Le rouge et le jaune

    

Salut, ça va ? Je vous le souhaite.
Moi ça va, parce que le site idbyme a proposé de m’offrir les chaussures de mon choix. Et comme on dit toujours de par chez moi : « On a jamais assez de chaussures !« . C’est donc avec l’originalité qui me caractérise depuis toujours que j’ai opté pour deux paires de ballerines sur mesure.
Ah oui, parce que l’intérêt premier d’idbyme, en dehors du fait de proposer des « Repetto like » dans 48 couleurs et styles différents à 1/3 des prix pratiqués par le roi de la ballerine, c’est qu’ils ne proposent pas de pointures dans une liste déroulante comme partout all over le monde de la vente online, non non. Chacun prend ses petites mesures de petons et 3 semaines plus tard, on reçoit ses grolles à la pointure exacte (enfin si on est bon en loisirs créatifs – je vous raconte).

Après avoir choisi le cuir (verni, mat, bla bla) et la couleur (rouge, jaune, bli bli), on mesure la longueur x la largeur de son pied. Sur le papier, c’était une chose qui me séduisait plutôt. Je suis large niveau pédestre…
J’ai donc saisi une feuille de papier A4 qui était en train de s’assoupir dans la poussière de l’imprimante, j’ai posé mon pied dessus et… j’avais pas de règle. La catastrophe, les copains. Pas de règle. J’ai suçoté un moment le crayon de bois exprès taillé pour l’occasion et puis je me suis rappelé que j’avais un enfant qui allait à l’école.
J’ai donc couru vers le cartable de Cyclamen, la feuille de papier A4 collé au pied (je transpire beaucoup) et j’ai extirpé le double décimètre avec un grand sourire de soulagement.

Cyclamen, elle a demandé : « Tu veux mon compas pour faire des rosaces ?« . « Oh la la, je n’en suis pas encore à ce stade de trigonométrie, ma pauvre !« , j’ai répondu, penaude.
En vrai, c’est que j’ai déjà des kilomètres de guirlandes de rosaces qui pendouillent de partout chez moi ; si ça continue, on va tous se transformer en géants de papier.

Bref. J’ai réussi à mesurer mes largeur et longueur de pieds. J’étais assez fière de moi, mais un peu inquiète d’avoir merdé et que les ballerines seraient inadéquates mais comme on dit de par chez nous (on dit beaucoup de choses intellectuelles) : « Alea jacta est« .
Finalement, la pointure est parfaite ; comme quoi je ne suis pas si nulle en comptabilité. J’ai une préférence certaine pour les vernies rouges qui sont de bonne facture et font carrément la farce (de par chez nous, en bloguerie mode, on dit faire la blague, mais j’ai utilisé le dictionnaire des synonymes pour pas faire redondant).
Si ça vous intéresse d’avoir des ballerines sur mesure comme moi qui suis affluence, c’est par là et le prix c’est 69€.

Tu as salué Mireille ?

Nounours a préféré faire la mise au point sur la marque de mes chaussettes H&M plutôt que sur les ballerines. C’est un parti pris artistique que je respecte…

Catégories MODERIES OH OUI

70 commentaires

  1. oh mais tu connais Isabelle ? c’est une copine géniales, elle m’apporte même des crêpes de fées avant que je parte au bureau, bref une merveille de copine, drôle et tout, et la semaine dernière elle m’a dit : va te faire faire des ballerines là-bas !!

  2. violette dit :

    Ah mais non, je ne la connais pas personnellement mais si j’avais su j’aurais demandé une crêpe au Nutella dans le colis ! Je suis jamais au courant de rien, moi !

