Lucky Berthe

    

GEOX ENFANTS

Vous voulez que je vous dise ? Je ne suis pas mécontente que Cyclamen fasse désormais du 38 en chaussures. Profitons de ce temps béni synonyme d’économies de godasses, mes petits 39 étant désormais les siens (enfin tout ce qui est plat j’entends, n’éveillons pas trop les instincts cagolins qui sommeillent en elle).

Depuis la rentrée et cette fabuleuse découverte d’augmentation pédestre, elle parade à l’école avec qui de sandales Paul & Joe, qui de Converse, qui de boots Comptoir provoquant ainsi les questionnements de ses collègues du CM2. T’as gagné au Loto ? T’as hérité d’un stock d’invendus de La Halle aux Chaussures ? T’as chourave en boutique ?

Invariablement, elle répond que sa mère est blogueuse (elle seule SAIT que ça veut dire des wagons de grolles qui se déchargent chaque mois dans la penderie), et à chaque fois les étoiles arrivent dans les yeux des gamines à l’énoncé de ce constat. Elles imaginent sûrement que je tiens le calendrier en ligne des apparitions de Tal ou de Justin Bieber. Ou pire, que je possède une chaîne Youtube de tutos alambiqués de Rainbow Looms à 18 rangées (les cruchonnes).

Souvent, quand elle essaie une de mes paires autorisées, je vois bien qu’on pourrait quasi mettre un garage entier entre son gros orteil et le bout de la chaussure. Toujours, elle rétorque « Que nenni, c’est une vue de l’esprit Maman ! ». (elle cause comme Molière)(ou bien c’est du Sartre ?)
Bref on jubile, et comme une jubilation arrive rarement seule – la jubilation a le sens de la famille, elle vient toujours avec ses descendants – Cyclamen a été invitée fin août par la marque Geox pour choisir une paire de chaussures qui lui siérait (tout le monde parle comme Molière/Sartre chez nous).

Moi je ne savais même pas que Geox faisait des chaussures pour les kids – je ne suis peut-être pas si lettrée, du coup – mais en fait si, et c’est ainsi que ces baskets un peu cloutées (toujours ce fond cagolin latent) ont atterri aux pieds de Cyclamen, qui adore les porter avec une robe ou une jupe. Je crois qu’elle a la dédramatisation de l’outfit bien chevillée au corps. Ce qui n’est pas le cas de la grammaire, mais nous verrons ce point une autre fois, si vous le voulez bien.

Vous dites ? Un câlin, pour vous remettre de toutes ces émotions ? Mais oui, tenez, un câlin !

calin

Cyclamen porte les baskets montantes Witty, coloris bordeaux (du 28 au 41). Je porte du Richelieu Wallis.

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

36 commentaires

  1. Arggg l’addition(le captcha ou je ne sais comment cela se nomme tiens c’est contagieux Sartre) était à 2 chiffres, j’ai bien cru que j’y arriverai point (et toc).
    Tout ça juste pour dire combien vous êtes mignonnes toutes les 2 et combien Cyclamen a bien de la chance d’avoir une maman blogueuse et blagueuse, la corrections automatique aura ma peau un jour (blogueuse se transforme invariablement en blagueuse si je ne fais pas gaffe) bon tu t’en fous sûrement alors no comment :-)
    See u (après Sartre Shakespeare !)
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  2. Nanou dit :

    Quelle chance! Ma grande fait du 41 (merci la BELLE-DOCHE!) et ma moins grande encore du 35…je suis pas à la veille de porter LEURS Vans, Converse, Bensimon and so on (ça rime). Mais pour les câlins, c’est bon! J’espère juste qu’on est aussi mignonnes que toi et Cycla. Et je me suis refait le JJG d’hier, j’avais besoin de regarder de jolie choses après la vision infernale de l’Homme en tenue de cycliste Décathlon cet a-m. Man Dieu!!!

  3. Elise dit :

    Mais tu sais que Cyclamen a déjà montré ces photos sur son blog ? Ah pardon tu ignorais :)

  4. Christine dit :

    Ouah! Quand le tapis rouge pour vous deux?
    Nb quel bonheur de te lire le matin!

