Clin d’oeil

    

Comme je dis toujours « Ce n’est pas parce que Suzette fait la crêpe que son contour de l’oeil doit être sec« . Et c’est vrai qu’avec cette soudaine montée de mélanine estivale qui nous dore la face comme une brioche Heudebert, on oublie souvent son rituel beauty. ET C’EST TRES VILAIN.
C’est souvent le contour de l’oeil qui trinque puisque le bronzage masque les cernes, mais comme je suis toujours de bon conseil je viens aujourd’hui vous rappeler à l’ordre. Et vous intimer fermement de vous beurrer l’oeil après le retour de la plage.

Fidèle à la crème hydratante contour des yeux de Bobbi Brown depuis quelques mois déjà, j’ai néanmoins testé 3 petits copains de marques différentes. Voilà mon benchmark. Sous vos clap clap endiablés.

1. Génifique Yeux Light-Pearl de Lancôme
Présenté comme révolutionnaire au niveau de la fonctionnalité de l’applicateur – un embout en forme de perle dans un matériau utilisé en chirurgie – j’ai particulièrement apprécié la gestuelle massante le soir, après de longues heures passées « à faire de l’ordinateur » (copyright ma génitrice).
Pour ce qui est du résultat, je suis plus sceptique. Si l’effet relaxant est bien présent, la texture est un peu trop fluide à mon goût et, soyons clairs, je n’ai pas aperçu de résultat spectaculaire au niveau de mon contour de l’oeil. C’est donc, vous l’aurez deviné amies à l’immense perspicacité, ma médaille de bronze.

2. Even better eyes – soin éclat correction cernes de Clinique
Moins traitant qu’illusioniste à mon humble avis, il est néanmoins assez bluffant. Le soin est légèrement teinté et irisé, sa texture est dingue puisque absorbée en 2 secondes et du coup l’illusion est bien là. Les cernes sont VRAIMENT moins visibles juste après son application, et le contour de l’oeil pétille. N’est-ce point là l’essentiel ?
Lui aussi possède un applicateur massant, plat, et sera prochainement disponible au prix de 39,50€
Pour ma part, je l’utilise en complément du contour de l’oeil Bobbi Brown ou du Kenzoki (cf. ci-dessous) qui me paraissent plus traitants sur le long terme, mais possèdent un effet beaucoup moins « gommant » sur le coup (suis-je claire, je n’en suis pas sûre).

3. Ice cold eye cream Kenzoki
Ce dernier soin trône dans mon frigo entre la plaquette de beurre (CHOLESTEROL FREE) et le pot de moutarde depuis plusieurs semaines, et sur le podium des JO des yeux il a la première place ex-aequo avec le bidule Clinique décrit ci-dessus. Je vous avais parlé l’autre jour de Kenzoki via la crème pour le corps qui sent de dingo, et bien la Crème Glacée Autour Des Yeux tient également ses promesses.
L’effet du frigo combiné aux actifs décongestionne plutôt bien le contour de l’oeil les matins où on est un peu Quasimodo de l’attitude (je schématise, as usual, pour les besoins narratifs).
Il est vendu 50€ environ.

Voilà. C’était vraiment très intéressant et, avec tout ça, on ne sait que choisir.

Catégories BEAUTY CASE

26 commentaires

  1. Val Làô dit :

    Hors de prix ! Tant pis, je continuerai à errer l’oeil cerné…

  2. J’ai envie de faire clap clap clap mais je peux pas. Parce que tes articles beauté me rappellent que je ne suis pas une vraie fille. Le maquillage et moi ça fait 90, les produits de soins et moi ça 34, alors le contour des yeux, imagine un peu. C’est tout juste si je savais que ça existait. Mais les packagings sont chouettes. Ah ah, pour ça j’ai l’œil ! Tiens je m’auto-clappe pour la peine :-)

  3. Athéna dit :

    je recommande le masque contour des yeux de Clarins : invisible, défroissant, hydratant et lissant. Inutile de l’enlever il fond dans la peau tout seul. Les patchs Klorane sont très efficaces aussi mais il faut se promener avec deux virgules blanches sous les yeux pendant 20 mn, de quoi faire fuir mari et enfants

  4. violette dit :

    Val Làô : Ah oui c’est vrai. On va dire que c’est un benchmark pas très discount.

    Malou Cheveux Courts : Je te rassure, je ne suis pas trop maquillage non plus. Pour les soins, en revanche…

    Athéna : Ah oui ? Ca me tente bien ton masque Clarins. Il est VRAIMENT efficace ?

  5. Claire dit :

    Merci pour ces tests, c’est top. Je cherche toujours un contour de l’oeil qui soit réellement efficace et je me laisserais bien tentée par le Clinique.

  6. Laura dit :

    Tu as testé les patchs Patika ? Ils sont vraiment pas mal.

  7. poupoupinette dit :

    Ca me fait penser que j’avais testé le contour de l’oeil Filorga. Est-ce que c’est une coïncidence ? J’ai testé un mois. Pendant un mois, j’ai eu régulièrement les paupières qui sautaient. Après, j’ai arrêté. 2 jours après, les paupières me foutaient la paix.
    Il faut dire que ce n’est peut-être pas la faute à Filorga. Mais moi, un contour d’oeil, je ne mets pas ça seulement en dessous de l’oeil, mais en dessus aussi. Je me dessine comme des lunettes avec le soin, tu suis ? Je pars du bord externe, je file vers le bord interne, puis je remonte et en profite pour lisser mes sourcils hautement rebelles. Et comme la paupière mobile est sur le chemin, elle prend, la petite. Elle prend ! Peut-être qu’il ne faut en mettre qu’en dessous, à la cerne, quoi.
    Tu le balades sur quelle surface, ton Bobbi ? Moi, tu sais, si je ne peux pas me dessiner des lunettes, ma journée va mal commencer. Dois-je me remettre à Filorga, mais de façon plus académique ?
    J’attends au taquet ton verdict de pro. Même si tu ne connais peut-être pas Filorga. Dis-moi juste ce que tu fais avec Bobbi.

