Cyrillus : Collection Brandebourg

    

Cyrillus, la marque où ma mère aimait piocher mes déguisements de petite fille modèle (Sophie Fichini, c’était moi), lance le 12 novembre prochain une jolie collection de sacs – entre héritage et modernité – que s’apelorio « Brandebourg« .
Plutôt chic, cette collection s’inspire du duffle-coat, pièce iconique de la marque, et notamment de ses détails puisqu’on retrouve sur tous les sacs les fameuses attaches Brandebourg (d’où le nom de la collection, tu as compris le rapport Brian ?).

Je me permets un petit aparté sur cette marque qui, malgré son positionnement BCBG pas spécialement proche de mes préoccupations habituelles, fait résonner en moi un joli vent de nostalgie, puisqu’en dehors du fait qu’elle a accompagné ma fashion dégaine enfantine, Cyrillus a aussi été créé par des membres de ma famille (éloignée, mais famille quand même). Voilà, c’était la minute arbre généalogique du Père Castor.

Ci-dessus, vous pouvez apercevoir le modèle Diane, un sac cartable en veau nappa d’une valeur de 229€, que l’une d’entre vous va pouvoir gagner ici-même, tout de suite, là, sur SBEP.
Pour info, la collection compte également deux autres modèles déclinés eux aussi en 3 coloris (noir, camel et rouge) : le cabas Philippine et la besace Guillemette.
Un modèle « collector » en cuir façon croco rose poudré vient compléter cette nouvelle petite famille et sera vendu exclusivement sur l’e-shop.

✭✭ LE CADEAU ! LE CADEAU ! ✭✭

J’ai donc pioché dans la collection Brandebourg de Cyrillus pour vous offrir le sac cartable Diane car c’est mon préféré, et puis in my opinion, c’est également le plus moderne et je pense ainsi qu’il plaira au plus grand nombre d’entre vous PUBLIC !
Pour tenter de le remporter, il faudra juste laisser un commentaire en me décrivant l’objet rouge le plus proche de vous au moment où vous posterez votre réponse (je suis la créativité du concours internet).
L’objet le plus rouge de tous l’emportera (je suis également le n’importe quoi du règlement).

Vous pouvez participer jusqu’au dimanche 4 novembre – 23h. Tchuss & pomme de pin !

Edit : Voilà j’ai tiré le sort, et c’est florine (commentaire n°33) la veinarde. Je te contacte par mail pour les modalités d’envoi du sac.

Catégories CA VIENT DE SORTIR ÜBER CONCOURS

315 commentaires

  1. Foufou dit :

    Une lunch box Hello Kitty. Traînant sur le dessus d’un carton, au milieu du salon (emménagement oblige). Vide la lunch box, nous ne sommes pas des porcs. A-t-elle d’ailleurs déjà servi ? Non. Je préfère le jambon-beurre du Pomme de Pain le midi. Mais elle était mignonne, dans le magasin.
    Peut-être que si j’avais un sac rouge, je pourrais enfourner la lunch box dedans, et économiser un menu à 7 € le midi.
    Voilà voilà.
    Ton blog est top Violette.

  2. Nounouille dit :

    Il me plait bien ce sac à moi (PS : j’ai mes règles)

  3. cecile dit :

    Ma couette est rouge ! Je suis dans mon lit et je me pêle les miches !

  4. Gaspacho dit :

    Des tomates! Y en a toujours chez moi, partout!

  5. Joséphine dit :

    des haltères dans mon étagère. Si je gagne avec elles, elles m’auront au moins servi à quelque chose.

  6. Celine dit :

    Mon nez ^-^
    Parfaitement assorti au sac !

  7. Hélène dit :

    Mon répertoire téléphonique pro ! Malgré l’iphone et les carnets de contact Outlook, je continue à utiliser mon carnet « super conquerant », j’aime le papier, j ‘aime tourner les pages et écouter les petits bruits que ça fait, j’aime voir le coin du carnet se corner et laisser le temps marquer ces traces, j’aime le claquement de la langue quand je léchouille mes doigts pour mieux tourner les pages …. c’est mon côté vieille école (j’ai 26 ans ;-) )

  8. Isa dit :

    La lumiere qui se dégage de ma souris a moitié transparente.

  9. safia dit :

    L’objet le plus rouge proche de moi en ce moment est un plaid offert ma mère cet été.
    Elle sait que je suis toujours frigorifiée et a donc pensé que cet objet me serait d’une grande aide. C’est sans aucune hésitation qu’il m’ait apparu comme le plus rouge.
    Le contraste avec ma peau blanche frissonnante rend son rouge plus vif encore !

  10. sabine dit :

    Oh mais je suis entourée de rouge ! Le plus proche doit être le canapé, celui qui est face à moi !

    Ce sac a un ptit quequchose qui me plaît bien, je vais aller jeter un oeil aux autres du coup !

  11. ms mary dit :

    Mes chaussettes rouges achetées il y a bien longtemps mais toujours en tres bon état.

  12. Nolwenn dit :

    Moi c’est mon soutif rouge!

  13. CourbesGenereuses dit :

    j’adore tout ce qui est rouge :) !!! donc là, au choix, j’ai du rouge sur mon mug, le demi-paquet de ‘tits gateaux que je viens de petit-dejeuner est rouge aussi, ah p’is mon t-shirt du dodo, p’is mon tel, p’is …. en fait je vais m’arreter sinon je vais te faire peur et moi avec :) !!!
    ya pas que du rouge, hein, mais plein de ptites touches :)

    merci pour le concours, d’autant que je suis une taree de sacs, et que ma couleur preferee c’est donc le … rouge (oui, je sais, t’avais deviné) !!!!!!!

  14. fabienne dit :

    C’ est un petit nain de jardin rouge vif de 15cm de haut qui trône à côté de mon écran d’ordi. Il s’appelle Toulouse.
    Non je ne suis pas bourrée.

  15. barbara dit :

    en ce moment ce n’est pas vraiement un objet et ce n’est pas vraiement rouge rouge non plus… c’est Poldo, mon chat roux qui fait tout pour me pourrir le réveil. sinon un peu plus loin il y a ma boite en bois pour ranger mon maquillage que j’ai peint en rouge moi-même

  16. Tasha dit :

    mon plaid rapporté du Mexique sur mes genoux parce que bon, ça caille un peu le matin dans le salon……………..
    à bientôt!

  17. estelle dit :

    mon chat ça compte?
    flûte cet idiot est roux….
    bon sans dec je ne vois rien….mah qué yé suis béta….ma mug de petit déj pardi!
    C’est conceptuel (du 13ème)
    Tu vois les chats idiots en statue qui lève et descende la pâte dans les resto chinois >> imagine ca en tasse!
    Posé à l’envers c’est un chat et à l’endroit c’est une tasse. La queue sert d’anse et les oreilles de pied. Ridicule? naaaan top!

  18. isabelle dit :

    Hello,

    j’aurais aimé dire le ciel qui s’enflamme à la fin d’une belle journée mais c’est faux alors…je dirais tout simplement, dans une coupe verre près de moi du piment d’espelette qui a séché rapporté du village du même nom et également sur ma cheminée, des fleurs sèches (je n’en connais pas le nom), elles viennent de Guadeloupe , je les avais trouvé un beau matin posé sur des serviettes de bain posées par la propriétaire de mon logement.

  19. FouFuret dit :

    Alors moi je suis toujours à la lettre les règlements – surtout de n importe quoi. Donc, j ai un chien roux (on va pas chipoter hein, potatoe – potatoe, je te laisse faire l accent) qui a des allergies sur le ventre et les pattes et il se trouve que les parties sus-nommées sont toutes rouges ! Ah !

  20. Adeline dit :

    L’écharpe rouge vif que je suis en train de tricoter. L’hiver a commencé et la Mamie qui est en moi vient de se réveiller. Du coup le soir je tricote des écharpes! Parce que je tricote pas très bien alors les écharpes c’est l’étape facile…

  21. Mon propre sang (je sais c’est glauque, mais c’est Hallowween non ;-) Je viens de me couper en voulant me servir un peu de saucisson :-(((

  22. Morille dit :

    Il y a une tartelette aux fraises miniature en caoutchouc derrière de mon ordinateur, ou encore mon couteau suisse juste à côté, mais si je suis honnête, le truc rouge le plus près de moi c’est mon protège-slip.

  23. Vannina dit :

    L’objet le plus rouge face à moi en ce moment où je suis vautrée sur le canapé à lire des blogs : une étagère remplie de 15 tomes de l’illustration récupérés chez mon grand père ,ça va bien avec l’esprit Cyrillus je trouve.
    Merci pour ce sympathique concours .

  24. Sonia dit :

    Brillants et arrondis juste ce qu’il faut…. mes ongles ! Mais à force de m’énerver sur mon clavier ce matin, j’aurai des retouches à faire ! :)

  25. Kwol dit :

    Un sachet de chips à la crevette entamé l’autre soir… et pas rangé. C’est mal de faire culpabiliser les gens tu sais… Si je gagne le sac tu seras pardonnée.

  26. Fanny dit :

    Un plaid rouge immense dans lequel je m’enroule le matin, munie d’un grand café, en espérant gagner quelques degrés !

  27. pechan dit :

    la boite de mon parfum Penhaligon’s : Hammam Bouquet, j’aime sortir les parfums doudou de ce temps là!!!
    ce sac est superbe mais le prix aie, aie, aie!!
    belle journée

  28. Claire dit :

    Mes ongles, vernis ESSIE of la course :)

  29. delf dit :

    l’objet le plus rouge le plus proche de moi est un calendrier perpétuel en bois rouge fabriqué par ma fille pour la fête des mères qd elle avait 7 ans. elle ena maintenant 12! il est très moche mais elle l’adore et sentimentalité oblige il trône dans le bureau! ouf on a échappé au salon!