  3. eamimy dit :

    dis donc c’est plutôt pas mal cette affaire ! (et je surkiffe ce billet et j’aime les rosaces aussi)

  4. Géraldine dit :

    Tiens! Tu tombes bien! Je me demandais si tu vais mis pile poil ta longueur de pied, ou tu as rajouté uin peu? Parce que sur la repetto j’aime pas trop qd ça tire au bout du pied… Blague à part, c’est rigolo les coïncidences de la bloguerie…!!! Bref… Toi qui fais de l’affluence, tu veux pas demander aux gl qu’ils me commandent mes Patricia blanchet en 35??? Non parce que, c’est pas que je sois pauvre hein! Mais mon frère il a -20% là-bas…

  5. mimioui dit :

    je connaissais, j’ai déjà fait des créations qui quand bien même color block attitude cette été ne pourraient jamais être portées. la bonne idée, c’est que c’est resté au niveau créatif, sans passage de commande. ils font aussi des derbys pas mal du tout chez idbyme.

  6. takalfer dit :

    voilà, trop de choix tue le choix, peux pas choisir là dedans c’est trop compliqué pour moi … sinon ça veut dire quoi édition limitée?

  7. une fille dit :

    69 € ?! whoua c’est même pas encore trop cher !

  8. Solenn dit :

    Ah ouais, je compatis, moi aussi je suis large niveau pédestre. Et pourtant j’ai des petits pieds. J’suis un peu la fille aux pieds carrés, mais chut, c’est un secret.

    En tout cas, elles sont très jolies ces ballerines, jauneset rouges, presque comme le soleil.

    Je vais jeter un oeil (bizarre cette expression) de ce pas!
    Bisous

  9. Dorothée dit :

    Un compas, j’en rêve! J’ai un truc qui ressemble (au toucher) à un bouton dans l’oreille, je rêve d’un truc pointu pour vérifier! La largeur ça se calcule avec ou sans oignons?
    (je suis dans ma journée gore, ma voisine m’a raconté ses candidas et comment le médecin a filmé….dans son cul!!!)

  10. virkane dit :

    roooooooooooooooo j’adore les rouges!

  11. Claire dit :

    Bonsoir,

    Génial ce site ! j’aurai bien envie de demander moi aussi si tu as mis ta taille exacte ou si tu as rajouté un peu (manière d’être bien à l’aise) et puis aussi si, au final, après les avoir portées elles sont confortables (elles font pa mal aux pieds) ? merci encore pour ce super plan !

  12. violette dit :

    eamimy : Je vais commander à Cyclamen une GRANDE guirlande de rosaces rien que pour toi, tiens.

    Géraldine : En fait le pile poil est relatif. Je crois que j’ai pris 2 à 3 mm en plus (mais sans faire trop exprès). Mais je préfère être à l’aise, surtout avec le cuir verni qui habituellement me nique les talons.

    mimioui : C’est complètement moi ça ! Faire des créations pendant des heures sur des sites puis tout laisser tomber ensuite. Parce que, finalement, le plus drôle là-dedans c’est quand même de jouer au pseudo-artiste.

    takalfer : Je suis un peu la même parfois. Trop de choix me tue souvent.

    une fille : Bah non, pas pour du sur mesure !

    Solenn : On a le pied grec (c’est plus joli que « carré »).

    Dorothée : C’est oignons compris. Faut prendre TOUTE la largeur. T’es poétique toi, ce soir. J’aime bien.

    virkane : Oui, elles sont très cool.

  13. violette dit :

    Claire : En fait, comme je disais plus haut, c’est pas si simple de mesurer exactement. Je crois que j’ai ajouté 2 ou 3 mm. Mais si elles ne vont pas niveau taille, le retour et l’échange sont gratuits (enfin je crois). Et je ne les ai portées qu’une heure mais pour l’instant elles sont confortables.
    Je te dirai au bout d’une journée entière à courir dans Paris si tu veux.

  14. rové dit :

    J’ai toujours trouvé les ballerines très inconfortables car zero talon et surtout ça se barre tout le temps !!! non?!
    c’est grave docteur ?

