Always the sun

    

addition concentre eclat clarins

Surtout dites-moi si je vous embête avec ça – mais poliment, merci -, et bien voilà, je suis toujours dans ma quête de subterfuges pour bronzer sans soleil. Pas facile, Émile.
Joie, j’ai découvert un truc dément il y a environ 3 semaines ; j’attendais sagement le délai raisonnable pour vous en parler en toute objectivité, mais ça me démangeait drôlement d’avoir la langue pendue, sachez-le. Enfin, bref, c’est ce tout petit flacon magique de chez Clarins.

En me promenant sur les internets pendant mes heures de pause – toutes les 30 minutes -, et après avoir fouiné sur plusieurs forums beauté (la vérité, les gens ne foutent RIEN au bureau pour commenter les crèmes de nuit 18 fois par jour ?), j’ai constaté que tous les avis étaient dithyrambiques au sujet de ce truc, Addition concentré éclat auto-bronzant.

Les femmes racontaient toutes que c’était magique, que ça faisait zéro trace, pas de couleur Casimir et que miracle, aucune odeur désagréable d’autobronzant ne se dégageait du produit. Et puis, surtout, le fameux hâle était bien là.

Y’en avait bien une ou deux qui disaient que « Non, non, moi rien du tout, je suis toujours aussi blanche« , mais j’ai mis ça sur le compte du quota ronchon, vous savez c’est comme les gens qui laissent des commentaires sur Tripadvisor pour dire que dans leur hôtel, c’est scandaleux, il n’y avait pas de sachet de Benco en poudre dans le mini-bar. Mais bon, faut de tout pour faire un monde, chantaient très justement Arnold & Willy…

Comme la seule fois où j’avais mis de l’autobronzant dans ma vie, c’était au lycée et que j’avais presque dû porter une cagoule pendant 3 jours tellement j’avais honte de ressembler à Ophélie Winter qui sort de son sarcophage du Point Soleil, j’étais plutôt réticente à ce sujet. Et puis je me suis lancée et j’ai commandé le concentré de chez Clarins.

autobronzant clarins

autobronzant visage clarins

Grand bien m’en fasse au teint, les amis. Depuis trois semaines, un matin sur deux, je dépose 3 gouttes du produit magique, au creux de ma main, sur ma crème de jour, je mixe bien le tout, j’étale sur le visage comme d’habitude (je veux dire, je ne suis même pas en stress de tout bien étaler comme il faut, vu qu’il y a zéro marque)(je suis devenue maître zen de l’autobronzant).
Après les deux premières applications (soit après 4 jours, si vous suivez), je n’ai pas vu beaucoup de différence, mais après la 3ème utilisation, le hâle était bien là, montant de plus en plus tout au long de la journée, mais de façon super naturelle.

Si vous aimez mieux, avec une utilisation un jour sur deux on n’est pas blackie, mais on a une super mine, et on peut quasi se passer de make-up du teint, in my opinion. Si vous voulez vous faire une idée, sur les photos d’hier où je suis en salopette noire, j’ai 15 jours d’auto-bronzant à mon actif et juste un poil de poudre sur le visage : vous pouvez constater que j’ai HYPER bon teint, non ?

Pourquoi je n’en mets pas tous les jours, allez-vous légitimement me demander ? Et bien, je ne sais pas trop en fait, sûrement à cause d’un fond de réticence (cf. l’épisode Ophélie Winter). Mais je pense que je vais m’y mettre quotidiennement dès qu’il fera beau. Je vous tiendrai au courant, vous pensez.

Voilà, je crois qu’on a fait le tour. J’ai vu que le Addition concentré éclat venait de sortir dans sa version corps. Je suis tellement séduite par l’option visage que je me demande si je ne vais pas craquer pour donner un peu de sun à mes jambes blanc fluo. Quelqu’un a testé dans l’assistance ?