  30. Lucie-Lou dit :

    La chose la plus rouge à proximité de la table de mon petit déjeuner c’est des touches de peinture rouge dans le tableau peint par Cheetah tant qu’elle (il ?) était encore en vie… Le plus fou dans cette histoire c’est que c’est vrai ! Je suis prête à envoyer des photos pour prouver mes dires.

  31. Camomille dit :

    La chose la plus proche de moi en ce moment, le côté gratounette d’une eponge qui traîne en permanence sur la table, du moins entre le petit dej et le dîner du soir, à proximité de pots de yaourts vides, de bols tâchés de café et de trognons de pommes desséchés. Moi qui aime les natures mortes en composition harmonieuse …

  32. sarah dit :

    Mon livre d’anglais « Réussir le Toeic »… bin quoi!! …

  33. florine dit :

    J’ai un poster de Jeanne Mas au dessus de mon lit. Et je suis encore au lit.

  34. maclaire dit :

    J’aime le concept du concours!! et le sac en jeu bien sûr aussi!!
    L’objet le plus rouge que j’ai près de moi en ce moment c’est mon grille pain super kitch avec des coeurs dessus!

  35. Noisette bis dit :

    À proximité de ma tasse de thé,un sac de course St Michael,Cream of tomato soup,l’écharpe en cachemire rouge de l’homme,le dos du « secrets de cuisine »des sœurs Scotto.
    Votre influence est indéniable,je viens de me faire offrir un Jérome Dreyfuss pour mon anniversaire mais je ne serais pas contre un sac rouge supplémentaire.

  36. Sosso dit :

    Mon nez.
    Quelque soit le temps, l’humeur, j’ai le nez rouge.
    Avoir un sac assorti à mon nez serait, pardon mon anglais, le must.
    Merci Violette, je vais me repoudrer.

  37. Muriel dit :

    Juste un foulard rouge.

  38. Zout dit :

    Un tampon « RAPPEL » pour toute la journée de relances que j’ai devant moi (je rappelle que je n’ai toujours pas démarré mon Outlook) mais y’a plein de soleil, alors c’est quand même moins dur de ne pas faire le pont (ou pas.)
    Bisous!

  39. sabine dit :

    ma nappe en toile cirée. Ouais je sais c’est moche.

  40. MarieR dit :

    Un pot à crayons Las Vegas ramené par mon cousin cet été! Avec 2 dés dessus encadrés de l’inscription LAS VEGAS NEVADA! Petit plus il est en mousse! (il est classe)

  41. TRALALUNE dit :

    … Le mug rouge pompier à poir blanc dans lequel se trouve le thé que je sirote en lisant ce billet : moins de 10 cm, si c’est pa proche ça ;-)

  42. Ako dit :

    il est pas mal ce jolie *.*

  43. catou dit :

    Un stylo bille de la marque Pilot qui écrit plutôt pas mal.
    J’aime écrire en rouge dans mon carnet du téléphone.

    Rien de très originale !!!

    Belle journée.

    Point météo : ici à Marseille, il pleut !!! la loooooooooooose

  44. muriel dit :

    L’objet rouge le plus proche de moi est ma chemise de nuit Petit Bateau, taille 18 ans. Seul vêtement confortable que je peux encore porter puisque j’accouche de mon 2è enfant dans 3 semaines :-D
    Merci pour ce concours et à bientôt !

  45. Lau dit :

    Tout pres de moi, une peluche Mickey gisant sur le sol, une trottinette rouge pompier ( si si dans le salon) avec ma fille dessus, les bottes vernies rouge dessus ( enfin sur ma fille ) et le chemisier rouge a étoiles blanches (tendance circus) toujours dessus (de ma fille). Bref les vacances…. Et leur champ de guerre associé. Si d’ailleurs elle n’arrête pas de faire de la trottinette dans le salon, ça va saigner, et là ton concours je le gagne finger in the noise, au moins j’aurai un joli sac dans ma cellule.

  46. lesles dit :

    je bois mon thé en ce moment même dans une tasse « I LOVE DAD » dont le coeur inscrit dessus est rouge vif ben oui l’amouuuur bon ok je ne suis pas le papa et alors???!!!et en plus je suis assise sur une chaise rouge bref le rouge est mon meilleur ami!
    merci

  47. amelie dit :

    ma bouteille de dissolvant…pour enlever mon vernis qui s’écaille tout en étant devant mes petites visites bloguesques!

  48. emishifoo dit :

    a mes pieds mes boots rouges à étoiles roses annabel winship ; ))
    merci pour ce concours il a l air bien chouette ce sac…

  49. Natalia dit :

    Les bottines cloutées de chez Zara que ma belle-mère m’a offert en cadeaux pour mes 30 ans la semaine dernière. La famille est loin (genre, Brésil) mais les cadeaux arrivent.

  50. Mimi dit :

    L’objet rouge juste à coté de moi est… tintintintin… un « ote agraphe » ! (j’ai du regarder sur l’internet pour voir comment s’appelait cette chose »
    rouge, car son utilisation est souvent sanglante, car c’est quand j’ai trop agraphé ou mal agraphé (ce qui marrive quasi a chaque agraphage de plus de 20 pages)
    c’est tres interessant tout ca n’est -il pas ?

  51. Séverine dit :

    L’objet rouge le plus proche de moi est mon tampon URGENT que j’adore utiliser pour énerver les clients…

  52. Le mot « evian » sur ma bouteille d’eau est tout rouge. La bouteille est vide mais ça compte quand même. Je joue, si je gagne tu seras ma déesse à jamais (non, je ne te mets pas la pression). @+ comme disent les jeunes gens !

  53. Céline dit :

    Mon bouton en plein milieu des deux sourcils que limite, les gens croient que je me suis convertie à l’hindouisme.

  54. clotilde dit :

    je n’ose meme pas jouer, c’est Nounouille (com 2) qui va gagner, forcément

  55. Emci dit :

    J’ai un peu honte mais l’objet le plus proche c’est une bouteille de coca… Je suis pas au sucre en perfusion dès le matin mais résultat d’une dure soirée hier et d’un besoin de se booster absolument ^^ Je suis partie du principe que mon nouveau vernis à ongle expressioniste ne comptait pas en tant « qu’objet » hein, sinon je l’aurais choisi direct.
    Btw, Cyrillus c’est juste LE magasin avec Jacadi ou m’emmenait ma maman pour acheter mes vêtements étant petite. Genre, LA sortie parisienne ^^ Que de bons souvenirs en somme ;-) Des bises !

  56. Maroupie dit :

    Merci pour le concours. Mon pantalon rouge que je porte….

  57. Chris dit :

    Le serre-tête noir à cornes rouges estampillées AC/DC acheté au concert en 2010, le drapeau de mon équipe de rugby préférée (rayures rouge et jaune ou sang et or pour les puristes), une partie de mon petit drapeau cubain, un stylo bille rouge. Si j’étais encore à la maison ce serait mon canapé et le plaid.

  58. Vanessa dit :

    Ah Cyrillus,toute mon enfance aussi… Bon moi je ne veux pas participer car ton sac s’appelle Diane et j’ai un problème avec les Diane depuis une certaine histoire de…En fait on s’en fout,je lui changerait son nom!!! L’objet le plus rouge sont mes chaussettes doudou qui réchauffent trop bien mes pieds gelés.
    Bonne journée!
    http://vandressing.overblog.com/

  59. Mademoiselle tomate dit :

    Bonjour à toi Violette !! la question tombe à point nommé ! (ouh que je suis contente de resortir une expression du grenier hihi) je bois mon thé fumant dans une tasse rouge à moustache dans ma cuisine (attention sponsor : i..a) toute rouge et innox, quand on aime, on ne compte pas d’ailleurs en parlant de rouge, ici on est à Bordeaux alors le rouge ça me connait! (bah oui tu l’auras compris, je suis en vacances, d’où l’attitude) belle journée à toutes, j’allume un cierge (rouge) et danse sur jeanne maas (en R et noir quoi ?) pour avoir mon sac adoré… Amandine

  60. Marine dit :

    Le paquet de clopes de mon amoureux ! Bouh c’est pas bien! ;)

  61. emilie dit :

    Ah l’angoisse de cette question, j’allais te répondre mes jolies bottines rouges mais malheureusement mon pc s’illumine de mails rouges flambants notifiés urgent! La loose quoi!
    Bonne journée quand même,

  62. Lucile dit :

    Le top du glamour pour tenter de gagner ce sac….. Mais je joue le jeu, nous sommes sur une aire d’autoroute en route pour un loooong we nordiste et je suis entourée de rouge : entre les logos « brioche dorée » et « total » mon cœur balance !

  63. Doya dit :

    Bonjour, mon tapis de souris est rouge, il m’a permis de lire ce blog ce matin, allez-vous lui accorder le suprême honneur de me permettre d’être l’heureuse propriétaire de ce joli sac ? :-)

    Bonne journée

  64. Karelle dit :

    Un sac en toile Picard dans lequel sont empilés les 15 000 pots de peinture que je dois utiliser pour repeindre TOUS les meubles de la chambre de bébé avant l’arrivée de celui-ci, prévue pour le 29/11…

  65. Nenalex dit :

    Sur ma gauche, un joli cache-pot rouge avec une tige d’orchidées, sans fleurs…. Si je pouvais y coller ce sac, ça serait plus gai

  66. LaMuz dit :

    Les yeux myxomatés de ma choupinette !

  67. Delphine dit :

    mes ongles!!! :)
    have a good day!

  68. Charlie dit :

    L’objet rouge le plus proche… la coque rabito de mon iPhone posée sur mon bureau. Ah ça, elle ne passe pas inaperçue! Et elle s’assortirait bien avec ce sac Cyrillus en plus ;-)

  69. Lza dit :

    Ma mini-jupe parce que ce soir c’est Halloween, je sui en rouge et noir, je suis Jeanne Mas (à laquelle il manque juste ce beau petit sac !)

