Ceci est une jupe-culotte

    

« Ha bon, c’est de la hipness la jupe-culotte maintenant ? D’où tu sors ça ?« 

La définition :

Sais-tu que, quand tu wikipèdes à outrance, y’a quand même des limites à pas dépasser le mille bornes ?

La jupe-culotte : une culotte ou pantalon étant intégré et dissimulé par la jupe proprement-dite. Apparue en 1890 pour permettre aux femmes de faire de la bicyclette, elles étaient longues et bouffantes. Utilisée dans une forme raccourcie pour le tennis en 1931, c’est un vêtement qui garde une image sportive.
????

N’est donc pas Suzanne Lenglen qui veut.

L’explication :

Samedi midi, alors que je me rendais à un déjeuner avec un ami joli vers Etienne Marcel, la rue, pas le prévôt des marchands de Paris décédé depuis 650 ans, je me dis que j’irais bien, en préambule au stock Et Vous*.

L’achat :

Ne me demandez pas pourquoi la jupe-culotte, je serais bien incapable de vous répondre. Je sais néanmoins que c’est devenu une pièce essentielle de ma garde-robe, au moins pour les 10 jours à venir, ce qu’on peut communément appeler « le bonheur ». Oui, on est pas difficile en ce moment.

Quand je suis sortie de la cabine d’essayage, la vendeuse a sentencé : « Ha… Il vous faut la taille en dessous, je pense » – « Elle n’existe pas« , j’ai argumenté – « Mais elle vous va très bien, en fait, avec une ceinture, c’est parfait« .

Notez que ce n’est pas nouveau que la vendeuse vendrait un ongle french manucuré pour te faire acheter n’importe quoi.

Le verdict :

1) sexy or not sexy ?

En général, les mecs savent déjà à peine faire la différence entre une robe et une jupe mais, certains, mieux informés ou assimilés métrosexuels, te diront que c’est pas très glamour.

Ça l’est. Si tu sais bien la porter.

2) pratique or not pratique ?

Very génial pour monter sur un scooter où, pour une fois, on ne te fera pas remarquer, de façon fort inélégante que ta petite culotte est noire. Ou que t’en as pas. De culotte. Selon les humeurs.

3) caution fashion or not caution fashion ?

Si vous ouvrez le Elle de la semaine page 135, vous pourrez admirer une jupe-culotte en denim Martin Margiela qu’est juste beaucoup plus moche que la mienne.

Vous me direz Elle, c’est pas la Bible. Mais quand même.

* Stock Et Vous
17, rue de Turbigo
75002 Paris

(demandez la vendeuse qui s’en fout des tailles, elle saura vous guider de bon coeur)

Catégories MODERIES OH OUI

81 commentaires

  1. Vinz dit :

    Hum, comment dire, j’ai le droit de dire que je n’aime pas ?

  2. MlleX dit :

    Bon perso, ma dernière jupe-culotte remonte à au moins 20 ans. Elle était en velours côtelé, et d’un beau kaki (ceux qui n’ont pas connu les années 80 s’abstiendront de commentaire). Bref, c’était pas la panacée. Mais là, je dois dire, d’après la photo, que tu me réconcilies avec la jupe-culotte. Bon bien sûr, mieux vaut être bien foutue, sinon c’est effet gros sac garanti. Donc pour résumé, sur toi c’est beau, mais perso je m’en abstiendrai.

  3. Emilie dit :

    Bon, si tu crois qu’on a pas vu que tu faisais des pires salamalecs pour réussir à caser un imparfait du subjonctif, hein, bravo !
    Sinon, c’est toujours toi la nana que je déteste, quand dans la cabine, je tente de battre le record du monde d’apnée pour que mes cuisses veuillent bien rentrer dans le slim taille 40, que t’es rouge et que t’en chies, et que t’as toujours la conne à côté qui souffle et qui parle fort pour dire « wai mais non, le 36, il taille BEAUCOUP TROP GRAND. »

    Bitch.

