Where is this fuc**** Brian ?

    

Je m’attaque aujourd’hui à une montagne, que dis-je un volcan, une légende de nos récrés de quand on était en 6ème.Parce que putain, where is Brian quoi ?

Non parce que, à force d’être depuis un demi siècle « in the kitchen », le mec si il a pas plus d’étoiles que Ducasse et Hélène Darroze réunis c’est qu’il a vraiment un problème !
Le Brian, là, s’il maîtrise pas le Magret de canard frotté aux épices, c’est que vraiment il a 2 de QI et qu’il s’est vachement trompé dans son orientation scolaire ; à sa place je ferais un procès de malade à mes parents !

Est-ce à dire que nous avons eu pour référence, depuis des années, un débile profond ?
Brian est Anglais, je vous l’accorde, mais soyons magnanimes, c’est pas toujours une excuse !
Elle est belle l’Education Nationale hein ?Ou alors, tout ça est une vaste fumisterie

J’avoue ça me laisse perplexe depuis des années, cette histoire… Attends, moi quand Mme Claudert me demandait à 11 ans, « Violette, can you tell me where is Brian ? », ben comme à l’époque j’étais plutôt sage et adepte de la pensée unique, je répondais comme une niaise à Mme Claudert « Ben…euh… in the kitchen hein ? C’est ça ? », comme vous quoi, normal.
Sauf que, depuis, j’ai quand même trouvé quelques pistes qui tendent à montrer que depuis la 6ème B, on nous prend quand même méchamment pour des cons !

Rebellons-nous, il n’est pas trop tard ! Brian n’est pas (toujours) in the kitchen, voyez plutôt :

Brian DE PALMA
Lui désolé il est plutôt « in Holywood boulevard », donc quasi intouchable, enfin je dis ça, je dis rien, il s’est quand même tapé Ellie Medeiros, donc quand même open le Brian !

Brian FERRY
Il l’avoue lui-même, il est « slave to love » c’est à dire, si on sait lire entre les lignes, parce qu’on est intelligents, il aime bien le sexe un peu spécial si tu vois ce que je veux dire, il aime les soirées un peu coquines comment te dire, c’est plutôt au 2+2 ou aux Chandelles que tu trouveras ce coquinou de Brian !

Brian MOLKO
Bon lui c’est spécial, tu peux le trouver dans pleins d’endroits différents, enfin des cliniques privées qui traitent toutes sortes d’addictions et éventuellement, sachant qu’il est ingérable tu peux peut être le trouver traînant dans la cuisine, mais je crois pas qu’il y passe sa vie non plus…
Brian WILSON
Si, si, c’était un des membres du groupe The Beach Boys, ceux qui chantaient « all the leaves are brown (all the leaves are brown) and the sky is grey (and the sky is grey) » et là c’est clair que lui ne sera pas non plus in the kitchen, mais plutôt à Oahu, Pipeline ou carrément à Lacanau, si vraiment le mec est ruiné.

Brian
Ouais, Brian tout court. Celui qui, dans la mythologie celtique Irlandaise, serait le petit-fils d’Ogma, le Dieu de la magie
Là c’est carrément l’hallu j’ai envie de te dire on est en pleine Gérardmajaxerie Houdinesque (gougeulise lecteur si tu comprends rien c’est pas une honte, on peut pas toujours avoir les mêmes références) et là j’ai carrément envie d’envisager le fait que Brian c’est le pote de Patrick Sébastien (qui, grand partouzeur devant l’éternel doit également fréquenter le Brian N°2 dans les parties fines de la Capitale, voire des endroits plus glauques mais je ne veux pas trahir mes sources) et que, donc tu le trouveras dans le plus grand cabaret, sur France 2, le samedi soir.

Je te fais pas Brian du Boys Band « Alliage », je le laisse reposer en paix, faut pas déconner avec les Légendes !

Bon, CQFD, non ?
Moi je peux te dire que le « Imagine you’re English » je vais me faire un plaisir de te le déchirer page par page et de les faire bouffer à Xavier Darcos, ça va pas mettre longtemps !
C’est dément de tromper les jeunes cons qu’on était pendant si longtemps, non ?

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES

120 commentaires

  1. Camille dit :

    Toi tu viens de regarder le dernier spectacle de Gad Elmaleh ou je me trompe??
    J’ai pas eu la chance de connaître Brian mais Dave and Vanessa…. Remarque on cherchait aussi dans la kitchen, dans la bathrom, living room et Cie pour trouver leur fichu caniche noir dans la bagnolle (heu car….);-)

  2. Guillaume dit :

    Quand j’étais au collège, il fallait se choisir un prénom anglais pour que la prof nous appelle par ce prénom. J’avais choisi Brian ;-)

    Et Brian c’était le fils de la famille Tanner, dans Alf !