  70. poupoupinette dit :

    Je joue pour la forme. Parce que je pense que quand on a gagné une fois, on ne gagne peut-être plus de sitôt. C’est normal, chacun son tour.
    Je pensais tout de suite à mon correcteur blanc de marque Pentex, dans son flacon rouge sang. Mais j’ai trouvé que ce n’était pas très feng-shui, une fourniture de bureau.
    Et subitement, j’ai vu le petit bonnet rouge à pompon tout mignon.
    Bonnet qui ne peut aller ni sur ma tête, ni sur la tienne, ni même sur la tête d’un nouveau-né petit format. Puisqu’il coiffait, à l’origine, un pot de yaourt. C’était « Innocent » (je crois), chez Paul (c’est sûr), qui faisait ça, un temps. Tu achetais un yaourt chic, en pot de terre. Tu avais un bonnet rouge avec pompon en prime (pour ne pas que le yaourt prenne froid ?). Il tient depuis toujours à cheval sur le coin du cadre-photo, photo sur laquelle pose Mr Poupoupinette au jardin de Balata en Martinique.

  71. anne laure dit :

    Je voulais dire comme Azzed (en plus c’est vrai) mais ma mère m’a toujours dit que c’était pas bien de copier, alors je vais dire les coeurs dans mes yeux en regardant ce chouette sac (fayotte) !

  72. woopywoppy dit :

    Le plus rouge à côté de moi c’est mon chien Plume : rouge de honte parce que j’ai dû l’attendre pendant au moins une demi-heure pendant qu’il cavalait à la poursuite d’un lapin dans la forêt.

    Bon si mon chien ne passe pas comme objet rouge alors je dirais la couronne de houx au dessus de la cheminée.

  73. Cécile dit :

    Un stylo et des dossiers (C’est que je suis au bureau).

  74. Missrimel dit :

    Ben là, le premier truc rouge que je vois, c’est mon gros doigt de pied. Mon orteil pouçal, quoi (appelez-moi Ségolène, ce matin).
    Il a méchamment reçu hier, quand la grosse du bureau d’à côté me l’a accidentellement (ou pas) écrasé avec ses talons (rouges eux aussi, tiens) devant la machine à café (Salop..erie de Marie-Thérèse).

    J’ai bien mérité mon RTT d’aujourd’hui hein, les orteils (même ceux de couleur à peu près normale) en éventail, avachie sur mon canapé devant Games of Throne. (j’en profite tant qu’on est encore aux 35H, on ne sait jamais…)

    Et j’espère que la grosse a bien plein de boulot bien bien chiant à faire ce matin, na.

  75. Blandine dit :

    Merci pour ce concours !
    Ce qu’il y a de plus rouge près de moi ? Mon nez (non je ne ne suis pas ivre) et mes ongles !
    Assortiment parfait
    C’est marrant je regardait justement le site de Cyrillus hier par curiosité ;)

  76. Luna dit :

    Allez je me lance, cyrillus c’est toute mon enfance (magasin « déstockage » dans ma magnifique ville de banlieue parisienne = joie de porter des jupes culottes )
    bref, alors le truc le plus rouge à portée de vue il y a en malheureusement plusieurs posés bien droit sur mon magnifique bureau, cet objet est de forme rectangulaire, sur la tranche il y a écrit l’année, c’est assez épais et on peut s’en servir pour caler un bureau branlant.
    Toi qui as fait des études de droit, saurais tu deviner cet objet que je visionne actuellement en 1,2,3,4 non 5 exemplaires. Pardon my non connaissance du droit.
    bref, sinon, j’ai un mug rouge à fleurs …ou encore un gros bouquet de roses rouges livré par mon amoureux himself la semaine dernière.
    Non mais je Veux ce sac, flute, quoi.
    La bise

  77. MotherGa dit :

    Mon chéquier Société Générale, rouge …. comme l’est mon compte bancaire!

  78. winnipeg dit :

    Je suis au bureau et le fil conducteur des nouveaux locaux c’est le rouge ! Donc l’objet le plus rouge proche de moi c’est la bande de moquette rouge qui traverse mon bureau, la bande rouge qui scinde ma cloison vitrée, le rouge du palier d’ascenseur. Tout est rouge ici, help !

  79. Marie-golote dit :

    Je suis au bureau, donc ma poubelle de tri de papiers et cartonnages, pur plastoc rouge.
    Je suis le glam.

  80. Dolly dit :

    Mon nez !!! (rhume…)

  81. Kraby dit :

    Ok, la chose rouge qui est le plus proche de moi là maintenant, c’est ma culotte. Ben ouais.
    Elle est en coton avec des rayures blanches. Tu es toute excitée hein.
    Allez salut.

  82. Céline dit :

    Hum voyons voir…je dirais la boite de Nurofen après les 18 verres de blanc
    d’hier (grossière erreur) (hangover the rainbow)

  83. Dorothée dit :

    Tout autour de moi est rouge : je suis au taf, dans une boite qui s’appelle Rouge vif… Nos dossiers pour les clients, la voiture de fonction, nos mugs, certains de nos murs, toutes les portes, le cendrier dehors, nos fauteuils de bureau, nos cadres accrochés aux murs… Bref, j’arrête là parce qu’il y a tellement de rouge que je ne sais plus où regarder !
    (Et bonjour et merci au fait !)

  84. Anneso dit :

    Sophie Fichini!!! waouw,la vieille odeur de madeleine que je viens de sentir!!

  85. Rosalie dit :

    La robe de ma voisine d’amphi !
    belle journée Violette :)

  86. Judith dit :

    mon agenda Moleskine 2013… histoire de me prendre pour Hemingway le temps d’une année…

  87. Olivia (à Montreuil) dit :

    Mes ongles, mais ce ne sont pas des objets… Alors mon flacon de vernis Big Apple Red, il y a aussi mon Kitchen Aid, une brique de Lego et une commode.
    (heureusement que ce n’est pas orange, y’aurait eu un inventaire a la Prevert…)

  88. Anneso dit :

    Sinon,le truc rouge que je vois,là,c’est le couvercle de mon poivrier « poivre noir moulu Leader Price »…oui je sais ça fait rêver de bon matin (je suis en vacances donc 10 h c’est de bon matin)

  89. Agathe dit :

    Un code du travail!
    J’ai fait des études juridiques aussi!

  90. bettynesmy dit :

    Et bien je suis en mode petit déj’ et je me délècte d’un truc que j’adore le matin avec un ptit pain grillé qui commence par Babi et qui finit par Bel…. Quoi? Si si… on a le droit le matin avec du thé! Merci pour le concours et belle journée à tous!

  91. marie dit :

    Un plaid double face (je suis sur mon lit): une face rouge donc, et une autre léopard (graou!) que ma mère m’a offert quand j’ai quitté la maison, il y a euh…. bref, un petit moment. Il est un peu déchiré, a même un trou de cigarette (bouh!), mais il m’a accompagné dans tous mes déménagements.

  92. Manon dit :

    Mon vernis Essie !
    Je le fais un peu chauffer sur le côté de mon ordi, et la texture est parfaite !
    (Top le sac, merci !)

  93. Eh bé, y’a du monde ce matin !!
    Je joue pas, j’aime pas le sac :)

  94. Sochoups dit :

    Mes livres de médecine édition masson… Rah s’ils pouvaient me permettre de gagner un sac ce serait trop bien après toutes ces années passées à étudier!

  95. Caroline dit :

    C’est mon cahier de recherche qui contient tout ce que je veux écrire dans ma thèse sur les jeunes femmes au XIXe :)
    Merci Violette pour cette lecture quotidienne.

  96. Noémie dit :

    L’objet rouge le plus proche de moi à cet instant précis est un couteau à manche rouge !!
    Mieux vaut ne pas se poser trop de question…!

  97. En rouge autour de moi, il y a mes ongles, le paquet de Kleenex Lotus mais surtout, le fond d’écran du logiciel de facturation sur lequel je suis censée rentrer mes heures au lieu de poster un commentaire ici…

  98. Anne dit :

    Le doudou de ma fille, accroch? à ma fille (mais l’objet rouge, c’est le doudou hein !).

  99. clémence dit :

    Alors y’a le capuchon de mon stylo rouge bic tout bête au bureau (là, il est posé devant moi, devant le clavier, tu le vois pas ??)

  100. Emiphilium dit :

    Mes gants en cuir! Ou non, plutôt mes ongles, c’est encore plus proche! J’espère que je serais assez rouge pour le gagner!

  101. yuri dit :

    Mon agrafeuse BATES Colorado 65P. Elle est belle je l’aime.

  102. Val dit :

    Kikou,
    Ben le truc le + rouge sur mon bureau today, c’est la paille en plastoc que m’a donné la nana du snack où j’ai acheté mon coca zéro hier…SAUF que je déteste boire un truc bulleux à la paille…
    D’où qu’elle est encore sur mon bureau (propre) (tu crois que Brian a suivi ?!)

    Ah et si je te dis que ma petite soeur s’appelle Diane (la vérité), ça mérite un sac cartable rouge non ?
    Bises

  103. Val dit :

    Ah et avec « Sophie Fichini, c’est moi », YOU MADE MY DAY !!!!

  104. maud dit :

    mes yeux vitreux :) je suis horrible à voir mais rien à voir avec Halloween, je ne suis pas déguisée !! bonne journée

  105. Aurélie dit :

    allez pour une foi, je sors de l’ombre et tente ma chance… craquage sur ce sac!
    quant au truc rouge le plus proche de moi, je crains que ce soit un code pénal… suis au boulot!
    et une bonne journée à toi

  106. carole dit :

    J’ai une pomme dans mon bureau du même rouge que la pomme de Blanche Neige (sauf que celle là n’est pas empoisonnée) (enfin je saurais ça à midi…)( j’ai regardé trop d’épisodes de Once upon a time moi)

  107. Karine R dit :

    Un code civil… A faire dans le bourgeois quoi mieux qu’un code civil dalloz bien rouge et qui pour certains avocats les fera devenir rouge de colère et leurs bourgeoises rouge de honte.
    Bonne journée, faut quand même bosser car l’avocat c’est pas moi, je suis juste le standard qui clignote rouge !!!