  15. Paulinette dit :

    Mince.
    Moi aussi je peux commander une guirlande rosace à Cycla?
    Ça la fera bosser un peu sa trigonométrie du soir et tu nous remercieras, eamimy et moi, quand elle sera ingénieur et qu’elle gagnera plein de sous quelle dépensera dans des totaux looks Isabel Marant (là, je fais un raccord avec tes gènes de blogueuse mode, tu vois? Histoire qu’on puisse bien dire « telle mère, telle fille » et que t’es pas honte qu’elle ait choisi la voie ingénierie plutôt que sponsoring)

    Mis à part ça.

    Les ballerines sont chouettes. Mais je sais pas si ‘assumerai leur prix dérisoire… J’aurais l’impression d’être nue d’un zéro.

  16. Virginie dit :

    Put on your red shoes and dance the blues.
    Coup de foudre pour les jaunes. Trop mimi dès qu’il fait un rayon de soleil !!!
    Bon,, au passage, je te remercie pas, Violette, je ne pense qu’à essayer un jean flare depuis 1 semaine… Je sens la grosse déception quand je vais enfin trouver le temps d’en passer un !!! Good night.

  17. Camille dit :

    Mais au final tu en as fait ou pas, toi même, des rosaces?

  18. Chez moi idbyme se contente de spamer les commentaires … on a ce qu’on mérite ^^

  19. mrsclooney dit :

    ah j’ai justement acheté hier des ballerines jaune, chez Zara ….un poil trop petites c’est con (passionnant ma vie)

  20. vannina dit :

    J’ai commandé les derbies bicolores et tu choisis aussi la couleur des lacets,j’avais un peu peur d’avoir mal mesuré mais ils sont nickels et super confortables par contre le cuir est hyper fin ,j’attends de voir si ils vont s’abimer vite avant d’en commander d’autres.

  21. Nekkonezumi dit :

    Fichtre bougre mais merci mille fois pour l’adresse !

  22. whatdialike dit :

    ce site fait bcp parler de lui dit donc!

  23. shalima dit :

    Les rosaces, j’en ai plein mon bureau, ma fille est addict au compas, ça m’inquiète un peu pour la suite de sa pré-adolescence, je dois dire ! (je survalide les rouges, elles font très bien la rigolade)

  24. violette dit :

    rové : Non, tu passeras à la compta, c’est tout.

    Paulinette : Pour la guirlande je ne suis pas sûre. Eamimy a joué avec elle à Angry Birds, et ça a créé des liens entre elles deux.

    Virginie : Meuh non ! Je suis sûre que tu vas réussir à trouver le Graal-flare !

    Camille : Non, j’ai bien trop peur du compas.

    mrsclooney : Il faut les revendre sur ton vide-dressing ! Comme ça tu n’as pas de vide-dressing ?

    vannina : Je trouve aussi le cuir hyper fin pour les jaunes. Par contre, le cuir verni est vraiment canon.

    Nekkonezumi : De rien. Tu vas encore dépenser de l’argent toi…

    shalima : C’est comme tout, ça va passer dans un mois.

  25. Vanessa dit :

    Oh oui ce site je l’ai découvert grâce à Hélène, de « mon blog de fille » et je me suis fait faire des derbies !!! Je les attends avec impatience tu penses !!!!

  26. Athéna dit :

    Moi aussi je faisais plein de rosaces, mes talents de dessinatrice s’arrêtant là. Mais Sonia Delaunay aussi donc on est en bonne compagnie Cyclamen et moi. Je vais aller voir cette nouvelle trappe à euros.

  27. TheCélinette dit :

    Enfin des chausseurs qui comprennent que les femmes sont différentes de la tête au pied.
    A une époque, à Troyes, il y avait le magasin d’usine Freelance. Ils y vendaient des échantillons pile dans ma taille : soit l’occasion d’avoir des chaussures uniques, originale et pas cher.

    Après dans leur concept un pied c’était comme un triangle isocèle. Moi je pense que cette vision des choses s’applique d’avantage aux pyramides, mais bon. Deux solutions s’imposaient alors : soit laisser tomber l’opportunité d’avoir des chaussures extra, soit la saisir avec un pied plié en deux dedans.

