c’était rouge et un peu plus beige là où c’était blanc ? T’as bien dû harmoniser, des fois ? Donc tu reviendras juste avec le bronzage über-on pile au moment où il fera beau à Paris que tu pourras bien le montrer, même dans le dos, vu qu’entretemps t’auras quand même un peu supporté d’écraser tes seins de rêve (que d’ailleurs si j’en crois une copine à toi qui a l’air de bien te connaître c’est pas Samantha Fox non plus et tant mieux pour toi j’ai envie de te dire)et puis bon faudrait savoir aussi ce que tu veux des fois !

  7. Brownie dit :

    Merci Violette de m’aider à supporter le fait de ne pas partir en vacances (pas parce que je suis pauvre, mais parce que je bosse/fais des études (de merde)).

  8. Cat Claw dit :

    moi violette, je pense que TCM (très chère mère) avait raison…
    sinon, on ne bronze jamais mieux que quand on ne s’en occupe pas, t’as qu’à voir les nains, ils sont toujours bien plus bronzés que les parents à la fin de la semaine de congés payés.

  9. Mlle E dit :

    Te manquait plus qu’une binouze quoi!

  10. Vinsh dit :

    Si vraiment tu te fais jeter des pierres en revenant à Paris, tu rattraperas la bévue en peaufinant ça dans une cabine de bronzage (à cancer), non?

  11. Vendredi 13 dit :

    pfff je me sens moyen concernee par toutes ces considerations vu que 1. je ne bronze pas 2. au mieux je brule et 3. je ne suis pas partie en vacances au soleil. Ok on s’en fout. Ravie de voir que tu postes quand meme en direct du uber on

  12. MH dit :

    si j’étais toi pour opitimiser the bronzing je passerai directement par la case « 14h-huile d’olive » …tu vas revenir avec un teint que même TBM va t’envier …pas aml non ?

  13. éliiiiiiiise dit :

    C’est quoi cthistoire de dread locks ?
    Tu veux ma mort si j’ai bien tout compris ?

    Pfff en plus aucun interet d’avoir le dos bronzé puisque ma chevelure qui tombe en cascade ça cache un peu tout !

    Violette ? je crois je t’aime…

  14. Caroliiiiine!! dit :

    La nature n’a pas doté tout le monde de cette merveilleuse capacité à absorber le soleil sans nul besoin de crème et sans rougeur!de la mélanine en veux tu en voilà! une peau dorée quasiment dès le 1er jour! seulement voilà, à PARIS en ce moment, cet atout ne sert à rien!!! merci Violette de nous rassurer, l’été est bien quelque part…

  15. Tiken Jah dit :

    Prend soin de toi !
    Bronzer le dos, je suppose que c’est pour l’uniformité de l’ensemble de la couverture corporelle…
    Oui, c’est vrai que le transat’ pour le dos c’est pas génial…
    Mais quand tu vas passer une nuit câline, tu seras toute fière de ton bronzage… Surtout si tu la passe avec un, ou plusieurs rouquins…
    Profite du soleil, ici il pleut !

  16. Hisaux AKA Xia dit :

    Bon alors va falloir nous montrer des photos de ton bronzage ! Derrière, devant, seins nus… TOUT quoi, c’est important que l’on puisse juger de la qualité de ton bronzage afin de pouvoir appliquer au mieux tes conseils.

  17. Le royaume de la reine dit :

    c’est clair, au pire tu peaufines aux UV en rentrant, les coups de soleil soit ça finit en bronzage, soit ça fait peler (et ça c’est pas très glam’) c’est pas évident de trouver le juste milieu…

  18. nath dit :

    tu feras des UV pour le dos, et puis voilà.
    (c’est quoi une binouze ? genre une partouze avec des fans de Bean ?)

  19. Le royaume de la reine dit :

    une binouze c’est une bière …tu savais pas ou c’était pour rire ?

  20. alexiane dit :

    Alexiane : ouais, du commentaire monosyllabique.

