Quand les blogueuses s’en mêlent (le Off)

    

chaussure verte

Dis, les copains, j’ai pas du tout terminé de vous raconter la story André, vous imaginez bien.
Je me souviens très bien du premier croquis que j’avais reçu dans la boîte à courriels, alors que c’était encore tout flou dans ma tête. Du coup, ça n’avait fait qu’empirer le floutage, parce que y’avait un truc qui me gênait drôlement, et je n’arrivais pas à déterminer le koitesse.

En plus, je vous dis pas comme c’est problématique de projeter un dessin sur tes pieds. Cherchez pas, à part les professionnels, nous autres gens très terre-à-terre, on sait pas faire.

croquis chaussures

Donc j’avais rangé les croquis bien sagement sur mon bureau, et c’est là que le lendemain je vois la Cyclamen se pointer avec mes dessins à la main et une boîte de feutres, et qui me sort : « Trop chouettes ces nouveaux coloriages ! »
« Malheureuse !« , j’ai hurlé, « Touche donc pas à ça, c’est de la création artistique« . Elle a rien compris. Les enfants sont parfois limités intellectuellement.

Le truc qui déconnait sur le croquis, c’est qu’en fait les shoes étaient ouvertes à l’arrière, et que je les voulais fermées. J’ai mis 5 jours à capter l’erreur. Parfois, les adultes peuvent aussi être limités intellectuellement, donc.

Ma première évidence était de concevoir un modèle noir. J’avais choisi le cuir avec attention et sévérité. Rigueur de l’enseignement catholique oblige. J’étais sûre que ça allait cartonner. Il s’avèrera que, in fine, le noir aura disparu des écrans, et que tous les coloris seraient déclinés en chèvre velours… TOUJOURS femme varie, les amis, TOUJOURS…
Donc ci-dessous, c’est le jour où on a (pour certaines), découvert nos premiers protos. Pour d’autres, un peu plus chiantes, c’était pas encore l’heure du reveal…

andré 1

andré 2

4311018935_7425e6707a_b

La vérité, on revient de loin, surtout quand on voit le modèle sans fleur… Mais tu sais, c’est beaucoup de tâtonnements quand on est dans la chaussure ! Surtout qu’en plus j’étais frustrée ce jour-là car je ne pouvais point les essayer. Les protos étant fabriqués en 37, impossible d’y glisser mon pied d’éléphanteau inside et c’est donc Mimnor qui s’y est collée. Enfin qui s’y est collée avec son pansement et la marque de ses chaussettes, s’il vous plaît !

andré chaussures blogueusesopen toe noires

coline

Pendant ce temps-là, Coline me donnait l’heure en loucedé… Tandis que Miss Glitzy entamait la Marseillaise et que je comptais les brides des souliers de Walinette.

Derby André

sandale walinette André

Sinon, je ne peux passer sous silence ces grands moments de solitude, vécus lors de discussions enflammées comprenant du vocabulaire technique que je maîtrise totalement aujourd’hui. A l’époque, c’était trop pas d’actualité, par contre.
« J’aimerais bien que le dessus de la chaussure, il soit plus large !« , j’avais dit à Daniel, un jour de froid sibérien.
« Tu veux dire l’empeigne ou bien ?« , il avait demandé. Un gros blanc avait suivi et puis j’avais fait tourner mes cheveux dans le vent et j’avais répondu : « Bien sûr l’empeigne ! Quid d’autre ?« .

Je suis bonne comédienne, t’as vu ?
J’ai également appris un terme qui me fait encore lulé aujourd’hui : c’est le talon « louisquinzé« . Je ne sais pas comment ça s’écrit, vu que ce n’est pas référencé dans le Petit Robert, car c’est du jargon de chausseur. En tous cas, c’est quand le talon il est arrondi à la base pour se rétrécir en bas comme le pied d’une chaise Louis XV (en gros). Et ça, moi j’aime moyen, je préfère quand c’est droit.
J’aurais jamais pensé qu’il faut avoir son BTS antiquaire pour pouvoir construire des pompes, moi, jamais !

fleurs ou étoiles

fleur verte

Et puis, une autre fois, on s’est mis à faire les andouilles avec Daniel. On a collé tous les échantillons sur la chaussure, pour voir ce que ça donnait. Ah ça, ça donnait ! (12 ans)
Faut dire que j’ai hésité un moment à coller des étoiles à la place de la fleur. J’ai parfois des idées stellaires qui feraient mieux de rester suspendues au plafonnier, je crois. Parce que l’étoile ça rebique. Surtout ses branches, à l’étoile.
Mais le fait est que chez André, ils sont super joueurs, puisqu’ils ont fait fabriquer des paires étoilées juste pour le fun. Mon fun. J’ai donc, chez moi, la paire noire et écrue que vous pouvez voir à droite, sur la deuxième photo ci-dessous.