  4. mry dit :

    bon, Vinz… comme toi, je n’aime pas mais tu verras que cela peut le faire dans le prochain InFid’ELLE…

  5. Fressine dit :

    elle est pas mal cette jupe-culotte mais j’en porterais certainement jamais car comme tu dis ça grossit et bien que je ne sois pas grosse j’ai pas non plus besoin de paraître plus grosse que je ne le suis n’est-ce pas ?

  6. Vinz dit :

    Encore faut-il que je les regarde les Infid’ELLE … étant donné que Violette publie ses billets quand je suis au boulot = pas de vidéo + pas de son = tu vois le genre.

    Mais promis je trouverai une solution pour cette fois-ci.

  7. Spike dit :

    Pareil qu’Alex. Sauf que ça remonte à beaucoup plus loin que ça.
    J’avais 8 ans.
    Comme Fressine, je trouve que ça grossit. Bien sûr, tout le monde n’a pas la chance d’être gaulée comme toi, alors bon tu comprends…

  8. noemie dit :

    Bonjour,
    Le stock Etvous c’est ouvert souvent ou c’est juste pour la periode solde/presse kon peut pas y aller quand y a pas le carton ?
    Sinon bravo pour réanimer des objets… euh disons des objets !
    Ps et au cas ou : mon blog c’est un tres vieux c’est pas trop la peine de regarder

  9. So Long dit :

    Là, je dois dire qu’une fois de plus on a encore des putains de points communs qui me font limite penser qu’on est un peu des soeurs quelque part (sauf que je suis grande, grosse et brune) ! Non seulement on était dans le même lycée, mais en plus on était habillées de la même façon quand on était petiote ! C’est fou… Rassure moi, je chemisier, il était Col Claudine avec des broderies ? !

    Bon, sauf que moi ça m’a pas traumatisé, des jupes culottes j’ai continué à en porter pour le plaisir jusqu’à mes 17 ans… même que faut pas croire ça m’allait bien, et j’en ai encore une toute neuve qui traine dans mon armoire, grosso modo comme la tienne d’ailleurs. Donc j’vais pas cracher dans la soupe…

    La prochaine fois tu nous fais un revival de la robe à smock ? Tu sais, celle qui gratte !

  10. emmanuelle dit :

    a priori, jupe culotte, je me dis bof….pas très tentant, ça rappelle trop l’enfance, les trucs à smocks et tout…
    maintenant, je reconnais que sur toi, c’est pas mal, accessoirisé, bien porté, c’est féminin même et joli !
    maintenant, je ne suis pas sûre que dans ma province reculée du nord pas de calais, les gens saisiraient toute la subtilité d’un tel vêtement et ne se demanderaient pas si la prof est pas retombée en enfance, tu vois ce que je veux dire ! c’est moche, mais je ne crois qu’ils ne sont pas prêts…

  11. Fressine dit :

    m’enfin Vinz, trêves de mauvaise foi !
    tu peux très bien te rattraper le soir en visionnant Infid’elle chez toi !!
    cette vidéo ne se détruit pas en une journée ;-)

  12. Emilie dit :

    Putain, mais chez moi, l’image ne s’affiche pas !
    Je sens que je rate !

    @so long: mon sucre d’orge, pas eu le temps de mettre notre plan machiavélique pour conquérir le monde, à exécution, hier j’ai bossé totue la journée, et le matin, à la banque,facebook est bloqué. Mais je vais m’y atteler dès que possible !
    PS: fais péterune photo de toi en robe à smock/jupe culotte.