  3. minisushi dit :

    p’tain c’etait mon livre d’anglais aussi! pourtant je me souviens plus du tout de ce truc de Brian… j’ai du le refouler tout au fond de mon subconscient derriere le souvenir de david wengling, celui qui m’a fait bouffer un rateau monumental en 4eme. bin à part ça, belle Brianologie!

  4. fashion victim dit :

    Ah, j’adore ce billet, je me suis poilée comme une bossue (oui, l’image est étrange mais c’est ainsi)… mais je n’ai pas eu la même méthode d’apprentissage : j’avais un truc hyper neuneu aussi (speak english) mais où on ne devait chercher personne, thank goodness! Si Darcos t’accorde un rendez-vous, tiens-moi au courant, j’ai des choses à lui dire! :))

  5. Mamzelle Maupin dit :

    Avec des méthodes aussi pourrites comment voulez vous qu’on speak very well English ?

    La seule chose à laquelle ça nous prépare c’est le cluedo !! A force de chercher Brian, on est devenu ultra pointu en questionnement !!!

  6. nharicot dit :

    POuet pouet..
    Ben non j’étais pas défoncée hier (on me l’a demandé deux fois hier, dois-je me poser des questions?), à moins que Amour ai mis quelque chose dans les boulettes d’hier…
    Tu veux un secret? Je pense bien que mon pc me joue des tour, cauz que aujourd’hui le dit probleme d’affichage n’existe plus! Tu veux un minitel quand même?

  7. Poulet dit :

    Bon, deuxième essai, c’est le matin et mes yeux ne sont pas ouverts, bref j’ai pas connu B. mais Sam qui était american et qui draguait Patty l’anglaise (Brian n’est pas un peu bic et boc toujours dans sa cuisine sans girl autour de lui?)
    Sam est aujourd’hui devenu le mec pas raide qui ramène les gens bourrés chez eux, c’est pas for me for me formidable ça?

  8. Anne dit :

    Brian, Richard, Cathy et Bill (le chien) … mouais, ils m’ont toujours semblé très louches ces 4 là.

  9. unefilletoutsimplement dit :

    Pas de Brian chez moi, mais des bud, des butch et cie…
    Evidemment je les ai cherché aussi, et ils avaient des activités supers passionnantes, des « party », des « piano lessons » and so on…
    Ah lala nostalgie quand tu nous tiens…

  10. violette dit :

    @camille : pas du tout ! J’ai vu Gad à l’Olympia l’année dernière et j’avoue que le sketch du « where is Brian » fût un grand moment pour moi, parce que ça m’a toujours fait marrer les « where is untel ? What’s this ? etc… » de la 6ème; Et donc Dave et Vanessa avaient un caniche ?
    @guimmaume : Et donc t’étais pas « in the kitchen » mais au bahut en fait, c’est ça ?
    @sushi : Trop bien mon maki : on a partagé le même book débile !
    Tu te souviens pas d’une leçon où ça faisait ça :
    « Hello Brian »
    « hello Mrs Hill! How are you ? »
    « I’m very welle, thank you »
    « Is Richard here »
    « Yes, he’s in his bedroom »
    « Richaaaarrrrd, Brian’s here ! »

    Ouais j’ai une pure mémoire pour certaines choses essentielles

    @fashion victim : je suis ravie que ça te plaise, tu penses, tu es ma caution culturelle ! Si tu viens toujours me lire je suis soulagée. D’ailleurs, pourquoi ce pseudo en fait ? Ca fait un moment que je voulais te le demander ?!
    @mamzelle maupin : pas con le Cluedo ! T’as raison, on a assuré comme des bêtes grâce àç la quête du Brian !
    @nharicot : fais péter le minitel ! C’est collector !
    @poulet : très juste, Brian était un peu coincos et mal dans sa skin je pense, comme nous à l’époque en fait… (enfin, sauf moi hein !)
    @anne : C’est drôle de voir qu’on est déjà 3 à avoir eu le même livre ! Je pensais pas et je me disais que du coup, ça n’allait pas trop parler aux lecteurs cette brian story !
    Tu te souviens de la leçon que je cite plus haut (dans ma réponse à minisushi) ?