Les branches ne rebiquent plus, mais surtout c’est une vraie jouissance que de posséder une paire unique au monde.

chaussures étoile

chaussures avec des étoiles

salomé aux étoiles

Il se fait très tard, et la nuit tombe sur les grands platanes. Je ne vais pas donc pas vous doser plus du godillot, mais c’était très important pour moi de vous raconter cette histoire avec mes photos, donc avec mon regard.
Bien sûr, il y aura des clichés plus officiels, mais cette aventure c’est aussi la vôtre quelque part, donc vous méritiez bien que je passe un temps affreusement long à écrire ces deux billets.
C’est que c’est pas simple de faire de l’article sponsorisé pour son propre compte, laisse-moi te dire !

☞ Ah oui, je comptais écrire un autre article sur le shooting, genre la semaine prochaine, mais avant que je crame deux heures en rédaction, faudrait savoir si ça vous intéresse, dans le fond. En vous remerciant.

Catégories J'AI LE MELON MODERIES OH OUI

134 commentaires

  1. Plastie & Cie dit :

    Je veux les noires avec les étoiles rooooooooooooooooses !!!!!!!!!!!!!!!!!

    (comment ça j’ai rien compris ?? oui mais chuis pas une modasse moi c’est bien connu donc c’est mon dernier mot JP : les noires avec les étoiles roses)

  2. Anne dit :

    Hello la star de la galaxie des chaussures !
    Moi, ça m’intéresse… en fait je préfère les dessous aux officielles, même quand on sait qu’on n’aura jamais les vraies off ;) Tu vois comme dans les magazines trash où ils floutent exprès les photos pour faire croire qu’elles ont été volées ;)
    Tes chaussures étoilées sont belles comme un camion volé, en fait c’est ça.
    Je vote pour la fleur, comme vous quoi !
    C’est couillon hein, tous les choix sont faits mais grâce à ce genre de billet, c’est comme si on participait aussi… j’te jure j’ai presque l’impression qu’on me demande si je préfère les étoiles ou la fleur, le rouge ou le bleu des richelieus etc. Je dubite, j’hésite, je tranche.
    Enjoy Violette !
    Bisous
    Anne

  3. mariebeurre dit :

    C’est drôle hier en voyant les chaussures, je me suis dit tiens c’est bizarre le modèle n »existe pas en noir… et bien aujourd’hui je comprends pourquoi, il ne rend pas bien du tout !
    c’est un modèle qui mérite de la couleur et tu l’as fait, chapeau. Je pense que mon choix ira vers le bleu.
    Et merci de nous avoir épargné les étoiles…
    Fais péter le shooting.

  4. Coco dit :

    Mazette, Violette, elles étaient trop belles en noir… dommage…

  5. Liz dit :

    Ah ça c’est sur, elles étaient aussi super en noir….
    En tout cas felicitation!

  6. eamimi dit :

    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    La suite !
    La suite !
    La suite !

    On peut passer commande ? tu livres ?

  7. La Mère Joie dit :

    Ouais, ça m’intéresse.

  8. sabine dit :

    moi aussi ça m’intéresse et je dois être démodée comme nana mais en noir je les trouve pas mal du tout

  9. opio dit :

    faut faire quoi pour gagner les protos en 37 ? raconter sa plus belle histoire avec un fétichiste de pompes-déjà-portées-et-si-possible-qui-sentent-vraiment-fort, sur e bay ?
    UN CONCOURS UN CONCOURS UN CONCOURS crie la foule en délire

  10. FREDY dit :

    Trop jolie tes chaussures!!!!!
    Crois moi je les kiffes!!!!!

  11. vannina dit :

    oh que oui ça m’interesse ,je veux tout savoir,c’est jubilatoire d’avoir sa paire de chaussures unique au monde.

  12. sarah babille dit :

    Tu parles que ça nous interesse… Des salomés Vio’ purée je vais me la pêter…

  13. corine dit :

    Ca m’interesse.
    Et puis elles sont belles en noir.
    C’est tout.

  14. violette dit :

    Pour de vrai, les noires étaient vraiment fades à côté des 3 autres paires colorées. C’était vraiment une évidence de les laisser tomber.
    Je sais que c’est facile, le noir, mais moi je voulais du fun, parce que c’était une expérience unique, alors autant y aller à fond !

  15. AmeliMelo dit :

    je veux moi aussi la suite… et je prépare des pop corns pour la prochaine lecture de Violette aux pays de la conception chaussonnale ^^

  16. Valerie dit :

    je sais que c’est trop tard, etou etou, mais tu sais quoi ? j’adore les noires, et encore plus les noires avec une fleur d’une autre couleur !
    mais bon, faudra s’y faire, ce ne seront point celles-là ! :)
    (je fais votre pub in Belgium, surtout depuis que j’ai appris qu’il y avait un retour pécunier pour vous alléluia)
    bisous

  17. Shalima dit :

    J’aimais bien l’idée des noires, mais effectivement, ça a tendance la chaussure un peu mastoc… dommage.
    (les dessous du shooting, les dessous du shooting !)