    Perso, j’pense que c’est un coup du lobbying des podologues mais bon ;)

  28. MotherGa dit :

    ‘tain, je viens d’acheter deux paires de Repetto moi …
    vais voir quand même sur ton site, s’ils n’auraient pas du bleu tiens, chez les bourgeois ben y’en avait plus !

  29. chris dit :

    Salut Mireille. Ce site est dément, rien que pour jouer déjà !

  30. Hélène dit :

    Ce billet est grandiose du début à la fin (mention spéciale au bli bli et à la mise au point de Nounous).

  31. Agnès dit :

    Excellent ce billet! Comme tous d’ailleurs. jJe me surprends souvent à rire toute seule devant mon écran quand je te lis. Bonne humeur garantie les jours moroses. Très chouettes ballerines, mais moi j’ai surtout flashé sur tes bottines en daim du billet précédent : ce sont celles que j’ai cherché en vain tout l’hiver, en daim clair, basses, un peu tiags… mon graal. Aurais-tu la bonté de me dire d’où viennent ces merveilles? Merci.

  32. Agnès dit :

    Excellent ce billet! Comme tous d’ailleurs. Je me surprends souvent à rire toute seule devant mon écran quand je te lis. Bonne humeur garantie les jours moroses. Très chouettes ballerines, mais moi j’ai surtout flashé sur tes bottines en daim du billet précédent : ce sont celles que j’ai cherché en vain tout l’hiver, en daim clair, basses, un peu tiags… mon graal. Aurais-tu la bonté de me dire d’où viennent ces merveilles? Merci.

  33. anacoluthe dit :

    I love you, je te baise les pieds (tu les as lavés ?) je vais pouvoir avoir mes derbies sur-mesure (je chausse grand-grand) et me transformer en mouton modesque, certes, mais en mouton bien chaussé !

  34. Miss Vandes dit :

    Miam miam les rouges, en plus sur mesure LA classe je dis

  35. gina dit :

    Chère Violette,
    tu es ma blogueuse préférée et la seule où je ne commente JAMAIS (les commentaires ne seraient pas au niveau de tes texte!).
    Mais là, j’ai une question à laquelle seule une personne de bons sens et de bon ton comme toi pourra répondre. Handicapée par mes pieds grecs au carré et influencée par la blogosphère, je me suis faite des derbys sur idbyme. Sauf que dans un incroyable élan artistique je me suis laissée allée, et elles seront donc orange et bleu marine. Oui. Et j’ai cliqué sur validé, et depuis, je doute.
    Seront-elles portables la tête haute? Ai-je autant de sens modesque qu’un orang-outan? Rassure moi, vilipende moi, mais sors moi du doute affreux dans lequel m’a plongé cette folle commande qui arrivera la semaine prochaine…

  36. violette dit :

    Vanessa : Ah, tu me diras ?

    Athéna : Oui, encore une fois désolée de te pousser au vice du shopping. Enfin, tu peux toujours te remettre aux rosaces pour t’occuper.

    TheCélinette : C’est pas con cette idée de lobbying des podologues, je n’y avais jamais pensé mais il doit y avoir de ça.

    MotherGa : Mais oui y’a du bleu ! Chez les pauvres, on trouve de tout !

    chris : Je constate que tu es la seule personne polie ici. Mireille commençait à déprimer.

    Hélène : merci ma poule !

    Agnès : Ma pauvre ce sont des boots André de la collection printemps/été de l’an dernier. Je les ai eues en soldes pour rien du tout et je les ai portées tout l’hiver. Par contre, je ne sais pas du tout si ils les ont remises en boutique ?! Mystère, mystère…

  37. violette dit :

    gina : Merci, tu es drôlement choute.
    Pour le orange x marine, je dis pourquoi pas ? La tendance de cet été c’est le « color block » alors tu es à fond dedans avec le orange. Et puis tu fais bien ce que tu veux, on s’en fout de la tendance.
    Si tu as un lien vers ta créa, balance-la ici, parce que je n’arrive pas bien à me rendre compte en fait.