Addition concentré éclat auto-bronzant, Clarins

Catégories BEAUTY CASE

58 commentaires

  1. Nanou dit :

    Je serais tentée de m’arrêter à la divine allusion aux Stranglers. Que j’adore. Et j’ai un peu flirtouillé avec Jean-Jacques (le bassiste, pas Goldman) dans ma (récente) jeunesse, tu sais? Non évidemment (je suis bêêête).But quand même c’est vrai que tu as super bonne mine, que tu me fais rire, et que a) j’ai le teint très clair qui bronze difficilement, et b) j’ai HORREUR de mettre du fond de teint. Donc ce petit concentré me paraît vraiment idéal, et j’adore l’idée de le mixer à la crème (jour/nuit). Le 2 en 1 ça me parle. Merci encore beaucul (haha! C’est l’effet salopette: bombe)

    • Nanou dit :

      Mais euh je suis TROP dégoûtée que malgré mon teasing, personne ne réclame de précisions sur mon flirt avec J-J! Bon ben tant pis. Je vous raconterai pas non plus la fois où j’ai fait du sexe avec Garcimore.

    • violette dit :

      Nanouuuuuu reviens nous raconter l’anecdote croustillante, j’avais zappé, mea culpa. Bon alors quid de ce JJ ????

  2. Et ben voilà, encore un truc que je veux et QU’ON NE TROUVE PAS AUX ETATS-UNIS je suis sûre. Arghhhhh, ma liste pour mon été à Paris s’allonge dangereusement, je ne te remercie pas.

    • charlotte from Dallas dit :

      Si si regarde sur sephora.com et tu vas trouver ton bonheur ;) je l’ai trouvé et je me tâte de le commander d’ailleurs ! donc à NY tu le trouveras sûrement chez Sephora même ! bonne recherche. et merci pour les infos, je pense que je vais me lancer ;))

    • violette dit :

      Moi je n’ai qu’une chose à dire : je suis fière qu’on me lise depuis les U.S. tiens !

  3. Soniachocolat dit :

    Ah la la, mais c’est tellement ça le quota ronchon : j’hallucine toujours de voir que des gens trouvent toujours quelque chose à redire à des hôtels franchement top.
    Côté bronzage, moi aussi je suis en plein test : je fais une cure de mélanine Forte (j’en parle dans mon dernier article).

  4. C’est bon à savoir!
    Pour ma part, je n’utilise pas d’auto-bronzant car je suis asiat (non, ne me détestez pas!) mais l’hiver quand je suis fatiguée, je peux avoir le teint blafard jaune (je sais pas trop comment l’exprimer)… Ca pourrait être l’occasion de le tester!
    En tout cas, c’est la première fois que j’entends parler d’un auto-bronzant qui ne laisse pas de traces! Produit magique!
    Des bisous

    Le monde des petites

  5. Myshka dit :

    Oui mais alors bon: quid de l’autobronzant oenobiol? On continue ou on arrête? Nan mais parce que comme j’ai pas trop de personnalité, je voudrais être sure de ne pas m’éloigner de la tendance hype (et accessoirement de ne pas dépenser 20 balles par mois pour rien.)

    • HeLN dit :

      Mais oui pareil : moi j’attendais un débrief de l’Oenobiol autobronzant !!! je mettais ton super teint sur le compte de cette cure, mais en fait non alors ? #jesuisperdue !
      bises

    • violette dit :

      En fait j’ai arrêté. Après un mois j’ai trouvé qu’il ne se passait rien alors j’ai dit stop ;-/

    • HeLN dit :

      Merci de ta réponse, j’attendais impatiemment ton retour d’expérience avant de me lancer, tu m’auras fait économiser une tentative infructueuse alors !

  6. verolilas dit :

    Une question essentielle que tu ne peux malheureusement pas nous fournir en image: »Quid de l’odeur???? »
    Je n’ai JAMAIS trouvé un auto-bronzant ne dégageant pas une (très forte) odeur chimique et nauséabonde liée à la composition….