  11. Alix dit :

    humm, alors là je passe mon tour, on est pas de la même…époque on va dire…bordel violette, avec le coup de la crème antiride et ce bouquin, je me sent une jeunette franchement délaissé! fait quelque chooooseuuu (idée: créme anti acné, livre: dora l’exploratrice)

  12. violette dit :

    t’inquiète alix, le prochain billet va te plaire ;)

  13. Hisaux AKA Xia dit :

    Y avait aussi « Where’s my umbrella ? »

  14. Anne dit :

    Oui oui je m’en souviens (maintenant que tu le dis!)! En fait, pendant trèèèèès longtemps, j’avais encore en tête le tout début du manuel, tel que la dame de la cassette le racontait, avec sa voix qui montait et descendait! .. « Imagine you’re English … Book 1 … Lesson 1… This is Richard, etc. » et puis, récemment, je me suis aperçue que je ne m’en souvenais plus si bien que ça. En un sens, ça m’a rassurée!!

  15. Bogart dit :

    Mon Dieu mais tu ne confondrais pas les Beach Boys de Brian Wilson avec The Mamas and the Papas?

    Moi mon nom en cours d’Anglais c’était Peter, le cousin de Brian (le cousin Peter quoi..)
    Sorry ’bout that

  16. violette dit :

    Hisaux, en fait c’était plutôt :

    « what’s this ? It’s an umbrella »
    « what’s this ? It’s a dog »
    etc…
    9a me fait marrer ce scud de nostalgie en fait…

    Anne, attends je connais par coeur le truc de la cassette, en vrai c’était « Imagine you’re English… book one… look at the picture and listening to the dialogue »

    Je me fais l’effet d’une prof d’Anglais ce matin, c’est terrible, si on m’avait dit…un jour…

  17. violette dit :

    merde Bogart tu me colles le doute là !
    Shame on me (t’aurais pas pu me le dire en private, t’a sintérêt à avoir fucking pensé à la cartouche pour te faire pardonner cette honte que tu me colles à la face du monde)

  18. Alix dit :

    ca sera un article sur les couches, c’est ca?
    Cyclamen est moi on s’entendrait bien (si elle a encore l’age de mettre des couches)

  19. Sylv dit :

    And where is Jenny, the sister of Brian ???

  20. Sophie dit :

    J’suis déçue que tu n’aies pas parlé de Brian des Backstreet Boys*!!

    Et de Dany Brian. Ah non! je m’égare ;)

    *(et j’crois que Cél le sera encore plus que moi, fan qu’elle était, ou qu’elle est ;), du bel Américain…)

  21. lili dit :

    N’empêche que moi j’ai retenu la leçon à chaque fois que je trouvai plus mon copain, plutot que d’hurler comme une femme en manque dans l’appart je vais direct a la cuisine … Et à 99% il est là… Les 1 autres % : il est au toilettes ( c’est très complet un homme ). J’ai eu de la chance on m’a jamais fait le coup des cigarettes. Bref …

  22. Somebaudy dit :

    violette : tu partages ton secret pour avoir autant de commentaires aussi vite ? (venez commenter chez moi, les gens si vous ne savez pas quoi faire de lundi de pentecôte…)

  23. Ju dit :

    Certes. Mais à bien y réfléchir : sans Brian à l’école, peu de chances d’une Cyclamen à moitié anglaise cauz’ son père, hein?!

  24. La môme dit :

    oh! Et le commentaire précédent, c’est la môme, hein. Ne cachons pas sa véritable identité

  25. Jay dit :

    – Where is the cat?
    – The cat is in the kitchen!
    – And where is the umbrella?
    – The Umbrella is in the cat!
    – Well, let’s try to open the umbrella…

    Je vous passe la suite. C’est mon dialogue préféré! C’est grâce à lui qu’on me prends pour un anglais du nord de Londre que je parle cette langue merveilleuse! :)
    Bonne semaine ma Violette

  26. Camille dit :

    Punaise moi aussi je me souviens de la « voix ». Chapter 1, lesson 1…. Qui va le croire, je connais encore un dialogue par coeur (celui justement de la recherche du caniche nain noir).

    Vanessa : Dave, Dave, where’s Nap?
    Dave : I don’t know, he is in the living-room?
    Bla, bla, bla

    N’empêche que Nap, c’était pour Napoléon……

  27. Aud dit :

    et Brian Joubert, Brian o’Donnell (t’as vu u peu les références !!)
    Je vois qu’on a tous été martyrisés par ces méthodes
    « Where is the dog ? »

  28. Le Chat dit :

    …y el barrio Chino, tu n’y as pas eu droit ?!! (Bon ok faut avoir fait de l’espagnol !) Ah là là c’est vrai qu’on nous prenait vraiment pour des timorés !!!
    En tout cas je persiste t’es folle et j’adore ;-)

  29. violette dit :

    @alix : non, pourquoi t’es incontinente ?
    @sylv : tu sais que j’ai gougeuliser « brian and jenny » et je suis tombée sur ça : http://www.brianjenny.net/
    J’ai envie de te dire que Jenyy is ugly, isn’t she ?
    @sophie: pardon mais j’ai dis que je ne touchais pas aux Légendes !
    @lili : ouais mais il s’appelle Brian ? Si oui, tu casses ma théorie !
    @somebaudy : mon secret, c’est que je les paie ces petits enfoirés, et crois-moi, je suis ruinée depuis quelques temps !
    @la môme : j’ai pas tout capté ta théorie becauz’ son père a pas eu besoin de Brianiser at school, tu vois ?
    @jay : grand chic, grande classe ! (but did you succeed to open the umbrella ?)