    J’apprécie toujours autant !

    Oui oui oui !

  21. solenne dit :

    t’as déconné t’as voulu griller les étapes !
    de toutes façons t’es trop impatiente comme gonzesse, j’l’ai toujours su…

    à part ça, comment vont les grosses bites ??!
    (bah ouais y’a pas d’raison moi aussi j’ai envie de dire bite)

  22. Clo dit :

    Moi j’ai pas tous ces problèmes, et non l’ami moi j’ai une peau chocolat par nature:-)

  23. Taltal dit :

    Y’a toujours la solution de coincer les roberts entre 2 lattes de transat… Depend du style: plutot gislaine Robert ou Julia Roberts ? Je te laisse juge de ce dilemne crutial.

    @nath: j’ai positivement adore ta version de la binouze. J’adopte!

  24. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    J’aime beaucoup ton anecdote du trou à bite dans le sable, je ne m’étais jamais posé la question ..
    par contre darling évites le bronzing bi-goût car si tu mets une yupette ou une robe, les jambes vanille chocolat c’est caca.

    @ SOLENNE : dis ma chérie c’est fini ta période Bisounours? Tu parles bite : suis shocking!

  25. jean-philippe dit :

    Une vraie reporter et journaliste d’investigation que tu es Violette !!! je te félicite une fois de plus (mais tu n’as rien contre). Pour le bronzage il faut savoir doser et ce n’est pas easy all the days !!! je ne sais ce qu’en aurait dit jean Gabin « oh moi j’vais t’dire une bonne chose le bronzage c’est comme la mobylette plus tu l’es plus tu te fais remarquer par la maréchaussée » (c’est pas du Audiard mais bon j’fais c’je peux ma p’tite violette)
    bronzes bien !!

  26. eamimi, intérimaire de choc dit :

    **********PART I *********
    @ la reine : fait gaffe, les commentaires monosyllabiques ne sont pas les bienvenus ici. Tu te rattrappe très bien par ton deuxième commentaire : bravo.
    Tu as une peau de rousse et tu as bronzé sans prendre de coup de soleil. Je dis bravo.

    @ valérie : oui Violette est prète à tout pour nous. Elle teste tout tel Jérome Bonaldi.

    @ eamimi : quel talent … !

    @ alexiane : moi aussi mon viking il en a une grosse.
    Et puis pour ses seins bien sûr qu’elle ment. Moi, on position couchée mes seins m’empechent de respirer, ça c’est du vrai problème.

    @ frieda : bien jouer le coup du phototype, bravo, un peu de culture ici ne fait pas de mal.

    @ brownie : bienvenue au club …

    @ cat claw :
    *mode prévention on*
    attention, il faut penser à mettre un chapeau et un tee shirt aux enfants, les enduire de crème régulièrement et bien les hydrater
    *mode prévention off*

    @ mlle e : hihihihi

    @ vinsh : mais non jamais on jettera des pierres à Violette, c’est une fée. Perso vu mon teint d’endive, si elle est pas bronzée je l’embrasse.

    @ vendredi 13 : en meme temps tu es allé en Norvége et ça vaut tout le soleil du monde.

    @ mh : tu me conseilles l’huile d’olive pour ma semaine en bretagne ? ça attire pas les bêtes ?

    @ éliiiiise : et moi ? tu me donnes ta collection de shampooings ?

    @ caroliiiine : tu es sûre que Violette a du soleil ? Vu le temps qu’il fait à Paris j’ai du mal à croire qu’il puisse faire beau quelque part !

  27. nath dit :

    @la reine de son royaume : oui, c’était un peu pour rire quand même…

    @Taltal : je t’envoie un bulletin d’inscription pour la prochaine ?

  28. Le royaume de la reine dit :

    a nath : ok, je préfère ça …
    Pour les comm’ monosyllabique suis désolée, mais des fois on n’a pas le temps d’écrire que quelqu’un est publié avant. Comme j’avais apparement un peu d’avance, j’en ai profité pour m’assurer la première place !!
    Pfff, et sinon la canicule, je l’attend toujours …

  29. eamimi, intérimaire de choc dit :

    ********* PART II ************

    @ tiken jah : une nuit avec un ou plusieurs rouquins, en voilà une bien bonne idée, je valide.