  13. violette dit :

    vinz : oui, tu as le droit. Mais quand même, essaie d’être un peu plus aware !

    mellex : ouais c’est pas super flatteur, ça grossit à mort cette connerie, mais je sais pas pourquoi, j’adore !

    emilie : Tu sais que j’ai cherché au moins 5 minutes comment le placer ce putain d’imparfait du subjonctif et que c’est fini pour au moins une semaine ces conneries.
    Sinon, je te signale que je ne crie jamais très fort que je chausse entre le 34 et le 36, je suis bien élevée !

    mry : OMG, un compliment ! T’as de la fièvre ?

    fressine : c’est jsutement ça le concept, s’en foutre d’avoir l’air grosse. C’est un défi !

    vinz : ben rien t’e^mpe^che de les mater chez toi, si ? Je sais bien que ça blogue du bureau, rapport qu’en France on glande sévère, mais quand même !

    spike : Cyclamen en portait déjà à 1 an et demi, tu crois que c’est un signe ?

    noemie : Le stock Et Vous est ouvert tout le temps ! Ca n’a aucun rapport avec les soldes presse ! Et ok, je regarde pas ton blog, si tu insistes !

    so long : ah non, j’avais pas de broderies sur le col Claudine, il était immaculé. Me dis pas que t’avais des rennes brodés sur le tien, si ?

    emmanuelle : ou alors s’ils ont 25 ans de retard, c’est peut être encore top fashion ? Tu devrais essayer, juste pour voir.

  14. So Long dit :

    Violette : Non non, des fleurs… Sauf un où il y avait des canards. Punaise la honte ! Et puisque je fais des confidences, ma mère était tellement fière de ses rejetons, qu’on était assortis mon frère et moi. Tous les jours… tout le temps… On nous prenait limite pour des jumeaux. T’y crois toi ?

    Emilie : Oui j’ai bien vu, mais c’est pas grave, j’aurai un service à te demander quand ça refonctionnera. Et puis tu crois quand même pas qu’à l’époque on avait un numérique ? Hein ? On était hype et riche, mais faut pas déconner, dans les années 90 fallait te lever tôt pour trouver un numérique.

  15. Léna dit :

    la jupe culotte va faire parti de ta garde robe pendant les 10 jours à venir ? ne me dis pas que tu vas la porter pendant 10 jours ? :-) (ok je sors)

  16. stephane dit :

    Une question y a t il un rapport entre la juppe culotte et le pied bot???
    Apero Macarons, cela me convient parfaitement, au coeur fou par exemple?

  17. Fran dit :

    Moi je trouve qu’elle te va à ravir … avant toi j’avais des doutes je l’avoue.
    MAis toi être une Fée bien gaulée donc tout te va, non ??
    Moi de mon mètre 55, c’est No Way !!
    Et Merci pour l’adresse ma jolie Fée

  18. fisoan dit :

    j’adore ta vendeuse!

    Et c’est vrai que sur la photo c’est très sympa.

  19. blobby dit :

    C’a de la gueule.

  20. violette dit :

    fressine : ben ouais c’est ce que j’y disais plus haut, à vinz !

    emilie : ben qu’est-ce que tu veux que je te dise ma pov’ emilie, hein ?

    so long : je crois me rappeler que j’ai eu du canard aussi, mais pas sur du col claudine, sur du chemisier classique ! Putain, t’imagines si on avait gardé, comment on serait trop vintage ?

    léna : si, pourquoi, ça craint ?

    stéphane : aucun rapport. Le coeur fou, okay !

    fran : merci et pour l’adresse oui, tu peux y aller régulièrement, mais dans l’ensemble, y’a toujours deux ou trois trucs assez sympas !

    fisoan : oui, cette vendeuse est géniale. D’ailleurs, j’ai explosé de rire quand elle a sorti cette énormité et elle a rougit, cette conne !

  21. grégory dit :

    Il est où Milou ? Bah Il est où Milou ?
    ça fait très Tintin reporter ta jupe culotte.Remis au goût du jour pour faire du vélib c’est ça ?

  22. Frieda l'écuyère dit :

    La question c’est pas la jupe-culotte c’est ce que t’en fais. La tienne ? A la bien. Et tu vas pas le croire, dans mon ELLE vintage de la semaine (1962) il y a une jupe-culotte aussi. Me suis même fait hier la remarque que tout n’est décidément qu’éternel retour (et départ).