  7. (made in)Faro dit :

    Effectivement, quand je regarde à nouveau les photos d’hier, tu as vraiment bonne mine !
    Je pense que c’est pour ce genre de produits que je vais craquer fin printemps car même si j’accepte ma peau blanche, j’aime bien avoir bonne mine quand viennent les beaux jours (et un petit hâle sur les gambettes, surtout avec la nouvelle jupe en dentelle Heimstone que je me suis offerte ^^).
    Merci pour ton avis, je garde le lien en favoris !

    Manon

  8. HappyLilly dit :

    Donc t’es en train de nous dire que pour avoir ta mine d’hier, c’est pas plus cher que ça? Et que même c’est -20%?!
    Vous m’en mettrez deux, le flacon est petit non?
    Si en plus tu me dis que ça marcherait, SANS ODEUR, sur les jambes blanc néon!
    Dès que j’ai vidé mes deux boites aux lettres pro, je file dans le Sephora des internets.

    • violette dit :

      Alors ayé ??

    • HappyLilly dit :

      Impatiente, j’ai acheté la version corps pour la mettre sur le visage en boutique. La vendeuse-conseillère a été un peu hautaine et m’a dit « ohlala surtout pas ». Je n’ai pas voulu qu’elle m’influence et j’ai persisté mais dans le doute, je ne l’essaierai que ce we, j’ai bien fait d’être impatiente hein!

  9. Mylene dit :

    Je l’ai depuis un an et je confirme : pas d’odeur, pas de marques, tout bien. Et grâce à lui, adieu la blafardise. Ou est-ce le blafardement?

  10. Laure-d-c dit :

    Bonjour Violette !

    J’ai la version « corps » et j’adore ! Pas de trace, un rendu très naturel, un résultat très modulable. Bref c’est parfait pour être bronzé sans risquer les coups de soleil (et sa vie !) !

    • violette dit :

      Et du coup, tu fais tout le corps avec ? Ou seulement certaines parties ? Et tu mets combien de gouttes ?
      Comme on se le demandait plus bas, est-ce que tu penses qu’on peut utiliser la version visage pour le corps ? (oui c’est le GROS interrogatoire)

    • Laure-d-c dit :

      Alors je ne l’utilise que sur mes bras et mes jambes (les parties qu’on voit quand je suis en robe quoi) ! Trois gouttes par partie du corps (mais j’ai la peau très pâle alors je fais gaffe, on peut en mettre 4 ou 5 je pense !)

      Et j’utilise la version corps sur le visage, seulement je n’en mets qu’une goutte. Pas de problème apparent (et d’après Hélène de MDBF on peut, alors je me le suis autorisé).

      J’espère que ça t’aura renseigné !

    • Sandrine dit :

      J’utilise ces gouttes depuis un an et j’en suis ravie. Et pour répondre à ta question, je me suis déjà servie de la version visage sur le corps (bras, nuque et décolleté) : une grosse noix de lait corps, 7/8 gouttes pour un bras environ. Ca marche impec.

  11. Geraldine dit :

    bon allez je me dévoue, le quota ronchon ce sera moi!

    et bien donc j’ai été hyper déçue par ce petit flacon en lequel je portais beaucoup d’espoir… non seulement je n’ai pas vu mon teint se magnifier (bien que je l’apliquasse tous les jours) mais en plus, et surtout même dirais-je, ça sent.

    oui je sais je suis la seule à le penser (p-e être le nez extrêmement délicat) mais je trouve que ça sent.

    voilà c’était le commentaire équilibrant du jour, très bonne journée!

    xoxo

    • violette dit :

      Ça c’est dingue, parce que franchement je trouve que ça n’a aucune odeur alors que je suis vraiment sensible à ça en général.

    • Sandrine dit :

      C’est lié à une réaction entre la crème utilisée et le produit : l’odeur existe ou pas (et est différente) selon la crème utilisée. J’ai eu l’occasion de changer plusieurs fois de crème (de jour ou de nuit) depuis que j’utilise ce produit et vraiment le fait que ça sente ou pas (et ce que ça sent) dépend de la crème dans laquelle on met le concentré :)

    • violette dit :

      Ah ok, merci pour cet éclairage ! On en apprend tous les jours par ici, c’est chouette !