    @ hisaux : du moment qu’on ne voit pas son visage (rapport au fait que c’est un peu une personnalité connue qu’on voit sur nos petits et grands écrans régulièrement) elle sera d’accord.

    @ nath : binouze = partouze avec les fans de bean : j’adore ! très drôlé et non une binouze c’est une bière.

    @ solenne : reprends toi voyons !! C’est pas bisounours du tout du tout d’employer ce mot là !!

    @ clo : veinarde !

    @ taltal : très bonne idée pour caser Robert et Robert dans le transat !!!

    @ marie : Tu as déjà vu Violette en jupe (à part sur les petits et grands écrans bien sûr – rapport que dans la vraie vie c’est une star) ?

    @ jean-philippe : que de culturel quand Violette n’est pas là, je suis toute émue !

  30. Somebaudy dit :

    Appel à toutes les unités : déversement héliporté de crèmes hydratantes sur tout l’ Uber-ON jusqu’à nouvel ordre ! Je répète : Appel à toutes les unités : on a un code VIOLET sur les bras !

  31. nharicot dit :

    euuh, eamimi et nath, c’est pas de moi qu’il s’agit hein? Les fans de bean, j’veux dire….

    (Bonjour)

    Bean.

  32. Le royaume de la reine dit :

    hein, Violette elle passe à la télé ?

  33. Le royaume de la reine dit :

    pour la nuit entre rouquins je peux venir ?

  34. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    si EAMIMI la seconde fois que j’ai vu Violette, elle portait une robe style Zadig & Voltaire, ses escarpins bleus & sa veste militaire…
    je dis ça, je dis rien

  35. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    hé EAMIMI, j’hallucine ou tu réponds à tes propres comments??

  36. eamimi, intérimaire de choc dit :

    @ somebaudy : ouais ben faut arreter de déverser des trucs partout hein. Je te signale que tu déverses de la flotte sur Paris depuis des mois ….

    @ bean : bonjour bean, ça va ?

    @ la reine : oui mais bon, elle est sur le net incognito, elle veut pas trop que ça se sache, donc fais comme si je t’avais rien dit. Et pour la rou-ouze, bien sûr que tu peux venir !

    @ marie : OMG tu as vu les jambes de Violette en vrai ! veinarde !! Et bien sûr que je m’auto-réponds ! Qui va le faire sinon ? Faut bien que je me flatte un petit peu !

  37. Hisaux AKA Xia dit :

    ~eamimi : Violette serait donc Paris Hilton ???????????????????

  38. Le royaume de la reine dit :

    de la balle ce blog ! C’est dément tout ça !

  39. Emi dit :

    tu vas finir la semaine avec de la graisse à traire si ça continue, ça c’est être une fée rebelle!

  40. Le royaume de la reine dit :

    une rou-ouze! un concept qu’il est rigolo !!

  41. michele dit :

    @Alexiane et Marielapouf: oui vaut mieux fréquenter ds grosses bites,parce que le trou à bite dans le sable c’est pratique pour fixer le parasol.

  42. Le royaume de la reine dit :

    @ emi : oh non la graisse à traire c’est vraiment « vilain » comme truc, ça te nique ton capital beauté et tout, et apres tes cellules elles t’en veulent à mort (oui, parfaitement, à mort,c’est le terme qui convient )
    Bref, au pire tu peux mettre une crème indice 2 ou 3 , comme ça , ça fait les jambes qui brillent en toute bonne conscience !!

  43. Emi dit :

    @le royaume de la reine: waaa carrément « à mort »?!! quand c’est écrit que ça hydrate trop c’est que des menteurs c’est ça?