  108. lucyjane dit :

    Les ongles de mes orteils (ça sert à rien à cette saison, mais j’aime bien)

  109. miss luna dit :

    on a dit hier que pouah ! fumer c’est trop nul ! mais le paquet de Lucky restera à tout jamais un absolu en termes de design, ce rond rouge, cette cible, pfff…. call me joan harris

  110. Constance dit :

    La tête de mon boss, qui en a marre que je traine sur ton blog…

  111. Aude D. dit :

    L’objet rouge le plus proche de moi à l’heure où j’écris ce commentaire est le fauteuil ultra design de la salle d’attente de mon boulot!
    Merci pour le concours ;-) Bonne journée!

  112. ... dit :

    La protection imitation croco rouge vernis de mon smartphone.
    Allez, bisous !

  113. maud dit :

    Je risque de voir rouge s’il n’est pas pour moi …

  114. Val dit :

    Sinon, y’a aussi mon compte en banque…

  115. Annesofi dit :

    L’objet le plus rouge, le plus près de moi, c’est ma console DS… les enfants viennent de jouer avec !
    Très joli ce sac.

  116. Amaranthe dit :

    L’écharpe de mon yoshi de noel (il tient une canne à sucre alors..) sur mon bureau (…si toi aussi t’es geek tape dans tes mains!)
    Ah et sur la même longitude géographique le fond de ma pendule fruitée arrêtée depuis deux ans sur 20h03 et 52 seconde (je supporte pas le bruit du tic tac) (mais j’aime bien les pendules) (si toi aussi t’es névrosée tap….)

    Mercii pour le concours Violette, j’aiiime ce sac cartable (pourtant je me serais pas naturellement tournée vers cyrillus!)

  117. pampoen dit :

    Le magazine OUI-OUI de mon fils! et mon sac galerie lafayette des soldissimes!

  118. gina dit :

    Ha ouais mais là je suis au bureau et c’est sinistre il n’y a rien de rien de rouge. A part mon stylo rouge (sauvée?).

  119. Izzie dit :

    Je suis au bureau et je mange des fraises tagada en attendant l’heure fatidique qui sonne l’arrivée du WEEK-END DE 4 JOURS!!!! donc fraise tagada pour moi ;)

  120. S. dit :

    Un téléphone, en cas d’urgence seulement.

  121. Ceci dit :

    L’objet le plus rouge autour de moi… je cherche… a y est : le camion de pompier sur lequel est assis ma fille sur la photo qui est sur mon bureau!!! et sur le dessin coeur qui est accroché à côté!

  122. Cracotte dit :

    ma voisine de classe a une bouteille de coca rouge, le vrai, le sucré, sur la table. ça compte ?
    et celle d’en face a un stylo rouge publicitaire de marque « radiance ».
    please, j’ai besoin d’un zoli cartable pour aller à l’école, ma Violette :)

  123. clementine dit :

    Étant dans un bureau maron+beige, le rouge ne court pas les rues… mais la chose la plus rouge ici présente est sans doute les rideaux ! (et ils sont bel et bien rouge, promis juré)

    Je croise les doigts, merci ! :)

  124. Rové dit :

    Bonjour Chère Violette, ton post me donne l’idée d’aller faire un tour chez eux. Je cherche un joli manteau pour ma fille de 4 ans, qui sait.
    Sinon puisque tu me le demandes, l’objet le plus rouge juste à coté de mon ordi est une perforatrice, une trouilleuteuse quoi !

  125. Lelou dit :

    Joli choix! Merci Vio ;) Je suis au boulot la moyenne d’âge est de 4 ans et 2 mois donc l
    Objet rouge le plus près est une paire de ciseaux à bout rond^^

  126. Ecila dit :

    Au boulot, en mode « je fais une p’tite pause en douce », j’ai 4 objets rouges juste à côté de l’écran de mon ordinateur, qui forment un merveilleux camaïeu (même pas fait exprès) : un marqueur permanent rouge, un bic rouge (tous deux dans un pot à crayons), mon mug à thé et mon bâton de rouge à lèvres Agnès B. Très vertical tout ça!!

  127. Chloé dit :

    mh, moi mon objet rouge du coin, c’est…. un code de la sécurité sociale et de la mutualité… so SEXY

  128. Elooo dit :

    Le petit saphir de ma bague recue pour mon anniversaire hier :)

    Chic vous avez dit? Merci pour ce concours

  129. Constance dit :

    La première chose rouge que j’aperçois à côté de moi est… le bouton allumé de mon radiateur électrique, clairement insuffisant pour survivre au froid polaire qu’il fait à Paris !

    merci pour ce concours

  130. Vaness dit :

    L’objet rouge qui est le plus proche de moi est mon cachet commercial…glamour toujours pffff

  131. CCcC dit :

    Mon stylo rouge qui sert à corriger les copies, un outil magique pour aider à faire mieux la prochaine fois et non à casser ces petites têtes blondes qui nous tellement confiance!

  132. missYsa dit :

    Un bic.
    Publicitaire évidemment, avec le nom du médicament écrit en gros, parce que les médecins sont tous vendus à l’industrie pharmaceutique.

    J’ai des copines qui se sont toujours habillées en Cyrillus, elles ont pas changé d’un poil depuis leur enfance, serre-tête en velours compris…(elles se fâchent un peu quand j’appelle ça un réducteur d’idées !) oui je sais j’ai des copines bizarres…

  133. Charlotte Dehaut dit :

    L’objet rouge le plus proche de moi est qui ne me quitte jamais est mon incontournable gloss Benefit. Il laisse sur les lèvres un délicat rouge irrisé et qui sent merveilleusement bon. C’était la touche glam de la journée. Le prochain objet rouge le plus proche de moi sera ce superbe sac Diane by Cyrillus, il est absolument splendide et ne me quittera plus non plus^

  134. irène dit :

    L’objet le plus rouge proche de moi c’est … une plaquette pole emploi (LOL VDM)

  135. la belle bleue dit :

    la chose la plus rouge,je ne la vois pas,mais je la porte:une guépière rouge pupute,parce que love affaire( hors contrat )dans une heure!mais chut!!

  136. Charlène dit :

    En tant que grosse fana du rouge, j’ai l’embarras du choix concernant l’objet rouge le plus proche de moi (feutre, valise, trousse, sac à main), mais révisions universitaires obligent, le plus proche de tous, c’est la super perforeuse pour feuilles de mon père ! C’était la touche working girl du jour héhé :)

  137. Jessica dit :

    Le rouge qui ne me quitte jamais, c’est mon petit foulard rouge avec des nœuds noirs dessus, je le mets quand j’ai froid et il est dans mon sac donc toujours près de moi. Tout de suite je deviens apprêtée avec, ce pas grand auquel je tiens.
    Merci

  138. Mina dit :

    ma blouse de soie rouge, made in monoprix.
    rouge et belle que je kiffe grave !!!

    Mina

  139. Caro dit :

    Les ongles!
    Fingers crossed!
    Et merci pour ce concours!
    Caro

  140. Laurence dit :

    Mes doigts sont rouges apres avoir badigeonné le genou de mon fiston d’éosine.

    Magnifique ce sac
    Merci pour ce sympatique concours.
    Laurence

  141. verodusud dit :

    bon ben ok, je suis le concept du concours, l’objet rouge le plus proche de moi, ben … c’est mon fils!
    Non parce qu’il me ferait une colère et serait tout rouge, mais parce qu’il est encore en pyjama (ça fait trois jours, c’est les vacances quoi), et son haut de pyj est rouge avec petits bonshommes style « space invadors ». Voilou voilou, et pis comme toutes ce sac me fait bien de l’oeil qd mm ;-)

    merci et bonne journée, parce que chez moi fait tout moche et mm qu’il pleut!

  142. myriam dit :

    mon paquet de marlboro, mon casque audio, les dessins que je suis en train de faire sur la feuille devant moi AVEC MON STYLO ROUGE en me disant « oui oui ouiiiiiii je voudrais bien un brandebourg moi ça irait bien avec mes chaussures!!! et puis la faute à halloween, il y a la cape de mon voisin de droite, les cheveux de ma voisine de gauche, le faux sang sur le visage de mon collègue d’en face, le rouge à lèvre de ma boss, le masque mi Frank Einstein mi scream de mon stagiaire, les ongles de la DRH, le chapeau du comptable…. :)

  143. Charlène dit :

    Ma couette, grasse matinée, enveloppante sous ce froid rude dehors :)

  144. Camette dit :

    Mon tampon ! Trèèèèès près de moi et probablement très rouge…
    Mon Dieu ! J’ai vraiment écrit ça sur l’internet mondial ? C’est triste d’être aussi vénale…

  145. Lucie dit :

    L’objet le plus rouge (si l’on peut s’exprimer ainsi)? Mes ongles, couleur camion de pompier (sans rire, c’est le nom de cette belle couleur par OPI, un collector) qui tapotent sur le clavier, avant de se croiser pour que, on ne sait jamais… ce joli sac rouge vienne enrichir ma collec.
    Le plus proche… franchement… peut-on faire plus proche????

  146. celine dit :

    J’ai pas mal de pointes de rouge à mon bureau : classeur, chemises, punaise, stylo, tipp-ex et je dois en oublier !

  147. Adeline dit :

    Une boîte de Rhinadvil… Waouh so hot! No comment…

  148. Stephanie dit :

    La tranche des livres Tintin au Tibet & Le Crabe au Pince d’or. La spécificité c’est qu’ils sont en coréen. Bon je ne parle pas du tout coréen, mais ça fait un peu je me la raconte au bureau. Et maintenant je sais que « Tintin » s’écrit un peu comme ça « CCH CCH ».