  23. Camille dit :

    J’ai porté la jupe culotte jusqu’au lycée. Après j’ai découvert les pantalons rapport au fait qu’une fois arrivée sur le sol métropolitain, la température n’était pas la même et à l’époque, no way pour les collants sous les shorts/jupes culottes….

    Mais il me semble que les miennes étaient plus courtes.

    Du coup, ta photo me plonge dans un doute abyssale…. C’était des shorts ou des jupes culottes???? Violette, je perds mes repères….

  24. la Méthode Barb' dit :

    Enfin un point commun entre nous, j’ai également déjeuné samedi du côté du prévôt avec une amie jolie, du genre sexy-maline-attendrissante.

    PS M’en fous de la jupe culotte, t’es du genre qui réussit tout, ça épuise…

  25. aBIGouDi dit :

    Mhhh..moi aussi j’y ai eu droit au CE2…J’avoue en velour côtelé avec le carré frange et les collant de couleur..Mon dieu !

    Et va savoir aujourd’hui ça recommence avec la mode : je me suis refait une frange, les collants opaques violets et y reste donc plus que la culotte courte …
    ;)

  26. Kate dit :

    C’est dingue, il se trouve que je porte quasiment la même aujourd’hui.
    La mienne est noire, c’est un truc vintage que j’ai dans mon armoire depuis des lustres et que j’adore.
    Notre gémellétude ne s’arrête pas là car moi aussi je l’ai mise avec des bottes, une ceinture et mon perfecto.

    Tu déchires grave comme ça ma violette… (Et moi aussi, cela va de soi…)

  27. Vinz dit :

    Etre QUOI ?

    Et oui promis je regarderai de chez moi, mais c’est à dire que j’ai quand même une vie sexuelle à entretenir hein.

    (j’avais envie de la placer celle là, histoire que les commentaires divergent un peu, parce que personne n’a relevé le potentiel érotique et sexuel de la jupe-culotte, enfin je crois)

  28. So long dit :

    Violette : Ah mais qu’est-ce que tu crois, pour qui tu me prends ? Je les ai toujours !!! Le problème c’est que tu penses bien que je rentre plus dedans, rapport que moi j’ai eu une poussée de croissance (et pas que) depuis mes 8 ans.

  29. violette dit :

    blobby : ouah un compliment, mazette !

    grégory : comme quoi tu lis pas mes billets. Je dis que j’ai pas testé le vélib..’tain je suis déçue…

    frieda : Comme tu dis ! Et d’ailleurs, j’ai décidé que c’était hype. Et tu vas voir que ça va pas mettre longtemps à revenir cette connerie. Et là, je passerai à autre chose. Ouais, je suis comme ça.

    camille : ouais quand j’étais môme elles étaient plus courtes. Du coup, ça grossissait encore plus. Non, camille, ne te perds pas. Tu vas voir, ça va aller !

    la méthode barb’ : OMG !!!!! What a fucking définition en 3 adjectifs subtilement choisis.
    Quelle clairvoyance !
    Tu es épuisant !

    abigoudi : allez lance-toi ! On va faire une confrérie, si tu le veux bien !

    kate : Je crois que là c’est clair, on déchire ! Tu te prends en photo et tu fais la même chose sur ton blog, qu’on se marre ? Deal ?

  30. tidoum dit :

    Violette, tu es très jolie en jupe-culotte. Avec le perfecto, ça te donne un look rock’n roll tout à fait émoustillant.
    D’ailleurs, si tu me voyais, je suis tout émoustillé là, que c’en est gênant.

    Mais voilà, aujourd’hui je suis de mauvais poil (« je suis très colère » dirait Bean, comme c’est attendrissant): les gens qui m’entourent sont incompétents.
    Le seul compétent ici, c’est moi, sans me vanter. Malheureusement, moi je suis un glandeur. En fait je consacre le plus clair de mes jours à prendre conscience de la vacuité de mon activité.
    Alors que faire ?
    Ca existe les jupes-culottes pour hommes ?

