Wonder Woman

    

Les copains, ça va être hot the chesnuts cette semaine, puisque j’ai des tas de trucs insensés à faire. Donc il ne faudra pas trop compter sur moi. Enfin, je dis ça, si ça se trouve faudra compter. Mais autant ne pas se faire de films sur l’algèbre, soyez prévenus. C’est que je pars (encore) en vacances vendredi matin (très tôt)(trop tôt) !

Imaginez que j’ai à peine eu le temps de laver tout mon fringing jordanien qu’il faut déjà que je me replonge dans une valise. Mais on ne me laissera donc jamais souffler ?!!

Voici ce qui m’attend cette semaine de 4 jours, à défaut des jeudis. Et priez pour que je ne frôle pas la nervous breakdown, tant qu’on y est !

– Racheter de la crème solaire pour le corps qui fait VRAIMENT bronzer ! Le hâle c’est chouette, mais pour ce qui est de frimer au retour, tu repasseras par la caisse de communauté.

– Passer chez l’esthéticienne-cartomancienne ascendant relou pour le contrôle technique anti-poils. Compter 30 minutes supplémentaires pour les bavardages stériles de la susnommée à propos de la nouvelle destination. Apporter la mappemonde.

– Chercher les paroles exactes de « Bouba » par Chantal Goya. Ca fait des mois que je chante à Cyclamen « …Amandine ta maman pleure de joie, elle s’inquiète…« , et que je me dis que je dois mistaker quelque part ?! D’où elle serait heureuse de s’inquiéter, l’Oursonne ?

– Me préparer psychologiquement aux conversations concernant les derniers sacs à aspirateur et autres fouets électriques des ménagères de moins de 50 ans avec qui je vais partager ma semaine de vacances. Enfin, je me dis que quand on paye pas son hébergement, il faut faire certaines concessions…

– Trouver du concentré de tomates pour le ramener avec moi à Dakar. Commande de Dom car paraîtrait qu’on en trouve pas au Sénégal (genre). Déjà, je ne sais même pas dans quel rayon ça se situe ce truc, et puis imagine que ça dégouline sur mes fringues de marque dans la valise. Ca promet des moments de stress, je te dis pas.

– Dénicher le fourreau Jitrois en cuir strassé qui ira bien pour jeudi soir aux Galeries Lafayette. Je pense qu’il faut rester soi-même, surtout dans les grandes occasions.

– Préparer les oeufs mimosa pour la sacro-sainte soirée Nouvelle Star de mardi. Cette semaine je suis de corvée. Si j’ai facilement trouvé le mimosa dans mon quartier, quid des oeufs, je vous demande ? Galère.

– Ecrire un billet sponsorisé (lol).

– Hésiter entre les K-Jacques noires et les marronnées, pour finalement, j’en suis sûre, jeter la paire de tongs dans la valise. Là-bas, c’est certain qu’ils n’y connaissent rien aux moderies des pieds.

– Appeler SFR pour gueuler que dès que je pars à l’étranger j’ai zéro réseau, alors que les autres ah oui pour sûr ! S’entendre répondre que mon « option monde » est désactivée depuis 2003. Ah ?

– Me vernir les orteils en zèbre, pour faire comme Kate Moss à l’intérieur de ses sacs pour Longchamp. J’ai déjà booké 2 heures, parce que c’est sûr que je vais dépasser.

– Patienter 52 minutes en douceur grâce à la musique d’attente de l’URSSAF.

– Courir à la FNAC afin de dénicher des livres intellectuels pour dans l’avion (Helen Fielding, Lauren Weisberger, Candace Bushnell, Danielle Steel…)

– Inscrire Cyclamen au CP. C’est à dire qu’à Paris, on ne fait jamais rien dans l’urgence. C’est un peu comme quand on s’inscrit à la maternité avant même d’avoir baisé.

– Penser à racheter des tampons. Comme promis, j’aurai mes règles en vacances. Trop bien.

– Organiser la litière du perroquet pendant mon absence. Mettre sa ration de graines tout près de lui, sinon Brian lui chipe en rentrant de l’école. C’est à cause de son bec de lièvre, je ne peux pas lui en vouloir.

– Bosser.