  12. La Colline dit :

    Et moi, je vote pour !!! Bah oui, je l’ai et pour la petite histoire, je le mixe à la même crème Clinique que toi ! Le mélange dans la main m’a un peu déstabilisé au début (plutôt l’habitude de mettre directement une petite pointe de crème sur le front/nez/joue/menton) mais maintenant je gère ! Petit flacon mais c’est un concentré donc 3 gouttes suffisent comme tu dis. Bon maintenant, dans le sud le soleil étant là, je rangerai bientôt ce petit flacon car le soleil fera son boulot, non mais !!! Bises et bonne journée , joli teint !

    • violette dit :

      Ah mais on est jumelles du mixage alors !!
      Moi je suis super conquise par ce truc, comme toi.

  13. Bibichounette dit :

    J’avoue c’est très tentant ce petit flacon doré.
    Moi j’ai une autre question : quel est la différence entre la version visage et la version corps ?? Y a-t-il un intérêt à acheter les deux ou peut-on détourner la version corps sur le visage par exemple ?
    merci d’avance à celles qui ont testé

    • violette dit :

      Justement je me pose aussi la même question. Si ça se trouve c’est juste du marketing. Mais si on utilise le « visage » pour le « corps », il faut mettre plus de gouttes (que 3) et je ne sais pas trop comment doser le truc.

      Oui ça serait cool si on pouvait avoir des témoignages. Help les amies !

    • Solexine dit :

      Un jour , je me souviens qu’une personne qui travaillait chez L’Oréal -niveau chimie , formulations et tout ça – m’avait expliqué que si on peut sans problème détourner un produit visage pour le mettre sur le corps , l’inverse était nettement moins conseilé , ce n’est pas la même peau si on peut dire , donc pas les mêmes besoins.Mais pour ce truc là , aucune idée. Voilà , vous ne me devez rien pour cette consultation , c’est gratuit , lol.

    • Bibichounette dit :

      Alors, me revoilà avec mon expérience, parce que oui, évidemment, j’ai craqué et j’ai couru dans mon sephora pour tester ce bidule.
      j’ai pris l’option visage. j’ai testé 3 gouttes chaque matin, dans mon hydrance d’Avène ou mon Eucerin. Rien à signaler sur le mélange du liquide avec les crèmes, ça les liquéfie un peu mais rien de gênant. et bien ça marche super bien ce truc ! après 3 jours, je trouve mon fond de teint de mieux en mieux alors que c’est juste ma mine qui cartonne!
      côté odeur, j’ai le nez fin et j’ai senti quelques effluves en fin de journée, mais rien de dérangeant et je comprends que d’autres ne sentent absolument rien.
      j’ai aussi testé hier soir sur les jambes. j’ai mis 10 gouttes par jambe. résultat, ce matin, des gambettes subtilement dorée. je pense qu’en réitérant ce soir, bingo, j’atteins l’effet que je veux.
      bref, je suis ra-vie !

    • violette dit :

      Bibichounette, je suis ravie que ça te plaise !
      Tu as mis les gouttes « visage » sur le corps, c’est bien ça ? Je vais tester ce soir moi.

  14. lostdine dit :

    Acheté ce midi ! Je teste ! Merci Violette ! :)

  15. Ahahah. Je me marre parce que j’ai retrouvé ce produit en triant ma salle de bain http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Solaires/Auto-bronzant/Rich-For-Face-Gel-Autobronzant-Teinte-Visage/P770159. J’ai hésité à le jeter et finalement, je l’ai appliqué avec le gant spécial. Et tadam ! C’est nettement moins fin que du non teinté comme le tien mais vu le soleil d’il y a 10 jours, c’est hyper crédible. J’ai un joli teint depuis une semaine, en une seule application. Du coup, j’hésite à acheter la mousse de la même marque annoncée pour durer 3 semaines… Et quand on me dit que j’ai bronzé, je souris simplement (ça me donne encore meilleure mine ;-)

  16. Et j’oubliais, il faut bien exfolier la peau avant de mettre de l’auto-bronzant si on veut qu’il tienne.

  17. Simone dit :

    Comme toi , j’ai arrêté les pilules  » magiques  » a la fin de la première boite. Aucun signe de bronzitude. Remboursez.