    En fait en colo (quand j’avais 12/13 ans)la plupart des nanas avec qui je trainais se tartinaient avec, jmen suis jamais mis (car après l’épisode malheureux de l’épilation -jécoute macopinedecoloetpasmamère- je l’ai maudite)bref c’est trop suicidaire maison parlait de rebel’attitude!

  44. Le royaume de la reine dit :

    @ emi : ouai, ça hydrate, à condition de pas ‘exposer, sinon ça te grille la peau, c’est ça que je voulais dire, mieux vaut avoir une protection, aussi infime soit elle (indice 2 ou 3 quoi) mais la graisse à traire n’apporte absolument aucune protection. C’est comme de se mettre de la biafine au soleil, moi je trouve grave les gens qu’en arrive à ça …

  45. nath dit :

    @Bean : si, c’est bien à tes fans que je pensais. Prends-le comme un hommage, hein ?
    (sinon bonjour)

  46. violette dit :

    D’où qu’on cause de mes jambes, de la taille de mes seins, de ma célébrité télévisuelle et autres conneries quand j’ai le dos tourné ?
    Je vous ferais dire que :
    1 Il fait beau, je sais vous êtes verts, mais c’est la vérité
    2 Je commence à bronzer (mais pas au point de Solenne, là ça fait vulgaire. D’abord Solenne si tu veux dire « bite » tu le fais sur ton blog, tu sais pas que cest chicissime ici toi ?)
    3 je me dépêche coz’ que c’est l’apéro et ici c’est toutes les deux heures, donc faut pas rater le RDV, sinon, t’es en retard sur les autres niveau taux d’alccolémie.
    4 Eamimi tu gères très bien les réponses aux comm’, Sonia te donnera un gloss
    5 Nath si on était sur le blog d’alex, je te donnerais le titre de « commentaire » du jour, rapport à la partouze avec le bean.
    6 c’est tout
    7 je vais prendre l’apéro
    8 oui je sais, il pleut à Paris
    9 T’as qu’à partir en vacances au lieu de chialer !

  47. nharicot dit :

    Nath : ah bon, mais tu sais j’en ai pas tant que ça des fans, tu peux trouver mieux pour une bean-ouze….
    (sinon je le prend comme un hommage, aimez-vous les uns les autres, pour moi!)

    Eamimi : Bonjour mon petit chou, oui moi ça va bien… Tu fais quoooooi??

    Les autres : ch’pue du cul ou bien? Je vous dit bonjour y’a que deux dames qui répondent…

  48. Emi dit :

    Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Bean!
    la forme?

  49. violette dit :

    bonjour bean

    (je suis un peu bourrée ça compte ?)

  50. Fressine dit :

    Désolée je ne peux pas te comprendre vu que je n’ai pas ce genre de problème ;-)
    mais j’en ai d’autres t’inquiètes hein, mais chacun sa croix comme on dit !!

  51. nharicot dit :

    emi : cool, oué la forme, et toi?

    Voilette euh, Violette : beh oui que ça compte peuchère, tu vois moi aussi chuis bourrée, et je dirai même que ça compte double!

    T’es bourrée à la quoi? Me dis pas qu’il y a du kir amande EVEN to the l’über ön?

    Tu penses à moi? J’ai un big event demain 8h!

    Bean.

  52. Emi dit :

    Bean: wep ça peut aller. Jsuis en train de chercher un nouveau pseudo parce que y’en a marre qu’on nous confonde eamimi et moi.
    ça passe le temps…

  53. monsieur gabriel dit :

    Alors tu sais, moi à ST, dès le premier jour je me suis rebellé : rien, nothing, que dalle, nada, peau de zob, même pas de monoï (c’est vuvule le monoï). Bon, le soir c’est à base de biaffine et mixa bébé ^^
    Pour le dos, le problème avec les garçons, c’est pas que ça soit inconfortable, non, c’est que ça stimule une partie de notre corps qui a la faculté de grossir et de dépasser du slip…
    J’ai bronzé comme un taré sans coup de soleil grâce à oenobio* et j’ai toujours la marque du mayo alors que ça fait 2 mois ^^

  54. Somebaudy dit :

    53 commentaires ?! (54 avec celui-ci…) on est mous les enfants, on voit que qui-vous-savez est en vacances et ne vient pas ici saluer ses lecteurs…

  55. Le royaume de la reine dit :

    c’est vrai, c’est pas drole quand il n’y a pas les petites réponses de Violette. Mais bon, elle est partie pour mieux revenir !
    Profites bien du soleil et de l’apéritif !!