  18. violette dit :

    AmeliMelo : T’as raison, j’aurais pu penser à fabriquer des chaussons. Je suis con, parfois.

    Valerie : Mais vive la Belgique, hein ! Et oui, effectivement, avant que beaucoup ne disent tout et n’importe quoi, nous avons toutes le même contrat que les créateurs invités chaque saison par André.

    Shalima : Exactement, beaucoup trop mastoc.

  19. aZZed dit :

    putain’ les noir avec l’étoile. Ca n’a rien à voir. mais elles sont très cholies quand même. (C’est du 37 aussi? Genre tu dois te limer le pied pour les mettre?)
    Bon et sinon BORDEL. C’est quand Mars??!

  20. aZZed dit :

    (oops j’ai fait des fautes mais tu remarqueras que je comm ici, avant même d’avoir bu mon café. C’est beau d’être fan)

  21. Vanessa dit :

    Evidemment qu’on veut la suite, nan mais franchement quoi !

  22. imposture dit :

    Ah ma Chérie tu es fantastique.
    Tu nous inventes la note-dvd. Hier le film, aujourd’hui le making off.
    Demain les entretiens, ensuite le bêtisier, puis le docu « Autour de mon Pied », puis les bandes annonces… et le bonus caché…

    Bref ça m’intéresse ma Chatte…

  23. La Mère Joie dit :

    La vérité si je mense, je trouve qu’elles ne rendent pas du tout en noir. Tu as eu raison de les zapper.

  24. BBCam dit :

    MOI AUSSI JE VEUX LES DESSOUS DU SHOOTING.
    (enfin, je voudrais….)

    sinon, je réfléchis, je veux me dessiner des barrettes à cheveux, tu fais ça aussi?

  25. Anne de Lille dit :

    Mais graaave on en veut plus ! Crame, Violette, crame ! Incandescence, je te salue ! (tu vois pas l’engouement, ici…)

  26. Vanessa dit :

    Tu as raison à 100% Violette, les noires font pour ma part un peu « grossières » ! et puis mars c’est l’arrivée du printemps alors vive les couleurs !!!
    Et oui oui OUI !!! Raconte nous la suite !!! On veut tout savoir…et encore Bravo !!!! J’attends le mois de mars avec impatience…

  27. c’est super de nous faire partager tous le process, j’adore voir comment on a pu passer d’un simple dessin à l’extension parfaite de votre pied!! hehe :)
    merci!

    leen

  28. hoplalavoila dit :

    Zut j’avais parié un carambar qu’elles étaient violettes, les abandonnées de la couleur.

    Un peu oui, tu continues les racontations, et avec photos en +, d’une part parce que ça passionne, d’autre part parce que par exemple la photo où on les voit portées et de profil me rend malade de ne pas être début mars et + que conforte ma décision d’acheter. Sauf que pour la couleur j’hésite entre orange et bleu, maintenant, c’est malin.

    Et tu as une petite commission en cash sur les ventes, en + de l’aventure et de sa joie toussa?

  29. Hélène dit :

    Je crois que je commence à être jalouse.
    Et pourtant j’ai pas la jalousie facile, surtout envers les gens que j’apprécie.
    Et qu’en plus je porte pas de talons sinon je me pète une jambe.

    Bref, tout ça est dément violette, malgré ma mini-jalousie, je suis pour de bon, très heureuse pour toi !!!

  30. violette dit :

    aZZed : Nope, c’est du 39 !
    Je te sens venir que je vais devoir te les louer à la soirée, toi !

    imposture : Pour les bonus, j’ai un peu peur de devoir mettre le bandeau « interdit aux moins de 18″…

    Ouais, je vous fais la suite la semaine prochaine les copains !

    leen : Moi aussi, je trouve ça super intéressant, je n’imaginais pas que c’était aussi complexe, une chaussure.

  31. Miss Nahn dit :

    Aaaah les chaussures avec les étoiles… très jolies, mais les fleurs en couleur c’est vraiment autre chose.
    Et bien sûr qu’on veut voir les dessous du shooting.

  32. violette dit :

    hoplalavoila : En fait, le violet ne m’est jamais venu à l’idée. Je trouve ça beaucoup trop complexe à porter, et j’imagine que ça aurait pris du temps avant de trouver le « parfait » violet.
    Et oui, bien sûr, on touche un pourcentage sur les ventes.

    Hélène : Merci beaucoup ma poule !

  33. Il me tarde de les avoir aux pieds (bordel !)

  34. Mag Bololos dit :

    On ressent bien ton enthousiasme, et tu as raison de nous le faire partager! J’en redemande! Bon moi, j’aurai aimé avoir le choix du noir, mais j’irais quand même voir tes pompes colorées, sait on jamais!
    J’adore leur ligne en tout cas.

  35. Manou dit :

    Du 37 ? Ah mais moi j’aurais pu faire mannequine de pieds pour toi la violette ! (bon en même temps j’ai pas tous les jours les ongles vernis…)

    Bon sinon t’as pris quelle option pour ton BTS Antiquaire ?

  36. Cécile dit :

    Elles rendent bien les noires avec la fleur verte. Mais bon, on ne peut pas tout faire …

  37. Valérie de Metz dit :

    Ah bah au moins ça m’enlève une épine du pied (c’est le cas de le dire…) parce que je me serais trituré le cerveau 3 jours, pour finalement les prendre en noir… So classic… Alors que là, je persiste et signe, elle seront orange (mon Dieu, je vais avoir des chaussures ORANGES, j’y crois pas…) en 36, donc… Ou 35… Oui, j’ai des pieds de naine…

  38. charlie dit :

    bravo, moi qui suis une accro des chaussures et qui selon mon mari qui pense que quand on atteint plus de 70 paires, on devient une collectionneuse er non plus une acheteuse raisonnable.
    En effet, j’ai depuis longtemps passé le cap de l’irraisonnable.
    J’espère que tu nous avertira de la date de mise en vente, car je ne veux rater aucune couleur car moi je les trouve splendides dans les couleurs !!
    je voudrais ( si quelqu’un là haut m’entends) une paire de chaque couleur.
    Histoire de voir la tête de mon mari en voyant arrivé chez nous autant de nouvelles paires à la fois.
    c’est promis pour que la pilule passe mieux je lui mettrai du prozac en perfusion dès la veille.
    bisous et encore bravo.

  39. Jube dit :

    Très chouettes de voir (lire) toutes les étapes alors forcément oui la suite m’intéresse !
    N’empêche avec les étoiles c’était joli aussi…

  40. Emilie dit :

    J’adore, j’adore, j’adore ! Et je suis super jalouse, t’as plein de chaussures uniques au monde !!!

  41. Pétra dit :

    Je veux trop une paire unique au monde moi aussiiiiiii…
    En noir avec la fleur sivouplé !!!

    En tout cas, encore une fois je le répète, tes chaussures elles déboitent !
    Je suis fan.

    Bravo.
    Veux connaître la suite moi aussi !

  42. cafeineuh dit :

    Mais trop de la balle quoi ! (jeune zyva inside)
    Quand on aime les shoes c’est juste génial d’avoir eu cette opportunité.
    J’hésite gravement entre la paire verte et la bleu. Mais ça va, si j’ai bien compris j’ai jusqu’à mars pour me décider :-)
    Sinon j’aime bien aussi les paires avec les étoiles, je trouve que ça fait très reine du disco :-)
    Beau boulot Violette !

  43. Mag Bololos dit :

    Je suis allée lire les autres articles et voir les autres chaussures.
    Tu as quand même et de loin, créer celles que je préfère.
    Et vous avez l’air d’une belle brochette de copines!

  44. e-zabel dit :

    Pendant 2 secondes 3/4 j’ai cru que c’était Cyclamen qui avait colorié les modèles et du coup, choisi les couleurs !
    A quand la créa d’une chaussure pour enfant ! Là je veux en être !

  45. e-zabel dit :

    ah et la suite ça m’intéresse, je suis curieuse hein !

  46. LA BARONNE dit :

    bon je vais pas encore te cirer les pompes (candeloros’lul)mais je crois que tout est dit !!!
    je suis tres tres en phase avec imposture !
    pour les proto ca tombe bien je chausse pareil et MOI j ai toujours l ongle parfait ,prete a partir au soleil !!

  47. ILIKO dit :

    bonjour, je suis nouvelle. Personnellement, j’adore les noires avec les étoiles roses, ou bien les premières toutes nues, sans la fleur. J’adore ce modèle, c’est exactement mon style. Tu fais de très belles choses!
    Sandra F

  48. rové dit :

    Pour le modèle et les coloris tu as fait le bon choix !
    (je peux peut être regretter le talon un peu haut, ben oui j’ai mal aux pieds haut perchée…)

    Sinon je dois t’avouer que j’aurai adoré faire cette aventure (c’est moche la jalousie!)

    • Luis dit :

      Good post. I study one thing more difficult on tolatly different blogs everyday. It’ll all the time be stimulating to read content from different writers and observe a little one thing from their store. I’d favor to use some with the content material on my blog whether you don’t mind. Natually I’ll give you a hyperlink in your web blog. Thanks for sharing.

  49. Kahlan dit :

    Oui, moi ça m’intéresse, beaucoup beaucoup. (oh oui, fais nous rêver, Violette !)

  50. Anaïs dit :

    C’est où et quand la dédicace ???

  51. coke dit :

    C’est juste une histoire de dingue. Je trouve que tu as vraiment assuré comme une bête en plus… et j’ai hâte de lire la suite…

  52. lililamazone dit :

    et au niveau des protos bleues à fleure, il t’en reste pas une paire de 37 sur les bras? c’est justement ma taille :)

  53. lililamazone dit :

    et au niveau des protos bleues à fleur, il t’en reste pas une paire de 37 sur les bras? c’est justement ma taille :)

  54. lililamazone dit :

    à fleur bordel ! la honte

  55. Roxanne dit :

    Ca nous intéresse !!

  56. Roxane dit :

    Et si on faisait une grande rencontre de blogueuses avec toutes des shoes de blogueuses aux pieds, hein?! (parce qu’apparemment nous toutes on les veut toutes!). On ferait un tas de photos couchées dans l’herbe les pieds en l’air dans les nuages.
    (la noire, elle aurait été bien aussi en veau velours, non?) C’est quand, début mars, purée???

  57. Roxane dit :

    La vache j’ai un presque double qui double le « n »!

  58. Athéna dit :

    Pas plus mal que tu aies renoncé aux noires avec étoile rose ; je les aurais prises aussi avec le modèle orange et après j’aurais culpabilisé !

  59. e-Milou dit :

    Je suis une ETOILE-ADDICT!!! Et j’adoooore les chaussures à étoiles (pour preuve ma dernière acquisition : http://jadooooreetreunefille.wordpress.com/2010/02/02/call-me-alice/) Je regretterai donc toujours que tu n’aies pas validé ce modèle… Même si je t’accorde que le modèle final est très réussi!

  60. Marilyn dit :

    Juste pour te dire que j’adore tes modèles que tu as concocté!! =) sont supers! J’adore aussi les autres avec les étoiles et regrette qu’elles soient pas en vente hihi surtout les noir et roses =)
    mais tu as eu raison, bcp plus classe avec la fleur ;)

    Oui, oui, oui!!!!! Un article sur le shootinnnnnnnnng!!

  61. Shoubi dit :

    Whaouh !!! ça a l’air complexe la chaussure ! Bcp de soucis pour marcher dans une crotte de chien ;-))) Balance tes photos qui trainent au fin fond de ta carte numérique !!! xoxo

  62. violette dit :

    J’ai une idée en tête, en fait. C’est que toutes celles qui achèteront mes shoes m’envoient une photo de leurs pieds chaussés pour en faire une mosaïque (du melon).
    J’adorerais l’idée (enfin, si ça se trouve je vais en vendre 5 paires et ce sera la mosaïque de la teuhon…) !

  63. lililamazone dit :

    bon et quand est-ce que tu changes la chaussure verte de ta bannière pour mettre TA chaussure verte?

  64. zalapabelle dit :

    Mais bien sûr que ça nous intéresse. Et puis je trouve ça tellement IN d’avoir un produit dérivé de son blog ! Merveilleuse idée que d’avoir reproduit ton logo en quasi identique (sauf qu’elle est ouverte du talon quand même). Et quand on voit tes clichés du jour, on voit que ça n’est pas simple parce qu’il y avait du boulot quand même. Elles est en 37 ta paire unique ? Ca tombe bien ça, c’est ma taille !!! Bravo pour tout, vraiment.

  65. violette dit :

    Ben, pour changer le visuel de la bannière, il faut que je trouve le bon cliché (ce qui n’est pas encore fait) et aussi quelqu’un qui puisse me détourer la chaussure.

    (on est pas rendus, quoi)

  66. la ch'tite dit :

    Tes shoes, ce sont celles que je préfère de toutes la série.
    (mais si, je peux le dire en loucédé : elles vont pas lire TOUS les com’s quand même, les autres, hein ?)

    Je crois bien que les aurais acheté si
    (j’avais pas des si grands pieds)
    (j’étais pas interdite de 6 cm because grande perche)

    Je trouve ça super intéressant ce que tu racontes sur le processus d’élaboration. On y retrouve ce truc super bandant de tout processus créatif : tu pars d’une petite idée à la con dans ta tête, tu croises des choses, y’a des connexions qui se font malgré toi, et un jour, alchimie bizarre, formule improbable (x + y au carré, j’enlève le truc mémère, j’ajoute une réflexion trouvée à 4H32) et voilà, quelque chose est créé, un résultat que tu peux contempler… C’est super gratifiant, ça donne du sens à la vie !!

  67. civetta dit :

    elle n’est pas prévue, la noire avec la fleur verte? parce que c’est la seule que je trouve un peu fun.. zut alors…

  68. civetta dit :

    ps: dommage qu’il n’y ait pas violet aubergine foncé avec fleur verte, ç’aurait été du tonnerre… tant pis… (et detrompe toi, le violet, ça va avec tout: j’ai des debys violettes Clarks à talon (collect de cet hiver- elles vont avec tout, ça fait « nouveau noir » sans etre noir

  69. Vanessa dit :

    Violette j’ai bien essayé de faire quelque chose pour ta bannière avec une de tes photos sur Photodraw…mais je n’arrive pas à un résultat concluant…je pense pourtant qu’avec un logiciel comme celui là on peut y arriver…mais faut être pro !
    Y’a bien quelqu’un qui va te faire ça va !