  149. Johanna dit :

    Une boite de kusmi TEE a la fraise

  150. J B dit :

    Les fesses du babouin que nous venons de croiser, au fond de la reserve de Hluhluwe, pres de Durban Afrique du Sud. Elles sont plus que rouges ! On est en droit de se demander pourquoi donc je suis sur SBEP… Parce que

  151. amandinette dit :

    il y a du rouge sur mes ongles, mais mes mains délicates ne sont pas un objet! c’est donc un chiffon à poussières, je suis en train de faire le ménage… et fais une pause SBEP! Pardon my housewifitude ;-)

  152. Alice I. dit :

    A côté de moi il y a mon téléphone rouge avec fil branché à mon iphone, c’est ridicule mais tellement rigolo.

  153. Claire dit :

    Mes joues ! Je viens de deguster un bon single malt (oui il est midi, et alors ?)

  154. Fiz dit :

    Adorable ce sac. Présentement mon séant est délicatement posé sur une chaise rouge, un petit robot rouge me regarde, un reste d’enveloppe de Babybel artistiquement sculpté en petite bonne femme traine sur la table, je viens de mettre du rouge sur mes lèvres délicates et j’ai mes règles… C’est pas moi la plus rouge ???

  155. Math dit :

    Mon vernis à ongle rouge  »London » de chez Mavala, y a pas plus rouge !!

  156. virginia dit :

    un plaid posé sur le canapé…merci pour ce jeu !

  157. C' dit :

    des pommes rouges, oui je sais, je suis blanche neige…

  158. Camille dit :

    Je suis actuellement sur mon lit, dans un beau bordel environnant (je suis ordre, beauté, volupté, tout ça…). Comme ce sac me plaît bien, rapide regard autour de moi.

    L’objet le plus rouge, s’échappant fièrement de la pile de vêtements que j’ai jetés par terre hier en rentrant chez moi, c’est mon écharpe. Dix kilomètres de long, pure laine (il faut ce qu’il faut pour survivre à l’hiver). Et c’est moi qui l’ai faite !

  159. Automne dit :

    C’est un point. Un petit point rouge dans la multitude de points colorés qui orne mon foulard Charles Jourdan. En tant qu’addict à la chaussure de luxe à la française, tu ne peux que faire gagner mon petit point rouge (sans te commander). Mon petit point sera à Violette ce que la marinière fût à Arnaud.

    Voilà.

  160. CArinette dit :

    Les traces de mon rouge à lèvres sur mon mug… ;-)))

  161. Auriane dit :

    La combi pilote de ma fille Diane ;-) ce serait un beau cadeau pour la naissance de la fille. Ça me ferait bien kiffer quand même ce petit cartable!

  162. Camilleth dit :

    Mon canapé sur lequel je suis étendue telle une larve en bavant sur ce sac..

  163. marje dit :

    Ma colère ! Je sais normalement on parle d’une colère noire mais moi mes colères, elles sont rouges ! Merci beaucoup pour ce beau billet qui entraîne de très bons commentaires.

  164. Lucile C dit :

    Mon thermos bodum rouge/alu qui garde bien au chaud mes litres de thé quotidiens!

  165. Oh il est beau beau beau ! Le truc le plus rouge de moi c’est l’anus de mon chat. La poésie, c’est moi.

  166. Typhtiftif dit :

    Une lampe rouge starck sur mon bureau, qui fait semblant d’éclairer le soir mais qui donne surtout une ambiance de club sexy en fin de journée .

  167. Je voulais dire « près de moi » parceque là ça fait bizarre…

  168. val d'arr dit :

    coucou vio, et bien, moi, c’est le sac sur mon écran! plus rouge ou plus près tu meurs

  169. Prisc dit :

    Pareil que Nounouille ^^ sauf que moi j’ose pas l’utiliser comme « objet rouge », donc je prends le dessous de verre juste à ma gauche, à (attends je mesure..) 5 cm de moi, qui est donc tout rond, avec des tous petits points blanc dessus (Ik*a).
    Cyrillus me rappelle des souvenirs à moi aussi (et pas que des bons) (faut dire que j’ai habité longtemps près de Versailles) mais je me suis surprise à y acheter quelques pyjamas mignons tout plein pour bébé, lors des dernières soldes..

  170. coyoty31 dit :

    yo!
    pour moi ce sera une paire de lunettes, ou plutot plein de paires de lunettes, je suis au travail,et je suis opticienne ;)
    ma mère m’habillait également en Cyrillus à l’époque et rien que pour cela, je mérite ce sac…….et oui ce n’était pas ma mode le BCBG!

  171. Delvaly dit :

    Toutes les décos de Noël présentés sur le catalogue Casa récupèré dans ma boîte aux lettres. C’est pas la Toussaint que c’est déjà Noël ma brave dame !

  172. Euh, un bonnet frigien … que mon Homme a piqué à un des chanteurs d’une chorale libertaire lors d’un festoche humanitaire … ça me fait penser que j’avais dit que je m’en débarrassais de ce truc …

  173. Oui et en fait ça s’écrit bonnet phrygien même … oups ! ;-(

  174. cloumcloum dit :

    Violette, tu nous colles des maxi photos ROUGES de ce sac ROUGE sur ton blog pas ROUGE et tu nous demandes quel est le truc le plus ROUGE à proximité?

    ah ah, quelle bonne farce.

    BIEN SUR QUE C’EST MON FUTUR SAC ROUGE qui est le plus ROUGE de tous les objets ROUGES !!!!

    à toi: combien de fois ai-je utilisé le mot « ROUGE » dans ce commentaire? si tu trouves, j’ai gagné, YAHOOO.

  175. Diane dit :

    Et bien moi je fais ma snob: l’objet rouge le plus proche de moi, c’est mon sac City Balenciaga qui trone a mes pieds sous le bureau au boulot!

  176. Karine dit :

    Le rouge le plus proche : ma tapette à mouches pas encore remisée car pas pris le temps de désinfecter les viscères de lundi après-midi…

  177. sandrine dit :

    Bonjour ! ma colère contre mon ex-mari (et ma *$^ù*$^ex belle-mère)… Tu trouveras pas plus rouge, à part mon compte en banque vu que j’ai décompressé… :)
    Merci pour le concours, j’adore ton blog qui illumine mes journées (et souvent ma garde-robe, mes placards à shoes, mes étagères de sdb…)

  178. mariemarie dit :

    ahaha, moi qui ne porte que rarement du vernis, et rouge qui plus est… ça tombe bien !!
    mes ongles donc :-)

  179. anna dit :

    un porte-clef kiki (don’t ask why)

  180. Elsa dit :

    Une fourchette rouge, dans une assiette creuse vide, qui contenait il y a pas dix minutes un pot-au-feu maison + lentilles corail, cuisiné avec amour (et toutes portes ouvertes, au diable les odeurs) pour me réchauffer en cette journée grise et (oh putain) super-froide. Comme dirait mon pote amerloque, « ça mweuyle sorrace » (oui, ma passion aux US c’est d’apprendre aux potes l’échelle de valeur française du froid : ça pèle, ça meule, ça meule sévère, ça meule sa mère, ça meule sa race ! »). Non j’ai pas picoulé. Bisous.

  181. madé dit :

    J’aime bien ta créativité !!!
    Sinon de rouge proche de moi, mon stylo plume rouge pour la correction des copies ( je suis à mon bureau en train de …. corriger des copies).

  182. Amandine dit :

    J’aime déjà d’amour ce sac !
    L’objet rouge le plus proche de moi est ma canette de Coca.
    Bonne journée

  183. Magadopte dit :

    La chaise haute de ma fille. Et je me félicite de ce rouge vu que nous en sommes à l’introduction de la carotte dans l’alimentation de la petite. Carotte qui tâche orange (sur le rouge, ni vu ni connu) surtout vu le peu qu’elle doit réellement avaler. Ce sac pourrait rester dans le périmètre normalement protégé quand elle mange : je suis fan.

  184. K dit :

    la pomme que tient à la main ma figurine Betty Boop en provenance direct de SF, ramenée par mes collegues chouchou… et ouai je surfe depuis mon travail… dont le logo est rouge sang également. plus rouge tu meurs en somme. Quoi de plus cool qu’une Betty en Cyrillus? Rien.
    K

  185. Alexia dit :

    La langue rugueuse de ma chatte, qui préfère me laver la main que de se laver les fesses … je ne sais pas trop quoi en penser d’ailleurs …

  186. evy dit :

    les semelles des louboutins de ma voisine qui après avoir vendu un rein pour se les payer, n’a plus un euros pour des charentaises, et va et vient trottinant dessus de ma tête.
    j’en ai les oreilles en sang , et un bon coups de sac dans les dents ….

  187. laura dit :

    L’objet le plus rouge en ce moment ou j’écris c’est la petite peluche de bébé Malow mon chien ( son bonnet et son écharpe sont rouge et il joue avec sur mon lit… le suicidaire ).Cadeau de noel d’un ex que j’ai gardé et qui m’a même suivi lors de mon installation à Bordeaux…( j’ai déménager de la Guadeloupe à Bordeaux).Sans signification sentimentale je l’ai gardé pour des raisons que je n’explique pas. Quoi qu’il en soit il fait aujourd’hui le plus grand bonheur de Malow … et c’est tant mieux..

  188. Caroline dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ce beau concours.
    Le rouge étant la couleur que j’affectionne le plus, je me suis fait un bureau rouge. Donc l’objet sur lequel j’écris ce message est mon bureau rouge !
    Bonne journée
    Caroline

  189. Cecile dit :

    Là tout de suite, soutif en dentelles rouge qui gratte un peu !