  30. punky b dit :

    aaaaaahhhhh tout s’explique!!!! toi aussi t’étais en 6ème B???????? ne me DIS pas que t’étais amoureuse de Thomans Henrion aussi sinon je te cause plus jamais de la life tu m’entends??

  31. Jay dit :

    Now the cat is everywhere in the kitchen…

  32. MH dit :

    Ben moi brian ca ma dit rien mais alors rien du tout (pourtant j’ai fait anglais 2ème langue) mais je me suis farcie « rolf et gisela » en allemand pendant 2 ans (limite je me souveins encore par coeur de la premierère lecon ou il était question d’une pipe…bel exemple pour les petites filles en 6ème !

  33. violette dit :

    @camille : donc, si j’ai tout suivi, le caniche nain noir, s’appelait Napoléon (diminutif « nap » ?) j’ai bon ?
    @aud : je savais que quelqu’un allait me sortir Brian Joubert, je pensais pas que ça allait être toi. Quand je pense qu’il est marié à une ex miss France, je dis qu’on obtient là, le couple de beaufs par excellence !
    @le chat : pour l’espagnol, mon bouquin s’appelait « sol y sombra » et je foutais tellement le bordel en classe que je ne souviens d’aucune leçon, ah si une en fait…
    @punky : non t’inquiète ! J’ai bien essayé avec lui, mais il me trouvait trop naze avec mes kilts et mes chemisiers blancs, col claudine. On est toujours friends ?
    @jay : arrête, je vais vomir !

  34. Jay dit :

    Jay is offering beautiful flowers to Violette

  35. Aud dit :

    Que veux-tu dire par là chère Violette ? ;)
    Oui, c’est the beauf couple, pour les tenues ils s’accordent parfaitement

  36. punky b dit :

    on est friends à mort ma violette! tu penses bien… ;)
    MH: rolf und gisela spielen tisch tennis?? :)))

  37. Nath dit :

    je pense traîner mes parents en justice pour m’avoir forcée à faire allemand 1ère langue, résultat : traumatisée par Herr Konar pendant 7 ans, je bloque à l’idée d’aller à l’Est de Paris et suis une bille en anglais ! j’aurais bien aimé le savoir « where was Brian ? » pendant ttes ces années ?!? tu ignores ton bonheur en fait Violette… :)

  38. Sylv dit :

    Pas top ton result de google…il y a celui ci :
    http://wheresbrianandjennysmith.blogspot.com/
    Pas mieux tu me diras…mais bon…
    Bonne journée et n’oubliez pas votre umbrella.

  39. violette dit :

    @MH : Une pipe ? Vous étudiez Magritte à l’époque, en cours d’allemand ?
    @jay : Violette is so happy ! She loves flowers !
    @aud : ben je pensais que tu avais des références plus claasieuses !
    @punky : je suis over rassurée sur notre friendship !
    @nath : herr konar ;) (aucun rapport, mais MH, voir ci-dessus, est over partante pour le rallye, elle me demande d’être GO sur ce coup-là, mais t’imagines bien que j’ai pas le temps, donc si tu pouvais lui envoyer le topo ce serait top, ainsi que le bulletin d’inscription à moi aussi, car je ne le retouve plus, merci)
    @sylv : Il est encore pire que le mien ton site « brianandjenny » ! Pour l’umbrella, it is the truc to have today in Paris !

  40. Aud dit :

    on a tous nos moments de faiblesse..;)
    Et me suis rattrapée avec o’donnell ! AAHH ! (ok ok, t’as raison c’était naze B.joubert)

  41. Aude (blogdaude.canalblog.com) dit :

    Je vais foutre la merde mais en Belgique quand on était des moutons bien sages sur nos bancs d’école c’est avec David qu’on nous bassinait… David… ou victor même :)

    Z’étaient pas plus fut-fut pour autant je te rassure !

  42. MH dit :

    très chère violette : eh oui très chère magritte en 6ème j’étais dans une école catholiques de jeunes fille de bonne famille
    @ punky : « ist Vati schon da? »

  43. monsieur gabriel dit :

    Moi c’était « Wo ist Uwe ? Uwe ist in die Küche. »
    Si ça c’est pas l’über-class internationale !