  38. rouge, jaune… manque plus que les petits pois ! (Cyclamen connaît-elle Dorothée ?)
    Et pour acheter des culottes, on doit aussi dessiner ses fesses sur un papier A4 ?

  39. Cilaïne dit :

    Suis ballerines-addict aussi.
    L’avantage c’est que ça ne prend pas trop de place côté rangeage. M’en vais expolorer ce site !
    (c’est quoi cette histoire de compas/rosaces ? ma fille serait-elle en retard d’une tendance ? ça va pas se passer comme ça !)

  40. violette dit :

    Cilaïne : C’est la frénésie depuis deux mois : et vas-y qu’elle me fait des dizaines de rosaces au compas et vas-y qu’elle les découpe et les agrafe les unes aux autres et vas-y les guirlandes !

  41. Coco dit :

    je kiffe comment t’écris, la Violette.

    PS : ah bon, on te l’a déjà dit ?
    PS1 : désolée, je suis pas originale quand je drague*.
    PS2 : (*je déconne)

    (sourire)

  42. Alorom dit :

    Comme je me sens trop décontractée du com là d’un coup…
    Préambule nécessaire: Je suis super conne!
    Maintenant que c’est dit, explique moi comment tu fais: Tu dessines le contour de ton pied comme quand t’étais trop la reine de la récrée en grande section ET tu mesures auquel cas tu es la Pietragalla de la ballerine ( oui j’ai pris Grosses Têtes comme seconde langue) , ben oui il faut être sacrément souple, ou tu te fais aider pour prendre les mesures???

  43. Han , le sur-mesure en chaussures mon rêve ( bon, en même temps, à 69€, il pourrait devenir réalité ..) … je les préfère en jaune tes ballerines même si les rouges sont aussi toutes mimis … :0))

  44. DarkGally dit :

    Seulement 69 € ??? C’est fou !

  45. juliette dit :

    Oh mais c’est très très chouette ça ! (ce commentaire ne sert à rien mais je trouve ça vraiment chouette)

  46. amber josiane dit :

    Je trouve ça assez lamentable de m’avoir mis cette chanson de JJ Lafon dans la tête, tiens pour la peine http://www.youtube.com/watch?v=5cYDpuodAFA

  47. Idril dit :

    Gina: Ben, on sera jumelles de pieds alors….Pareil, bleu marine et orange. Bon, maintenat, j’ai un doute aussi…. (J’ai poussé le vice jusqu’à foutre les lacets en corail!)

    Mes salutations à Mireille.

  48. violette dit :

    Coco : T’as bu du rosé à midi ?

    Alorom : Non, non, on ne fait pas les contours. On trace une ligne horizontale au sommet du bout du pied (le gros orteil en général) et une ligne verticale le long du pied (cors inclus). Je ne sais pas si je suis très claire, si ?

    amber josiane : Tu sais qu’un jour Nounours m’a confié qu’il s’était retrouvé carrément dans une soirée chez Jean-Pierre François (et qu’il était un peu concon) ? J’ai hésité à le larguer (Nounours, pas Jean-Pierre).

    Idril : Dis donc, il doit y avoir du level avec les lacets corail non ? D’ailleurs, est-ce qu’on ne dirait pas des lacets coraux quand ils sont au pluriel ? Je me marre carrément.

  49. violette dit :

    ET PERSONNE NE PARLE DE MA COLLECTION DE BOULES A NEIGE ICI ?

  50. Idril dit :

    Ah, mais vs avez certainement raison! Avec lacets coraux, donc. (ah oui, et puis en cuir verni, hein…..faut que ça brille…..) J’ai essayé de t’envoyer le lien de cette splendeur mais ça ne fonctionne pas.
    Mais si….avec un Flare… Bien bien long, le flare…..

