Hors sujet

    

Ok, il y a ces boots dignes des Mille et Une Nuits (voire plus, au diable l’avarice) produites par la marque Eponyme dont je vous parle régulièrement ici. Mais il y a surtout mes cheveux, sur lesquels il est important que nous nous attardions une nouvelle fois.

En ce moment, ils sont EXACTEMENT comme j’ai toujours rêvé qu’ils soient : ondulés mais pas frisés + ne nécessitant aucun entretien. Par exemple, là, sur ces photos, ils avaient séché à l’air libre la veille et n’avaient bénéficié d’aucun petit coup de peigne ou brosse. Oui, même avant un shooting moderie (aucun respect du public, on est d’accord).

Mon dernier lissage brésilien chez Adriano date d’avril dernier ; j’avais alors décidé que c’était la dernière fois, ne supportant pas l’effet baguettes des premières semaines. Je veux dire tout ce tintouin pour – en gros – deux mois de pleine satisfaction, ça va bien. Néanmoins, j’ai un peu triché niveau profession de foi, puisque début septembre j’ai pris rdv dans un nouveau salon – Le 58 – dont j’avais entendu le plus grand bien, notamment parce qu’on y pratique des lissages non agressifs ou extrêmes.

J’ai donc fait faire un lissage des bordures dans ce salon parce que, dans la repousse, ce qui me gêne le plus ce sont les frisottis en racine qui ne font pas net (<=mon côté control freak)(si ça je trouve je rêve inconsciemment de me promener avec un tableau excel en serre-tête…). Le résultat me convient à 1000%, il m’aura fallu du temps !

Mais comme souvent femme varie, il n’est pas dit que je ne (re)(re)(re)change pas d’avis. Stay tuned… comme on dit.

Jean Mom La Redoute  (prendre une taille en-dessous de la vôtre) déjà vu ici, ici, et | Tee-shirt H&M | Veste Promod (déjà vue ici) | Boots « La Versailles Émeraude » Eponyme | Sac Clark Sézane (ancienne collection) | Montre Marc Jacobs

Merci Caro pour les photos <3

Catégories MODERIES OH OUI

30 commentaires

  1. Magadopte dit :

    Les bottines parfaites, les cheveux parfaits… Je pourrais être jalouse mais c’est pas mon genre. Encore que capillairement, tu me fais carrément rêver. Je me dis que ce serait peut-être une solution, ce presque lissage. En ce moment soit je les laisse sécher naturellement pour les boucles mais c’est top une fois sur dix, soit je sèche, je lisse mais pas trop et j’ai un côté qui rebique (= le pire). Ben voilà, je suis jalouse.

  2. Luna dit :

    Ah le 58 ;) j’ai découvert Pauline il y a quelques années et je suis devenue accro à ses balayages ! J’ai converti mes copines – j’avoue avoir fait quelques infidélités par manque de temps et avoir choisi des salons à proximité mais Avec regret … non seulement elle est sympa mais elle est douée – et son équipe aussi ;)
    On en parle de ses boots ? Non on n’en parle pas je vais pleurer et je reviens ;)
    Belle journée et merci pour tes billets je suis tellement heureuse de rdv quotidien .

  3. Athéna dit :

    Depuis quand as-tu un tatouage ? en dix ans je ne l’avais jamais remarqué. Belles bottines !

  4. Suzanne dit :

    Le tableau Excel en serre-tête…:D
    Sinon je rêve de pouvoir porter ce genre de chaussures, mais dès que je sors des baskets, docs et (dans mes jours foufous) derbies, je me sens déguisée. C’est nul ! Ça et le fait que je ne tiens pas 2h avec des talons (alors que donnez moi un étalon et grrrraooouuu jusqu’au bout de la nuit)(mon humour craint de plus en plus).
    Et très beaux tes cheveux (et ton tatouage!)
    Bisous !

  5. Un tatouage ? Pourquoi ne l’a-t-on jamais vu ? Un tatouage temporaire ? C’est ça le hors sujet en fait ?
    Cheveux parfaits, la coiffure et le coiffage impactent tellement l’allure générale…

  6. Avez-vous déjà pensé, avec Caro, à faire une série « Paris sous nos pieds »? 1 lieu, 1 paire de shoes. Vos photos font à chaque fois rêver la provinciale que je suis.

    • violette dit :

      Ah mais c’est une bonne idée ça ! Ensuite on compile tout ça dans un bouquin et on est riche !

  7. TheCélinette dit :

    Bon alors, merci pour les chaussures, je ne connaissais pas la marque, je vais les suivre sur Instagram. Et merci pour les infos sur le lissage. J’ai les cheveux indécis : genre, ils ne savent pas s’ils veulent friser ou pas, donc une partie frise, l’autre pas donc si je ne fais pas de brushing, je ne ressemble à rien et les brushing tous les 2 jours, c’est galère. Je pense tenter un lissage un jour pour avoir la paix :)

  8. Solexine dit :

    Il est joli ton petit tatouage cyclamen ;-)

  9. SKG dit :

    Oh les commentaires surréalistes sur le comportement des cheveux que j’entends d’ici dire « je veux » ! En fait les ados et les tifs kif kif !
    Les miens (de tifs)n’échappent pas à la règle, je suis à la limite du rejet … et le lissage chez Adriano n’y a rien fait, ou si peu, de quoi s’arracher les ch’veux !!! L’effet racine est un rappel à l’ordre : ma vraie nature sauvage qui reprend le dessus, avant des longueurs sages : schizo ???!!
    Super effet sur toi, en tout cas, ces bordures c’est peut-être la solution …

    • violette dit :

      C’est dément ce que tu racontes sur le lissage d’Adriano parce que moi je le trouve trop lisse, franchement j’hallucine !
      Du coup, comme celui que j’ai testé sur les bordures est beaucoup plus souple, je ne suis pas sûre du tout qu’il te convienne malheureusement.