  31. Youri Margarine dit :

    Moi J’adore. Et j’ai envie de m’acheter des knickers, dans le genre régréssion. (pas des kickers, hein, des knickers. Et pas la culotte, le truc en velours pour faire du vélo,ou du golf, comme Tintin). Quand j’ai lu « c’est devenu une pièce essentielle de ma garde-robe », j’ai du vérifier que j’étais pas chez de Punky ! Oui j’ai du. Ca fait deux posts que tu nous motres tes jambes, quand meme…

  32. TinyLizzie dit :

    Bah elle est mimi comme tout cette jupe-culotte !!

    Et en plus, pure coïncidence… j’y pensais sérieusement.

  33. Fran dit :

    Oh Dis moi Violette !! Tu les as trouvé où tes bottes ?? Pas que je veuille copier hein mais je suis à la recherche désespérée d’une paire de bottes !!
    Tu veux bien m’aider ??

  34. Clélie dit :

    Moi j’ai bloqué sur les bottes!!
    Elles viennent d’où ces bottes???

  35. violette dit :

    vinz : tu as raison, ça ne parle pas assez de Q aujourd’hui, il faut y remédier. Je compte sur toi pour lancer des discussions coquines. Merci.

    so long : tu parles au niveau des seins ?

    tidoum : merci et rien ne t’empêche de piquer la jupe-culotte de ta femme. C’est même assez tendance de s’échanger les vêtements entre sexes différents. C’est ELLE qui le disait y’a deux semaines !

    youri : tu sais que j’en ai porté du knickers ? Tu me donnes une envie subite, là !
    Merde, je n’ai donc plus aucune personnalité si on me confond avec d’autres (talentueuses) blogueuses ? Je suis perdue ?

    tinylizzie : ben tu t’y mets pis c’est tout !

    fran : la marque c’est « rue blanche ». Je les ai achetées à Bruxelles, mais je crois qu’il y a une boutique à Paris.

    clélie : réponse plus haut sweety !

  36. Sylv dit :

    Elle fait plus bermuda ta jupe-culotte….sérieux t’a acheté cela ???
    Sans dec’ faut je que vois cette sape sur toi….
    VP à fond….

  37. So Long dit :

    Oui les seins,entre autre chose, y a aussi les épaules, et le fait que vu que j’ai du prendre 50cm depuis, ça fait plutôt brassière.

  38. Kate dit :

    @ Violette:
    Je vais essayer…
    (enfin là je suis au taf donc ça devra attendre un peu)

  39. Fran dit :

    Merci Violette pour la marque
    Huumm j’y pense … Qui t’a pris en photo devant la bouche de métro ?? ta fille ?? ( ouais juste pour savoir qui t’accompagne le matin quoi ou l’aprem d’ailleurs )

  40. nadi dit :

    je dis oui tout de go, elle te va fichtrement bien, et en plus elle est jolie.
    Que demander de plus?
    Sexy? j’irai pas jusque là mais bon j’ai pas vu ton cul dedans alors je peux pas vraiment dire…
    Pratique? Sans aucun doute
    Fashion? On s’en tamponne, je te rejoins
    Non Bravo, vraiment.

  41. Anonymous dit :

    je milite à mort pour la jupe culotte… perso ca me va super bien je trouve et en plus ca en jette.

  42. Miss Mag dit :

    La jupe culotte ne passera pas par moi !

    Je reste traumatisée de l’écossaise mais jaune et noire que je portais avec le pul à col claudine en velours noir. Oui ma mère avait des gouts douteux.

    Et pis dans ma province je pense qu’on me regarderait assez bizarrement.

    En tout cas tu es ravissante dedans, alors profite veinarde !