  5. isalaprof dit :

    la photo c’est trop bisounours…ma grande qui a sensiblement le même âge que Cyclamen fait du 36 et lorgne dangereusement sur mes chaussures, celles à talons, un peu d’instinct cagolin surement ;-)je vais tenter de détourner son attention en lui montrant les shoes de Cyclamen…

  6. Ah ils font du kids? Cool
    Car comme je chausse du 35, je vais souvent chez l’enfant pour me chausser! Merci pour l’info!
    Bises

    Le monde des petites

  7. maud dit :

    J’adore la photo. Mon fils qui est en CM1 chausse du 40 il porte mes converse, et je me dis heureusement que ce n’est pas une fille car il me flingue mes shoes alors s’il prenait tout ce serait la merdouille….. J’adore les collections de chez Geox, mon fils en a une paire par année elles sont de très bonne qualité.

    • violette dit :

      Moi je sais que quand je lui donne une paire de mes chaussures, elles seront flinguées dans le mois qui suit.
      Ca me fait toujours halluciner cette capacité qu’ils ont à défoncer des chaussures (même de bonnes qualité) en si peu de temps.

  8. Mes chaussures lui seraient trop petites ! Damned !

  9. ODLE dit :

    Si je comprends bien, elle est comme mon fils du même âge : grandasse. (et sur la photo du coup, BAH t’es plus trop grande hein).
    Qu’elle profite, dans 2 ou 3 ans elle ne mettra plus tes chaussures. En lui souhaitant de ne pas chausser du 42 plus tard.
    Enfin, à son age, j’étais grande aux grand pieds et ça a fini par s’arrêter. Je chausse du 40.

    Et j’aime beaucoup le commentaire d’Elise, j’aurais bien aimé le trouver (GRRR).

    • violette dit :

      Bah oui mais tu es en petite forme en ce moment ODLE, probablement la faute à ton oignon j’imagine ?

  10. Caroline dit :

    Et du bleu sur ses ongles ;))) … Pas écaillé! C est rare chez le pré ado!! :D

    • violette dit :

      Elle venait juste de la faire (la manucure) mais je ne te dis pas au bout de deux jours… le carnage.

  11. Luna dit :

    J’ai découvert Geox par hasard pour ma fille, et les chaussures sont tops (qualité, pas mal de choix et en solde cela n’est pas trop cher). Vous êtes vraiment trop choux sur la photo, je me dis que j’ai (encore) un peu de temps pour avoir des calins, cela me rassure (un peu) (j’ai un pb avec les parenthèses aujourd’hui).

  12. Tellement choupi le câlin !!!

  13. Anne dit :

    Tant qu’elle ne les use pas, ça va…
    Des camions de chaussures pour les blogueuses? Je vais changer de domaine alors, flûte on ne m’avait pas dit!

  14. anacoluthe dit :

    Ah mais moi je savais que Geox faisait des chaussures pour enfants, vu que je viens d’en acheter des über cool aussi à Mini-Monstre en Second…

    (ah mais je ne comprends, bien que blogueuse moi aussi j’ai pourtant dû sortir ma CB… une erreur de la caissière, probablement ;-)

    Enfin, à ta place, je ne me réjouirais pas trop que ses pieds rattrapent les tiens, ça peut vite virer au carnage à l’adolescence (hastag c’est du vécu)…

  15. Mais ce petit post est charmant, touchant, très très très joli

  16. sandrine dit :

    La collection pour les petits mecs est aussi très sympa, et surtout ce sont des shoes de top qualité que tu n’es pas obligé de mettre à la poubelle après 15 jours.

    • violette dit :

      Mais oui ! Je n’arrête pas de lire de super retours sur la qualité de cette marque. Je suis sous le charme.

  17. wilfing machine dit :

    Je vais de ce pas mettre un cierge pour que son augmentation pédestre ne s’arrête pas là sinon, dans deux ans, t’es bonne pour te faire piquer tes Pistol… (On sait jamais, des fois que le bon goût maternel prenne le dessus sur les instincts cagolins.)
    ps : moi aussi je veux un câlin.
    (neuf + 7 =… aujourd’hui c’est vendredi-1, personne lui a dit à l’antispam ?)