    • violette dit :

      Oui franchement autant oenobiol solaire pour prévenir les allergies c’est top, autant là je n’ai pas été convaincue…

  18. lostdine dit :

    Buvez du jus de carottes, ça fonctionne mieux que les pilules, et ça revient moins cher !

    • Athéna dit :

      Le jus de carottes, si c’est pour avoir le bout du nez orange comme mes bébés avec les petits pots…. à mon âge ce n’est pas mignon du tout

    • violette dit :

      Ah ah ah je visualise très bien l’idée ;-)

  19. isa dit :

    Bonjour Violette, une question à toi et à toutes: quand j’utilisais autrefois (dans les 90′) de l’autobronzant corps, ça déteignait sur mes draps (je dors nue) qui se retrouvaient orange, ça le fait encore avec les autobronzants actuels ou non? (j’achète des draps blancs anciens monogrammés dans des brocantes auxquels je tiens comme à la prunelle des mes yeux)

    • HeLN dit :

      Alors moi aussi je dors souvent dans de vieux draps de famille hérités de génération en génération (on se les transmet de mère en filles comme le Grâââlll), et j’utilise tous les étés des auto-bronzants progressifs sur les jambes (progressifs, sinon ça fait toujours des marques, je suis incapable d’étaler correctement la chose) bref : je n’ai jamais eu de marques orangées!

    • violette dit :

      Non, ça ne tâche absolument pas les draps, mais en même temps j’en mets le matin…

  20. ema dit :

    Je l’ai acheté aussi, j’ai pas hyper prolongé, rien vu, peur d’une sorte de mauvaise réaction de ma peau, mais j’étais chafouine dans le même temps… donc j’ai arrêté
    Sauf que je l’ai mis sur mes mains y a 3 jours et c’est énorme et top et tout.
    Donc toi du coup tu te fais les mains et moi je vais me faire le visage
    et on attendra sagement de savoir ce qu’il faut faire pour le corps (hors mains si tu suis bien)

  21. Laurie dit :

    J’ai lu ton billet ce matin à 11 h. je suis allée l’acheter à 12 h. Aucune volonté. Premier essai demain ! Merci pour le tuyau

  22. Anneso dit :

    J’utilse ce produit depuis plusieurs mois et ce,POUR TOUTE MA VIE A VENIR car il est parfait: résultat visible mais light,pas d’odeur,facile à mélanger et j’en passe et des meilleures tralala.En revanche,je ne fais pas l’impasse sur le fond de teint car la bonne mine ok mais le teint unifié aussi: encore plus ok!

  23. Bridi dit :

    On te lit aussi depuis Barcelone!!!
    Moi j ai le Tea to Tan de by Terry et ca ressemble drôlement au tien et j en suis bien contente. Le truc, c est que si tu secoues le flacon, en bas y a de la paillettes qui se mélange pour un éventuel (si souhaité) effer irisé. Bisous

  24. Syssi dit :

    j’ai celui pour le corps, que j’utilise depuis 10 jours sur les jambes pour paraître moins lavabo en jupette (suis surtout de mariage le 23).
    je l’ai utilisé 3 soirs de suite, avec 4 gouttes par jambe.
    pas de résultat flagrant alors je suis passée à 10 gouttes par jambe (oui je suis une warrior) et là… joli effet, un hâle de 3ème jours de plage pour vous donner une idée. mais j’ai fait qu’une seule fois à 10 gouttes, suis pas folle non plus !!!
    depuis je l’utilise 1 soir sur 2 avec 4 gouttes par jambe, pour entretenir ma couleur et j’ai commencé hier soir les bras, avec 3 gouttes. ce soir je passe à 5 car pas de changement.
    je préfère commencer fort en goutte pour avoir un joli résultat dès le lendemain et diminuer de moitié en faisant 1 jour sur 2 pour l’entretien.
    je vais l’essayer sur le visage puisqu’apparemment c’est faisable (mais vais pas tenter les 10 gouttes non plus, juste 2 le matin et 2 le soir je pense.
    je confirme qu’il n’y a pas d’odeur (à part celle du lait corps bien sur) et pas de traces zébrées. pas de trace non plus sur les draps (je le met le soir après la douche, donc facilement 2 heures avant le couché).
    oulaaa les filles
    bizzz