  70. Si j’avais une copine je lui paierais tes pompes!

  71. MissBrownie dit :

    Les noires avec les étoiles roses étaient très chouettes :)
    Bon les bleues métallisées avec la fleur sont top aussi !

  72. Julia dit :

    Bonjour, je découvre ce blog et là je suis en transe devant tes chaussures: j’ADORE les salomés et je trouve les tiennes sublimes.
    J’espère simplement qu’elles existent en 35 (oui, comme Valérie de Metz, j’ai des pieds de naine) sinon je vais mourir de déception…

  73. MH dit :

    Quand tu dis « les dessous du shooting », tu veux bien dire les sous vêtements que vous portiez lors du shooting ou pas du tout aucun lien fils unique ?
    (nan parce que je maîtrise mal le vocabulaire de la fashion en vraie)

  74. Littledaewoo dit :

    Bordel chuis jalouse de la paire avec les zetoiles, tu peux pas savoir!!!! ;(

  75. lord de Winter dit :

    Ah, j’arrive après la bataille encore… Bon, je dis quand même ce que je voulais dire : 1) c’est une très belle expérience, et je trouve ça très chouette qu’ils t’aient demandé çà à toi (parce que je savais que tu en aurais les qualités, avec le regard si spécifique que tu portes sur les choses, mais aussi parce que c’est bien qu’une « vraie » femme crée un modèle pour d’autres « vraies » femmes, pas seulement les stylistes qui vivent parfois dans leurs rêves) 2) tes posts sont très intéressants pour le côté technique, donc 3) la suite, la suite, la suite! et 4) ah, bah, oui, now, obligé, tu changes ta banière!

    See U later. Ah, et si tu dessinais des slips jetables pour Caudalie? ;-)

  76. What the L dit :

    Finalement il y a une grosse grosse différence entre les premiers prototypes et le modèle final ! J’avoue qu’en tant que fétichiste des étoiles j’aurais bien aimé la paire noire et étoiles roses, mais ton modèle fini en vert est superbe.
    Bonne soirée.

  77. Fran dit :

    Moi j’adore les making-off … Alors si tu en as d’autres à me raconter, suis preneuse … Sinon, en toute franchise, la fleur est mieux que les étoiles. De rien.

  78. Esme dit :

    Rahh Les noires à étoiles elles sont trop trop belles! J’ai vraiment hate de les voir en vrai et de les avoir aux pieds! :)

    Continue les histoires off j’adore!!! et bravo encore!

  79. laly dit :

    Promis, tu l’auras ta photo de mes pieds avec tes grolles !!

  80. Patrouchkaïa dit :

    En version noire avec la fleur (celle qui est portée par Mimnor), je les trouve sublimes. J’avais du mal à me prononcer sur le vert d’hier (je suis trop classique, je sais). Mais en noir, c’est top. Seul hic pour moi : le talon. Je me trouve déjà trop grande. Tu me diras, sans talon, ce serait pas la même, c’est sûr. Bravo, tu as bien bossé.

  81. emiiiiii dit :

    Evidemment qu’on en veut encore! :D

  82. Charlotte dit :

    Ohhhh je suis infiniment jalouse! Je suis dingue de la paire noire avec les étoiles roses. Teupléééé demande leur de la sortir en magasin :D

  83. ... dit :

    Je kiffe grave trop les vertes (celles qui vont être en boutique). Mais bon, je suis fauchée alors…
    Mais très cap pour le détourage si besoin, avec plaisir.
    J’ai aussi des proto, mais de lunettes du solaire, d’une marque que je peux même pas me payer la vis de rechange si je la paume… Ca me fait kiffer d’avoir un truc que personne au monde n’a.

  84. elsa dit :

    j’aime bien avec les étoiles mais j’aurais préféré un talon plus fin et un bout pointu :)

  85. Balibulle dit :

    Devrais être en train de bosser, au lieu de quoi je me marre comme une hyène devant ton post… Comme je suis dég de ne pas avoir pu assister à tout ça, j’te jure !

  86. Victoria dit :

    on peu peut etre nous aussi avoir ka paire unique au monde non ???? lol évidemment si nous l’avons elle ne sera plus UNIQUE mais je suis sur qu’ils les vendraient super bien si par hasard ils décidaient de les officialiser : en tous cas félicitation pour ces bijoux ^^!

  87. Quelle chance ! encore bravo, c’est génial d’avoir sa propre paire unique !

  88. dlacalifornie dit :

    Elles sont bien belles tes creations!!
    Vu que je vais me faire sauter l’enoooorme bunion du pied droit debut mars je vais peut-etre enfin mettre des jolies chaussures aux pieds comme les tiennes!
    Je vais me les faire rapporter de France par une bonne ame…Quand sortent-elle?

  89. […] ! A l’image de Sea of Shoes pour Urban Outfitters, les blogs de Miss Glitzy, Coline, Sushi Pedro, Violette, Walinette et Balibulle sont désormais les créatrices attitrées de la ligne Quand les blogueuses […]

  90. violette dit :

    Je suis frustrée de ne pas pouvoir vous répondre à tous MAIS Y’EN A QUI BOSSENT ICI ! Et encore merci pour tous vos commentaires, mails, et tout le tintouin.

