Double peine

    

sweat polder la redoute

Je le sais bien que vous attendez la suite de cette histoire de baskets qui couinent avec impatience. La voilà.

En juillet dernier, j’avais donc commandé une seconde paire de Stan Smith au rayon kids, en espérant que ces dernières ne couinent pas. Plaisir de s’offrir et joie de recevoir, elles sont arrivées chez moi dans un silence de mort et, niveau design, un peu plus arrondies que celles pour les grands. Les rondeurs de l’enfance s’envisagent même sur les groles, comme c’est mignon.
J’étais ravie mais néanmoins un peu soucieuse – je suis agoraphobe -, car qui dit baskets neuves dit baskets trop blanches pour être honnêtes. Genre, ça fait pas dégaine.

Perdue dans mes pensées nébuleuses, Cyclamen vint alors vers moi pour me demander si des fois je lui donnerais pas mes anciennes Stan Smith (les couineuses), vu que j’en avais des neuves maintenant, qu’on fait la même pointure et que C’EST TROP STYLE. (Au secours le vocabulaire en CM2, heureusement que Voltaire n’est plus là pour voir ça)

Pleine d’amour et de fierté fashion à l’idée de faire un doublon hipster dans la rue quand je l’emmène à l’école, je dis oui. Le soir-même, elle me balance les Stan Smith en grognant c’est quoi ces chaussures qui couinent, j’ai eu la honte toute la journée, est-ce que je peux prendre les neuves à la place (elle ne manque pas d’air, non ?).

Et puis, prise d’une fourberie plutôt inhabituelle, j’ai pensé que si je lui prêtais un temps mes baskets trop blanches elle ne mettrait pas 6 mois à me les défoncer bien comme il faut (le côté dégaine, souvenez-vous), alors j’ai fait semblant de réfléchir parce qu’il faut toujours mettre un peu d’autorité maternelle dans son quotidien et j’ai répondu que ok, je les lui prêtais.
Vous suivez toujours ? C’est un peu compliqué aujourd’hui, c’est vrai.

Bref, depuis quelques semaines, elle m’emprunte donc très régulièrement mes Stan Smith neuves. Elle est heureuse car C’EST TROP STYLE ; je suis ravie parce qu’elles deviennent un peu plus crades chaque jour – j’avoue que je les lui colle souvent aux pieds quand il pleut, le traitement est toujours accéléré ces jours-là.
Seulement voilà, l’autre jour que j’ai voulu les enfiler (c’est quand même les miennes oui ou merde ?), j’ai senti une odeur bizarre alors que je posais mon pied pailleté à l’intérieur. Oui. C’est ça. Mes Stan Smith neuves PUENT DES PIEDS.

Du coup, on n’en a pas encore fini avec cette malédiction puisque je me retrouve avec une paire qui couine et une paire qui pue. Je crois que je vais m’acheter des Nike.

jean sezane

veste margaux lonnberg

chaussettes rayees

sezane jean

diego alexander wang

stan smith

Blazer noir Margaux Lonnberg (soldé -50% sur Shopnextdoor) | Doudoune Mademoiselle Plume Comptoir des Cotonniers | Sweat Polder pour La Redoute | Jean 001 Sézane (prendre une taille au-dessus de la sienne) | Baskets – celles qui puent – Stan Smith (actuellement à 55€ sur le site de La Redoute si vous faites du 36, 37 ou 38) | Chaussettes rayées Topshop | Chapeau je sais plus… | Sac Diego Alexander Wang

+++ On me souffle dans l’oreillette qu’il y a des Stan Smith à 55€ chez Zalando, avec toutes les pointures disponibles (du 36 au 40).

Catégories MODERIES OH OUI

54 commentaires

  1. Nanou dit :

    Oh non Violette, c’est trop. D’abord Gégé de Koh-Lanta accusé de 6 (SIX!) agressions sexuelles, et maintenant tes Stan Smith qui puent. Pour me rebooster j’eus aimé mieux voir la doudoune Plume en situation. Sinon tes cheveux brillent de ouf (vocabulaire + 40)

  2. Anne dit :

    Alors là, je m’y perds : des Stan Smith qui puent et / ou qui couinent, sont-ce des authentiques ? Parce que, du temps où je les mettais pour mes leçons de tennis, rien de tout ça….Et, mon truc de ouf, c’était glisser sur terre battue et faire une wave :) trop STYLE !
    Enfin, ôte-moi d’un doute : ton enfant ne porte pas les mêmes chaussures deux jours de suite, quand même ! alors, comment expliquer cela ?
    Sinon, les cheveux sont soignés par l’expertise Christophe Robin, je pense, Nanou. Ils sont magnifiques !