☞ Putain, mais c’est quand les vacances ??? Ah oui, vendredi.

Catégories VOYAGE VOYAGE

64 commentaires

  1. dreamylacey dit :

    quelle liste chargee de mission impossible. effectivement tu auras bien besoin de vacances pour te reposer de ces efforts intenses…. :)

    http://www.iletaitunefoisundressing.com/

  2. mariebeurre dit :

    Je suis fatiguée pour toi rien qu’à te lire !!!!
    Bonnes vacances.

  3. MaO dit :

    Mais t’es tout le temps en vacances toi! veinarde ;-)

    Bouba, Bouba, mon petit ourson,
    Tu roules et tu glisses sur la blanche, blanche, neige.
    Bouba, Bouba, fais bien attention
    De ne pas t’éloigner du chemin de ta maison.

  4. BBCam dit :

    violette, aujourd’hui, j’ai envie de te demander de m’épouser, à cause de ton billet. J’aime pas faire la très niaise dans mes comm’, à dire « oh oh tu m’as fait mourir de rire, aujourd’hui », mais en fait, aujourd’hui, tu m’as effectivement fait mourir de rire. Je m’autorise donc cette incartade dans ma ligne de conduite.

  5. corine dit :

    Bouba, Bouba, mon petit ourson,
    Tu roules et tu glisses sur la blanche, blanche, neige.
    Bouba, Bouba, fais bien attention
    De ne pas t’éloigner du chemin de ta maison.

    Dans la nuit noire et glacée à côté de ta soeur Frisquette,
    Tu dors et tu dois rêver que tu es le roi de la fête.
    Amandine, ta maman tremble de peur, elle s’inquiète
    Et toi dans ton canoë, avec moi tu chantes à tue-tête.

    Bouba, Bouba, mon petit ourson,
    Tu fais la joie et l’admiration de ta famille.
    Bouba, Bouba, mon petit garçon,
    Tu cours et tu vas à travers les champs et les bois.

    L’oncl’Emile, Forestier John et surtout Taclahoma,
    Te font des cadeaux princiers que tu gardes pour ton papa.
    Joy t’aime beaucoup tu vois, elle pleure quand tu n’es pas là
    Et Moy le petit indien restera ton meilleur copain.

    Bouba, Bouba, mon petit ourson,
    Tu roules et tu glisses sur la blanche, blanche, neige.
    Bouba, Bouba, fais bien attention
    De ne pas t’éloigner du chemin de ta maison.

    Bouba, Bouba, le petit ourson,
    Est revenu s’endormir un soir près de sa mère.
    Bouba, Bouba, a fait attention
    De ne pas s’éloigner du chemin de sa maison.

  6. Oopsy dit :

    pose 1 ou 2 RTT ou t’y arriveras jamais…

  7. Non mais toi t’es dangereuse c’est quoi ce remix de psycho de Bouba?!! Mdr. Enfin c’est pas pire que ma nounou qui me chantait « Pandi panda petit oiseau de Chineuh »… La pauvre elle croyait que les pandas etaient une race d’oiseaux asiatiques, t’imagines les sequelles pour moi? Elle a morfle Chantal Goya…

  8. Oh p#*t#n j’ai la fin de la chanson dans la tete avec le total remix de ma nounou : pandi panda, personne ne te pendra. No (more) comment.

  9. AmeliMelo dit :

    Zappe le passage « poils » car à Dakar c’est tendance non ? ^^

  10. Mélisse dit :

    pour bronzer je dirais Biotherm
    pour les conversations ménagères lance du débat : à quand les lingettes biodégradables pour etre cohérent parce que bon 1 rouleau de sopalin c’est mieux non ?
    (tu peux continuer dans l’hystéro bio : je lave tout naturel : vinaigre, savon noir etc… c’est tellement chiant qu’elle devrait te réaigullier sur closer)
    ou alors (mais c’est plus risqué) t’assumes : « un aspirateur ? oui on m’en a parlé mais j’arrive pas à saisir le concept »
    ou tu pretexte une grave otite perforante chopée dans l’avion qui t’as rendue sourde mais vas sortir ton nipod après ca…

    ps : quand on voit de plus pret les paroles de bouba on s’étonne de pas fabriquer plus de psychopathes…

  11. J’ai lu ton programme.
    Tu m’as épuisée.
    Je vais me recoucher.
    Bon courage Violette !
    Ahhhhhhhhhhhhh (baillement)
    Anne

  12. Lucie dit :

    Et comment tu vas faire pour rentrer dans le maillot après la soirée macarons / champagne de jeudi soir hein, tu peux me dire ??!!…
    Sinon je veux pas cafter mais paraitrait que les salomés vertes sont très tendances à Dakar…;-)

  13. eamimi dit :

    On trouve de la Volvic à Dakar pour tes cheveux ? ça devrait te mettre en stress ça !