  8. violette dit :

    Laura : Non. En matière de patchs, j’utilise de temps en temps ceux de Talika mais je ne suis pas super convaincue par leur efficacité.

    poupoupinette : Je connais les produits Filorga, mais pas leur contour de l’oeil. C’est étrange cette histoire de paupières qui sautent. Ca me fait ça uniquement quand je suis très fatiguée, mais jamais à cause d’un soin pour les yeux.
    Alors, il paraît qu’il faut crémer tout le contour de l’oeil (dessous et aussi dessus cf. paupière mobile). Je ne le fais jamais dessus car je n’y pense pas et j’ai un peu la flemme aussi. C’est peut-être ça qui explique tes sautements de paupières ?!

  9. Grands dieux, attention à ne pas se tromper de pot à l’ouverture du frigo. Ne va pas te badigeonner le contour de l’oeil de moutarde, et la volaille de kenzoki.

  10. violette dit :

    Colombe et Linotte : Que nenni la volaille ! Je ne mange que du marcassin.

  11. Laura dit :

    Tu as raison ma langue a fourché je voulais dire Talika et moi je les trouve parfaits même si ils coûtent deux bras ;-)

  12. florine dit :

    ahh kenzoki leurs produits sentent si bon !

  13. florine dit :

    @Laura je n’ai jamais essayé talika même si j’en entends beaucoup parler c si bien que ça ?

  14. Camille dit :

    Je n’en utilise pas encore c’est grave…? Mais la question est: est ce que ça fonctionne vraiment que le long terme? :)

  15. poupoupinette dit :

    Peut-être. Si c’est ça, la flemme possèderait (on met au conditionnel quand même) des vertus et éviterait des embrouilles.

  16. Pour traiter sur le long terme je te conseille Stri-Vectin qui m’a époustouflée (mais c’est très cher). En revanche le contour des yeux Clinique a l’air vraiment top, je vais essayer ça quand il faudra renouveler mon stock !

  17. Athéna dit :

    ô femme de peu de foi ! le masque de Clarins est VRAIMENT efficace sur l’aspect de la peau, les ridules de déshydratation ; sur les cernes il m’est difficile de juger, j’en ai rarement.

  18. The C's Touch dit :

    Le premier et le seul qui m’a réellement bluffé c’est celui de Filorga. Perso je ne l’applique que le matin. Je l’aime parce que :
    – le flacon pompe est vraiment esthétique, hygiénique et délivre la juste dose (critères pas forcément dans le bon ordre)
    – il n’est pas aussi fastidieux que j’ai pu le lire pour pénétrer. Perso je tapote, puis je masse délicatement et le tour est joué en 2/3 minutes.
    – je le trouve vraiment complet. Je n’ai pas forcément de rides, quelques cernes parfois, des très rarement, mais je trouve que j’ai le contour de l’oeil plus frais, plus net.

    Son prix : environ 37 Euros les 15ml.

    J’en profite pour solliciter ta science : est-ce que tous les contours des yeux sont adaptés pour une application le soir ? J’ai cru avoir lu que non, sinon poches au réveil.

  19. Chris dit :

    @poupoupinette : bizarre ton truc, je fais des lunettes aussi et jamais ma paupière n’a tressauté.
    @Camille : j’en utilise depuis mes 20 ans (et je suis maintenant dans la catégorie quinqua) et je trouve que ça agit bien sur le long terme (dixit aussi ma pharmacienne ou alors j’ai une bonne nature…)
    @The C’s Touch : j’applique mes soins contour également le soir et pas de poches au réveil, normalement leur formulation est étudiée pour.

  20. The C's Touch dit :

    Merci Chris. Je vais m’y remettre alors.

  21. Athéna dit :

    Camille ! comme Chris ; je ne sais pas si j’aurais eu des rides sans cdy, mais je n’en ai que très très peu alors je recommande

  22. Fanny dit :

    J’ai noté les références, moi la nana avec des trous sous les yeux ^^

  23. Vea dit :

    Excellent, c’est vrai qu’on ne sait que choisir Thérèse!

  24. soniachocolat dit :

    Très intéressant oui et un peu très cher mais bon je ne t’en veux pas chère Violette! ;-)

  25. stef dit :

    Bonjour. merci pour les poches et les cernes les dermato conseillent des crèmes antihemorroides ! et oui…J’en met parfois que mes yeux sont vraiment fatigués.
    Un petit truc en plus

  26. Ronie dit :

    Bonjour à toutes,
    L’article est un peu ancien, ok, mais puisque l’on y parle du contours des yeux et que c’est mon problème majeur (mon unique d’ailleurs.. je ne vois vraiment pas quels autres problèmes je pourrais avoir..), l’une d’entre vous a-t-elle (ou sa meilleure amie..) essayé les injections d’acide hyaluronique contre les cernes ? Et si oui, peut-elle donner son avis sur le résultat que l’on décrit comme prodigieux…
    Merci !
    Heu… Combien font ? * rectangle – 3 = deux ! Pouloulou ! C’est rude ! Moi j’ai pas fais math spé…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.