    • violette dit :

      Bah si pourquoi ? C’est pas bien de porter ses chaussures deux jours de suite ?
      Et bravo, je venais juste de faire le soin Christophe Robin avant ces photos (tu es voyante ?).

  3. Soniachocolat dit :

    Le chapeau ne viendrait pas de Pimkie par hasard?… Et sinon, Cyclamen ne lirait pas ton blog par hasard…? Parce que la supercherie risque d’être decouverte par ta progéniture et l’autorité maternelle risque d’en prendre un (petit) coup non? ^^

  4. Superbe cette tenue!
    J’adore!!!
    Super chic avec le chapeau, les chaussettes rayées avec les Stan Smith, c’est hyper joli!
    Bonne journée
    Bises

    Le monde des petites

  5. isalaprof dit :

    Hélàs je crois bien que tu es maudite de la stan smith, peut-être devrais-tu envisager une solution radicale genre exorcisme…sinon je compatis totalement, mes filles puent des pieds mais heureusement aucune ne chausse encore du 38 (niark, niark), en même temps je me demande si l’amour maternel ne t’a pas un peu égaré….La tenue est très chouette, le jean est parfait et j’aime beaucoup de sweat, mais manches courtes ???
    bonne journée bises

    • violette dit :

      Oui manches courtes, mais je mets un tee à manches longues dessous (malin le dauphin).

  6. Edith dit :

    Excellent !
    Cyclamen pue des pieds… la pauvre.
    Bon et bien j’attends les miennes commandées chez LR (merci le Dieu des pieds qui m’en a fait des petits – 38 pour 1m72) j’espère qu’elles ne vont pas couiner…
    Bises
    PS : S’il y a la place, achètes des semelles au charbon (sous-sol du BHV : un mur entier de semelles, le rêve éveillé pour celles qui ont froid, mal aux pieds, ou les deux ;)

  7. Monique dit :

    Merci pour le tuyau des 3 Redoutes, je cherchais à remplacer les miennes qui prennent l’eau depuis 2002 (tu sais j’avais des stan smith avant tout le monde).

  8. Aahhahaahha
    Merci
    Bisous

    la mienne aussi veut mettre ses stan smith en même temps que moi et elle a 3 ans…. on est mal

  9. Edith dit :

    Et les chaussettes rayées dans les SS = J’adore (trop staïle !!!)

  10. camille dit :

    Hahaha! J’adore la chute…Je vais m’acheter des Nike!
    J’aime suivre tes aventures « Adidas Originals »… ;-)

  11. Lise dit :

    Eh ben moâ, j’ai acheté les stan smith graou (après ton billet) et elles couinent PAS et elles sont trop styles ! (hé ouais) (et elle puent pas non plus bicose ma fille ne fait que du 31 -à 5 ans tout-va-bien- donc elle ne peut pas me les piquer bien qu’elle eu poussé des hauts cris en les voyant) (héhéhé)

    Sinon j’ai ri :) (et un peu jalousé ton look aussi bitch <3 )

  12. Solexine dit :

    Attends…. mais là, si j’ai bien compris , tu es en train d’affirmer à la face du monde entier hexagonal que ta fille PUE DES PIEDS (sic) ??!!! Il y a des enfants qui font des procès à leurs parents pour moins que ça ! Mais j’ai bien rigolé quand-même. Moi je n’ai pas la malédiction des Stan Smith (les miennes ne couinent/puent pas, ô miracle ), mais j’ai la malédiction des caddies: systématiquement , quand je vais à Carrefour market, je tombe sur LE caddy qui couine/cliquète/grince/boîte/hoquète , c’est très gênant… Il est vrai que ça n’a rien à voir avec le sujet de ton post, mais c’est juste pour te montrer que chacun dans la laïfe porte sa croix , j’espère que tu te sens moins seule :-))) (N’importe quoi, là ).

  13. Calou dit :

    Désolée de te dire ça mais tu dois vraiment être maudite de la Stan parce que les miennes (2 paires à mon actif) ne couinent absolument pas… ou alors j’ai des problèmes auditifs et je me tape la honte chaque jour sans le savoir?
    Et les new balance aussi c’est sympa et a priori ça ne couine pas.
    Le bécot!

    PS : c’est fou ce que les gamins poussent vite des petons de nos jours, non? le mien a 7 ans et je pense que d’ici l’an prochain il aura la même pointure que moi. C’est quoi cette évolution génétique chelou?

  14. ODLE dit :

    T’as pas de bol hein? Les miennes ne couinent pas, ne puent pas et sont dégueulasses à souhait. Ma pauvre.

    • wilfing machine dit :

      Emmène-moi danser ce soir, joue contre joue et serrés dans le noir… (fallait pas commencer)(ça fait 8 jours que je l’ai dans la tête)

    • violette dit :

      Bah pourquoi Michèle Torr ?