    • SKG dit :

      Ce n’est pas le lissage qui est en cause, à part les yeux qui pleuraient beaucoup au séchage, j’ai trouvé le soin miraculeux, et le service personnalisé sans attente ni chichi vraiment super ! C’était parfait pour moi pendant … 15 jours ! Cheveux épais, genre Zohra la Rousse, mais pas rousse (effort d’imagination), ils ne poussent que quand je les traite ou les colore ces c…..ds ! au bout de 15 jours j’avais des racines pas clean, tu me comprends, et des longueurs très sages mais pas baguettes : frustrée, quoi … Lorsque je laisse mes cheveux tranquilles, ils ne poussent pas, jamais, escargots, je mets 10 ans à avoir une petite longueur si je les coupe. Dès que je leur fais subir un traitement qui touche à leur nature, ils reprennent forme très vite, repoussent comme dans un dessin animé ! Imagine ma tignasse qui dépasse du fauteuil du psy .. haha, non, je plaisante, il y a plus grave, je suis très gâtée par la vie, à part ça! Là je suis hors-sujet…

  10. Kiwik dit :

    Hello,
    lle point capillaire tombe à pic. Mais pourquoi on ne parle jamais de la couleur?
    Baguette, pas baguette, demi-baguette, tout ca est formidable, mais moi, j’ai besoin d’aide capillaire coloristique.
    Personne n’a de cheveux blancs? Meme a tes 22 ans… tu dois en avoir, j’ai eu mes premiers a 14 ans, c’est dire….

    Sinon, tout parfait, sauf ce jeans, dont le postérieur et les genoux trahissent les km parcourus.
    Ou alors, c’est moi… je suis trop « denim-maniak ».

    Sinon, HM fait de jolis cachemires, j’en ai trouvé un col V, blush, d’une douceur exquise. Et je suis aussi « cachemire-maniak ».
    On ne se refait pas. Je partage, car je vous aime.

    • violette dit :

      Il n’a pas tant que ça de kms parcourus ce jean ! Mais oui on va parler « couleur » dans un prochain article c’est promis (ok je n’ai que 22 ans, mais je fais ça pour VOUS).

  11. sevrine dit :

    Bonjour,
    J’aime le motif de ce tatouage !

  12. helene dit :

    Bon alors pour ma liste de Noël :
    – les boots somptueux magnifaïques, pile poil la bonne hauteur JE LES VEUX !
    – la montre très belle et pas clinquante
    Reste plus qu’à souhaiter que le Père Noël a voté Manu….

    Quant au tatouage, je ne suis pas cliente d’habitude mais celui ci est juste chic et classe comme toi et c’est un joli clin d’oeil à…Cyclamen que tu as pour toujours dans ta peau de maman

  13. helene dit :

    ait voté Manu….

    quelle horreur cette faute

  14. lily dit :

    Je suis complètement amoureuse de tes boots !

    Gros bisous ?
    http://www.lilychelmey.com

  15. SKG dit :

    Ce n’est pas le lissage qui est en cause, à part les yeux qui pleuraient beaucoup au séchage, j’ai trouvé le soin miraculeux, et le service personnalisé sans attente ni chichi vraiment super ! C’était parfait pour moi pendant … 15 jours ! Cheveux épais, genre Zohra la Rousse, mais pas rousse (effort d’imagination), ils ne poussent que quand je les traite ou les colore ces c…..ds ! au bout de 15 jours j’avais des racines pas clean, tu me comprends, et des longueurs très sages mais pas baguettes : frustrée, quoi … Lorsque je laisse mes cheveux tranquilles, ils ne poussent pas, jamais, escargots, je mets 10 ans à avoir une petite longueur si je les coupe. Dès que je leur fais subir un traitement qui touche à leur nature, ils reprennent forme très vite, repoussent comme dans un dessin animé ! Imagine ma tignasse qui dépasse du fauteuil du psy .. haha, non, je plaisante, je suis très gâtée par la vie, soupir, à part ça!

  16. Nanou dit :

    Ce tatouage est ravissant (mot désuet mais si joli je trouve) et so meaningful, comme dirait ma 17 yo. Du coup je regrette que mes filles n’aient pas de prénoms « illustrables ». Trop mignon. Bises.

  17. Mag dit :

    « mon côté control freak)(si ça je trouve je rêve inconsciemment de me promener avec un tableau excel en serre-tête…). »
    OMG ! J’adore la métaphore. Je crois bien que nous sommes soeurs jumelles !

  18. serine dit :

    Bonjour,
    Il est magnifique le motif de ce petit tatouage, j’aime beaucoup !

  19. Les Petites M dit :

    Je me dis que je serais jamais satisfaite capillairement parlant… j’y crois encore pourtant.
    Sinon les Boots sont canons en effet!!!!!
    Bon week-end!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.