  43. violette dit :

    sylv : Tu fais ton taquin, mais sérieux tu vas valider, c’est clair !

    so long : tu sais, chez Pimkie, ils doivent en faire encore de la brassière, alors ose ! J’ai envie de te dire.

    kate : cool !

    fran : Euh… Fran… comment te dire qu’ici je déballe moyennement ma vie privée hein ?
    Bon allez, en fait, c’était Pete Doherty, quand il est passé à Paris, Gare du Nord, la semaine dernière. Il a été charmant…

    nadi : Ben merci. Pour être franche, je trouve que le rendu de la photo est horrible. Mais comme le ridicule ne tue pas, paraîtrait que…

    anonyme : t’as raison, faut toujours se jeter des fleurs !

    miss mag : Nan ! Je te dis qu’en Province c’est encore et toujours hype !

  44. grégory dit :

    @violette: putain ouais j’ai loupé le paragraphe sur le vélib’toutes mes confuses. J’adore lire tes billets mais lorsque ça parle chiffon j’avoue je parcours,bref je lis en diagonale.Et tu remarqueras si tu places une règle sur ton billet bah on loupe le passage sur le vélib’..nom de Zeus !

  45. Emilie dit :

    En province c’est fashion, la jupe culotte. of course.

    Enfin jveux dire c’est fashion, mais c’est juste que c’est parce que c’est même pas passé de mode qwa.

    Bloqué en 1996 qu’ils sont, les provinciaux.

  46. So Long dit :

    Non mais j’ai une gueule à m’habiller chez Pimkie moi ? Là tu me scies… J’ai presque envie de dire que tu nous couves un truc. Faut être prudente, t’as fait ton vaccin contre la grippe ?

  47. Tiken Jah dit :

    Hello miss Vio !
    et bien moi j’aime bien, je trouve que ça fait sport-wear chic et à la fois retour de safari…
    Dis Doc’ faut-il que j’arrête le champagne ?

  48. Fran dit :

    Woh Tu es genre Pete Doherty toi ?, On va bientot te voir sur les tabloids alors ?? On connaitrait tout de ta vie perso :))

  49. Anonymous dit :

    je la trouve fashion ta jupe-culotte… tentant comme tu l’as porte ! je fais un 38 pour un 1m65, ça devrait donner qchose de sexy (accessoirisée avec un top en conséquence)! intéressant tes sujets mode, normal suis une fille ! Bisounette intéressée fringues

  50. cocofraise dit :

    Bah moi jla trouve super ta jupe culotte !!! au moins tu sort de l’ordinaire et tu ne ressemble pas à tous ses clones dans les rues de Paris; et puis je trouve qu’il y a un un esprit trés « drles de dames  » que j’adore, moi je la vois trés bien avec un col roulé noir et des bottes en cuir noir ! trés classe ! d’ailleurs combien tu l’as payé, j’ai u un coup de coeur !

  51. viscose dit :

    hey il est l’où l’infid’elle, on est mardi … je veux mon infid’elle du mardi! Je m’en fous des jupe culotte!

  52. Bogart dit :

    Mais tu portes une culotte noire en dessous ou bien..?

  53. Jay dit :

    Un pote a dit un jour que ça s’appellait comme ça parce que ça faisait de grosses fesses, d’où le nom jupe-culotte de cheval mais qu’on enlevait généralement le « de cheval » pour faire plus court et pour que ça se vende quand même.
    C’est la minute historique de papy Jay :)

  54. Le ragondin sait pas utiliser e-bay dit :

    A VENDRE :

    parce que très peu servi et me tue les nerfs :

    Un EAMIMI.
    Etat neuf.
    Couleur translucide.
    Sait très bien faire les Kannel-Bullar.
    Taille 22 centimètres.

    Cause parfois un peu trop indisciplinée.

    Vice de forme : risque de se déguiser en meringue rose pour aller pique-niquer dans les bois avec un gros lapin.

    Comprenne qui voudra.

    PS : piles fournies.

    Faire offre chez cette connasse de Violette.

