Blazer Low Suede Vintage – Nike

blazer nike

Parlons peu, parlons bien. La semaine dernière, alors que l’automne sévissait à Paris et que j’étais bien dépitée de ne pouvoir porter mes sandales les tropeziennes, j’ai enfilé des mini-chaussettes – celles qui glissent sous le talon toute la journée oui oui – et des Nike.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi ces dernières portent le nom surprenant de « Blazer », mais dans le doute je me dis que, si ça se trouve, les marketeux qui ont pondu ce patronyme ont voulu qu’on les accorde avec notre tenue.

Bonne élève devant l’éternel, j’ai donc enfilé un blazer en haut. Et les Blazer en bas. (le blazer du milieu porte un nom que la décence ne m’autorise pas à donner en ces lieux sacrés)

Caro, avec qui je déjeunais ce jour-là, m’a très vite confié son émerveillement de me voir si bien coordonnée de la tête aux pieds.

Comme je ne sais pas résister aux compliments j’ai fait un petit saut de cabri dans la rue (le sport c’est la santé, de toute façon) et elle a immortalisé la scène. Les moments de plénitude fashion sont si rares qu’il faut toujours les imprimer sur la pellicule. Les instants sportifs aussi.

mariniere zara

blazer nike bleues

blazer nike 2

blazer nike 3

 (COUCOU)

Blazer low suede vintage Nike | Blazer Iro | jean Forever 21 (2012) | Marinière Zara | Collier L.A Shourouk

Catégories MODE / SHOPPING

29 commentaires

  1. Le blazer du milieu : MOUAHAHAHA!!!! Merci pour la tranche de rire. Et c’est vrai que t’as grave la classe avec tous tes blazers!!!

  2. Je crois savoir que l’une des significations de « to blaze » c’est se répandre vite, filer comme le vent (musique planante de Star Trek). Ce doit être pour ça que les Nike sont ainsi dénommées: en plus des sauts de cabri si ça se trouve tu pètes Usain Bolt avec elles?

  3. aujourd’hui, ce ne sera ni catéchèse ni blazer mais bottes…. bottes. bottes. Bottttes.booootttes.boooooooooooooooooottes
    Ca y est j’ai craqué.

  4. J’essaie parfois de m’inspirer de tes tenues mais cette classe, elle, je ne l’ai malheureusement pas…quant au plaisir de te lire, il reste intact.

  5. Tout ce que j’ai à dire c’est WAOU (maître Capello accepte aussi WAHOU et WHAOU) et aussi que la marinière zara ici, c’est WALLOU. C’est dingue ce sens de l’à-propos, non?

  6. (et sinon, c’est pour réviser notre Brevet que tu nous forces à faire du calcul mental pour poster un commentaire ? ou c’est genre les devoirs de vacances, c’est maintenant ?…)

    #marronniers

    :)

    1. Il y a eu une attaque de spams la semaine dernière qui a bloqué les commentaires. Du coup, pour éloigner les vilains robots, il a fallu mettre un petit exercice de maths. Mais je vais essayer de le virer prochainement (on le sait que vous êtes nuls en maths).

  7. Elle est pas mal non plus, cette marinière… (histoire de ne pas user la Ba&sh trop vite…). T’as la classe, rien à dire.

    1. Alors, qu’en penses-tu de cette marinière Bash ? Elle tient ses promesses, non ?

  8. T’as pas vu sur Twitter (bon, la photo de smartphone ds la glace, c’est moins la classe) ?? Je suis fan, limite j’aurais dû la prendre en double, confortable, chic, porter rentrée, à moitié, sortie, avec un short, une jupette, un jean. Non vraiment un bon achat.

  9. Eh mais ils ont vachement poussé tes cheveux ! j’aime bien, t’as l’air d’avoir 20 ans. Oui, je sais je te rajeunis de 10 ans, mais ça fait toujours du bien ;)

  10. Je découvre ton blog aujourd’hui et c’est amusant je suis quasiment habillée comme ça aujourd’hui ! EN tout cas, bravo on se sent bien chez toi ;-)

  11. Quelle légèreté ! J’ose en revanche émettre une réserve sur les chaussettes qui dépassent de tes Nike…je sais les baskets c’est mieux pour l’entourage avec des socks mais j’ai quand même un peu de mal, c’est mon côté je mise uniquement sur l’apparence…

  12. rien à dire tout est parfait, le look, la pose et le texte ! Je me demande juste pourquoi les languettes des Blazers sont à moitié ouvertes (on voit la mousse qui dépasse) ? c’est beau quand même de près ? bonne journée Violette

  13. hello! Blazers et puisque c’est des basket et bien c’est l’équipe de basket de Portland (Oregon); bon je ne sais pas si elle existe toujours car j’ai fais un stage avec eux.. donc en 1986 pour mon premier voyage aux states ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *