Back in town

    

veste soft grey 2015

D’abord MERCI pour vos mots et vos si jolis souvenirs partagés ici, hier. Ça m’a vraiment émue (mais vous le savez bien que je suis Cancer). Ça me touche sincèrement cette espèce de confiance virtuelle qui s’est installée ici ; une sorte de café qui ne serait pas que commercial, un espèce d’endroit où chacune déverse son sac de temps en temps, de façon anonyme, mais pas tant que ça, dans le fond. Les internets sont quand même puissants.

Donc après une journée un peu épuisante nerveusement – une rentrée des classes dont on ne peut pas assumer la sortie pour cause d’enterrement, ça frustre, ça culpabilise et ça rend un peu triste, même si la vie nécessite parfois que l’on fractionne ses journées -, revenons à nos moutons fashion. Ah oui, quand même (Merde) !

L’automne est ma saison préférée niveau sapes – on n’est pas en automne, mais la police saisonnière fait grève en même temps que les agriculteurs (oh oui, montre-moi ton gros tracteur) -, puisqu’on peut enfin reporter une veste. Définitivement ma pièce préférée de tout outfit qui se respecte.
Ma dernière acquisition Prince de Galles (oh oui, montre-moi tes grosses Cornouailles)(oui, bon, ça va, oh !), je l’adore. Elle a ce petit supplément d’âme qui décomplexe n’importe quelle tenue effortless du matin ; et Dieu sait si j’en connais un rayon dans la glandouille moderie.

Back in town, mais pas trop violent quand même.

boyfriend jean

swarovski franck provost

escarpins noirs j crew

veste a carreaux

sac marc by marc jacobs

escarpins j crew

Veste Prince de Galles Soft Grey (-25% avec le code 44733 jusqu’au 7 septembre) | Jean boyfriend H&M (vieux) | Tee-shirt sans manches Gap | Escarpins J. Crew (déjà vus ici) | Sac Marc by Marc Jacobs | Médaille personnalisée Adeline Affre

Catégories MODERIES OH OUI

35 commentaires

  1. Mélisse dit :

    Je reste bloquée sur les JCrew… ça va pas être pratique pour aller travailler d’être bloquée devant l’écran…

  2. Zout dit :

    Idem aujourd’hui! Jean troué mais à plat et une veste, c’est vrai que ça fait plaisir de supporter des chaussures fermées! Des bisettes ma jolie <3

  3. Nathalietoutsimplement dit :

    Petit pull fin (nouvelle acquisition Kookai que j’étais trop tentée de porter) et blouson cuir pour moi… Vive l’automne… Vive la blogosphère où on s’échange plein de trucs sympas #unpeudedouceurdanscemondedebrutes !!!

  4. Lise dit :

    Mais moi AUSSI j’adore l’automne, dingue non?? Pourtant je suis pas cancer …
    Bref, moi aussi j’ai ressorti le combo escarpins/jean/veste ce matin, ça change des tongs et des shorts … retour à la civilisation (je ne sais pas si je dois rire ou pleurer)

    Besooos guapa!

  5. Edith dit :

    Aaaahhh de la légèreté et de la sape ;)
    The sun (toi) is back.
    Je crois que ce que je préfère sur toi, c’est ce genre de look faussement négligé, tu le portes toujours avec une petite pointe de classe en plus, so Parisian.
    Et sinon, où trouve t’on un jean un peu large, non troué ?! C’est mission impossible ou c’est moi…?
    PS : Oui c’est un peu humain la blogosphère parfois, ça fait du bien finalement.

    • violette dit :

      Ça c’est une bonne question, Edith. La quête du « sans trous » s’avère très compliquée de nos jours. Si tu veux je me penche sur le sujet pour essayer de t’apporter des réponses (ma grandeur d’âme…) ?

    • Edith dit :

      Merci mon soleil des internets ;)
      (parce que bon, j’ai passé l’âge de porter des trucs pareils !!)

    • sosso dit :

      Chez Gap, Edith !

  6. HeLN dit :

    Hello Violette,
    Tu es entrée dans ma tête faut croire ; je suis habillée presque pareil aujourd’hui (mes escarpins sont des LK Bennett – hum hum je me demande bien où j’ai découvert la marque, et c’est pas chez Kate j’en suis sûre-, et j’ai troqué la veste contre un trench).
    Bref, tu es ma meilleure influence vestimentaire, c’est indéniable !
    Bises

    • violette dit :

      Ah mais je suis bien contente pour LK Bennett, parce que leurs escarpins ont vraiment une classe folle et sont plutôt confortables même quand on prend de la hauteur. Bien joué ;)

  7. Trop sympa le sac ! La tenue en générale est bien pensée !

  8. Bon et tes shoes de dingue on en parle ? :)
    Canon de la tête aux iep’ !

    Belle journée,

    Manon

  9. Anna chiara dit :

    Ah j’adore la veste ! Mais elle est trop droite pour moi. J’ai l’air d’un tuyau (de poële puisque l’humeur est gaie today). Il me faut des trucs cintrés…
    Et je note que moi aussi je crois que la veste est ma pièce préférée (mais je n’avais jamais réalisé, merci pour cette découverte sur moi-même !!).

    • violette dit :

      Han moi les trucs cintrés ça ne me va PAS DU TOUT DU TOUT DU TOUT. Comme disaient Arnold & Willy, il faut vraiment de tout pour faire un monde, n’est-ce pas ?

    • Anna Chiara dit :

      Ah bon ? C’est vrai que tu n’en mets jamais mais je n’aurais pas pensé que c’était pour ça… Moi j’ai plutôt une morphologie en H !

  10. J’adore la veste !
    Deltreylicious

  11. ema dit :

    J’ai pensé « je veux je veux je veux » en étant sûre que c’était J Crew comme tes shooes vues sur instagram plus tôt ce matin (stalkeuse dans l’âme) et je vois Soft Grey. Et là ça me fait pas rêver alors que j’achète de temps en temps du Pimkie (worst fast fashon ever ?). C’est pas logique. Quand est-ce que je vais comprendre que c’est que une question de marketing…

  12. ema dit :

    ET AUSSI : elle taille grand ? Je prends 38 en général mais idée que Soft en général ils taillent énorme.
    (en 2 secondes, mes préventions sont tombées, tu noteras)

    • violette dit :

      Ah ah ah, mais c’est énorme ce revirement entre 11:41 et 11:43. Souvent femme varie…
      Pour la veste j’ai pris du 36 ; en général je prends Taille 1 ou 36/38 en haut. Je trouve que ça ne taille pas ÉNORME, mais un tout petit peu grand si ça peut t’éclairer ?

      ps : ne reviens pas dans deux minutes en me disant que non, finalement, tu n’aimes plus la veste, sinon je me fâche tout rouge hein !

    • ema dit :

      (la dingue quoi). Merci !

  13. Lorelei dit :

    super joli j’adore!!!

  14. Stéphanie dit :

    Très jolie veste ! (sans parler des chaussures mais hélas je n’ai plus droit aux talons hauts)
    Elle me paraît juste un peu longue. Pour avoir une meilleure idée, pourrais-tu me dire combien tu mesures ? (sachant que je sais maintenant que tu as pris une taille 36, vois-tu ?)
    (j’espère que tu ne trouves pas ma question stupide ou indiscrète, hum…. )

  15. Estelle dit :

    Très joli look épuré et très chic !!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  16. souliersetfanfreluches dit :

    Super! simple, classe et efficace.
    Je ne suis pas fan des jeans boyfriend, mais celui là te va super bien.

  17. agathe dit :

    Magnifiques chaussures !
    J’en cherche avec ce décolleté du pied depuis un moment ! Mais comment appelle-t-on cet effet que ça fait ?

  18. Yuliya dit :

    La veste est parfaite !
    Bisous
    Yu’

    • Mélisse dit :

      Bah en fait emmener l’écran au bureau pas de souci, c’est à l’apéro terrasse que les copains ont fait un peu la g*****
      Ces gens sont d’un conventionnel et d’un susceptible qui me laissent pantoise !

  19. HappyLilly dit :

    Je voulais t’écrire un pti mot dès la lecture de ton article. Et puis je ne savais pas quoi te dire, tout ça me parlait de ma mamie à moi. Puis je me suis souvenue que la 1ère fois que je t’ai écrit, c’était déjà au sujet de nos mamies. La mienne était déjà partie il me semble.
    Bref, là, je me reprends son décès en plein museau. C’est d’un con. Je te fais des bisous virtuels. Et je me dis que vraiment, même si je ne suis pas proche de ma grand-mère paternelle (parents divorcés etc quand j’ai eu mes 7 ans), je dois absolument lui écrire.
    Je vais m’auto-challenger: si j’écris à ma mamie, j’aurai le « droit » d’aller me chercher des LK Benett (il me semble que j’en ai vu au Printemps Haussmann et « chez toi »).

  20. Nanou dit :

    Alors ton look est cool mais je suis là pour t’aider (comme tu manques de réponses) sur ton issue FB du jour (vu qu’on n’est pas « amies » je peux pas le faire là-bas). Je suis juste CONVAINCUE que les gosses ne foutent rien en perm, à part jacasser et rigoler en se foutant de la gueule des pions. C’est pas ce qu’on faisait nous? Donc je suis de la team « laisse-là rentrer, décompresser un peu _goûter, glandage de quelques minutes, puis devoirs et euh, quartier libre. Quoi, je suis laxative? Mais non! Et puis oui, c’est vrai que nos parents se prenaient beaucoup moins le chou que nous. En 6ème j’allais au collège en vélo et je traversais gaiement routes et carrefours. Sans les mains même parfois #alreadypunk#.

  21. Lou et Swann dit :

    Je l’avais déjà repérée cette petite veste et j’attendais une bonne réduction dessus !

    Christine

  22. mamzellecarneto dit :

    oh, et… ton bracelet ? il est parfait ! Tu sais d’où il vient ?

  23. katou36 dit :

    J’aime beaucoup ton look, simple, classe et efficace !! :)
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.