  55. violette dit :

    grégory : je sais bien que la fillasserie c’est chiant, mais si j’en place pas un peu, ça va devenir un blog de geek ici, et ça craint !

    emilie : T’as qu’à répéter ce que je dis plus haut, ne te gène pas, toi !

    so long : j’ai pas fait mon vaccin, mais tu sais pas, si ça se trouve Pimkie, ça réserve peut être de belles surprises, non ? Non.

    Tiken Jah : oui mais le reportage animalier ça m’a toujours gonflée !

    fran : oui mais chutt hein ? C’est encore ultra confidentiel !

    Anonyme : evidemment qu’elle est fashion, c’est pas un blog de beauf ici !

    cocofraise : mircii (40 € au lieu de 120)

    viscose : je te ferais dire que normalement, c’est le mercredi. Et que faut pas réclamer, c’est vilain, donc tu attends demain.

    bogart : Mais t’es fiévreux toi ou bien ?

    jay : le jour où tu trouveras un vêtement qui me fait un gros cul, je te roule une pelle !

    le ragondin : C’est pas une annexe d’ebay ici, et surtout pas pour vendre de la camelote usagée ! (je dis ça, je dis rien, y’a BEAN à Paris !!!)

  56. Shalima dit :

    Je ne vois pas de quoi tu te plains, j’ai roulé ma première pelle en 3ème (bon j’avais un an d’avance, mais ça compte pas, j’essayais désespérément de le cacher)

  57. Fran dit :

    Ok Ok je me tais … toute façon je ne sais pas faire courir des rumeurs.
    Quant à lancer une rubrique Ebay, ça pourrait être drole non ?? Bon biensur on vendrait que des betises hein … non ?? Ok non

  58. bluesky dit :

    Violette tu vas me dire que mon pseudo n’est pas approprié au temps mais bon….
    Cette Jupe-culotte te vas tres bien je trouve meme qu’il n’y pas assez de femmes qui en portent sur que ca ne va pas à tout le monde..:)

  59. Joce dit :

    Moi je trouve ça vraiment pas mal. En plus avec des shoes et la ceinture marron ça le fait. J’aimerais bien la jupe culotte pour voir si ça me va (c’est pas gagné) mais jveux la même vendeuse…!

  60. Joce dit :

    Erreur: je ne veux PAS la même vendeuse ! Sur ce jmen vais.

  61. violette dit :

    shalima : oh la honte ! Tu t’es rattrapée depuis ?

    fran : je laisse Sonia lancer la rubrique alors, c’est elle qui eu l’idée !

    bluesky : ouais t’as déconné aujourd’hui rapport à la météo !

    joce : Ben tu vas en essayer une pis tu vois, mais moi je l’adore. Ca se voit, non ?

  62. Sylv dit :

    Tu vas voir vaness au zenith ???

  63. Jay dit :

    Zu connais la jupe-coussin où ça existe qu’en Suisse?
    Parce que là je crois que le roulage de pelle sous un beau sapin va devenir inévitable :)

  64. Anonymous dit :

    Mes commentaires sont toujours animés de bons sentiments. Toujours. Même lorsque je te dis que ton utilisation des interjections est à perfectionner.

    Je te trouve comment sur facebook que je puisse te brancher incognito ?

  65. blobby dit :

    C’était moi.

  66. PocKetGirL dit :

    Violette…
    Je suis triste…
    Je n’ai plus de vie bloguesque épanouie depuis certes, quelques semaines…
    Je ne puis venir sur ton blog aisément, de manière journalière!…
    C’est le drame…
    Je ne puis venir te coucouter qu’à des heures tardives.. pour laisser un commentaire pourrave, que personne ne lira… car je suis bien seule à cette heure face à ta jupe-culotte…

    … que je trouve très belle d’ailleurs pour ne pas m’ecarter du sujet !!!…

    Bref… tout ça pour dire…
    C’est qui le plus fort, l’hippopotame ou l’éléphant?…Non parce que l’hippopotame c’est quand même très très fort…!

