A part le mug

    

shopping mars 2015

1. Parka Topshop | 2. Foulard en soie Sönder Gaard | 3. Salopette Topshop | 4. Blouson biker Mango | 5. Sac seau See by Chloé (100€ de remise à partir de 300€ d’achat avec le code FR100OFF) | 6. Tee-shirt French Disorder | 7. Bracelet Anne Thomas | 8. Vases Bloomingville | 9. Sandales en cuir Asos | 10. Mug OMS

Hier soir je me suis dit tiens je ferais bien une sélection shopping, et puis perdue dans mes pensées en concluant ce truc je me suis aperçue que tout était plutôt doux, pastel, sans une once de rock (bon okay, à part le mug).
Lundi j’ai subi une petite intervention chirurgicale (liée à ce truc), et j’ai été plus que touchée par tout ce love 2.0, tous les messages reçus sur Instagram, et aussi tout particulièrement par le mail d’une d’entre vous reçu ce soir-là.

L’une d’entre vous qui, apparemment, passe de longs séjours à l’hôpital et qui arrivait néanmoins à me sortir une vanne sur son plateau-repas qui arrivait au moment où elle concluait son mail, vers 18h. J’ai eu les larmes aux yeux, non en fait j’ai pleuré (je crois que la descente d’anesthésie défonce un peu quand même) et je me suis dit, comme toujours quand on vit des trucs moyen sexy, que j’allais désormais essayer de relativiser certaines choses plutôt secondaires – genre, j’ai des problèmes avec ma chaudière en ce moment (c’est vrai !) ou j’ai 15 photocopies à faire pour obtenir un règlement (ah tiens, c’est vrai aussi).

Bref, lundi je me suis sentie toute petite, mais j’ai décidé d’être grande désormais. Ça passe par un sas de décompression doux, pastel, sans une once de rock (oui okay, À PART LE MUG).

Je vous fais des gros bisous, Béatrice.

Catégories MODERIES OH OUI

54 commentaires

  1. Nanou dit :

    Il y a toujours plus horrible, plus triste, plus malade, plus pauvre, plus down que soi. On le sait, mais parfois c’est difficile d’en tenir compte. Dans ces moments là je pense à cette phrase de « Vivre ou survivre » (c’est ça?) de Balavoine (dont pourtant je n’étais pas du tout fan): « quand en amour tout s’effondre, toute la misère du monde n’est rien à côté d’un adieu ». C’est vrai. Et comme me le dit mon psy, on a bien le droit de s’apitoyer sur soi-même de temps à autre. Je te souhaite plein de courage, à Béatrice aussi, et t’envoie des good vibes. Et euh, moi j’aime bien le mug, sauf qu’il faudrait changer pour « I fucked with Elvis ». Ma fille aînée s’appelle Lisa-Marie (:-)

  2. Vanessa dit :

    C’est beau, rien à ajouter si ce n’est que j’espère que tu vas mieux. Tendres pensées pour toi et Béatrice. Des bisous Violette !

  3. Camille dit :

    Des bisous tout doux et un peu rock quand même (même si j’ai pas de mug qui va avec – je bois mon thé dans des bocaux de confiture).

  4. Soniachocolat dit :

    C’est vrai qu’on a toujours besoin d’une petite remise à l’heure des pendules et de remettre un peu les choses en perspective. Si ça peut etre par le biais de quelque chose qui se révèle finalement anodin c’est encore mieux. Je suis sûre que ce sera ton cas. Et encore heureux que tu nous as balancé une petite touche de rock! Manquerait plus que tu sois devenue gnangnan!!!! Gros bisous chère Violette!

  5. Repose-toi bien!!!
    Et il faut positiver (facile à dire quand on n’est pas dans la situation que tu vis)!
    Bises

    Le monde des petites

  6. Luna dit :

    Des bisous, des pensées +++++

  7. Thalie87 dit :

    Rien à voir avec cet article, mais, nouvelle abonnée, je voulais juste te dire que j’adore te lire… Voilà, voilà… Bon courage

  8. Edith dit :

    Ben oui, lorsque ça ne va pas, on a du mal à penser que pour d’autres c’est pire.
    Je rejoins Nanou au-dessus.
    Mais rien de tel qu’un petit dégainage de CB pour se remonter le moral.
    Bises Violette.