  190. Laurette dit :

    ROUGE la canette de coca qui m’aide à survivre jusqu’à la fin de la journée, jusqu’au PONT!!! OUI! JE CRAQUE COMPLETEMENT! Merci pour ce concours :)

  191. Estelle dit :

    Et bien , au bout de mon jogging de ménage pourri, j’ai mes escarpins de mariage rouge vif que j’essaye de dompter pour le jour j samedi, c’est pas gagné ;)

  192. Cc dit :

    Mon vernis sur les doigts de pied… car je me crois toujours en été !!!

  193. wilfing machine dit :

    C’est le cache-pot rouge de la plante à côté de mon bureau. Je sais, c’est assez navrant de banalité mais c’est la vérité alors… Mon honnêteté me perdra. N’empêche, j’offrirais bien ce sac à ma mère, elle le mériterait bien. Tschüssi !

  194. Gwenolaa dit :

    Dieu que mon salon est rouge ! Mes ongles vernis aussi d’ailleurs. (si tant est qu’on puisse considérer mes ongles comme des objets) Sinon je ne sais si c’est mon canapé qui accueille si confortablement tout mon corps, la couverture qui me le protège du froid ou la bouillotte p(qui n’est plus très chaude d’ailleurs) posée sur mes épaules qui est le plus proche de moi. En tous cas, je suis persuadée que ce sac se sentirait comme chez lui.. chez moi. =D

  195. ellen dit :

    Mon tapis de souris, juste sous ma main, sur mon bureau. et voila :) merci pour ce concours !

  196. ANDOUCHE dit :

    Mes cheveux… je suis et resterais poil de carotte ! on m’aime ou pas mais c’est ma marque de fabrique et je m’aime comme ça

  197. Calou dit :

    Je suis au bureau… ma petite bouteille d’eau minérale vittel à portée de main et son bouchon rouge.
    C’est original, je sais.

  198. Sandiet dit :

    Un CD d’Axelle Red

  199. nadine dit :

    une agrafeuse coccinelle !!!!
    ich drücke die Daumen (ouais, c’est de l’über deutsch, il en faut bien un peu quand même)

  200. alou dit :

    Hello, bien cool encore une fois ce concours:)
    Alors moi j’ai un bic rouge un peu mordillé mais toujours en état de marche !!
    Bon week end

  201. Amande dit :

    Ma cannette de coca négligemment posée tout prêt de mon PC et qui je l’espère ne finira pas renversée sur mon clavier comme mon thé d’hier… 3615 vis ma vie !
    Une bise depuis Bordeaux.

  202. Chloé dit :

    mon mug Marge (vieille collection de Quick!)

  203. Chloé dit :

    La bande rouge de ma boite de Doliprane 1000 mg dans laquelle il y a écrit « douleur et fièvre ».
    Pour toutes autres informations demander a votre pharmacien

  204. Steph dit :

    Des squelettes en papier crépon rouge que mes enfants découpent. En effet, ce soir, (attention, roulement de tambour!!!!), nous allons regarder Fort Boyard spécial Halloween en famille, avec des squelettes et autres bizzareries suspendues au plafond.
    Mais bien sûr mes chéris que l’appartement ressemble au Château Hanté, il ne manque que Belle-maman pour faire la sorcière et la soirée va être inoubliable!!!

    Merci de penser à moi ce soir et de compatir de tout votre coeur!!!!!

  205. Carlotta dit :

    Le papier du Kinder chocolat que je viens de m’enfiler avec mon thé!

  206. tatiana dit :

    L’objet le plus rouge près de moi c’est mes joues, mon ex les trouvait rose saumon mais je suis célibataire depuis longtemps et maintenant j’ai un superbe teint rubicond.

  207. Marine dit :

    L’objet le plus rouge à mes côtés : mon Code civil ou alors le Code pénal. Eh oui, je m’accorde une petite pause internet entre deux révisions… ;-)

  208. une enorme boite de Tagada (comment ça, c’est pas vraiment rouge?) pour les gentils n’enfants qui vont venir frapper à ma porte pour Halloween… Par contre ils faut qu’ils se dépêchent à ce rythme là, il n’y en aura bientôt plus ! oups

  209. vealaure dit :

    Une rose, classique, mais une très belle rose rouge, de chez Au nom de la rose, qu’on nous a offerte la semaine dernière, petit présent familial d’une copine de ma fille, rose qui ne bougera pas pendant plusieurs années grâce à un procédé spécial, bref j’adore…

  210. Marine dit :

    La lessive de rouge étendue devant moi qui n’attends que d’être ramassée! Comme tu vois je préfère trainer sur ton blog a la place …

  211. Roxane dit :

    J’ai juste à côté de moi une petite clef, attachée à un porte-clef en plastique rouge aussi moche qu’encombrant, avec écrit 025 dessus ; soit le n° de mon casier à la Biblioteca de Catalunya où je suis censée travailler à ma thèse. Mais bon, là visiblement je fais un pause. Hum.

  212. Laurence dit :

    Le dernier JK Rowling … et oui, j’arrive à lire et bloguer en même temps !!

  213. Sandiet dit :

    Je suis un homme et je compte bien gagner ce sac

  214. soniachocolat dit :

    Le seul truc rouge à portée de vue, ce sont mes ongles ;) tu aurais dû faire ce concours sur instagram avec photos à l’appui et hashtag #violetterougesacdereve :) ça aurait pu être rigolo (ou pas).

  215. martin dit :

    Mon soutien gorge !

  216. Constance dit :

    Quel beau challenge!!! L’objet le plus rouge que je possède est un petit bracelet porte bonheur que mon amoureux m’a acheté à Chinatown à Los Angeles…Il a 3 pierres de jade dessus :)
    Voila!
    Gros bisous!

    http://www.frenchinlosangeles.com/

  217. Ofilifie dit :

    Jeanne Mas! En rouge et noir….
    chuis devant la télé…

  218. Sandrine dit :

    Mon verre de Côtes du Rhône Villages, Domaine de la Berthète 2011. Un petit rouge fort recommandable d’ailleurs. :D

  219. Origami dit :

    Hey ! Mes zongles, vernis en rouge Pirate (by Chanel, natürlich)
    Vernis et sac dadame, le comble de la bourgeoise-itude !

  220. Soloclemcyr dit :

    Le câble de mes écouteurs est ROUGE. Je l’ai laissé branché sur mon ordi. pour écouter, APRÈS avoir lu ton billet, Nicolas Bedos dans ses « semaines Myto ». J’adore le rouge ET Nicolas Bedos. Et puis j’t’aime bien aussi. Et Nicolas Bedos, et pis toi, et pis Nic…

  221. DOMINIQUE dit :

    Bon, je n’ai aucune chance de gagner, mais ce qui est rouge autour de moi, dans le désordre :
    -le pilulier de ma belle-mère (rouge foncé)
    – le code civil Dalloz (ben oui, quoi)
    – un taille-crayons (faut que je le vide)
    – mes lunettes (non, je ne suis pas Eva Joly)
    – et, last but not least, un presse-papier avec un logo de la Légion dont le fond est rouge (on se demande depuis des mois où on a pu récupérer ce truc)
    Ma vie est passionnante.

  222. Alice dit :

    La chose la plus rouge à mes côtés, se trouve être un ENORME livre de psychologie que j’ai à lire en deux jours pour la fac (oui, j’ai la fâcheuse habitude, de faire tout à la dernière minute)… !! Il me fait les yeux doux, mais aller sur le blog de SBEP reste bien plus tentant, un défi m’est donc lancé, si je parviens à finir ce pavé en deux jours, j’aurais peut être droit, à un magnifique cadeau, à la hauteur des circonstances ! ;) (Oui je crois encore au père noël)
    Sur ce, bonne continuation pour ce blog, que je ne cesse de fouiller chaque jour pour y trouver de super astuces ! :)

  223. rock'nyol dit :

    Bon la tout de suite ? ben je sent que Dolto va me tomber dessus mais bon tant pis … alors chez moi là c’est les fesses de mon fils (qui me casse les pieds depuis ce matin) du coup je viens de craquer et croyez moi je suis plutôt rèsistente !!! vivi je sais c’est pas ben mais ça m’a fait du ben
    Ames fortes soyez indulgentes envers âmes faibles….

  224. nathj dit :

    euh…le t shirt rouge de ma belle mère !

  225. BettyBoop dit :

    L’objet rouge le plus proche de moi c’est la siouperbe coque rouge Kenzo de mon smartphone, sinon j’ai aussi les ongles de pieds peints en rouge, je sais pas si ça compte ?

  226. clau dit :

    Le pyjama tout doux en velours éponge de ma fille.
    Merci pour ce concours, ce sac est magnifique !

  227. Faustinette dit :

    à portée de main, j’ai un sthétoscope rouge (en plastique), un thermomètre rouge (en plastique) et une paire de lunettes rouges (en plastique) et d’autres accessoires de docteur que je ne sais pas nommer: mon fils m’a « auscultée » avant d’aller au lit …

  228. JulieZ dit :

    Sans hésitation: le nez de mon voisin. J’attends le bus et ça caille sévère!

  229. cachalotte dit :

    Actuellement couchée dans mon canapé pour quelques nuits, mes parents ayant pris la lubie de venir passer leurs vacances « à la capitale », l’objet rouge le plus proche de moi est… le nez de mon Monsieur Patate, fraîchement acheté par et pour moi au Jouet Club proche de mon travail. (On est trop lol dans la famille). Je voulais la version Dark Vador, mais ils ne l’avaient pas. S’il est si proche de moi, c’est qu’il n’a pas encore trouvé sa place dans l’appartement, et orne donc la table basse. Voilà, tu sais tout!

  230. Minnie dit :

    Le soleil couchant de Méditérranée.
    Non je rigole, le soleil, il est dans ma tête et sur ma table de nuit d’étudiante il y a… une vulgaire épluchure de babybel. De celles qu’on utilisait quand on était petites en guise de nez rouge. Ou peut-être était-ce juste moi? (solitude).
    En tout cas merci pour ce concours!

