Vitamine C

    

richelieux santoni

Je suis un peu embarrassée.
Face à de nombreuses réclamations, il me semble désormais quasi obligé de vous raconter le concert de Violetta, auquel j’ai eu la chance d’assister dimanche dernier. Moi qui croyais que vous n’étiez intéressées que par les chaussures – la claque.

Tout d’abord, sachez que si vous avez découvert le phénomène Violetta il y a tout juste une semaine – les JT nous ont un peu saoulé avec ça n’est-il point ? – moi ça fait UN AN que les devoirs et le bain du soir s’articulent autour de l’épisode du jour. A raison de 80 épisodes de 45 minutes par saison, ça dépote chez Disney.
Ce n’est pas tout. J’ai également droit à TOUT le répertoire de la série, à la reproduction des chorégraphies, et aux replays quand (LE DRAME) on a loupé 5 minutes d’un épisode. C’est peu de le dire que la Violetta me dose au plus haut point. Et aussi que je suis devenue quasi incollable quant à certaines paroles de chansons (j’ai fait espagnol seconde langue).

Mais bon, comme je dis toujours, c’est pas pire que quand on regardait Hélène et les Garçons en rentrant du lycée. Voire, c’est même moins couillon (mais bon, quand même, José quoi)(enfin, il est pédé désormais).
Bref, et ce concert alors ? Sold out au bout de 15 minutes, je ne vous dis pas comment j’avais galéré pour trouver des places. C’était sans compter sur une bonne fée – plus douée que moi pour rafraichir des pages internet – et sans ma pugnacité, aussi.
Vous allez me trouver un peu nouille (oh ?), mais j’ai été assez émue de voir ma fille complètement perchée de bonheur durant les 10 premières minutes du concert. Ca m’a même donné des frissons (oui oui NOUILLE !).

Je ne vais pas vous faire une thèse sur le contenu du concert (je chante faux, je vous ai déjà dit ?), c’était bien ficelé, la troupe à la Violetta fait plutôt bien le show, et elle a gentiment assuré sur ma chanson préférée « Como Quieres » (j’ai honte, si vous saviez). Bon, je ne vous cache pas qu’à un moment j’ai un peu lâché l’affaire – j’avais déjà filmé 6 titres, j’estime que c’est pas mal – et que j’ai commencé à surfer sur instagram pour faire passer le temps.

« Mais tu regardes tes mails ???« , elle a demandé Cyclamen, outrée. J’ai vite rangé l’iPhone pour me concentrer à nouveau sur le concert.

En revanche, je ne suis pas du tout contente de la mollesse du public, croyez-moi ! Ah ça, pour crier comme des putois y’a du monde chez les pré-ados. Mais pour bouger son boule, plus personne. J’ai observé avec étonnement ces gamines, droites comme des piquets, complètement incapables de casser les sièges du Grand Rex. Aussi statiques que devant leur maîtresse.
L’effet était si surprenant, que j’ai fini par ressortir l’iPhone (j’avais un mail urgent de Cécile de Rostand).

Han mais dites-moi, j’ai plus la place de parler mode avec tout ça ! Bon, en fait je voulais conclure en disant que nous sommes sorties de là survitaminées. Du coup, j’ai mis du orange aux pieds.

mademoiselle pierre

orange shoes

valentine gauthier

santoni femme

Jean Lee | Top en soie Valentine Gauthier sur Place des Tendances | Veste Iro | Derbies Santoni actuellement à -70% sur Uncle jeans (prendre 1/2 pointure en dessous) | Bagues Mademoiselle Pierre, Tiny Om et Dior | Vernis YSL « Rouge pop art » | Sac Marc by Marc Jacobs (-10% supplémentaires sur les soldes chez Monnier Frères, avec le code SBEPMNF10)

Catégories MODERIES OH OUI

52 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Ces shoes sont complètement ouf! Et pour Violetta, dire que dans quelques années elle va se trimbaler à moitié à poil sur les couv’ de closer et oops! Moi je dis : profite de l’innocence des chansons cucul la praloche!! PROFITE!

  2. J’aime cette couleur mais aux pieds je ne sais pas ce que çà va donner !

  3. Odile dit :

    J’adore les derbies. J’en ai des vernies beige trop chou.
    Comme toi et ton jean LEE qui n’existe pas par chez moi.
    Et, dis donc, entre ton premier article évoquant Violetta et celui ci, j’ai enfin vu sa bobine. Mais pas entendu de chanson. En tout cas Cecile de Rostand est toujours prioritaire sur le reste.

  4. la maîtresse en maillot de bain dit :

    J’y étais, moi aussi, et j’ai kiffé les étoiles dans les yeux de ma fillette.
    J’ai lu mes mails, un peu et observé Benjamin Biolay juste derrière moi avec sa fille.
    Lui n’est pas l’abnégation, il a quitté la salle avant la fin…

    • violette dit :

      Oh mais t’es encore mieux que Closer pour distribuer les scoops toi ! T’as pas trouvé qu’elles étaient un peu molles du déhanché toutes ces gamines ?

  5. DOMINIQUE dit :

    Découvert Violetta grâce à ma petite voisine qui est venue me faire un bisou tout collant de chocolat car elle déménageait (l’un n’a rien à voir avec l’autre). Pour noël elle n’a eu que des trucs Violetta. Un temps je me suis demandé si c’était un koala femelle, un bébé phoque, un dauphin, jusqu’à ce qu’elle me fasse une chorégraphie… j’ai compris que c’était un être à deux jambes.
    A son âge, c’était Steve Mc Queen, mon idole. A la rigueur Zorro. Oui, la télé en noir et blanc !
    Donc, les derbies roses, non. Cela ne va pas avec mes cheveux blancs !
    Belle journée à toi, Violette.

    • violette dit :

      Ah ce cavalier qui surgissait hors de la nuit, on n’a jamais fait plus sexy depuis.

  6. HeLN dit :

    ‘tain ! Mais moi j’ai DEUX filles (10 et 6 ans), et j’ai JAMAIS entendu parler de Violetta avant que Violette (elle t’a copié du prénom tellement t’es affluence ?!) tu n’en parles ici même ! Je crois qu’il est GRAND temps qu’on sorte de notre grotte et qu’on réintègre la civilisation… je vois que ça!
    (Bon par contre j’étais INCOLLABLE sur Hélène et les Garçons, et je ne savais pas pour José : le CHOC ! Pauvre Johanna…)

  7. Zout dit :

    Tu vas te faire rappeler à l’ordre par Eamimi pour José ça va pas traîner! En tous cas t’es hyper chouette comme mère de faire des pieds et des mains pour que Cycla ait des étoiles dans les yeux comme ça! Et tes chaussures elle donnent la pêche!!

    • violette dit :

      Eamimi, elle fait sa maligne, mais elle était à peine née à l’époque d’Hélène alors bon quoi.

  8. Violaine dit :

    Voir cyclamen folle de bonheur a été ta récompense pour avoir eu le courage d’affronter le concert ;) j’adore les derbies vitaminées et surtout, jadoooore ta tenue. Simple mais efficace !

  9. Vaness dit :

    Qui s’est ça Violetta ??? Ni une ni deux, je clique sur ton lien… ouf j’ai échappé à ça avec mes 2 garçons. La petite dernière se contentant de chanter Tal à tue tête…ben quoi

  10. julie dit :

    trop mignon les frissons !

  11. Un garçon à la maison donc exit la Violeta.
    Ce qu’il m’impose en ce moment, c’est le silence tous les mardis soirs devant StarWars. Je dois regarder, me taire et pareil, je n’ai pas le droit de sortir mon téléphone.
    Pour me venger, ce soir, je lui fais du choux fleur !! Toc

    • violette dit :

      C’est une bonne idée ça, le chou-fleur comme punition. Sauf que ça te punit aussi par la même occasion en embaumant ta maison, non ? (mieux vaut leur faire des sandwichs à la cervelle)

  12. odile dit :

    En effet, José c’était bien Bénédicte. Johanna, elle, kiffait son « Cricri d’amûr ».

  13. isalaprof dit :

    En ce qui concerne le concert de Violetta je salue totalement ton abnégation maternelle. Ma fille de 9 ans vient juste de découvrir et personnellement je ne sais pas si je serais capable de tel sacrifice…donc chapeau beau !
    Pour ta tenue j’aime carrément le top en soie et le petit sac, le reste est impeccable même si pour moi des chaussures orange c’est impensable (j’entame une psychanalyse pour ça et pour chasser le noir, le gris de ma vie…)

    • violette dit :

      Je t’avoue que quand on s’est tapé le spectacle de Oui Oui il y a quelques années, tout paraît démentiel à côté.

  14. Le mail ce cécile de Rostand c’est enorme !! Je viens d’avoir un fou rire…

  15. syssicassolette dit :

    José et Nicolas !!!!!!!!!!! le choc !!!
    Violette désolée de te le dire, mais tu as brisé quelque chose en moi aujourd’hui. jamais je ne me remettrais de ce que je viens de voir !!! sniiif

  16. oh j’aime beaucoup la touche de couleur avec les chaussures!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  17. Solexine dit :

    Ah cette rue Ronsard , un vrai catwalk ! Pour ViolettA , il faut juste patienter un peu : j’imagine que dans 2/3 ans , peut-être moins , et selon le scnénario infaillible post-Disney , elle dansera un twerk sexy-cradingue (pléonasme) à moitié à poil sur une grue… D’ici là , Cyclamen sera sans doute passée à des musiques + consistantes ( t’imagines si elle devient gothique tout d’un coup ?! ;-) . A part ça , José il est devenu super cheum.