  44. jeunedemoiselle dit :

    Moi c’était Matt qui était dans la kitchen! Mais il voyageait quand même un peu: il était tour à tour upstairs, in a boat, at school…
    J’ai quinze trains de retard je viens juste de découvrir ton blog, j’adore ton über humour!

  45. Bogart dit :

    Yes, j’ai la courtouche: des Bensons comme convenu.

    Moi je ne me souviens que de 3 mots d’allemand (soit un par année d’étude)

    Genau
    Teufelkreis
    Urmensch

  46. LOOW dit :

    Mon ex s’appelle bryan.

    juste pour INFO XD

  47. Camille dit :

    T’as tout bon Violette. J’ai toujours trouvé un peu louche que le chien s’appelle Napoléon. D’ailleurs, dans ce bouquin ils étaient malins car ils nous ont fait languir toute l’année avec une possible love story entre Vanessa et le pote de Dave (sais plus son nom) tout ça pour qu’on apprenne l’année d’après que le mec en question c’était barré aux States. Là a commencé ma haine des Amerlauds…. Ah! comme il influence la jeunesse. Franchement, refuse tout cours d’anglais pour Cyclamen en plus t’as un argument de poids…. Elle parlera mieux l’anglais que le prof (quand on voit comment on est formé et qu’on pense que les profs sont passés par notre chemin….). Bon, j’arrête de bavarder ici et je bosse (riez pas, suis la seule à bosser dans mon bureau…)

  48. eamimi dit :

    Il y a eu aussi les « où est charlie » … des adorables livres qui m’ont fait perdre ma patience !!!

    Moi je n’avais pas de « where is brian », je suis trop jeune (mouarf !!!!) mais par contre j’avais un bouquin d’allemand dans le meme style. Avec Dorothea, un ptit gros roux, un chien, et une fille à lunettes, ça rappelle quelque chose à quelqu’un ?

    Ah si je me souviens, en 6ème. Notre prof nous a mimé « the fish is on the table » … je vous laisse imaginer …

  49. eamimi dit :

    … Oliver, il s’appelait Oliver le ptit gros roux … et meme qu’on avait des cassettes pour les écouter.

    mais oui ! elle s’appelait Anna la fille aux lunettes !!

  50. Shalima dit :

    En 6ème, moi je cherchais Rolf und Gisela, comme MH et puis die Zeitung, aussi. Über ch…ouette, nan ?

  51. violette dit :

    @aud : t’ink’ t’es méga pardonnée !
    @aude : et vous le surnommiez Dave ?
    @mh : mais tu es restée une jeune fille de bonne famille, même si ton legging est troué…
    @monsieur gabriel : t’imagines que j’ai jamais fait allemand et que j’ai néanmoins compris le sens de la phrase ? Est-ce parce qu’en 3ème, lors d’un voyage scolaire en GB, j’ai galloché comme une folle un über allemand répondant au doux nom de Volker ?
    @jeunedemoiselle : bienvenue et merci. Matt était super booké alors ?
    @bogart : ‘tain man, j’avais dit des Kool menthol !
    Tu m’agaces tu sais, évidemment que je viens d’aller taper tes mots dans reverso, ça donne :
    exactement
    cercle de diable
    homme primitif

    ?????? tu t’en es sorti dans la vie quand même ?

    @loow : Il est né en 2002 ou il est anglo-saxon ?
    @camille : oui je sais, on attendait tous une love story, en fin d’année, mais que dalle, zéro love, zéro coup d’un soir, quelle chienlit !
    @eamimi : c’est drôle. Dans tous les bouquins qu’on a eu, y’avait toujours un chien, je me demande où est la symbolique ?

  52. jeunedemoiselle dit :

    Oui Matt était super booké, et il était tout le temps sick ou il haven’t done his homework!
    Il était un peu rebelle. Il avait même une chanson de pseudo rap où il disait « M-A-T-T, my name is Matt sing with me ».

  53. alexiane dit :

    Ben moi c’était Apple Pie … ça doit être parce que j’ai 26 ans ;)

  54. clo dit :

    J’adore ce billet, j’ai bien rigolé. Sinon moi quand mon prof parlait de brian, je vire direct sur Ze brian « celui des backstreet boys » et donc je n’écoutais jamais le suite:-)

  55. Bogart dit :

    Ah ouai les Kools menthol, ‘tain j’oublie à chaque fois qu’on fume les mêmes, silly me…

    La réponse est non: je ne m’en sors pas.

    T’es sortie avec Volker, le Texas Ranger?!

