Behind the scene

    

manteau isabel marant

Je reçois des tonnes de mails – quatre – me demandant qui prend les photos de looks que vous voyez passer par ici. C’est bien simple, 90% du temps c’est Nounours. Je pense qu’il faudra, un jour, écrire un livre sur ce véritable sacerdoce. Etre mec de blogueuse, c’est pas la joie tous les jours, surtout en ce qui concerne ces petits shoots d’ego bien codifiés, qui rendraient dingues plus d’un photographe (hors mode) initié.
Putain, mais t’avais pas vu la GROSSE peluche sur la veste là ? / T’aurais pu le dire que j’avais du rouge à lèvres sur les dents ! / Bravo, la série est toute floue ! / T’as 10 minutes entre deux copies à corriger pour me photographier les pompes ? / Han, mais ça me fait un gros cul cette photo, là !!! J’ai grossi, tu trouves ?… Dieu qu’on (je ?) est chiantes.

Avec le temps, on ne se chamaille presque plus (je prends sur moi, c’est l’année du Serpent) et même si il est devenu mon photographe « de mode » préféré, je garde toujours cette espèce de gêne face à lui, pleinement consciente du ridicule de la situation. Pas toujours facile d’être « borderline risible » devant son lover.

Samedi dernier – je crois que c’était la première fois qu’elle tenait un reflex entre les mains – Cyclamen s’est essayée à l’exercice. Comme tout est toujours mieux que faire les devoirs, elle ne s’est pas fait prier. Et si les premières photos étaient COMPLÈTEMENT floues – j’ai expliqué tant bien que mal, en deux minutes et au beau milieu de la rue, la notion de « faire le point » – je trouve qu’elle s’est plutôt pas mal démerdée.
Elle a tellement aimé l’exercice – elle voulait même photographier l’intérieur de mon sac mais j’ai dit que les tampons jetés là feraient un peu désordre sur l’Internet -, qu’à la fin elle a décrété qu’elle voulait être photographe, plus tard.

La semaine dernière, c’était parolière (elle a couché 4 chansons dans son nouveau carnet à spirales), donc on n’est encore sûrs de rien sur ce point.

marant manteau

echarpe zara 2014

short

isabel marant manteau

boots georgia rose

Manteau Isabel Marant (ancienne collection) | Marinière La Redoute | Short fluide La Redoute (déjà vu ici) | Echarpe Zara (collection actuelle) | Boots Georgia Rose | Sac Marc by Marc Jacobs (-10% supplémentaires sur les soldes chez Monnier Frères, avec le code SBEPMNF10)

Catégories MODERIES OH OUI

38 commentaires

  1. 4 dit :

    Bravo à Cyclamen, beau boulot ! C’est comme ça que naisse les futurs métiers…. Et j’adore ton écharpe !

  2. Anna dit :

    Si tu écris ce bouquin, je veux bien en être hein… Enfin quoique, mon « expérience » ne serait pas bien intéressante puisque c’est à peu de choses près la même chose que toi.

  3. Claire dit :

    C’est trop mignon! Personnellement, je n’avoue jamais que je suis chiante, je prétends que je suis charmante. Son sacerdoce à lui, c’est quand il m’emmène faire du ski une fois tous les 10 ans. Je finis toujours en pleurs en haut d’une semi-pente, persuadée de craindre pour ma vie…

    • violette dit :

      C’est peut-être pour cette raison qu’il ne t’y emmène qu’une fois par décennie, non ? (je dis ça, je dis rien)

  4. sophieparis dit :

    Tu es rayonnante, en tous cas, sur ces photos. Et le style avec ce manteau wahouuuuuu

  5. Pas mal les photos de Cyclamen !
    Et entre nous, mon homme ne fait pas mieux mais chhuuut, il se prend pour Helmut Newton et comme c’est bientôt la Saint Valentin, je me tais

  6. Zout dit :

    Bravo Cycla! Les photos sont très réussies!

  7. Et voilà une vocation ;-)

  8. Caro dit :

    elles sont magnifiques ces photos ! quel oeil cette petite ! L’amour, sans doute !

  9. isalaprof dit :

    Je trouve que les photos de ta poulette sont plutôt pas mal du tout !!! Je remarque ton homme exerce aussi un grand et beau métier (je dis ça comme ça ;-) )
    Mon homme, lui, a un grave problème dès qu’il s’agit de faire une photo, j’ai tout tenté mais rien n’y fait, il a un don particulier pour faire des photos pourries, mais vraiment…
    ceci dit revenons à l’essentiel, j’aime beaucoup ta tenue…

  10. Athéna dit :

    Tu en as de la chance… la dernière photo de moi, ça doit être le baptême du petit dernier. Qui a 25 ans

  11. Laura dit :

    Très beau manteau. J’adore l’écharpe.
    Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  12. Michaela dit :

    Bravo à ta fille, elles sont superbes, les photos!
    Toutefois, une petite correction s’impose. Il me semble que, depuis, le weekend dernier, on est entré dans l’année du cheval – l’énergie et la fidélité, dit-on ;-)

  13. Soniachocolat dit :

    Han la la! Cyclamen assuré grave en photographe ! Tu me la prêtes ? ;) C’est vrai que les pauvres photographes improvisés que nous autres bloggeuses mode (ha ha!) sollicitons sont bien patients face au ridicule-borderline de la situation comme tu dis!