    • violette dit :

      Tu sais que je suis passée dans ta rue l’autre jour pour aller chercher un colis asos. Si ça se trouve on s’est croisées HAN.

    • Solexine dit :

      HAN ,MAIS TROP PAS ! : t’imagines si j’avais eu ma doudoune LONGUE sur moi !!!! La disgrâce fashion aurait fondu sur moi avec ses petits mollets musclés ; ouf , on a eu chaud ! ;-)

  18. wilfing machine dit :

    Alors toi aussi tu reçois des mails urgents de Cécile ? Je croyais être la seule mais finalement, ça ne m’étonne pas, on a tellement de choses en commun…
    Et bravo pour l’audace pédestre, j’ai pour ma part acheté des chaussures oranges une fois dans ma vie (j’avais dû oublier de prendre mes gouttes) et je ne les ai jamais portées, elles ont fini au Secours Populaire (il n’y a pas de morale à cette histoire passionnante).

    • violette dit :

      Mais j’avais déjà « orangé » il y a quelques années avec mes shoes pour André, remember ? (ou je t’explose)

  19. C’est pas plutôt du violet que t’aurais dû mettre ? (tu fais la maman blogueuse, je peux faire la modeuse non ?)

  20. J’ai foiré mon coup de mère parfaite d’une Violetta addict en ne l’amenant pas à Paris et en allant à la retransmission en direct du concert dans un cinéma qui a buggué mais j’ai des chaussures oranges que je porte régulièrement pour mon plus grand plaisir et celui de mes collègues. Ce ne sont pas des derby mais des Clarks d’un bel orange pétant. Les derby j’en ai des rouges Ferrari et des bleues Klein vernies qui sont du plus bel effet.
    Ouf ! j’ai pas tout perdu.

    Sinon ben Violetta nous on s’y recolle ce samedi, ça sera la diffusion en différé du concert, ils ont quand même réussi à l’enregistrer correctement…

  21. silviouche dit :

    si cela peut te rassurer, je vis la même chose avec la VIOLETTA, ma fille à 9 ans et j’étais aussi au concert et c’est vrai que ce concert m’a donné la pêche. Et oui, j’ai verser ma larme aussi. ma fille est rentrée en transe. Courage ma fille m’a dit que la saison 3 était déjà dans la boite et qu’après plus de violetta. Alors tu vois il nous reste plus bcp à tenir ;)

  22. Anna dit :

    Moi je me répète dans ces moments-là (je suis lourdingue, je sais), mais 1/ je ne connais pas Violetta (enfin j’ai vu les pubs à la TV, je sais qu’elle est repartie vivre en Argentine avec son papa, mais c’est tout) et 2/ je suis complètement insensible face à des Derbies. MAIS BORDEL ce que j’aime ta coupe !!! Elle te va super bien !

    • violette dit :

      Bah ??? T’es vraiment mignonne, parce que je trouve que je n’ai aps de coupe. Je ne peux pas saquer mes cheveux en ce moment.

  23. cash cash dit :

    J’ai jamais vu quelqu’un porter aussi bien les shoes oranges, mais tu sais déjà à quel point je te kiffe en boyish ;-)
    Au sujet de Violetta, Disney c’est pire que le crystal meth pour rendre accro (les filles surtout): j’avoue être allée voir « La reine des neiges » à noël et depuis je chante « libéréeeee, délivréeeee » sous ma douche et j’ai même pas honte (mais mon chéri, si)

  24. cerise dit :

    Han, toi aussi tu reçois des mails de Cécile???? N’empêche elle est super sympa c’te fille…. J’ai commandé grâce à elle des derbys orangées en daim et je ne les quitte pas de la mi-saison (comme quoi, on s’y retrouve, les debys et Cécile -au cas où si t’aurait pas compris-)

  25. la maîtresse en maillot de bain dit :

    Moi les scoops, toi la mode ?

    J’ai trouvé les petiotes molassones, mais faut dire aussi que quand la mienne s’est levée pour Are you ready for the ride, une grosse dame lui a dit de s’asseoir parce que sa fille à elle n’y voyait plus rien… J’étais pas en mode racaille, alors je ne suis pas intervenue ;-)
    Mon dernier grand Rex sans féerie des eaux datait d’Higelin en 1992… du temps d’Hélène et les garçons, sa race.
    On savait rigoler à l’époque, non ?

    • violette dit :

      Ah oui joli pour Higelin.
      Moi, la dernière fois que j’étais allée au Grand Rex, c’était il y a 3 ou 4 mois… pour l’avant-première d’un docu économique pour Arte (ah ouais ça envoie des paillettes hein !).