  231. loa dit :

    euh, mon pere, communiste.. le dernier surement, qui ronfle dans le canap avec son chien
    ( sur le canap… ) un bas rouge …. j’te jure que c’est vrai..sicsicsic

  232. francesca dit :

    Le rouge ? Garance et les Enfants du paradis. Arletty & Jean-Louis sont des étoiles éternelles. Je ne poste jamais mais lis ts les jrs. Top.

  233. Victoire dit :

    L’un des trois spots halogènes de ma chambre… Mais qu’est ce que les proprios avaient en tête en le faisant installer ?

  234. La marionnette Maggie des Fraggle Rock ! (ma fille n’a pas rangé ses jouets)

  235. la baronne dit :

    j aime pas le rouge
    mais je participe qq meme
    na !!!!

  236. Sofia dit :

    Mon tube de vitamine C (oui oui, il est rouge!). Ironique quand il est 5h du mat et qu’on a une insomnie.

  237. k-ro dit :

    Et bien moi je ne vois que mon mari de rouge dans le lit et dans le noir. la décence ne m autorise pas dire ce qui est rouge chez lui..

    Le sac serait donc délicieusement assorti.

  238. Christineb dit :

    A côté de moi il y un un fauteuil en Skaï rouge mat (annees 60) sur lequel est posée la guitare Fender rouge vif de mon homme (années 60 aussi!). Et je t écris assise dans mon canapé vert. Mince, j ai dit « vert »! J ai perdu…

  239. Hadjar dit :

    1. Mes lèvres : Russian Red de Mac. Mais elles ne sont pas dans mon périmètre visuel (?), alors je dirais…
    2. Le couvercle rouge pétant de mon pot de speculoos à tartiner !!!

  240. Louloute dit :

    Alors là tout de suite je suis dans ma cuisine donc la faïence murale est rouge et je tapote sur mon
    i pad (blanc ms rouge ça existe pas!!) avec mes doigts (ouai je sais c’est la classe) dont les ongles sont peint avec le vernis Essie n°57 forever yummy (enfin il me reste l’auriculaire à faire)….
    Le tout en buvant du café noir (désolée)…

  241. Geraldine dit :

    Mon mug Starbucks Shanghai ( oui j’ai voyage moa Madame)
    Bonne journée

  242. cerise dit :

    Mes ongles!!!!!!!!!, un feutre, un sac « sauramps », un gri-gri chinois, une boîte de rangement, mes ballerines, une robe pendue, une serviette de bain, une invitation monoprix..

  243. Violette dit :

    Mon superbe ROUGE à lèvres qui me donne bonne mine ce matin… :)

    Bonne journée!

  244. pauline dit :

    ma tasse rouge où je bois mon café !

  245. fafine du 44 dit :

    un stylo rouge dans le pot à crayons de la même couleur ! la tranche du dico, et le bout de mon nez, et oui, j’ai un peu froid …

  246. Anneso** dit :

    Ahhhh… 2 trucs rouges traînent devant moi : un déguisement de Spiderman ET une arène de jeu pour toupies BEyblade ! (ça envoie du lourd, tout ça, je sais…)

  247. raphaëlle dit :

    Un bouquet de roses rouges offert ce matin par mon « Brian » à moi… 9 ans de vie commune quand même ! Et ce sac serait parfait pour me faire oublier des années passées en col claudine et jupes en velours à cause de ta famille ( bon j’avoue j’adorais, à mon époque garçon manqué, mon t shirt avec tous les noeuds marins…)

  248. Gigi la M. dit :

    mes baisers sur sa bouche…….

  249. nouchka dit :

    Que j’aime ce sac… en même temps, c’est un cartable, et je viens de faire ma rentrée des classes pour ma nouvelle super formation !
    L’objet rouge le plus proche de moi, et je jure que je ne l’invente pas, c’est le caleçon en satin rouge de mon mec, ornementé de « Bob l’éponge de Noël »… On l’appelle son « nuiset », rapport à mes nuisettes !
    Ce nuiset est de toute beauté tu l’imagines, et sert de vêtement de loose des we… Mais serait tellllllllement assorti à mon cartable pour quand je ferais mes devoirs….

  250. sophie dit :

    Le plaid rouge en pilou sur mes jambes pour mes longues soirées d’hiver!!!

  251. tootie des Vosges dit :

    Bonjour ,
    Mon sac en raphia rouge , nostalgie de mes vacances d’été .
    Merci pour ce concours .

  252. Marion dit :

    Alors la tt de suite c’est le ballon en plastique rouge de mon fils avec lequel il joue sur la plage d argent près d’ ajaccio… oui après la tempête d ‘hier on se dore la pilule….. Bizzz

  253. Un petit moulin à vent aux ailes toutes rouges! Chouette idée de concours! Merci…

  254. Agathe dit :

    Mon nez . J’ai bu plein de bières au bar de l’hôtel .

  255. Ariane dit :

    Chouette sac… Du coup je joue.
    Mon vernis à ongle rouge foncé que je suis en train d’essayer de ne pas abîmer en tapant sur le clavier, j’étais trop pressée de jouer pour attendre qu’il sèche totalement.

  256. Zibeline dit :

    Mon livre de cardio (logie), hé merde, ça finit quand les études !
    +

  257. CharaNiza dit :

    J’aurais aimé pouvoir te répondre mes ongles, mais j’ai la flemme de poser du vernis en ce moment … Donc, en rouge, j’ai mes caissons à roulettes de marque suédoise, Helmer … et la couleur de mon cristal HappyStreet (oui, je joue en même temps que je te lis – je suis accro) !

  258. isa dit :

    Le tann’s rouge de ma fille ;-) … ça rentre dans le thème ;-)
    isa

  259. cécile dit :

    ROUGE …HUM …..ce fucking bouton qui pousse sur mon front !! mais meeerde j’ai 34 ans SNIF.
    Bonne soirée !
    ( moi m’en vais coller un pain de glace sur ma tronche tellement ça me fait mal.)

  260. Grimms dit :

    Un objet rouge? Ma foi, j’ai le choix entre une paire de crayon, le thermos qui a jadis contenu mon café du matin, un code civil, le voyant rouge de mon téléphone portable qui clignote (un message, sans doute), le dessous de ma souris ou l’étui de mon kindle. Ce n’est pas bien glorieux, mais c’est tout ce qu’il y a dans l’immédiat.Merci pour ce concours et bonne soirée!

  261. Lilie dit :

    Des chaussures, trois paires. Faudrait que je range d’ailleurs…

  262. Carolumette dit :

    Je suis exactement à 10 centimètres de la boite rouge (avec une étoile dorée qui brille, mais je pense que ça compte quand même) dans laquelle mon ptiot range ses feutres, puisque nous avons eu une après-midi riche en … dessins ! Merci pour ce concours !

  263. Caro dit :

    Bon le rouge n’est pas ma couleur, on a toutes en tête le souvenir de Julia Roberts telle une liane dans sa robe rouge faisant baver son gigolo de partenaire dans Pretty Woman. Évidemment que j’ai testé mais l’effet n’a pas été celui escompté, non je ne suis pas rousse ! Allez je m’égare… Un jour j’ai acheté un ravissant foulard rouge (et noir) que j’ai dû porter au moins deux fois, je t’ai dit c’est pas ma couleur. Par contre ce sac Cyrillus me siérait à ravoir, cela va de soi (qu’est-ce qu’on ne raconterait pas comme conneries pour gagner, c’est dégoûtant !). Hasta la vista Violette
    Caro

  264. Nahed dit :

    Une bougie rouge amoureusement manufacturée par mon homme quand il avait 6 ans, pour la fête des mères. Laquelle mère lui a restitué l’objet – jusque là amoureusement conservé à l’abri des regards – lorsqu’il a quitté le domicile parental.

  265. titinette dit :

    La lampe de mon salon, lumière indirecte, est l’objet le plus rouge et le plus proche de moi. Allumée, la lampe diffuse cette lumière chaleureuse sur les murs et prend des teintes orangées, comme un souvenir des couchers de soleil de cet été qui me semble déjà bien loin…

  266. pimousse dit :

    L’objet le plus rouge près de moi, c’est le père noël qui est sur la couverture du livre que j’ai lu à mon fils cet après-midi ! Le livre est posé sur la table du salon, à 1m de moi. Voili, voilou !

  267. Marie DD dit :

    Mon drap housse est rouge comme la passion, et je suis allongée dessus. J’ai un doute sur l’orthographe de housse d’un coup. Ou alors c’est un cousin éloigné du docteur. Comme toi avec le sac. Oh le monde est petit!
    (Et merci einh)

  268. Fraggle dit :

    Je ne serai pas très originale: le rouge le plus proche de moi est un plaid, dans lequel je suis emmitouflée…

  269. Céline dit :

    La tranche du livre « d’excellents voisins » de S.Noort ^^
    Merci pour ce concours ;-)

  270. Simone dit :

    Moi, c’est le bourgogne qu’il y a dans mon verre (enfin qu’il y avait, mais je vais me resservir alors ça compte).

  271. miss Julie dit :

    J’aurais bien dit « mon mec », rouge d’émotion après le 1er baiser que je viens enfin de lui accorder mais tu as dit « objet »!! ( Quoique… ça pourrait être l’occasion de lancer un vaste débat 42 ans après la fameuse chanson ci dessous. Tu noteras que le rouge était déjà super tendance au passage ;-):
    http://www.youtube.com/watch?v=QbTWafrKt30
    J’te laisse…le voilà qui rapplique. Je vais passer aux choses sérieuses!! :-)

  272. Céline dit :

    Le sac Cyrillus en photo sur mon écran, of course !