  56. Camille dit :

    Je suis blanche, blanche, blanche….. Et je le serai toujours, je crois que ma peau est réfractaire. C’est une rebelle. Et puis, ça m’épuise le bronzage : faut penser au devant, au derrière, aux marques…. Moi, j’ai M…. à tout ça… De toutes façons, mes vacances, je les prends en octobre. Au Japon. Et j’aurai autre chose à faire que de bronzer !!

  57. eamimi, intérimaire de choc dit :

    Bonjour à tout le monde (surtout à toi, oui toi).

    @ hisaux : ça n’engage que toi de croire que Violette et en quelque sorte Paris Hilton …

    @ la reine : oui la fée passe à la télé mais bon, je répete, il faut pas trop en parler, tu as vu après elle râle ! Je suis assez fière de mon rou-ouze j’avoue !

    @ michele : tout a fait et c’est encore plus pratique dans les galets ..

    @ la reine et émi : ça va ? vous voulez un thé peut être ?

    @ nath : bonjour nath

    @ violette : c’est vrai ? tu crois que je vais avoir un autre gloss ? ça déchire comme nouvelle !
    En parlant de « c’est tout », je vais te faire un topo secret story (je pensais te le faire par mail mais bon ya pas de raison, il faut que tout le monde en profite). Alors Maxime a découvert le secret du couple appelé « Les Thénardiers » et du coup Tatiana (dite Tatipouf) s’est mis à lui faire la gueule et à dire qu’en fait il était amoureux d’elle. Mais Maxime (plus con tu meurs) adoooore les Thénardiers et est pret à tout pour leur offrir sa cagnotte de 40 000 euros et à tout pour qu’ils découvrent son secret (je suis le fils d’Henri Leconte). Donc il dévoile absolument tout et la prod laisse faire. Les deux nominés de la semaine sont Maxime (Tatipouf ayant voté contre lui) et Erwan (celui qui est une fille). Le couple a déclaré « Erwan est pret à sortir, grace à nous il va mieux ». Donc voilà, sur le net la colère gronde contre le couple qui fait de la manipulation morale et qui interdit à quiconque de buzzer sans leur autorisation.
    Ne me remercie pas.

    @ bean : coucou, ben comme tu vois, je papote sur les blogs en éclairant les gens de mes lumières secretstoryesque. Je pense à toi pour ton big event.

    @ fressine : ouais tu triches, tu as une belle peau qui prend pas de coups de soleil et tu as de belles dents.

    @ emi : alors tu as trouvé ?

    @ chouchou gabriel : j’aime beaucoup l’image du truc tout dur qui dépasse du slip. On le voit pas sur les photos de toi en maillot sur ton blog.

    @ somebaudy : je fais ce que je peux pour attirer les gens ici moi …

  58. Le royaume de la reine dit :

    ihih, bien joué le resumé de secret story ! C’est vrai que Tatiana et Xavier sont de sacrés manipulateurs mais c’estle jeu alors je trouve ça plutot marrant.
    Bon sinon je me sens beaucoup moins seule en tant que « peau blanche » depuis que je viens sur ce blog.

    Ah oui, et pis une petite question qui s’adresse à tout le monde :

    @ tout le monde : c’est quoi la meilleure marque pour un gloss ?

    Je voudrais en acheter un vrai (pas un faux à 2 € chez H&M quoi !)

    merci de vos conseils

  59. Boytoy dit :

    ah bravo ! voilà ce qui se passe quand on se rebelle ! Ceci dit les transat avec des trous biens positionnés serait une bonne idée !