    • wilfing machine dit :

      Quoi ?? T’as déjà oublié sa chanson de la honte ? Moi j’oublierai JAMAIS…

  15. wilfing machine dit :

    Couiner ou puer des pieds, là est la question… Pour le couinage, je suis forfait, en revanche, pour le puage, je te conseille de saupoudrer du bicarbonate de soude dans les groles et de l’aspirer le lendemain, ça devrait mettre un terme à ta question existentielle. Et tu pourras me remercier en me faisant don de ton cuir Maje. Je suis l’humilité.

  16. Julie dit :

    Elles puent mais… elles font dégaine alors ma foi… ^^

  17. Lou et Swann dit :

    Qu’est ce que tu m’as fait rire avec ton histoire de malédiction des baskets.
    Moi aussi j’en ai commandé à la Redoute, je les attend dans 3 semaines (impatience)!
    Moi je n’ai personne à la maison pour me les dégueulasser (dommage!), mais j’espère ne pas être victime de la même malédiction!
    Je te tiens au courant!
    Christine

  18. Caroline dit :

    Et encore t as pas essaye les bensimon d ado……

    Anti mites et moustiques garantie!!!

  19. Très belle tenue, j’adore le sac!

    L.A

  20. Claire dit :

    Oui, mais comment tu sais que c’est Cyclamen qui pue des pieds et pas toi?

  21. Elizabeth dit :

    Pour celles qui ont des pieds un peu plus grands, bon plan chez Zalando enfant où on trouve les Stan Smith jusqu’à la pointure 40 à 55 euros.
    Chez Adidas, au rayon enfant les Stan sont maintenant à scratch.

  22. A smart pigeon dit :

    Et hop, un petit mémo pour les odeurs de pieds!
    http://guides.sarenza.com/entretien-des-chaussures/eliminer-la-mauvaise-odeur-des-pieds
    Sinon, il y a un truc tout bête qui fonctionne pas mal: se laver les pieds avec un gant de toilette… Si si!!! ;)

  23. maud dit :

    tu m’as fait rire. MERCI

  24. Ah ah et alors tu préfères avoir celles qui puent ou celles qui couinent? dans les 2 cas c’est pas trop STYLE hihihi!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  25. ema dit :

    « niveau design, un peu plus arrondies que celles pour les grands »
    Ca me fait très peur. Ca change beaucoup beaucoup beaucoup ou pas beaucoup beaucoup beaucoup ?
    Genre, sur une échelle de 1 à 10 de différence entre les deux modèles, hein, quelle serait ta perception ???

    • violette dit :

      Ce sont celles qui sont sur ces photos pour te donner une idée.
      Mais sur l’échelle, je dirais 3.

    • ema dit :

      Ah ! J’adore que tu aies répondu.
      Bon, de toute façon je viens de me souvenir que je préfère les Gazelle pointues. ENFIN J’EN SAIS RIEN.

    • violette dit :

      Bon. Tu es #teamAdidas déjà.
      Après, il va falloir te décider. On ne vas PAS y passer l’hiver ema.

  26. Audrey dit :

    J’adore les chaussettes et les baskets ! Ton top est parfait :)
    Bisous

  27. Tiphaine dit :

    ahah décidément les stan et toi c’est un grande histoire! Et en parlant de stan, avec les rayures c’est trop canon j’adore !

  28. Excellent !!!!! Moi j’ai la chance que mes filles aient pris beaucoup de gènes de leur père. Résultat : elles s’habillent en 36 et chaussent du 37, contre du 40 pour moi, ce qui fait que mes chaussures personne ne me les prend ! Heureusement parce qu’avec ces deux blondes de 21 et 18 ans, j’aurai pas fini d’être déplumée je crois !

  29. ODLE dit :

    Hahahahaha Wilfing machine ! T’as vu c’est terrible. Joue contre joue..

  30. Nanou dit :

    Amoureusement je suis restée la même. Hum. Et taisez-vous donc toutes: ma nana de 17 ans 3/4 chausse du 41 (merci la belle-doche)!!! Partage de shoes impossible, et Dieu sait qu’elle en a des canons. Elle galère un peu pour les trouver mais entre les Puma, les sandales à talons et les boots divines, c’est un rêve. Allez, pour Wilfing « Dreams are my reality… »

  31. Ptitebebette dit :

    Bon, mais là, c’est la CATA Violette, j’ai lu tous tes articles au sujet des Stan, et maintenant j’en meure d’envie et arg y a plus ma taille!!!!!!!! A moins que tu me dises que ça taille petit, hein, n’est-ce pas…??!!! Et puis dans le lot, je te suis comme un stupide mouton, je veux aussi les Americana! Mais pour ça, bonne chance, introuvables…. Bouhouhouhou, je fais comment maintenant moi?!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.