  56. La môme dit :

    Explication de ma théorie apparemment incompréhensible : heureusement que Brian était là pour t’apprendre la langue du père de Cyclamen. Do you understand me?

  57. SPACE dit :

    Nice post darling pie !! Mais tu as oublié Brian Joubert, le sexy patineur qui à la question « Where is Brian ? » fait invariablement réponde « Brian spends his Holliday on Ice »….

  58. violette dit :

    @shalima : CQFD c’est qu’en fait on passait notre temps à les chercher ces petits cons !
    @jeunedemoiselle : Z’aviez du bol becuz nous le Brian c’était pas vraiment la roquènerolle attitude !
    @alexiane : ouais on va dire que c’est ça hein ? (salope)
    @clo : Une légende vivante ce Brian !
    @bogart : non pas le Texas Ranger plutôt celui qui m’écrivait des lettres enflammées avec des belles métaphores indignées du style : « I am not a radio that you can turn on or off when you want »
    @la môme : sauf que l’ex parle aussi couramment la langue de Molière.
    @space : je te décerne la blague du jour
    « I spend my holiday on ice » (tu vas t’inscrire aux grosses têtes ?)

  59. pocketgirl dit :

    Heloooow Violette !!… I’m back… youhou !!

    Je tenais juste à ajouter ma spécial dédicace à Brian Joubert notre champion du monde de patinage artistique… peuchère il se « casse le cul »… (oui c’est pas super distingué comme langage… mais niveau gamelle sur les fesses il est plutot über habitué, tu vois !!)… pour qu’on lui lache les bask avec Candeloro… et vlan (dans la gueule, j’ai envie de dire…!) tu le zappes en post pro Brian !! Ouai, quoi !…

    Bon je te l’accorde, on peut pas exceller en Brian dans tous les übers domaines !!!…

  60. benetie dit :

    moi, c’était l' »umbrella ». Et, quand j’entendais « – it’s an umbrella – is it an umbrella? -yes. it’s an umbrella », j’avais des envies de panne d’électricité qui couperait la chique à cette grognâsse…
    mais je me rappelle surtout de mon pote, Arnaud, qui, à la question de la prof « comment dit-on un doigt en anglais? », lui avait répondu : »ben, un doïteu »…

  61. Mélissa dit :

    Autre suggestion pour trouver Brian Wilson… A the psych ward.. parce que… pas tout à fait juste dans la sa tête, le génie!

    Sinon, moi c’était plutôt un truc du genre: « Waar is Piet?
    -Piet is in de keuken ».

    Ben oui, le néerlandais c’est l’autre langue nationale.

  62. solenne dit :

    tout pareil qu’alexiane, moi c’était apple pie avec dave,
    m’enfin j’ai pas 26 ans non plus… au fait tu fais bien plus hein ça doit être les kirs amande!! (mais naaaaan je déconne)

    violette, je comprends pourquoi tu passes tes soirées à dire que t’es épuisée vu toutes les infos parasites que tu stockes dans ton cerveau !!!

  63. solenne dit :

    ha ha MH ça m’étonne pas que t’aies fait allemand première langue ! sous ton carré branché se cache donc une ex petite fille modèle !!!!

  64. Alix dit :

    ARGHHH nan pas incontinente!!
    je sous entend un prochain article sur les couche plutot de style…Eres tu vois. enfin hu hu j’arrete de m’enfoncer, et j’ai hate de voir les fesses des autres

  65. violette dit :

    @pocket : ah ben te vla toi ! Stop avec le Brian Joubert ! C’est quand même un des trucs les plus moches sur le marché du sport, non ?
    @benetie : fort, le « doiteu ». Il s’en souvient encore le Arnaud en question ?
    @solenne : ouais t’as remarqué aussi qu’elle faisait vachement vieille alexiane ? Pi ouais t’as vu le monceau de conneries qui hante mon cerveau fatigué ? La vérité, ça mépuise !
    @alix, oui ben justement puisque t’en parles, je passe un coup de gueule si tu permets :

    COUP DE GUEULE

    Je vous signale qu’il n’y a que des filles qui ont joué le jeu au sliposcope (à part un garçon qui assure, lui) !
    Donc, si je ne reçois pas d’ici demain des photos de vous, messieurs les lâches, et ben vous ne verrez aucune culotte puique je donnerai l’adresse de l’hébergement des photos seulement aux participantes !

    Ben ouais !!!!

  66. Tarte au chocolat dit :

    What about the famous Brian Jones ?
    RIP Brian les pierres roulent encore.
    Je suis encore en w-e et vu le temps, pas envie de me ballader en boxer… Et puis, j’ai toujours pas trouvé de photographe !