  60. fashion victim dit :

    Hum, Violette, tu te montres sous un jour qui ressemble à celui de mlle toutlemonde, là, ou bien ? Où est passé le glamour ?

  61. nath dit :

    @Bean : (bonjour)
    et ton big event ? bien passé ?

    @Eamimi : bonjour !
    Et les autres aussi.

    @la reine en son royaume : EAmimi a l’air occupé, peut pas te répondre.
    Alors pour ta gouverne, le gloss préféré de Violette en ce moment qu’elle achète par paquet de 12 pour offrir à ses ami(e)s glossinets, c’est celui d’Yves Rocher qui te fera « un sourire glamour » 2 pour 1 : 7,60 euros.

    Alors tu me diras (ou pas d’ailleurs) : « Violette, elle met du Yves Rocher ??? ça craint ! » et tu auras tout faux. Parce que Violette développe un contre-tendance en toute discétion, un Che du gloss si tu préfères, lutter contre la vie chère comme Michel-Edouard qui lui a un peu tout piqué, il faut bien le dire !

    Sinon tu vas chez Sephora et tu demandes là-bas si vraiment personne d’autre que moi ne te répond.

    Ne me remercie pas, ça va.

  62. Valérie dit :

    Vous avez vu les gens, il y a sonia qui nous quitte ! snifffffffff

    Et en plus j’ai plus de kleenex…

    Désolée pour ce petit apparté !

    Je reste toujours fidèle aux aventures Uber de Violette et j’ai hate de savoir à quoi ressemble son bronzage devant/derrière :

    – chocolat/vanille
    – café/crème
    – fraise/vanille
    – mangue/citron…. ???

  63. Emi dit :

    @le royaume de la reine: je te conseille les gloss de chez nuxe, bon il n’est pas à 2euros mais l est über top!

    @eamimi: je cherche toujours, si je mets un truc à rallonge ça va ressembler à « perle du oueb » alors faut que jtrouve autre chose… mmm plopi? miss pouet? plopinette? wé trop de « -ette »?

    @valérie: koa???!!

  64. Le royaume de la reine dit :

    @ nath : bin merci bien mais Yves Rocher je peux pas, c’est au dessus de mes forces … Je me demande si ça va pas finir chez Benefit tout ça !
    Sinon, au hasard et

    @ tout le monde : Quels sont les bons plans mode et sortie à Paris en ce moment bicoze j’arrive dans 24h ( yé trop hate sa mère !)?????????????

    Est ce que quelqu’un a été voir l’expo « Vogue en beauté » ?
    et le musée de la mode et du textil ?? ça vaut le coup d’y aller ??

  65. Le royaume de la reine dit :

    @ emi : ah oui, Nuxe, ma frangine m’en a parlé, y parait qu’ils ont des kit très bien pour le smoky eyes, je vais teser tout ça, mais bon, je veux pas non plus faire pupute qui reviens de Paris avec mes yeux charbonneux et ma bouche glossée …

  66. Emi dit :

    @eamimi/ la reine: wep on veut bien un thé avec la reine?
    Tu prends quoi la reine? ceylan, thé vert?

    Pour Nuxe j’ai que le gloss et l’huile prodigieuse (pis un gommage au miel)le reste du maquillage c’est mac.
    Pour les musées que tu demandes je les connais pas, sinon pour les autres musées jpeux te conseiller beaubourg avec Annette Messager.
    Encore 1 jour à Paris et à moi la playa!!!

  67. eamimi, intérimaire de choc dit :

    @ la reine : nath elle a tout faux, le gloss qu’il te faut c’est celui que mes marraines m’ont offert : le gloss show de Dior. C’est trop bien.

    @ aux autres : je vous réponds dès que je peux.

  68. eamimi triste dit :

    *********** MESSAGE POUR VIOLETTE *****

    Sonia, elle vient d’annoncer sur son blog qu’elle ferme. Violette !!! Violette !!!