  9. ODLE dit :

    Tiens tiens ce tee shirt 82, comme par hasard le département où je bosse. Comme c’est bizarre… Sauf que là, trêve de plaisanteries : c’est pour quand est ce prévu la sélection de salopettes en jean? Alors ? Tu sais bien que tu es notre muse à toutes, surtout à moi, je t’offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas., et I will always love you aussi , même si tu m’oublieras (Larusso t’as reconnu?) et après je n’ai plus d’idées. Mais j’aime pas BEAUCOUP que tu sois pas bien, alors je ne sais pas quoi dire du coup je commente de manière totalement décousue et j’espère te faire un peu sourire parce que j’t’aime, J’T’AAAAAIIIIIIMMMME, comme tout le monde ici.

    Les puristes auront reconnu l’interprète de la dernière phrase, celui qui a dit à Jésus : « laissez venir à moi les petits enfants », psaume 12, verset 9.

    • violette dit :

      Tu ne m’as fait qu’un peu sourire ODLE. Tu es l’humour incarné (merci <3).

  10. Manlo dit :

    Prends soin de toi, plein de bises…j’aime beacoup ta sélection toute douce mais fuck les grains de beauté!

  11. Pauline dit :

    Bonjour Violette,
    Rien à ajouter, tout est dit! Et j’aime bien cette sélection pastels/rock.(Sauf les mugs!)
    Des bisous

  12. Val Làô sur la Colline dit :

    Il y a toujours quelqu’un pour nous faire relativiser, jusqu’au jour où on l’apprend à nos dépens. C’est une force. Douceur et paillettes sur toi, Violette.

  13. Ca fait du bien de s’entourer de douceur, surtout pour traverser les moments délicats !

  14. Cedric Champagne dit :

    <3 ma nounouille

  15. Lise dit :

    pfff, j’avais commencé à m’emballer avec un commentaire sans fin … et puis en fait non, j’ai pas de mots, juste des <3 à t'envoyer en vrac, because tu le vaux bien (ouais!)

    Des bisous, à toi et aussi à Béatrice …

    (le perf en daim mango, il est un peu Rock-bohème aussi nan ?)

  16. Charisma dit :

    Parfois, la vie puduku. Mais il y a toujours les silver linings si on les cherche bien, et qu’on a envie de les voir. C’est peut-être ça, finalement, savoir être heureux.
    Mon soutien (extraordinairement silencieux, il est vrai) et ma fidélité toutes ces années (idem) ne sont que quelques petites gouttes de plus dans la mer de la blogosphère qui te soutient, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières (putain je suis philosophe de comptoir ce matin((mais le coeur y est).
    Merci pour ce travail quotidien qui nous apporte à tous, et bon courage dans la vraie vie.

  17. C’est toujours dur de relativiser… il y a toujours des trucs plus grave qui se passe mais bon on pense pas à tout ça quand il nous arrive un truc perso… moi aussi j’ai eu un truc relou là et au même moment un ami apprenait que sa mère avait fait un AVC, j’ai essayé de relativiser mon truc mais franchement c’était dur….
    Mais là quand je vois ta mug trop drôle, je me dis que rien que de boire son thé/café là dedans ça te fait rire!!!!
    Et l’essentiel c’est de rire!!
    Alors POSITIVONS !!!!
    Bisous ma belle
    Julie

  18. HappyLilly dit :

    Dis, est-ce qu’on peut tout porter en même temps? A part le mug. Parce que tout « va bien ensemble ».
    En fait, je n’ai pas osé te laisser un pti mot quand j’ai vu tes chaussons de bloc opératoire. Pourtant je me disais « si elle met une photo, c’est que ce n’est pas indiscret de lui demander comment elle va ». Suis con.
    Est-ce trop tard pour m’en enquérir?
    Sinon, je te dis merci parce que mon chéri et moi allons voir le dermato pour nos grains de beauté! Voilà, je t’ai pas demandé comment tu allais et pourtant tu as pris soin de nous. Suis con.
    J’aime beaucoup OMS et leurs t-s « musicaux ».