  51. e-zabel dit :

    Superbe collection de boules à neige (ça va là ?)
    Bon sinon, je confirme ton affluence, m’en va me commander une paire de ballerine, en espérant que je pourrai mettre mon pouce blessé par cette connasse de chaussure de ski, j’ai choisi le corail comme couleur moi la non modeuse de service.
    Bien le merci (ou pas)

  52. Violette dit :

    e-zabel : Prends-les vernies, le cuir est vraiment plus joli ! Et merci pour les boules !

  53. La Du Parc dit :

    I lové les boules de neige
    ….. Et en plus c est vrai!!!!

  54. Vea dit :

    Tu lui as fait essayer le spirograph?
    En fait je sais même pas si ça existe encore…

  55. chrystel dit :

    Bonjour Violette, c’est vraiment tres tentant… pourrais-tu me dire comment est l’echancrure par rapport a des Repetto? voit-on aussi la naissance des doigts de pied?

  56. sosso dit :

    Je suis vaccinée des ballerines en ce moment: j’ai acheté les jaunes chez André, elles me font trop mal aux pieds, elles sont immettables….

  57. Anna dit :

    On va quand même pas dépenser si peu ?!

  58. verodusud dit :

    non mais non , non mais non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je ne suis pas la seule à amasser les boules de neige!!!!! non mais non!!!!!!!!!!!!!!!! bon les miennes st en haut du vaisselier de la cuisine, dc pas nettes comme les tiennes!
    sinon les bellerines: nice!!!!
    je verrai bien un bon vert prairie à mes petons! « confortabilité  » ça donne quoi?

  59. Estelle dit :

    Les boules à neige, je les ai vues tout de suite, mais bon, j’ai pas commenté parce qu’après, on va dire que je suis une obsédée des boules à neige kitch !
    Par contre, j’ai trop envie de ces petites ballerines rouges, je serai une future mère indigne si je les finançait avec la prime à la naissance de la caf ? Quand on y réfléchit, une maman qui n’a pas mal au pied et donc épanouie, ça fait un bébé moins stressé, non ?

  60. Fanny dit :

    C’est THE solution pour moi qui fait une pointure de mini-pouce. Je te remercie beaucoup beaucoup chère Violette.

  61. theano dit :

    Ah j’avais remarqué les boules moi… Elles vont très bien avec tes ballerines. Ahaha.
    Et ton jean il a l’air sympa, il vient d’où ?

    1er commentaire sur ton blog qui me fait hurler de rire. Youhou !

  62. violette dit :

    Idril : Ah bah c’est pas si pire, tu vois !!

    chrystel : Non, on ne voit pas l’échancrure des doigts de pied.

    theano : C’est un bel air. De l’hiver dernier.

  63. florita dit :

    j’adore les ballerines car je l’ai trouve trop confortable mais ces deux couleurs ne me plaisent pas !!!!

  64. Manou dit :

    Bonjour, je suis le mouton du jour !
    (ça va j’ai fais un break de shopping pendant 12 jours, ouais 12 jours !!)

  65. Violette dit :

    (je ne te parle plus)

  66. Miss Vandes dit :

    Comme tu es super influente, je me suis commandée ma paire de ballerines en cuir vernis ROUGE!
    Pointure parfaite et pas d’ampoules, j’ai l’impression de marcher nus pieds XD

  67. Violette dit :

    Ah ah ! Moi je ne les quitte plus.

  68. […] a jamais rêvé!!! J’ai découvert ce site grâce à un article d’Hélène et Violette l’influente de l’Internet du monde a déclenché mon premier achat lorsque j’ai […]

  69. […] futures copines (en tout cas je l’espère) : Moira, VCitronnade, Mlle Gima, Blush Me Twice, Sois Belle et Parle, La Vie de Lilie, Maman Bobo, Alice Magic World, Lady Fantome, Hum Gum, Save My Brain, Ojoboo, Les […]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.