  14. Fran dit :

    Bonnes Vacances !!
    Tu seras donc celle qui va revenir avec du roman-photo sénégalais !! Je suis sauvée (j’aime les photos de voyage).

  15. Nekkonezumi dit :

    Ouh, moi il se pourrait que je parte au supermarché dans deux mois… ( mais non, pas jalouse du tout du tout )

  16. violette dit :

    MaO : Tout le temps, tout le temps, comme tu y vas !! Deux malheureuses semaines…

    BBCam : Oh oui, publions les bans !

    corine : (je le savais bien que je merdais)

    absolutely glamourous : Ca fait des années que j’étais convaincue de ces paroles, je te jure ! Et trop forte, ta nounou !

    AmeliMelo : J’ai jamais remarqué que Dom avait du poil aux pattes, si ?

    Mélisse : Me parle pas d’otite perforante, c’est vraiment ma grande angoisse. Ca c’est pas des conneries.

    Lucie : J’ai déjà commencé en fait. J’arrête pas de bouffer des bonbecs en ce moment. Je suis en totale régression.

    eamimi : En vacances, je la joue sauvageonne du cheveu.

    Fran : Je vais dévier en blog de voyages, je crois. Et je me ferai sponsorisée par tous les syndicats d’iniitative ! A moi les vacances gratos !

  17. sabine dit :

    les paroles c’est « Amandine, ta maman pleure, parce qu’elle a du poil aux pattes », c’est ce que je leur chante, ils aiment beaucoup!

  18. imposture dit :

    Quelle vie de diiiinnnngue !

    Tiens, il me semble que tu peux mettre un livre dans le sac pour l’avion… Je dis ça je dis rien. Vu qu’un B2IM (Blogueur de l’Influence de l’Internet Mondial) m’a encore redit hier de vive voix en chair et os devant moi, en vrai, que ce ledit livre était, je cite « concept »…

    T’embrasse fort ma chérie ;-)

  19. az dit :

    Grmpfffffff!

    les crèmes solaire c’est pas pour faire bronzer! :-)

    Cela n’empêche pas de bronzer mais c’est quand même surtout fait pour éviter les dégâts des U.V. à tes pauvres cellules qui n’ont rien fait d’autre que de voir le jour sur ta peau sans savoir qu’elles auraient droit à une irradiation en règle au seul prétexte que c’est trop top à la mode de ce côté de l’hémisphère tandis que l’autre côté préfère se brûler ces mêmes cellules dans la javel dans l’espoir d’avoir le teint pâle des plus belles fesses d’hiver de nos jolies occidentales !

    Bref, les crèmes solaires c’est 50+ sinon ça sert à rien.

    C’est sans parfum sinon on va faire de l’allergie aux parfums.

    C’est de bonne composition sinon on va y faire quand même de l’allergie et pour les intolérants, c’est une crème minérale qui permet d’avoir le teint blanc avant même d’avoir pu faire barrière aux U./V.

    CQFD, bonnes vacances!

  20. Manou dit :

    Si tu achètes plutôt de la presse people, je te promets de me mettre à niveau dans l’avion et de ne donc pas te parler serpillère de tout le séjour. Deal ?

  21. Tu nous ramèneras des boubous ? (c’est bien pour camoufler le gras du cul que j’accumule)

  22. la ch'tite dit :

    T’as raison de re-prendre une petite lichette de vacances, parce qu’après, il y a une grosse actu : vacances de pâques, puis pont du mois de mai, ça va être épuisant…

    (par contre, dans ta to-do-list, t’as pas de linge à laver, toi ? Parce que moi « faire une machine », c’est toujours number one de mes priorités. Je crois que sur mon lit de mort, je me dirais encore qu’il faut laver mon linceul…)

  23. Shoubi dit :

    Je sais pas pourquoi mais quand je vois ta liste je me dis
    1/ ok je suis pas la seule à être une galérienne des vacances ! Au moins qd t’es au taf, tu peux te « reposer » sur ta routine (même pas besoin d’ouvrir les yeux pour faire démarrer la machine à café ouaiiiiiiiiis !!!!)
    2/ je suis sure qu’il manque un truc… reflechis, ça va venir (ça vient généralement aux périodes suivante sJ-3, h-27 et h-4, ensuite t’es à l’aeroport ou dans le RER donc tout ce qu’il te reste à faire c’est raler re-ouaiiiiis !!!!)

  24. violette dit :

    Nekkonezumi : Tu peux me prendre des nouilles ?

    sabine : Ah tiens je vais essayer cette version.

    imposture : En fait si je mets autant de temps à l’ouvrir, c’est pour le savourer quand l’heure viendra. Après, reste à trouver l’horaire, certes.

    az : Je sais ! Mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que tu bronzes moins vite avec de la 50+ que de la 20 ! Et quand tu pars une semaine, il faut RENTABILISER.

    Manou : Compte sur moi ! Je les achète tous à l’aéroport (même Closer, c’est te dire le niveau).

    Miss Blablabla : Du boubou sage ou du boubou décolleté ?

    la ch’tite : Je m’excuse mais les 1er et 8 mai tombent des samedis cette année ! Et oui ! Et oui !
    Sinon, non, je ne lave jamais mon linge. Question de principe.

    Shoubi : Pour sûr qu’il manque des trucs, mais je ne voulais pas vous déprimer !

  25. AvaGardner dit :

    Tu prends de la malarone, finalement?
    Est-ce que tu as eu des effets secondaires?

    Tu vas pouvoir faire comme dans Out of Africa et te couvrir de la tête aux pieds dans des draps de lin divins. Très utile en prévention du palu, en plus. En fait, on n’a pas le choix, donc autant se la jouer Meryl Streep, même à Dakar. Tu trouveras bien quelqu’un pour te laver les cheveux au broc.

  26. Et si tu faisais d’une pierre deux coups entre ton concentré de tomate et tes règles vacancières ?

  27. Vanessa dit :

    Quelle vie trépidante tu as !!!
    Tu vas arriver épuisée nerveusement à Dakar ma pauvre !!!
    Entre l’esthéticienne et Danielle Steel…il n’y a qu’un pas !
    Je t’envie GRAVE Violette !
    J’espère qu’au moins ton application P Sebastien fonctionnera au Sénégal…des fois où tu aurais le bourdon…(à cause de la malorone bien sûr…)
    Allez bonnes vacances et surtout bon vol !
    Bises

  28. Shalima dit :

    (je crois que cette histoire de concentré de tomates, c’est une sorte de bizutage culinaire) (à ce propos, je serais toi, je ferais gaffe, ya de la viande bizarre qui traîne sous les tables, là-bas)
    (bonnes vacances sinon, hein, veinarde !)

  29. KRiSS dit :

    Bon et t’oubliera pas de prendre ta Malarone dès jeudi hein, pis calcule bien avec le décalage horaire l’heure à laquelle il vaut mieux la prendre.

    (Tu pourras faire un bisou à la jolie Ménagère de la maison tout loin là bas? :) )

  30. Alexiane dit :

    Je rappelle que tu as un livre de Claude François qui parle de l’au delà à finir.

    Ah ça, ça fait plaisir de te faire des cadeaux, toi !

  31. violette dit :

    AvaGardner : C’est à dire que je commence jeudi, donc je ne peux pas bien te parler des effets. Ou pas.

    monsieur gabriel : Grande classe internationale, je crie ton nom !

    Vanessa : En parlant de ça, tu sais que je l’ai fait péter en Jordanie l’appli ISébastien ? Ah ça, pour foutre de l’ambiance, je suis pas la dernière !

    Shalima : Au secours ! Qué viande décomposée ???

    KRiSS : Tu as raison ! Surtout que le décalage horaire est ÉNORME !

    Alexiane : Je m’excuse, je m’excuse ! Je l’ai terminé hier soir, et j’ai fait des cauchemars ! Je voyais Claude réincarné en électricien, c’était pas beau à voir !

  32. Gallïane dit :

    Hin, hin, la Malarone… :D

    Pour le concentré de tomate, mets le dans un sac plastique bien fermé au cas où tu tombes sur des bourrins des valises, comme ça, t’es sûre que ça ne salopera pas tes robes Maje !

    N’oublie pas les protège-slips !

  33. KRiSS dit :

    Aïe ça y est, tu vas croire que je suis esthéticienne maintenant! :/

  34. Simsette dit :

    J’adore le concept d’esthéticienne-cartomancienne! Validé, adopté :D ça mfait penser que jdois prendre rdv…:p

  35. Dgirl dit :

    amandine ta maman trembles de peur elle s’inquiete

    remarque ma fille ne chante que « bouba petit ourson papa » donc ça les limites les possibilités d’erreur

    pinaise quelle semaine chargée avant ton départ en vacances je ne sais pas comment tu fais

  36. Dom dit :

    Ah oui, ici on ne trouve pas non plus de Grazia, et l’autre aussi, le dernier, enfin bref, la presse féminine c’est celle d’il y a trois mois et encore tu as le choix entre femme actuelle et marie claire.

    mais je te parlerai aussi de fer à lisser si tu veux.

  37. Coco dit :

    Je suis admirative… T’es la Reine des Listes… je m’incline devant tant d’à-propos…

    http://mesnuitssontbellesquevosjours.wordpress.com/2010/03/16/queen-violette/

  38. violette dit :

    Gallïane : Ca fait 3 ans que je dis que je suis contre le port du protège-slip. Y’en a qui suivent, ça fait plaisir, tiens.

    KRiSS : T’inquiète, t’as de la marge…

    Dom : Ah mais je me doute ! Je fais le plein de revues intellectuelles à Roissy ! Bises !!!!

  39. garance dit :

    je viens trop tard aujourd’hui, j’aurais aimé résoudre le mystère des paroles de Chantal Goya, comme j’avais résolu le mystère des parole de Serge Gainsbourg…
    Zut, flûte…
    En plus Chantal Goya c’est vraiment toute mon enfance…
    Bon, et bien je te souhaite bon courage pour ces préparatifs…

  40. Manou dit :

    Je voudrais pas te foutre le moral down mais tu crois vraiment qu’on va trouver du point presse ouvert à 5 du mat (surtout en plein frissons) ?

  41. Marion dit :

    L’esthéticienne c’est au cas où le scanner « déshabillant » à l’aéroport de Roissy soit installé?

  42. moemoea dit :

    toi, tu vas avoir des problèmes de peau si ça continue: tu vois pas que ton esthéticienne relou soit moins bécasse que tu ne le penses et lise ce que tu baves sur elle sur SBEP? là je souffre pour toi d’avance du maillot qu’elle va te crâmer et de la peau de tes jambes qu’elle jetera en même temps que la bande de cire bouillante!!! alors, là, ma vieille, c’est pas ta crème solaire brnzante que tu devra mettre en tête de liste, mais biafine et tulle gras!!! allez zou, file t’excuser (ça coute rien et comme ça tu prends pas de risque!!)

  43. lord de Winter dit :

    1) « C’est un peu comme quand on s’inscrit à la maternité avant même d’avoir baisé » : hu, hu, oui, j’ai eu des collègues femmes qui inscrivaient leur futur gamin à la crèche alors qu’elles en étaient au 1er trimestre! T’façon, vous les Parigotes, vous avez des vies de cons (et c’est bien fait, c’est la contrepartie du fait que vous ayez à Panam des boutiques qui vendent des shoes designées par des blogueusinfluentes, truc que nous on n’a pas dans nos campagnes, forcément).
    2) C’est dingue que tu chantes la chanson de Bouba à ta fille, car figure-toi que c’est le surnom de ma petite soeur : c’est le premier mot (si on peut dire) qu’elle a prononcé (joie dans la famille à l’époque, elle a parlé très tard, donc c’est resté). « Bouba, Bouba, mon petit ourson, nananan (après je sais plus!) » (Mais, on a tjs le disque!)
    3) Je trouve que t’as quand même un emploi du temps de ouf-malade, genre Carla a pas le même! Nan, mais sérieux, tu vas même plus avoir le temps de te rincer les cheveux à la Volvic? :-P
    Bon, je tiens quand même à dire que, moi qui ai salivé d’envie devant tes supers tofs de Jordanie, ce ouik, eh ben, je vais à Bruxelles. C’est quasi à côté d’abord (dis-le bien à Brian pour ses interros de géo) et pis i’ paraît que c’est pas mal aussi, na.