  14. Sidharta dit :

    2014 c’est pas l’année du Cheval ?

  15. missYsa dit :

    C’est pour ça que je pourrais pas être blogueuse mode : mon chéri est formidable sur bien des points, mais quand je réclame une photo, le résultat est catastrophique… Pourtant il s’applique, et ça le rend malheureux quand il voit ma déception, du coup j’évite…parfois j’attends plusieurs semaines avant de regarder les photos de vacances ! Enfin, je veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais tu crois que je devrais faire Vis ma vie pour raconter mes vrais soucis de même pas blogueuse ??

  16. cash cash dit :

    Je ne vois aucune différence entre les photos de Cyclamen et celles de Nounours, ce qui ne fait qu’ajouter au talent de la première sans rien enlever à la sainteté du second. Oui, saint Nounours: les hommes ont une patience angélique devant nos futilités narcissiques, c’est leur principale qualité…
    Et je me fous de saint Valentin, ce narcissique futile (un gay à n’en pas douter), c’est pas comme saint François d’Assise, ce rêveur qui discute avec les oiseaux et écrit des poèmes à sa soeur la pluie, celui-là, je l’aime d’amour <3 (comme ton écharpe, ton manteau et tes boots) ;-)

  17. Anneso dit :

    Miam le manteau miam l’écharpe.Miam tout,en fait.
    Là,j’étais à 2 doigts de cliquer pour acheter le tote bag Woody (de la marque « Cool and the bag » dont tu avais parlé,tu vois…) et maintenant J’HESITE avec Quentin…(bien que je pense que tout ceci est de la pure malveillance mais bon…)
    J’ai pas une vie facile,je sais.

    • violette dit :

      A ta place je prendrais le Quentin, Woody est en bad trip judiciaire en ce moment.

    • Anneso dit :

      Oui,c’est ce que j’ai fait,ça va j’aime autant Quentin que Woody mais celui-ci fait chier quand même…!!!

  18. orelle dit :

    pourquoi les marinieres c’est canons QUE sur les blogeuses ?? ….pourQUOIIIII ??

  19. marine92 dit :

    C’est absolument fou, chaque jour où je me promène ici deux questions surgissent !
    Et notamment: mais qui suit constamment Violette pour la prendre en photo toujours au bon moment ? Un paparazzo? Des paparazzi? (En fait j’ai compris… Tu prends la pose!!^^)
    Bref, je n’ai plus qu’une énigme à résoudre… en attendant Félicitations Cyclamen, tu es une winneuse!

  20. Elle est géniale ta gamine, je me demande bien de qui elle tient (?)

    J’avoue que mon mec, en plus, n’aime vraiment pas l’Internet, alors participer un tant soit peu au truc a tendance à le crisper.
    Mais chaque séance dure 5mn à tout péter, je ne l’embête pas trop (mais trie beaucoup !!) et qu’est-ce qu’on rigole !!
    Ça doit aider de faire les photos dans la nature, en général on n’a pas d’autres témoins que nous, ouf (je pense pas être capable de me faire photographier dans la rue, vrai de vrai !!)
    Bisous Violette !

  21. grum dit :

    pas terrible de mettre un lien vers un article qui ne correspond pas a celui que tu presentes (cf les boots…)…

    • violette dit :

      Heu ?
      Si si c’est bien un lien vers ces boots, le modèle Ipana de Georgia Rose, qui existe en plusieurs coloris…

    • grum dit :

      bizarre,les talons ont l’air plus haut que sur les tiennes,et la couture sur le dessus n’est pas non plus identique….

  22. eveange66 dit :

    Y a que moi qui aies vu la référence à Monsieur William Sheller !! Dommage.

  23. shalima dit :

    Je sais pas toi, mais je préfère quand c’est ma fille qui me prend en photo plutôt que mon chéri. Je me trouve plus naturelle (et comme elle est plus petite, la prise de vue est plus flatteuse). Et elle, elle repère toujours le détail merdique qui gâche tout !

  24. marine92 dit :

    THE second question is…

    Mais elle porte des lunettes de soleil tous les jours à Paris notre Violette?

    Parce que moi j’habite la côte d’azur et j’adorerais les porter tous les jours mes Wayfarer… J’attends Noé et son arche d’ici peu …

    Tu noteras, car nous ne sommes pas vraiment encore intimes que j’ai des problèmes existentiels!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.