    • violette dit :

      C’est pas que les Pistol soient vraiment cagoline dans le fond, mais franchement c’est pas demain la veille qu’elle me les piquera. Non mais oh.

    • wilfing machine dit :

      Je crois que j’ai pas été claire… je voulais dire au cas où Cyclamen opterait finalement pour le bon goût (et les Pistol donc) plutôt qu’elle ne suivrait ses instincts cagolins. Parce que loin de moi l’idée que les Pistol puissent être cagolines, malheureuse ! (sinon j’aurais mis les miennes au rebut depuis longtemps)

  18. aemi dit :

    haha ton post me fait bien rire!!! et je suis bien contente que ma Capucine à moi (;-)) qui n’est « qu’en » CM1, fasse un 34 de naine! bien que haute comme les 3 pommes des autres filles de sa classe, elle peut par contre se vanter d’avoir les plus petits pieds! à moi, elle ne peut pas piquer le 38, et tant mieux, parce que bien que blogueuse, j’ai très peu de paires de chaussures comme en témoigne mon tout dernier post! (http://100objets.blogspot.fr/2014/10/graal-personnel.html)
    Par contre, pour le coup je sais depuis longtemps que geox fait des chaussures pour enfants (ils ont commencé comme ça d’ailleurs, il me semble), et je te confirme que tu peux leur faire de la pub, car ce sont les seules et uniques chaussures pour enfant qui durent plus d’un an!!! ok elles coûtent peut être 70 euros, mais vu que celles à 50 balles durent 2 mois… faites le calcul!
    J’en profite pour te dire que j’adore ton blog!
    bises

    aemi

  19. Claire dit :

    Cyclamen est trop chouchoute!! Et j’adooore tes richelieux (j’ai improvisé le pluriel, n’ayant ni études juridiques ni littéraires)

    • violette dit :

      Je dois bien t’avouer que j’ai mis « richelieu » au singulier, parce que j’avais un doute sur le pluriel. J’ai vu du « richelieus » et du « richelieux », et je n’ai pas voulu prendre de risques grammaticaux. Me voilà bien timorée.

  20. cash cash dit :

    J’adore ce post, j’ai bien ri.
    Pour richelieux, ça a plus de gueule avec un x.
    Depuis que ma fille fait ma pointure, elle n’a PLUS JAMAIS grandi des pieds…
    Tu vois jusqu’où se niche le vice ;-)

  21. Violaine dit :

    Vous êtes belles et émouvantes <3 et ce billet est vraiment drôle ;). Et au fait elle veut toujours être nail artist cyclamen ? (Les instincts cagolins ;))

  22. Nanou dit :

    Je tiens à préciser (pour ODLE), que bien que chaussant du 41 (merci la belle-doche etc), ma grande est SPLENDIDE. Un top-model. Oui, je sais bien que même la guenon trouve que son petit est le plus beau du monde. Mais c’est mignon un bébé singe, d’ailleurs…

  23. **gaelle** dit :

    grrrrrrrrr je viens de perdre mon com à cause des maths, y’a pas de trêves chez toi pour le savoir ??, je disais donc : émouvant post mais ne perdons pas le nord, c’est bientôt toi qui va piquer les chaussures à Cycla, mais oui mais oui ! canon les géox en tous les cas ce modèle. Bises, bon week-end Miss V et je n’oublie pas de faire ma soustraction.

  24. cheun59 dit :

    Oui je pluissoie (moi aussi je parle comme Sartre/Molière) les Geox sont top pour les enfants : pratiques (beaucoup de modèles à scratch), choix, solidité, et look sympa ! Que demander de plus ?

  25. cheun59 dit :

    arrghh PLUSSOIE (mes doigts on fourché sur le clavier)

  26. Ckan dit :

    Je croyais que Geox c’etait pour les méméres

  27. Ckan dit :

    C’est quoi cagolin ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.