    **************************************

  69. nath dit :

    Ah, d’accord !
    Débrouillez-vous toutes seules.

  70. nharicot dit :

    A tout : Vous voyez mes amis, moi j’me lève à 6h du mat’, je vais au centre d’examen du code de la route, je réussi mon code et zouh, putyouhandzupindiair, yeah yeah yeah yeah!

    J’l’ai eu!

    Ben oui, c’est comme ça qu’il faut faire…

    Eamimi : queuoih? J’y vais voir tout de suite, keskesaveutdire?? Soso!

    A tous : bonjour, qui veut un café (paske moi, le reveil de la sieste est difficile!)

    Bean.

  71. Le royaume de la reine dit :

    @ eamimi : ok pour le thé, et je rigole pas hein, je suis à Paris pour de vrai dès demain matin ! Par contre en fait, je dois t’avouer que j’aime pas le thé, ni le café d’ailleurs, et pis ni la bière, ni l’alcool en général (exception faite pour le cidre mais suis bretonne hein faudrait pas l’oublier) , ni le jus d’orange. Bref, je bois essentiellement de l’eau et du coca.
    Ok, j’arrête le 3615 ma vie.
    Pour le gloss Dior, ça doit taxer un peu nan ? Parce que bon, j’ai pas prévu de m’acheter que UN gloss à Paris, j’ai une tonnasse de trucs à me ramener donc je voudrais qu’il me reste un peu de sous quoi.

    Bon, alors pour le thé , c’etait pour rire ou bien ?

  72. Le royaume de la reine dit :

    @ nharicot : waw, bravo pour le code de la route, y a rien de plus con (c’est pour ça que je l’ai pas eu du premier coup … )
    tu dois etre soulagé! Mais ça veut dire que t’as pas ton permis ???

  73. solenne dit :

    bon violette faut qu’j’te dise, je commence à débronzer…
    enfin à être moins orange quoi…

    mais comme du 10 au 15 je serai aussi dans le sud au bord d’une piscine (pas loin de chez toi darling), je vais relancer la machine à mélanine. pffff, trop dur !

  74. eamimi triste dit :

    @ la reine : ben je vous proposez du thé à toi et émi car vous arreitez pas de blablater toutes les deux. Je suis contente que tu viennes à Paris mais bon, tu aurais pu éviter de venir pile quand j’en pars, non ? Je pars demain soir en vacances ….. pfff j’ai envie de te dire !

  75. eamimi, oups dit :

    enfin « je vous proposais » surtout

  76. Emi dit :

    @Bean: moi jveux bien un kawa. Sinon congrats pour le code je connais bien le pb, le permis ?tant mon boulet.

    @la reine: le gloss dior c’est bien quand c’est cadeau!!! prends un gloss nuxe, ?coute moi raaaa

  77. Emi dit :

    @eamimi: waaaaa on part en même temps demain soir, si ça c’est pas un signe de jumelle cosmique hein!
    wé jaime bien blablater enroulée dans mon plaid.

  78. Le royaume de la reine dit :

    @ emi & eamimi : je vous tiendrais au courant pour le choix du gloss …
    Vous faites chier à tous partir en vacances, à causer de soleil bronzage etc alors que moi j’ai déjà oublier ce que c’était . Il fait vraiment beau dans le sud ?
    Bon et pis, vous inquiétez pas, car Paris je compte bien y retourner pour voir vos têtes à tous là, ça m’intrigue de vous parler sans savoir à quoi (ou à qui ?!) vous ressemblez!!

  79. nharicot dit :

    leroyaume des reines : Nan, j’ai pas encore le permis, j’ai épuisé a fond les ressources watural des autres, là je me débrouille toute seule!

    Emi : in kawa à la quoi? J’ai du nespressowhatelse, mais bon, y’a pas mal de choix….

    :)

    (bon hé! tous chez sonia, faut lui dire de pas vraiment nous laisser hein?)