    Sinon, je le redis, elle sortiront début mars, et elles existeront dans les pointures allant du 35 au 41. Elles ont été fabriquées en Espagne (OLÉ), elles sont toutes en chèvre velours, intérieur 100% cuir (OUI MADAME !).

  91. AnoucheK dit :

    Top !
    Impressionnée je suis.
    Les bleues je veux.
    C’est loin Mars.

  92. violette dit :

    AnoucheK : J’ai reçu les UGG !!!
    Je laisse le suspense agir, mais je vais en faire un billet.

  93. rové dit :

    Au moins, si les André font mal aux pieds, t’auras toujours tes UGG !

    (intérieur 100% CUIR?????? WAHOU !!!!)

  94. violette dit :

    rové : (lul) Mais les André ne m’ont jamais fait mal aux pieds, alors que je suis très sensible niveau pédestre.
    En tous cas, j’alternerai avec les UGG, cet été, au Cap d’Agde…

  95. charlie dit :

    c’est vrai c’est loin mars,
    Je pense qu’on est comme les enfants quand ils voient un jouer:
     » je le veux tout de suuuuuuittte  »
    si tu as besoin pour le changement de ta banniere pas de problème, l’homme de ma vie est createur de site et te changera la chaussure existante par celle de ton choix.
    Bon alors il faudra bien se caler pour ne pas se croiser au Cap d’Agde avec la même couleur de shoes , le même jour !!!
    Bon de toute façon, je vais jes acheter dans toutes les couleurs !!!
    Et comme ça il me faudra une remorque pour partir au cap !!!

  96. By Cerise dit :

    C’est un plaisir de lire cette aventure ! Encore Encore !

    Han moi aussi j’adore les escarpins noires avec les étoiles roses, c’était un bel essai !

  97. cycy dit :

    Whaa c’est beau avec les étoiles ^^ !
    MOi j’aime même si elles n’arrivent pas à la cheville de la version finale !!!
    Sinon pas mal le prototype noir mais c’est vrai qu’au final c’est un peu fade par rapport au velours de chèvre coloré ;)

    ++

  98. miss B dit :

    Je viens tout juste de découvrir ton blog et j’en profite pour te laisser un petit message.
    Je voulais te dire que ton modèle fait partie de mes favoris, surtout celui en vert…
    Et c’est bien domage pour le modèle en noir avec des étoiles roses car je le trouve trop fun. Ca donne un petit côté Barbarella. Le modèle avec les fleurs donne envie de voyager en Espagne!

  99. Miss Glitzy dit :

    Ta paire unique, elle est top quand même! Et UNIQUE!!! Alors comme ça tu trouves que ça fait Aux Armes etc… bon faut que je m’y mette aussi à mon making of! Bises

  100. Hinda dit :

    Elles sont superbes, mes préférées de la série d’ailleurs! Très intéressant d’avoir un aperçu de tout le processus de création, c’est clair que réunir tout ce qu’on aime dans UNE seule chaussure, ça doit être bien casse-tête. En tout cas félicitation pour ces beaux bébés colorés, et j’attends la suite de l’histoire avec impatience!

  101. Ptounette dit :

    Géniale l’idée de la mosaïque avec la Violette à nos pieds !!
    Vivement Mars que je puisse t’envoyer le cliché.
    Sinon évidemment qu’on attend la suite avec impatience l’autre

  102. AnoucheK dit :

    @Violette : laisse moi deviner, c’est des tongs ?
    J’ai un paquet à récupérer à la poste ce soir…
    Suspens, suspens…
    Je t’envoie une photo du colis (ouvert).

  103. AnoucheK dit :

    Je viens de lire les coms précédents, c’est un indice rapport à tes Uggs ?
    Genre c’était un coffret d’astrologie avec spams coms intégrés ou bien ?

  104. eamimi dit :

    (pour le détourage de ta photo, tu me l’envoies un mail et mes geeks te le font en 2 minutes)
    (je les fouetterai avant bien sûr)

  105. Mme B dit :

    Moi j’aimerais être dans ta tête le jour ou tu vas voir ton modèle aux pieds d’inconnues…

  106. casa dit :

    Oui, oui continues! on bave devant l’écran! et purée les protos en noir avec fleur noire, sont superbes! quelqu’un les a pris? car je chausse pile du 37, au cas où!!! ;)

    bisous

    Casa

  107. kittypieinlosangeles dit :

    @Violette. Trop belles tes shoes! surtout les noires. Dommage qu’on ne puisse pas commander sur internet. Si quelqu’un est interesse par un swap (fringues, chaussures, cosmetiques etc), je suis aux US..

  108. rové dit :

    Au moins avec les UGG, on ne s’inquiète pas de savoir si le vernis est nickel et raccord avec la couleur du cuir de vachette !

