À L’Atelier Blanc

    

Juste avant de partir en vacances en Californie, je suis passée entre les mains du célèbre coloriste Frédéric Mennetrier à L’Atelier Blanc. Entre ses mains expertes passent régulièrement Alexa Chung, Bella Hadid ou Eva Green, et caetera de la sphère people.

Je voulais éclaircir mes cheveux de façon subtile, sans reflets trop chauds genre coucou le renard (ma hantise), et sans les flinguer. Je vous assure que cette équation est très dure à réaliser ; je n’avais jamais réussi jusque là à trouver un coloriste qui puisse cocher ces 3 critères haut le peigne (AH AH AH QUEL HUMOUR).

La seule fois de ma vie où j’ai eu les cheveux à la limite du blond, c’était en janvier 2018, juste avant de partir en vacances en Thaïlande. En y repensant je me dis que c’est quand même étrange cette envie d’éclaircie récurrente liée aux voyages lointains… La blague a duré 15 jours. En Thaïlande, j’évitais de croiser mon reflet dans le miroir tellement je ne me reconnaissais pas (c’est qui cette blondasse aux cheveux en paille ?) et j’avais même appelé mon coiffeur depuis Bangkok pour qu’il me prenne en urgence le jour de mon retour en France.

A L’Atelier Blanc, rien de tout ça. Nous avons longuement discuté de la nuance souhaitée et de son intensité, et après plusieurs heures à « nettoyer » mes cheveux de toute trace des colorations antérieures – plus ou moins réussies/ratées – (il faut travailler sur une base vierge pour réaliser quelque chose de beau !), à apporter de la lumière, à éclaircir un peu plus les pointes et à « glosser » tout ça, le résultat était exactement celui que j’avais en tête.

Comme prévu, j’ai éclairci sous le soleil californien mais je trouve le rendu encore plus joli et naturel. Et puis, surtout, je n’ai absolument pas les cheveux abîmés malgré le travail effectué. Et ça c’est quand même une putain de joie !

Un grand merci à Frédéric Mennetrier et à son équipe pour leur écoute, leur expertise et leur gentillesse.

L’Atelier Blanc // À partir de 300 €, 13, rue Vivienne Paris 2è. tél. : 01 42 39 62 70

Attendez ! C’est pas terminé !

Puisqu’on parle cheveux, j’ai découvert (et illico adopté) l’huile de soin Moroccanoil, qui est tout simplement une merveille. Bien au-delà, niveau sensation et efficacité, que tout ce qu’on peut trouver d’équivalent sur le marché. Deux ou trois fois par semaine, j’en mets quelques gouttes sur mes longueurs, sur cheveux mouillés ou secs au gré de mes envies. Le fini n’est absolument pas gras et surtout, l’effet nourrissant est radical : mes cheveux sont doux, malgré soleil et coloration. Je conseille à 1000% !

Elle existe également en format 25 ml, histoire de tester avant de s’emballer.

Catégories BEAUTY CASE

14 commentaires

  1. val d'arr dit :

    Pétard Violette, à partir de 300 balles quand même! à ce tarif, les petits n’ont pas de lapins de Pâques!!

  2. Nanou dit :

    C’est joli et très certainement réalisé avec art. Perso j’ai tenté une fois le balayage que je n’ai pas aimé (renard), et depuis j’ai adopté l’Indian Sun de Franck Provost. C’est juste un contouring mais je trouve l’éclaircissement miel parfait et pour un prix raisonnable. Et de toute façon, en euh, mûrissant, mieux vaut aller vers le plus clair sinon c’est l’effet Morticia assuré. Prochaine étape (quand j’aurai un budget tifs correct), le balayage, MIEL. C’est vrai qu’ils fonchent les coiffeurs avec leur idée fixe acajou/auburn/ caramel foncé sur base châtain. Ca craint.

  3. Soa dit :

    Super ! Mais cher ! Mais super :p !

  4. Zout dit :

    Comme je ne mets presque plus de parfum à cause des boutons que ça me colle, je suis toujours à la recherche de soins pour les cheveux qui sentent bon pour me parfumer en même temps! J’ai aussi la fox fear (=je suis bilingue #tavu) du coup je ne touche plus à ma couleur mais j’avoue que pour les beaux jours ça fait rêver … <3 bisous choupie

  5. wilfing machine dit :

    Tu me fais rêver Violette, c’est exactement ce dont j’ai envie depuis des années ! Mais je ne suis pas à Paris et ce serait de toutes façons complètement hors budget pour moi, dommage Eliane.
    Le soin Moroccanoil, il m’intéressait aussi mais apparemment, c’est surtout du silicone donc je vais rester sur ma découverte d’il y a quelques mois, le masque capillaire neutre d’Aroma-zone, un vrai soin, naturel, qui coûte 2 balles, dure une éternité et le résultat est top ! Qu’est-ce que vous dites de ça Maryse ?
    (t’as vu, manque plus que Marie-Thérèse et on fait un remake de Drôles de Dames)

  6. Emma dit :

    Bon à savoir pour la mOroccan oil : c’est peine de silicones (il y en plus que d’huile d’argan), donc l’effet est plus cosmétique que véritablement nourrissant.
    Et il faut aussi savoir que tous les cheveux. ne supportent pas l’huile d’argan, il faut tester sur une mèche, perso ça mue les flingués et j’ai mis du temps à les récupérer.
    C’est la même chose pour l’huile de coco, chez moi c’est top, chez autres une catastrophe.

    • violette dit :

      C’est pas faux ce que tu dis, j’ai eu des soins et shampoings à l’huile d’argan de chez Furtherer qui m’ont niqué les cheveux au bout d’une seule application. Ils étaient tout rêches, du coup j’avais laissé tomber l’argan.

  7. Le résultat est effectivement parfait !
    Bon, moi, je m’en fous de tout ça, je sais que tu n’aimes pas ça, mais moi je suis ravie (et tellement plus tranquille !) de mes nuances naturelles blanc, argent, même pas besoin d’un shampoing spécial !

  8. Athéna dit :

    C’est en effet très joli et naturel comme couleur mais je trouve surtout que la coupe te va très très bien

  9. Stella dit :

    Pareil que toutes, j’allais le signaler : Moroccanoil, c’est bourré de saloperies (enfin autant que le reste des trucs qu’on s’applique partout quand on y pense), mais surtout ça a un effet pas ouf sur le long terme. Je l’ai utilisée pendant six mois religieusement (l’odeur est dingue) et mes cheveux ont fini « accroc » à ce cosmétique, et asséchés d’un coup lorsque j’ai arrêté (le pot et mon compte étaient vides). C’est une drogue de tiff ;)

    • violette dit :

      Je n’ai pas regardé la compo, j’avoue. Bon, j’espère que chez moi ça n’aura pas le même effet que sur tes cheveux.

  10. Marina dit :

    Le résultat est vraiment très joli et franchement vu le prix et la qualité de certains salons il vaut mieux craquer moins souvent et aller voir des coiffeur top niveau afin d’avoir un résultat à la hauteur de ses espérances !
    Par contre est-ce que tu peux m’expliquer comment ils font pour « nettoyer » tes cheveux des colorations antérieures ?
    Merci

  11. Anne dit :

    J’ai déjà vidé plusieurs flacons de morcanoil, même si la compo n’est pas géniale. Je nage plusieurs fois par semaine, j’en mets après le shampooing et mes cheveux sont souples, beaux et sentent trop bon!
    La couleur te va très bien.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.