  67. benetie dit :

    tu parles qu’il s’en souvient! vu comment il s’est fait chambrer sa mère avec ça :)
    et pi, ch’suis d’accord: c’est vrai, quoi, fuck! nous aussi, les filles, on veut voir des slibards bien moulés! où c’est qu’y sont ceux qu’en ont?

  68. pocketgirl dit :

    C’est vrai que niveau tenue de scène, le Brian il est pas le plus classe!!!… avec son moule-burne, c’est tendance glam chic, non?!…

    Hum…

    Quant au coup de gueule : Ouaiiiiiii z’etes naze les gars..! tout dans la parlotte et personne sur le terrain !!… Pfff !
    Heureusement qu’on est là, nous, les girls!!!… toujours partantes!!… toujours prêtes pour la foliiiiie !!… On gère, nous !!!

    Vive les culottoscope !!!!!!!!!!

  69. angely dit :

    tu me fais penser à gad que j’adoooore

  70. minisushi dit :

    han ouais maintenant ça me dit bien quelques chose! moi je me souvenais surtout de Richard & Cathy « Richard is over THERE » where is cathy et aussi une sombre histoire de shoe lace… bizarre de remuer mon subconscient comme ça j’ai l’impression de me faire hypnotiser!

  71. Anouchka dit :

    Y’avait aussi Brian Eno, dernièrement à Cannes.
    Sinon Brian m’a tuer… Mon prénom en cours d’anglais était Jenny – j’ai souvent voulu liquider Brian with a knife in the kitchen !..

  72. MlleX dit :

    Je me permets d’ajouter ma petite pierre à l’édifice, passqu’apparemment la Violette elle a quelques piges de plus que moi (j’en ai 29) et pourtant, moi aussi, j’ai cherché Brian. Ptet que si Violette l’avait trouvé à l’époque, j’aurais évité ça… Pour ma chance, j’ai aussi fait allemand première langue (oups), et c’est marrant comme y’a des choses totalement inutiles qui te restent dans le crâne des années après (alors que bizarrement j’ai un mal fou à me rappeler mes cours de chimie). Vas comprendre Charles…

    – Ein poster schenken? Das ist doch banal!

  73. violette dit :

    @tarte au chocolat : c’est pas grave, je viens de recevoir une charmante photo qui déchire tout sur son passage !
    @benetie : ouais, suite à mon coup de gueule, je viens d’en recevoir une autre, mais c’est pas ça encore !
    @pocket : non le Joubert est plutôt tendance pas glam beauf je dirais plutôt, non ?
    @angely : C’est un fucking compliment mais non je ne peux pas cautionner, le sketch de Gad est over TOUT !
    @minimaki : Richard & Cathy c’étaient les héros, le Brian c’était le pote de Richard en fait, un second rôle quoi !
    @anouchka : T’es la fille d’alain Delon ? Pour de vrai ?
    @melleX : heu, je sais pas comment le prendre, mais j’ai pas non plus beaucoup + de piges que toi, hein ?
    Arrêtez de me faire passer pour une ancêtre avec vos conneries !

  74. MissDanilo dit :

    moi j’ai jamais cherché Bryan!! ;)

  75. fashion victim dit :

    Violette, ça me fait bien marrer d’être ta caution kulturelle, et pour mon pseudo c’est parce que dans une autre vie (avant les enfants) j’étais une vraie fashion victim avec armoires qui débordent, compte en banque dans le cramoisi et analyse pointue des tendances de la mode… Ce temps est révolu, mais reviendra peut-être, en attendant j’en garde trace comme ça (que c’est poétique!:))!

  76. MARIElapouf dit :

    oulala c’est la fête du comment ma chère, en attendant la fête du slop & ton sliposcope; shame on me je ne me suis toujours pas sliposcopée… mais demain matin après mon yogging de pétasse quand le cuissot sera ferme, je te promets un cliché slipé.
    Les cours d’anglais j’aurais dû plus m’y pencher car actually i’m not fluent. Par contre j’ai tenté le latin pendant deux ans… Rosa, rosae…

  77. nharicot dit :

    Ben…
    J’peux p’tet te filer la photo d’amour, il est sur le lit en train de siester (vacances en espagne obligent) sur le bidou en boxer, donc on voit que ces miches, et pas le paquet moulé..

  78. maliah dit :

    OHlàllàlàlàlàlà!!!! rien que le titre dejà je savais que j’allais etre mdr…mais en plus tu as retrouvé la couverture du livre, alors là tu es trop forte violette…..je me suis tellemnt marrer que j’ai failli en avoir des contractions, je n’en pouvais plus de rire, après le 1er paragraphe, meme que chérichéri m’a regarder bizzarement,  » genre qu’est ce qu’elle a elle pete un plomb!!! »…J’ai adoré ton post!!!