  67. galliane dit :

    Je suis interdite de jupe-culotte ou je perds le grand truc qui me sert de moitié. Il m’a dit qu’il m’a pas demandé à sortir pendant 3 mois à cause de ma jupe-culotte de l’époque. Trauma. Mais bon, tu sors pas avec ma moitié, donc tu t’en fiches, et Etienne Marcel et ses amis doivent te kiffer.

  68. solenne dit :

    mais violette depuis quand tu fais du look avec photo et adresse à l’appui ?

    nan mé c’est la révolution ici, tout fout le camp ma bonne dame…

    enfin, elle est schön ta jupe culotte ;)

  69. Grenouille dit :

    Rho.
    Bon.

    Ca n’est pas une minijupe, ça n’est pas un jean moulant, tu te doutes donc que tu ne saurais avoir l’approbation masculine sur cet objet.

    Pour la peine, ce soir je ne t’aime plus (oui, ça fluctue, c’est pire que le cours du brent).

  70. tombclimber dit :

    oui, je sais, il est tard.
    oui, je sais, ça fait longtemps.
    Mais, moi je dis, comme ça, en passant : ton tric, c’est de la BOMBE !!!
    N….. les diktats de la mode ou autres !!!
    Là, moi je dis (two times) tu vas leur éclater leur race !!!
    bon, faisons simple : cela te va très bien, tu as la classe (internationale, il ne va sans dire bien sûr), c’est bien joué, bon tempo !!!
    Bref, commme d’hab’, tu es tout simplement über.
    I love you (en toute amitié)

  71. eamimi, pokeuse folle dit :

    De la part de Nicklas : nice to see you again but most of all, thanks for teaching eamimi how to be a real girl from Paris.

  72. C'est pas facile ! dit :

    Moi, c’est la jupe à godets qui est devenue une pièce essentielle de ma garde-robe !
    Et quand j’ai une idée en tête…

  73. Material girl dit :

    Ben la jupe culotte, ok, c’est pas l’évidence même, pas gagné d’avance… et ben là toi t’as gagné, bingo!! Mais de là à ce que quoi que ce soit remplace le jean comme essentiel, j’ai du mal à l’envisager pour moi….

  74. Dyns dit :

    Moi j’aime pas trop trop!! Ceci dit ça te va bien! Avec le corps que t’as de toute façon qu’est-ce qui te va pas tu me diras!

  75. irene la reine dit :

    @ violette : non, pas la jupe culotte, tout mais pas ça. C’est moche. Tu vaux mieux que ça quand même !!!

  76. jh dit :

    je porte des jupes-culotte longues, parfois a des soirées, avec un haut style redingote, et quand je fais du vélo. je suis un mec, et je trouve ca vraiment agréable. Voilà voilà ^^

  77. Shenan dit :

    Je suis un homme et j’ai plein de jupes-culottes. C’est vraiment esthétique et défie le temps et toutes le modes.

  78. Michel dit :

    Les jupes culottes en jean et lin mélangés, en jean et elhastane, couleur indigo ou bleu délavé j’adore. Pour marcher, faire du vélo, faire ses emplettes en pein été, ça fait habillé et tu bénéficies du confort décontracté de la jupe. Je suis un homme j’en possède plusieurs (différentes longueurs) offertes par des copines et ma compagne qui ne les portaient plus (mode du moment) ou achetées sur ebay. Vêtement féminin à l’origine, plutôt métosexuel aujourd’hui
    (depuis les pantacourts portés par les hommes) , j’affirme ma viriité par ce vêtement hors du temps, original et conforable. Image sportive car tu es décontacté et BIEN plus « habillé » qu’avec un short ou un bermuda.

    Michel

  79. Shenan dit :

    Il y en a une superbe chez Dries van Noten. Collection Hiver 2009-2010. Je cours l’acheter.

    C’est indéniablement AUSSI un vêtement pour homme !

  80. Shenan dit :

    Alors ? Plus personne ?

  81. News tres interressant ! La tendance retro reviens naturellement à la mode.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.