    • violette dit :

      Bien sûr qu’on peut tout porter en même temps, c’est fait pour BORDEL !
      Bon c’est super que vous alliez montrer vos grains de beauté, je sais désormais que c’est important.

    • HeLN dit :

      Salut Violette,
      Je vais montrer ceux de mon aînée demain à ma dermato, c’est un vraie cookie la peau de ma fille, et oui, même si j’étais sensibilisée au sujet, ton billet m’a décidé à passer le coup de fil « retardé/jamais le temps » pour prendre rdv. Alors merci pour ça.
      Je te fais un hug virtuel mais vraiment sincère (et à Bétrice aussi <3).
      (Et quand t'es grande tes sélections sont encore plus à la hauteur, HAHA.)
      Bises

  19. Milie dit :

    Bon courage…

    Le mug !!!

  20. coke dit :

    Des tas de bisous, cailloux, hiboux et choux (aussi).

  21. maryse dit :

    J’adore ta sélection ! Tout ce que j’ai envie de porter en ce moment, des pantalons blancs, des vestes en cuir/kaki, des jolies sandales…

    Je ne te connais pas bien et je ne suis pas une lectrice assidue depuis des années, mais je t’envoie quand même plein d’ondes positives ! :) Bises!

    Maryse

  22. Zouillette dit :

    you rock Babe quoiqu’il advienne, remets toi bien. Pleins de douces pensées.

  23. KRiSS dit :

    Take care grande Violette

  24. verolilas dit :

    Comme on se sent misérable avec une blouse ouverte dans le dos et des petits chaussons en papier aux pieds!
    Il y a des moments plus glamour!
    S’il s’agissait d’une hospi de jour, tu as peut être échappé à l’infâme plateau repas?
    Une petite satisfaction malgré tout!!!
    bises et remets toi bien.

  25. Zout dit :

    Tu t’es peut-être sentie petite mais pour nous tu es la plus grande! Des bisous doux <3

  26. Je pense que le mail que tu as reçu est le meilleur soutien (en plus de tous les autres soyaons d’accord) mais quand qq’un vous ramène à la raison et remets les pendules à l’heure ça fait du bien..Sur le coup on se sent toute petite mais comme tu le dis, cela ne pourra que t’aider à grandir….
    PS: suis tellement mais tellement nulle en math…

  27. wilfing machine dit :

    J’ai relativisé hier mes problèmes perso après le crash de GW et puis, comme je dois voler sous peu, j’en suis revenue à flipper pour mon humble (?) personne… Essaie encore petit scarabée.
    Quoi qu’il en soit, j’avais apparemment raté un épisode concernant ton souci, j’espère que tout va bien maintenant, y’a plutôt intérêt ! (health is the new black, on t’a pas dit ?)
    Take care miss Purple.

  28. violette dit :

    Vous êtes toutes tellement choupies <3

    Bon. Et maintenant c'est terminé les posts cuculs, on reprend la rigolerie prochainement promis.

  29. Milounette dit :

    Je sais que les posts cuculs sont terminés mais acceptes-tu encore un commentaire cucul? On ne se connait pas mais trainant souvent par ici ou sur IG ta photo avec tes chaussons d’hôpital m’a touché… et ça j’ai pas aimé. Donc j’espère que tu vas mieux, que tous tes tracas vont s’envoler et que tes nouvelles valses vont te faire du bien!
    A très bientôt avec de la rigoloterie.

  30. carine dit :

    merci Violette pour ce post sur « la réalité »…
    et merci pour les autres sur le reste…(non, pas merci pour ceux qui font acheter des choses, quoique oui merci aussi…)

  31. Athéna dit :

    Bisous pastel à Béatrice et à toi.
    Mais quel âge a la personne qui a eu l’idée de ce mug ? parce qu’après 1969, Elvis n’était plus b——e

  32. Phoebe dit :

    Juste une ligne : j’ai pris rendez-vous chez le dermato, le 22 avril.
    MERCI !
    (t’as vu, factuel, sobre, pas l’ombre d’une cucuterie ; mais je les pense très fort)

  33. Isabelle dit :

    Toutes mes pensées positives à Béatrice ??. Merci violette d’être là presque tous les jours et sur IG.