  80. Guillaume dit :

    Bon, je débarque, j’ai lu les commentaires en diagonale.

    @eamimi : salut choupinette !

    @bean : hello !

    @les autres : bonjour aussi !

    @sonia, si jamais elle passe dans le coin : n’arrête pas de bloguer, je venais de commencer à te lire !!!

  81. eamimi, triste dit :

    @ mon guillaume choupinou : depuis ce matin je t’attends moi ! Tu étais où ? hein ?! pfff

  82. Le royaume de la reine dit :

    @ tout le monde : Ou est ce que je peux trouver un vernis que Marc Jacobs il met sur ses mannequins pour le défilé ?
    On le voit sur une vidéo d’un de ses derniers défilé (à NY je crois) et j’adooooore la couleur, une sorte de beige plastic, je sais pas comment ça s’apelle. Bref, help !!

  83. Emi dit :

    @Bean: jy connais rien en nespresso donc jte fais confiance! un truc pour me booster!

    @la reine: alors après le gloss c’est un vernis que tu veux. Faudra attendre le retour de Violette car moi je sais pas.

    Wé il fait beauuuu dans le sud! je te dirai si j’ai cramé ou pas tiens.

  84. Le royaume de la reine dit :

    au cas ou vous l’auriez pas remarqué : C’est officiel, je m’ennuie.

  85. Emi dit :

    @ la reine: bon tout ce que je peux te proposer c’est msn vu que jy papote déjà avec Camille…
    sinon sors, va au ciné, aller voir les nouvelles collections en te retenant de dépenser.
    jvais voir ton blog hop

  86. Guillaume dit :

    @eamimi : attends, demain soir t’es en vacances… tu seras encore là, pour écrire des commentaires ? On fait comment, nous, sinon ?

  87. Guillaume dit :

    Enfin, moi je dis ça, mais moi aussi demain soir je suis en vacances ;-)

  88. Le royaume de la reine dit :

    @emi : bin je pars demain pour une semaine à Paris alors je garde mon oseil pour làbas, je souffre en silence en attendant …
    Pour le ciné j’y ai pensé mais la flemme de sortir, me garr en ville et tout … C’est nul hein d’avoir la flemme comme ça ?

  89. Le royaume de la reine dit :

    @ emi : par contre je veux bien pour msn !!tu m’envois ton adresse ?

  90. Le Chat dit :

    Hé hé tu pouvais pas le savoir mais chez moi y a un truc qui fonctionne toujours : tu me dis « bite » et je suis morte de rire ! Donc voilà je viens de lire ton billet et même si ce que tu nous racontes est terrible, ben j’suis morte de rire ! Bon alors t’as rééquilibré ton bronzage ou quoi ?
    (dis c quoi cette pub sur ton blog ?! J’suis déçue ;-)

  91. violette dit :

    Qui qu’aurait de la biafine please ?

    Le chat : tout pareil, tu me dis bite et c’est gagné ! Je suis très basique comme fille en fait hein ?
    D’où tu critiques la pub toi ? Comment tu veux que je fasse mon shopping de rentrée sinon ?

  92. Le royaume de la reine dit :

    @ violette : oh non, y a eu craquage ajd sur le bronzage ou bien ?
    Et sinon , devines ce que je fais ce soir … ma valise !! pour Paris !!
    J’ai hate d’aller à Paris, je me fais royalement chier à Rennes avec tout le monde qu’est parti se faire dorer la pillule.
    Sinon les apéro toi ça va ?

  93. Emi dit :

    @ la reine: la méga flemme tu veux dire!
    ayé c’est fait tu as un mail :D

  94. lepetitmoutonaimelamode dit :

    les trous au sécateur !! j’adore l’idée !!
    sinon t’y crois que j’ai chopé des coups de soleil en suede avec l’indice 50 ??

  95. Jay dit :

    Ca parle de de Q un peu? Ou pas? Vous les fesses vous les bronzez? Bon à peine arrivé je refile faire ma valise! See you ami(e)s écrevisses!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.