    • violette dit :

      Hey Syssi, un GROS merci pour toutes ces infos !!! (je me suis permise d’enlever ton deuxième commentaire, j’espère que tu ne m’en voudras pas, mais je ne souhaite pas trop envoyer du clic vers cette personne)

  25. Syssi dit :

    avec plaisir poulette
    ;-)

  26. 40andsowhat dit :

    Moi qui allait craquer sur l’auto bronzant oenobiol, j’ai bien fait d’attendre je crois. C’est vrai que ta mine est radieuse, juste le hale qu’il faut. M’aurais-tu convaincue ? C’est bien possible !

  27. MarieBB dit :

    Bonjour Violette,

    Allez, après de années de lecture passive de ce blog, je me lance ! Et pour cause, je suis une inconditionnelle de ce produit. J’utilise celui pour le visage depuis l’an dernier, il est top. Effet bonne mine garanti ! J’ai acheté celui pour le corps au début du printemps, eh ben il est top aussi. Tout simplement.
    Comme le disait Syssi plus haut, au début il ne faut hésiter à mettre une dizaine de gouttes pour voir un résultat sur le corps. Puis en entretien, on peut réduire la dose.
    J’apprécie particulièrement le fait de pouvoir le mélanger à n’importe quel crème hydratante, on ne risque pas de se louper et de finir avec des traces ridicules partout, le hâle obtenu est super joli, uniforme, il ne tache pas les vêtements et surtout, on peut se faire un bronzage sur mesure, en ajoutant plus ou moins de gouttes.
    Pour ma part, je trouve qu’il sent très légèrement (mais rien à voir avec un autobronzant « classique ») quand on en met beaucoup. En même temps, c’est peut-être ma faute, je ne sais pas faire dans la demi-mesure et ai toujours la main lourde sur les produits.
    Bref, tout ça pour dire que ces produits sont géniaux, un point c’est tout. Je tiens à préciser (et là, tout le monde soupire « mais quelle chiante celle-là »…) que je n’ai aucune action chez Clarins. Simplement, je ne m’expose pas au soleil et bien que j’adore les teints diaphanes, j’aime aussi avoir un petit hâle au retour des beaux jours. J’ai longtemps renoncé à mettre de l’autobronzant, même des machins laits corporels à effet ensoleillant, ça n’allait jamais (odeur, résultat moyennement naturel). Là, je tiens mon Graal.

    • violette dit :

      Mille mercis pour toutes ces infos Marie, je crois que je vais acheter la version corps dès aujourd’hui !

  28. Syssi dit :

    alors pour celles qui se posaient ou se poseraient la question de « est ce qu’on peut utiliser la version corps pour le visage ? » je dis OUI
    j’ai donc testé hier soir comme prévu.
    3 gouttes dans le creux de ma main, un peu de ma crème visage, je mélange tout ça en me frottant les mains et je tartine mon visage.
    j’ai essuyé quand même mes sourcils, parce qu’il paraît qu’on peut les voir roussir (!!!!) bon, bref, j’ai pas tenté le diable.
    et bien ce matin, j’ai même pas eu besoin de ma BB crème, pas même de FDT, j’ai un teint très légèrement coloré, ça rend un peu comme quand on utilise l’embellisseur abricot d’Agnès B pour celles qui connaissent
    j’allais investir dans la version visage, je vais plutôt continuer avec ma version corps avec 2/3 gouttes tous les 2 soirs.

  29. Nanou dit :

    Eh mais tu TRICHES avec ta manucure parfaite! Tu vas pas sur les bords. Haha, c’est facile d’être impec comme ça. BIM, je me venge d’avoir été ignorée (J-J) (:-D

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.