Shourouk, encore

    

Ah si, finalement j’ai acheté une moderie en août. Enfin, je ne sais pas si on peut envisager que la bijouterie entre dans le spectre fashion ? Oui ? Non ? On demande l’avis du public en deux briques ?
Il y a un vrai problème avec les bijoux Shourouk : quand on commence, on ne peut plus s’arrêter. Je ne sais pas si vous vous souvenez quand je vous parlais de mon scepticisme de base face à cette marque qui, je trouvais, faisait un peu libanaise en folie (cette remarque n’est pas xénophobe, j’ai déjà mangé un mezzé).
Et puis j’ai commencé à porter un bracelet dont les pointes tapaient sur les touches de mon azerty à chaque mouvement du poignet, mais l’idylle a bel et bien commencé à ce moment-là. En novembre dernier.

En cassant mon livret A en mille morceaux et sur un coup de folie – cf. Thierry Pastor – j’ai ensuite fait péter l’oiseau de lumière qui me vaut bien des regards, interloqués parfois, dans les rues de Paris. Vous dire que je kiffe ces moments serait vous mentir : je ne me sens jamais mieux qu’en fille ordinaire, tiche gris, cheveux douteux. Le show off n’est définitivement pas mon truc.
Au début, je n’osais même pas porter l’oiseau pour aller au travail, de peur qu’on me l’arrache dans le métro car oui, les gens pourraient être couillons, imaginer que je porte des VRAIS diamants au cou et m’arracher mon collier, pensant s’emparer d’un modèle capsulo-hybride from Chopard. On ne m’a jamais dit que je ressemblais à Salma Hayek et c’est un tort !
Après j’ai dit merde à mes angoisses d’agression souterraine, et l’oiseau est devenu mon meilleur compagnon des jours ordinaires. Les cheveux douteux deviennent vite brillants avec ça dans le décolleté, croyez-moi.

Et puis voilà qu’à la faveur d’un mois d’août déserté par les shopaholics online, je trouvais ce collier Shourouk sur ebay. Négocié à un prix qui laissa mon livret A en paix. Comme quoi qu’il y a une justice pour les juilletistes, cuvée 2011.

Catégories MODERIES OH OUI

23 commentaires

  1. Felix dit :

    y’a un modèle papillon de lumière ou ce serait trop dangereux à porter ?

  2. Vanessa dit :

    Celui-là reste assez sobre, j’aime beaucoup !
    Sinon merci à Félix pour m’avoir mis cette si belle chanson en tête !

  3. J’adore ! on dirait une pièce des années 30 achetée aux enchères chez Christie’s (c’est si chic)…

  4. Camille dit :

    D’accord, moi je vote pour que ouais, la bijouterie entre dans le fashion.
    Voilà.
    On gagne un cadeau si on a pris la bonne option?

  5. soltine dit :

    Je lorgne sur l’oiseau de lumière depuis 2 mois au moins… je vais craquerrrrr

  6. poupoupinette dit :

    J’ai une grosse feuille morte trempée dans de l’or, qui est très jolie et en jette un max. Original, mais pas cher, car c’est ma belle-mère qui me l’a offerte. Et je sais qu’elle ne roule pas sur l’or. Avec ça, j’ai trouvé une chaine en plaqué or rigide à genre 20 € (en massif, c’est un coup de 800 boules avec le prix de l’or qui grimpe). Je n’ose pas mettre ce bijoux ostentatoire dans le métro. Je pourrais le trimballer dans mon sac et le mettre en arrivant au bureau (un lieu civilisé, donc). Mais comme je ne sais pas le fermer seule (c’est chéri qui boucle le fermoir), c’est impossible. Je dois l’avoir au cou dans le métro, ou alors, me résoudre à ne pas le porter. Je suis enjoy que tu ais réussi à dire merde à tes angoisses souterraines. Bravo pour toi.

  7. Anna dit :

    Bah tu vois, j’ai le même problème libanais que toi avec cette marque et je trouve que ce collier est drôlement top !

  8. violette dit :

    Felix : Il risquerait de fondre sous les projecteurs.

    Vanessa : Oui, il est plutôt « facile » à porter. C’est ce qui fait que j’ai craqué.

    Brodeuse du Phare : Oooh jolie référence!

    Camille : Ah je crois bien que tu t’as gourée de billet !

    soltine : Tu ne le regretteras pas, je te le crache sur le parquet.

    poupoupinette : Tu ne peux pas demander à un(e) collègue de te l’attacher ? Ils sont si cons que ça à ton bureau ?

    Anna : Yes it is (je suis fluente)

  9. poupoupinette dit :

    Tu plaisantes, Violette ! C’est trop intime, un attachage de chaine autour du cou ! Avec les collègues, je m’autorise le bisou (ou une main aux fesses, pour les plus intimes). Mais il y a des limites à ne pas dépasser, moi je dis.

  10. Ah oui sur ebay tu as du faire une belle affaire. Celui ci est aussi joli que l’oiseau (jalouse inside)

  11. Brownie dit :

    Bonjour Violette, en voila un beau collier. L’avantage avec le temps qu’il fait c’est que tu peux dissimuler l’oiseau de lumière sous un chouette foulard que tu enlèverais dans un ralenti hollywoodien dans le vestibule de ton lieu de travail.

    Vais m’entraîner pour voir si ça rend bien

  12. Balibulle dit :

    Mais personne t’a dit que j’ai mis une option sur tout exemplaire de ce collier en circulation et que c’est interdit pour qui n’est pas moi de l’acheter à prix cassé pendant que j’ai le dos tourné ?

  13. mimioui dit :

    suis pas très caillasse moi non plus & je tenterais plus de m’incrutster à un brunch de ladite Shourouk (paraît que ça se veut hyper select et pas accessible à n’importe quelle non blogueuse non influente), mais je reconnais que cet oiseau peut faire des ravages grâce à son plumage

  14. ... dit :

    Mais si tu ressembles grave à Salma Hayek, t’inquiète…

    Quand on ferme les yeux…

  15. lord de Winter s'interroge dit :

    Je suis d’accord avec Brodeuse du phare (joli pseudo by the way). En revanche, je suis interloqué par tes références musicales (merde, préviens quand tu mets des liens pareils, j’ai failli faire un malaise rien qu’en voyant la gueule du mec!).
    Rien à voir, mais je sollicite ton avis hautement fashionesque, et celles de tes zélés commentateurs : que penser de la marque Mademoiselle et vous, et surtout de sa ligne pour hommes? Trendy or not?

    P.S. : Est-ce que tu feras un nu de toi avec tes marques de bronzage ? On veut voir!

  16. lord de Winter s'interroge dit :

    Ah, et au passage : mais t’es vachement que la Salma! Pour vous avoir vu de près toutes les deux, bah vaut mieux pas ressembler à la petite Mexicaine retapée, très maquillée, et qui se la pète parce qu’elle est montée en grade! ;-)))

  17. Ha non alors ! Les briques, c’est Pyramide. Point d’avis du public dans ce cas. J’insiste.
    Barjabulle.

  18. olivia (à Montreuil) dit :

    poupoupinette : tu le planques sous une écharpe dans le métro ?

  19. poupoupinette dit :

    Message à Olivia de Montreuil : je n’ai pas encore osé la feuille dans le métro. Mais je suis capable de la laisser en ostentatoire. En respirant par le ventre.

  20. Marie-Anne dit :

    L’avantage d’avoir démocratisé ce genre de bijoux c’est qu’ensuite si tu veux porter une rivière de diamant tout le monde croit que c’est du faux !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.