  273. tatadidi dit :

    mon stylo rouge pour corriger des copies

  274. Maman dit :

    Mon fils. Mais faut faire vite, je crois que c’est la gastro, genre, donc dans deux deux il va virer au vert. Je serai drôlement embettée que tu doives changer les règles du jeu pour nous.

  275. MissB dit :

    Pour ma part, l’objet rouge le plus proche de moi est le seau dans lequel se trouve mon balai espagnol … je viens de faire le ménage, et je m’accorde une petite pause blog le temps que l’appartement sèche :)
    Merci pour ce chouette concours!
    Bonne journée.

  276. Lolo dit :

    Suis au boulot, donc le tampon rouge « Copie » ! Merci pour ce jeu, je croise les doigts car j’adore cette couleur.

  277. Alexia dit :

    Hum ….je scrute l’horizon et n’aperçoit malheureusement rien de rouge … c’était sans compter sur Zion, mon chat véritable matou, étalé telle une crêpe sur le canapé, arborant un magnifique collier rouge flamboyant …ce n’est pas un objet très imposant …mais il bouge, saute et j’en passe alors je le trouve pas mal !
    Merci pour ce concours … c’est une couleur que j’adore (merci Maman et Papa pour être brune), et ce sac est sublime !!
    Bonne journée !!

  278. eamimi dit :

    Je pense que mon commentaire de mercredi n’est pas arrivé alors que je recommence. Je ne suis plus au bureau donc plus de stylos rouges et de vernis mais je suis sur mes toilettes (je te lis toujours en faisant pipi) et face à moi se trouve mon meuble rouge ikea (le même qu azzed) sur lequel se trouve mes derniers vernis essie dont le Fifth avenue que je viens de racheter (j’en ai un pour le boulot et un pour l’appart … normal).
    Je pense que le com de Nounouille est le plus mieux mais ce sac est trop canon ! Je le veux !

  279. Malie dit :

    Première fois que je commente même si je viens souvent!
    Le rouge est ma couleur fétiche. l’objet le plus proche de mois c’est ma jolie paire de ballerines en daim qui se marierait parfaitement avec ce sas!

  280. ziggynou dit :

    l’objet le plus proche de moi et qui est rouge c’est l’étiquette accrochée au clavier de mon ordinateur sur lequel je suis en train de taper ce message, … très jolie étiquettte rouge me prévenant des dangers de l’utilisation intensive du clavier pour la santé Ö_o)

  281. laeti dit :

    Haha c’est rigolo ce concours. Pour moi, parce que je suis punie au boulot et que je ne fais pas le pont, c’est le stylo que j’ai dans la main qui est rouge.
    J’espère bien que ca sera bientot ce petit sac que je trouve hyper craquant!
    Bon week end!

  282. Un bol rouge à pois blanc …Polka dots attitude !

  283. patounettechatte dit :

    Je suis au bureau, seule, à ne pas faire le pont !!! Sur mon ordi trône ma figurine « Betty Boop » dans son body rouge sang !!!

  284. Agathiou dit :

    Huum sur la table basse repose des petites bougies rouges en forme de coeur, surprise de mon homme hier soir… :) ok, ca vaut pas le sac. (s’il lit ca je suis morte ahaha)

  285. Deramond dit :

    Les portes rouges carmins de ma nouvelle kitchenette que mon beau père est en train d’installer courageusement!

  286. Toumi dit :

    la housse cuir issentiel de mon portable a moins de trois cm du clavier!
    d’un banal j’avoue…..

  287. A maredda dit :

    Ici, c’est le canapé qui est rouge et qui supporte au moment où j’écris mon « petit popotin »! Le sac sera en raccord parfait…

  288. virgule dit :

    Mon Code civil…. (comment ça déprimant ?)

  289. Delphine dit :

    Mon cahier d’espagnol ! J’ai commencé à apprendre l’espagnol pour pouvoir rendre visite à ma soeur qui va faire le tour d’Amérique du Sud pendant 6mois, sac au dos.

  290. Margotton dit :

    oula magniifique sac !!

    alors en ce moment même l’objet rouge le plus proche est mon stylo en forme de fleur !!

  291. AnoucheK dit :

    Le pan de mur derrière l’ordi, rouge et peinture à craie, avec pleins de messages de mes gamins, avec pleins de fautes dedans (j’adore)
    Mais attention, pas des messages d’amour
    Que Nenni
    Des messages du type « on mange koi ? », juste histoire de me rappeler qu’il faut que je décroche de l’ordi de temps en temps.
    Heureusement, mes enfants ont assez peu souvent faim.

  292. Séverine dit :

    Mes collants! Aujourd’hui j’ai décidé de braver les latinos caliente et de me foutre ouvertement de leurs yeux dévoreurs et donc de porter ces collants rouges! Enfin faudrait que je tienne avec toute la journée on verra, quand je me serais retenue une bonne dizaine de fis de faire des doigts d’honneur, je changerai peut-être de tenue!

  293. english teacher in progress dit :

    Une bouteille de badoit rouge, une lampe rouge des pieds à l’abat-jour avec à ses pieds mes pantoufles toutes douces rouges elles aussi! Tout ça serait tellement raccord avec mon intérieur ;)

  294. Oriannka dit :

    Le truc rouge vraiment le plus proche de moi, mais vraiment tout contre moi, c’est ce magnifique BOUTON qui a poussé juste en dessous de mon nez et qui me fait atrocement mal.. Sinon plus glamour mais tout aussi toxique, j’ai à ma gauche mon paquet de cigarette (Winston classique : rouge) et devant moi la canette de coca de Mr (qui ne range décidément rien…).
    Merci pour ce concours !

  295. Popi18 dit :

    Mon DVD de Volver de ce grand Pedro !
    Magnifique sac et concours très original, merci !

  296. Marue dit :

    Rouge ? un coeur… mon coeur… bam… bam… bam… pulsation lente et irrégulière, il bat et c’est grâce à lui que je suis ici.

  297. Béline dit :

    Moi le truc le plus rouge à proximité c’est le feu à l’intérieur de mon poêle à bois .

  298. Jade dit :

    L’objet le plus rouge à côté de moi, c’est mon vernis Big Apple Red ! Non pas que j’en aie un seul, mais je ne me souviens pas du nom des autres, olé !

  299. Biduline dit :

    Elles sont dingues tes questions de concours!!
    Le rouge autour de moi? Que des trucs de mon fils. Le plus proche? A ma gauche, sur le fauteuil, son casque de vélo rouge sang, comme ça, on le repère de loin sur sa draisienne, rouge également.
    Très beau le sac cartable!

  300. Ellemra dit :

    La chose rouge la plus proche de moi en ce moment, c’est ma lampe de bureau dans laquelle une mouche s’entraîne à tourner en rond autour de l’ampoule grrrrr!

  301. Emilie dit :

    Le truc le plus rouge proche de moi est un magnifique dictionnaire datant de 2004 (vive l’antiquité..)

  302. Sachamum dit :

    Les joues de mon bébé : un joli 39’8 s’affiche sur mon thermomètre.

  303. Hopeyouare dit :

    Hello !

    Le truc rouge le plus proche de moi, là maintenant: ce fucking spot sur mon nez et bien rouge en plus !

  304. Klochett dit :

    Mes ongles :) rouge pirate chanel !

  305. Fanny dit :

    La chaise évolutive de ma Gabrielle, de cette marque allemande qui rend son orthographe incertaine (stokke ?). Si tu avais demandé un objet de couleur violette, j’aurais dit pareil, pour celle de ma Lucie.

  306. helene dit :

    La nappe rouge a pois blancs de la table de la cuisine, que j’aime beaucoup!! Mais qui s’est pris au fil du temps des traces de feutres indelibiles: GRRRrr les enfants, grrr le mari…..

  307. sisi dit :

    Les chaussons, la peluche, le plaid, la voiture télécommandé, la boîte à crayon Cars de mon fils qui traîne sur le tapis rouge et blanc du salon. Oui je sais mon fils laisse traîner beaucoup de chose.

  308. sab dit :

    Mon canapé dans lequel je suis affalée, mes coussins qui me servent de doudou, ma lampe, ah et puis ma robe et aussi le paquet de barquette de LU au chocolat!!

  309. Vina dit :

    L’objet le plus proche ? Ma housse d’*phone…et mes ongles !!

  310. Pauline allais chaton dit :

    Alors moi je suis sous ma couette dont la housse est rouge!!!!mon nez est bien rouge aussi mais ça ce n’est pas permanent(enfin j’espère!!!!) (merci Loulou pour avoir partage ton rhume avec ton chaton!!!!)
    Pleins de zibousssss

  311. seveloute dit :

    merci pour ce concours, mon tshirt de pyjama est rouge ;-)

    bonne chance à toutes!

  312. fanny dit :

    bonsoir!

    l’objet rouge le plus prés de moi? et bien c’est mon petit récipient en plastique, doté d’une tete de renne servant à recueillir mes sachets de thé usagers! (eh oui, quand on a la flemme de se lever pour aller le jeter illico c’est bien pratique)

    je l’ai reçu en cadeau et en grande buveuse de thé que je suis il m’est bien utile!

    ps : si je gagne ce joli sac, je t’envoie une photo de la bestiole en question :)

    bonne soirée

  313. Maud dit :

    Avec un chouille de retard certes, je tente quand même ma chance !
    A égale distance : mon tout nouvel iPod tout fraîchement ramené des US ou ma jolie boîte à couture qui me vient de ma mamé !
    Je croise les doigts
    Merci pour ce joli concours
    Bises

  314. Dianou dit :

    Mon compte en banque ! Non en vrai, à équidistance, un poivron et un porte-clé Barbapapa (du coup c’est Barbidur, le rouge). Sinon je pense que ça ne va pas m’aider mais je m’appelle Diane (il fallait que je le dise !).

  315. Dianou dit :

    Noooooon je viens de voir que le concours est terminé ! Pourquoi suis-je toujours en retard, pourquoi ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.