  26. La Grenouille A Grosse Bouche dit :

    Je suis ta jumelle de Violetta : moi aussi question de vie ou de mort autour de la série, rafraîchissement frénétique de pages et concert (vendredi soir) avec mes 2 filles.

    Seul soucis pour moi, j’ai fait allemand deuxième langue, alors les paroles….. c’était coton.

  27. Nanou dit :

    M’enfin?! Solexine dit pareil que moi dans un commentaire d’article précédent et moi tu m’as IGNOREE. Enfin bref, elle a raison. Moi, donc, j’ai eu la Miley, et là on est passées aux 1D. J’ai pas fait de concert (la grande va toute seule_enfin, chaperonnée_ au Stade de France en juin), mais je me suis tapé le film avec les minettes hystériques qui hurlent et pleurent tout du long. Tu t’en doutes, j’ai dû retenir des « putain mais VOS GUEULES! » à moult reprises. Et ces petites connes font pareil en concert, elles braillent non-stop au lieu d’écouter. Wtf? Mais là où je te rejoins dans la honte, c’est que je commence à bien aimer le groupe et qu’il y en a même un que je trouve…hum, sexy. Tiens, à propos, José était horrible, non? Quant aux shoes, je possède une paire de babies en vinyle rose bonbon, alors les derbies orange je valide, bien sûr.

    • violette dit :

      Comment ça je t’ai ignorée Nanou ? Tu ne vas pas me faire une crise de jalousie hein ?

  28. Amélie dit :

    Je devais avoir l’âge de Cyclamen quand j’ai été invitée par un copain au concert d’Hélène dont j’étais pire que fan (ben quoi ?. Et mes parents m’ont interdit d’y aller (alors même que c’était gratuit) parce que culturellement, ça ne m’apporterait rien. PUTAIN DE FILLE DE PROFS ! Bref, j’en garde un traumatisme tenace, d’autant que j’ai appris le lendemain matin qu’il y avait Christophe Rippert, Suzon et Suzie et Anthony Dupray ! Je jure donc ici et partout que mes enfants iront voir ce qu’ils veulent, même le futur Justin Bieber s’il le faut. Na !

    • violette dit :

      Ah ah ah mais Suzie et Suzon quoi ! Merci pour le fou rire !

      Moi non plus, je n’interdirai pas à ma fille de regarder des programmes merdiques, ça fait partie des trucs inhérents à son âge. Et je pense sincèrement que ce n’est pas ça qui la rendra teubé (je schématise mais tu vois l’idée).

  29. Anna dit :

    Et bah je dis que cette coiffure fofolle te va super bien ! Ca te ressemble !

  30. L'Effrontée dit :

    Valentine Gaultier, je suis une grande fan !! (j’ai eu la chance de faire sa mannequin il y a deux ans pour son look book), je l’adore !
    les pompes sont oufs aussi !

    kiss, am xx

  31. Hé Bé.
    Moi c’est tes chaussettes qui m’intéressent, comme d’hab.
    Je t’aime des pieds (?)
    Faut dire que le orange, c’est la couleur qui rend heureux quand même, quel choix mirifique !

  32. eveange66 dit :

    Mince c’est qui Violetta (bon j’ai de nains et pas la télé non plus).
    Par contre, ouin ouin, Santoni ne fait pas dans le pied de princesse : le derby commence à la pointure 36 et comme tu indiques qu’il vaut mieux prendre une 1/2 pointure en dessous, et que je chausse du 35, je pleure. J’adoooooooooooooooore cette couleur (orange est ma couleur favorite, raccord cheveux tout ça…) et je fais une fixette sur les derbies en ce moment (4è paire en cours, pourquoi ?). Non mais les tiens chaussent VRAIMENT grand (dis moi non, et puis avec les lacets quoi, ça tiens mieux hein hein !)?

    • violette dit :

      Ah zut.
      Franchement, j’ai peur que ce soit raté pour toi, car j’ai pris du 38,5 pour mon 39 et c’est pile poil.
      A moins que tu n’enfiles 10 paires de chaussettes de montagne ?

    • eveange66 dit :

      Merci beaucoup pour cette réponse.. qui brise mon rêve(mais bon soyons positifs : qui préserve ma carte bleue…). Tant pis pour moi donc.

  33. orelle dit :

    violetta a paris dis tu ??? pour ma part c’est dimanche prochain a turin , j’espere que les italiennes auront plus le swag et le rythme ds le corps huhuhu !! j’etais justement en mode : comment me vétir pour le concert de violetta a Torino ??? …..du coup demain je file acheter des derbies orange !!! ;-P

  34. Julie dit :

    Je suis fan de tes derbys, elles sont parfaites

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.