    Allez, bon courage pour ta valise et reviens-nous avec un chouette post! Des bises

  44. Violette > Décoletté, forcément (le printemps approche et je suis claustro de la poitrine)

  45. Dom dit :

    Sinon on trouve voici, closer, public, Gala et le dernier Beigbeder aussi. c’est qu’on n’est pas (que) des sauvages, tout de même.

    Pour le rincage de tes cheveux, tu auras la Kirène, eau hautement dégueulasse à forte teneur en truc indéterminé.
    vala.

  46. e-zabel dit :

    Je ferai la même mais la semaine prochaine et pas pour Dakar mais pour le ski : putain enfin !
    Bonnes vacances veinarde et la bise sincère à la Miss Dom

  47. Athéna dit :

    Il y en a en boîte du concentré de tomate; c’est plus lourd mais ça ne tache pas

  48. Tu devrais pas appeler l’URSSAF la veille des vacances… C’est pas bon ça!

  49. e-Milou dit :

    Quelle chance d’avoir des vacances à foison!! Moi je rêve de pouvoir sortir de ce bureau et profiter du soleil!!

    Jeudi c’est quoi les horaires?? Parce que je dois aller bouger mon gras au sport aussi en fait… :-S

  50. Gallïane dit :

    Putain comment que je suis repérée !

  51. Roxane dit :

    Tu bisouteras Dom pour nous, sans te commander bien sûr.
    Et puis la malarone, c’est le mal, ça fait bobo ventre. Pense à t’équiper (je dis ça je dis rien, hein).
    Et cyclamen, elle a droit au plouf dans la piscine de Dom, en plus de l’inscription au CP?

  52. elo dit :

    en un billet, tu m’as donné envie de manger des bobons, de partir en vacances,e t de publier les bans…
    bise

  53. Cléo dit :

    Ben.. Bon courage :D

  54. What the L dit :

    Tu peux aussi gagner du temps : si pas d’épilation, tu ne sors pas tes jambes donc pas de crème et pas la peine de laver les shorts que tu as emmené en Jordanie. Je viens de réinventer le sens pratique ou je ne m’y connais pas.

  55. cecileG dit :

    ouhaaa quelle liste !!! une semaine de vacances ne sera pas suffisante pour se remettre d’un tel emploi du temps… attention plus que 2 jours pour la finaliser !!
    allez Bonnes Vacances :-)

  56. caro dit :

    sérieux la dernière phrase est cultissime

  57. dlacalifornie dit :

    ha ha j’ai passe un tres bon moment a te lire…ca a egaye ma journee! mdr

  58. ‘tain, trop dure ta vie ! moi je te dis, le chômage y a que ça de vrai ! il reste tout le reste, hein, mais au moins on a pas à bosser (ça prend un temps fou ces trucs là.)

  59. LA BARONNE dit :

    je suis contente que tu ailles a dakar tu vas te faire pleins de nouveaux amibes !!!

  60. Hélène dit :

    Attends là je viens de voir un truc qui m’a fait dresser les cheveux sur la tête : y’a écrit 15, sur ta crème solaire ??
    Pour aller au Sénégal ??
    Violette ça n’est pas raisonnable, file tout de suite acheter du 50 (au moins pour ton visage ; tu préfères être bronzée et vieille, ou juste hâlée et jeune ?).

  61. En 1 journée c’est plié :)

  62. (Et je suis d’accord… pas de 15 même sur le visage)

  63. Irish dit :

    « Apporter la mappemonde »….j’adore!
    Sinon tu sais qu’il ya des moyens pour ne pas être réglée pdt ses vacances?….
    Have a nice journey!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.