  34. Alevam dit :

    Bisous jolie violette. Tu commences l’année en te débarrassant d’un truc qui aurait pu te pourrir l’année 2015 et les suivantes, c’est une vraie bonne nouvelle! Et en plus, tu vas te préserver des rides en te cachant de ce vilain soleil. C’est pas beau ça?

    • violette dit :

      Oui je sais, tout le monde me dit « Mais c’est cool, tu vas éviter les rides !! », mais quand même, ça fout les boules.
      Si ça se trouve je vais relancer le blanc ?

  35. Niña dit :

    Bonjour. Je débarque comme d’hab après la bataille. Mais faut pas m’en vouloir, mon modem fait encore « titititititiiiiiiiiiiititititi »… (en vrai c’est une fausse excuse) (même si j’habite pour de vrai en campanule) (à toi de démêler le vrai du faux).
    J’espère que les docteurs ont bien fait leur boulot et que Cyclamen, Mireille, Brian, chat Nounouille et les autres s’occupent bien de toi. Moi je me contente d’envoyer des ondes positives dans ta direction, comme ce fut la mode chez Caro. J’espère qu’elles arrivent à bon port parce que je suis pas trop sûre de l’adresse…
    Take care et en avant la rigolerie !

    • Niña dit :

      Ah oui, des ondes pour Béatrice, aussi !

    • violette dit :

      Ça me fait penser que ça fait un moment que Brian et Nounouille n’ont pas sévi ici. Tâchons d’y remédier, tiens !

    • violette dit :

      Oui je sais, tout le monde me dit « Mais c’est cool, tu vas éviter les rides !! », mais quand même, ça fout les boules.
      Si ça se trouve je vais relancer le blanc ?

  36. Syl dit :

    La claque s’est aussi de se rendre compte que quelqu’un que l’on suit en douce depuis des années, que l’on apprécie pour son ton et sa légèreté, qui nous égaye les tristes matins gris de bureau et nous sors à sa manière des quotidiens grisâtres est touchée elle aussi par les merdouilles de la vie … on a juste envie de dire « oh non, pitié, pas elle … aussi » … Des bises étoilées du boulet (vais-je atterrir dans les spams ? LOL)

    • violette dit :

      Il est tellement gentil ton commentaire Syl <3
      Promis, même avec 25 URLS, je te sortirai toujours des affres de l'antispam.

  37. ana dit :

    Take care & get well soon <3

  38. artemis dit :

    Cette sélection est super !
    J’adore le sac, le trench, les sandales, le bracelet et les vases ;)
    Bises
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

  39. EmmaInTheUSA dit :

    Ecoute le jour ou ton moral flanchera car tu te trouveras trop blanche en plein mois d’aout, tu m’appelles et j’arrive. Crois moi j’agirai comme une sorte de révélateur de couleur (en ta faveur!).
    Faut qu’on relance le blanc de toute façon!
    Plein de baisers à toi et à Béatrice.

  40. MarineMCo dit :

    Je suis toujours en retard sur mon temps, mais mieux vaut tard que jamais (on se rassure comme je peux).
    Bref, tout ça pour dire que ce fût pour moi aussi un choc de te savoir dans l’embarras et le tracas. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser  » Pfff les stars sont des gens comme nous autres… », comme si dans ma tête, l’aura des gens que j’apprécie et admire les rendaient « intouchables ».
    J’espère de tout coeur que tu vas vite être remise sur les rails (et ta chaudière aussi!) puis Béatrice aussi <3

    PS: merci pour la sélection

  41. Amandine dit :

    Bonjour,
    POar hasard avez vous acheté les sabots asos? Est ce qu’elles taillent plutot grand ou petit? Je fais un 38,5… Merci! Belle selection

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.