    (le bordel le matin quand tu dois refaire ton vernis)

  109. carofashion dit :

    @kittypieinlosangeles, euh c’est quoi un swap …
    sinon les chaussures avec les étoiles sont méga mortelles !!!! waow la chance

  110. olalala ! la paire avec des étoiles, mais t’as trop de bol !!! (quoi, t’as bossé dur pour y arriver?! on s’en fout ! jsuis jalouse là!)
    bon bref.
    j’attends l’article suivant, oui oui ! ça m’intéresse à mort !

  111. loraline dit :

    rolala moi j’adore les noires avec les étoiles roses et les noires avec la fleur verte!! et dans le modèle officiel ma préférence va aux bleues, trop trop belles!! De toutes les chaussures de blogueuses ce sont les tiennes mes préférées!
    j’attends avec impatience l’article suivant!

  112. kittypieinlosangeles dit :

    @carofashion: ‘swap’ = un echange

  113. […] de la semaine et la création de chaussures pour André par  6 blogueuses inspirées : – Quand les blogueuses s’en mêlent – 6 blogueuses créent des chaussures pour André (L’EXPRESS.FR […]

  114. arwen dit :

    bon, je ne me suis pas farcie les 115 com.mais pour sûr que cela m’intéresse! c’est une expérience unique que je vis à travers toi et tes co-créatrices! Donc oui, si t’as le courage, je lirais un billet avec plaisir sur ce sujet!

  115. Camille dit :

    Je suis toujours contente pour toi mais toujours ULTRA verte de jalousie. Tient, moi aussi un jour j’aurai des chaussures uniques (mais je ne sais pas comment je vais faire).

    Oui, je veux la suite….

  116. mlle.Amandine dit :

    Wahou je trouve ça passionnant de lire les « dessous » de la création d’une paire de chaussures. Le modèle que tu as créé est très beau (mon préféré..), hâte de pouvoir les voir en vrai.

  117. Anna dit :

    Ouais, ouais, ça nous intéresse (mais bordel de couilles, c’est quand qu’on peut les gagner en vrai ?!)

  118. Laurence dit :

    Commentaire de l’ombre pour cette première fois. Le modèle orange est superbe. J’espère que la couleur est aussi intense dans la réalité.
    Il semblerait que la couleur jaune citron ait été également dans les possibilités (cf Thebeauty…).
    Chez Repetto, ils vont regretter de ne pas t’avoir choisie cette saison comme directrice artistique !
    En tout cas, belle réussite !

  119. solenne dit :

    elles déchirent tes pompes !!!
    well done j’adore ce concept ;)))

  120. popolinette dit :

    l’impression que mon précédent commentaires à pas marché… alors je recommance!! j’aime tous les modèles que vous avez créezn ils ont tous un style très différent mais j’avoue que le tient me plait tout particulièrement!! j’ai déjà trouvé avec quoi le porter (–> http://blablamode.over-blog.com) !! contente que tu ai choisis les fleurs!! en tout cas félicitations à vous 6 jeunes stylistes!! allez bonne continuation et si tu as une idée du prix auxquelles elles seront commercialisées ça m’intéresse!!

  121. popolinette dit :

    euh… désolé de pourrir tes commentaires mais sans la parenthèse à la fin de l’adresse précédente c’est meiux… bref j’arrete!!

  122. violette dit :

    popolinette : 139 €

  123. Rock'n'Caroll dit :

    Très intéressant cette affaire de chaussures! C’est vraiment génial ce que vous avez vécut!
    En même temps je me suis posé la question de ce que j’aurait fait si on me l’avait proposé? Et j’ai absolument aucune idée donc tant mieux! :) (qu’on me l’ait pas proposé! genre car je suis connue tu vois? ^^ )

  124. […] ne résiste pas à découvrir les coulisses de la conception des souliers chez Violette, où le parcours de la combattante styliste et ses affres de doute sont ébauchés. On […]

  125. Ahmad Bonow dit :

    Nice site. I love the work you put into your posts.

  126. de chaillé dit :

    Les oranges à fleurs sont canons…je cherchais justement une paire comme celle-ci pour mon mariage !!!! Grande question : QUELLE EST LA HAUTEUR DU TALON ? Merci, et un grand bravo !

  127. barron thomas dit :

    I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz answer back as I’m looking to create my own blog and would like to know where u got this from. thanks a lot

  128. Liska dit :

    Merci pour votre blog

  129. Margaux dit :

    Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d’une paire de Violette, je suis au font du font car je ne trouve pas chaussure à mon pied je désespère !!
    je vous en supplie aidé moi !!
    en taille 38 et de n’importe quel couleur (pas chiante en plus ;)

  130. de Watrigant dit :

    Dis, tu ne peux pas les ressortir tes chaussures pour l’hiver en noires, marrons, ou bleu marine ???

    Elles sont très belles !

Laisser un commentaire

Combien font ? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.