  79. mat007 dit :

    mais attends violette tu me fais halluciner d’avoir carrément zappé brian lecap, une de nos plus grandes stars de la chanson française!

    je suis tellement fan de ce type!
    http://www.dailymotion.com/video/xy6kv_confessions-intimes-brian-lecap

    va vite voir sur ce lien et je te jure que toi aussi tu vas être accroc…

    « tu pensais que je n’étais qu’un enfant
    et tu riais en me regardant
    moi je t’aimais déjà en silence
    et je perdais patience »

    quand tu as un petit coup de cafard c’est radical!

    bibises

  80. jj dit :

    Tu vises dorénavant la barre des 100 commentaires…..la classe Violette,la classe!

  81. Loïc dit :

    Javais le meme, mais je parle tres mal anglais depuis.

  82. eamimi dit :

    Oui je te l’accorde Violette, ce besoin de m’être un chien (a dog, der Hund) est très étrange.

    Moi aussi j’ai fait du latin pendant deux ans. Et vu qu’il n’y avait rien à chercher, pas de chien et ben à part rosa rosa rosam rosae rosae rosarum .. je me souviens de rien, et toc. Comme quoi …!

  83. violette dit :

    @Missdanilo : c’est pas grave, nous on l’a jamais trouvé !
    @fashion victime : merci pour l’explication de l’origine de ton pseudo. T’es nostalgique de cette époque ?
    @marielapouf : tu sais quoi; tu me fais penser à Gabrielle Solis, jeune folle !
    @nharicot : pas grave si on voit pas le paquet, les fesses c’est bien aussi ! Envoie !
    @maliah : merci, mais déconne pas hein ! (niveau contrcations je veux dire)
    @matt007 : tu penses bien que je connais brian lecap darling ! This is enormous ! smack
    @jj : non je ne vise rien, j’ai rien demandé ce coup-ci, promis ! Même pas en cachette…
    @loic : c’est normal, on passait trop de temps à le chercher ce f***ing Brian que donc pu le temps d’apprendre !

  84. violette dit :

    eamimi : en latin, au Bac, j’ai eu zéro ! Qui dit mieux ?

  85. Nath dit :

    Violette ayé pour les infos du rallye !
    Et pas moins bien pour le latin au bac : zéro pointé ! Larchouma… (ça sonne un peu latin alors je le place :))

  86. Pénélope dit :

    Et Brian Joubert, notre beau patineur national??

  87. nharicot dit :

    AAAAAAAAAAAAyé!

  88. Sophie dit :

    Vous croyez que Brian Joubert et son ex-miss france parlent paillettes et strass à coudre sur les costumes quand ils sont à table?

    Et en Belgique (néerlandais première langue, unité nationale oblige), ça donnait plutôt ça:

    -« Dag allemaal en welkom aan boord! Hier is onze jeugdgroep. Samen gaan we Nederlands en Frans leren. »

    -« Ik ben François. Ik ben dertien… en ik woon in Ecaussinnes! »

    Ca a laissé des traces indélébiles, j’dirais (c’était il y a douze ans…)

  89. fashion victim dit :

    Ben moi j’ai fait dix ans de latin (oui, je sais, vous pouvez me plaindre:)) mais je serais bien infichue d’écrire une phrase correcte même si on me menaçait de me lire du Marc Lévy sans interruption pendant trois ans… Et Violette, pour répondre à ta question, je suis un peu nostalgique quand je vois l’état de mes placards (et du chiffre sur ma balance) mais pas quand je vois l’état de mon compte en banque!! :))

  90. alexiane dit :

    J’ai plus qu’à aller me racheter une jeunesse c’est ça ?

    Fais chier tiens …

  91. jj dit :

    Moi je dirai que les moeurs ont changé car ‘today,brian is on the ice’……….

  92. gab dit :

    on est à 93 comm’!!! est-ce que ce über ringard d’un brian va « scorer » plus que le « rien »? c’est fou hein?

  93. violette dit :

    @nath : oui ayé j’ai vu ! merci hein !
    @pénélope : on en a parlé 20 fois plus haut jeune écervelée !
    @nharicot : quoi ? T’as fait caca ?
    @sophie : non quand ils sont à table, ils doivent méchamment tailler Candeloro !
    @fashion victime : très drôle la menace « marlevyesque », tu crois que ça marcherait + que le loup, chez les mômes ?
    @alexiane : ben ouais, pi le kir amande ça aide pas à conserver un teint frais (sauf moi qui utilise une crème de malade et un contour des yeux que je n’arrive pas à ouvrir fuc***)
    @jj : joli ! et mon t shirt ?
    @gab : oui je ne sais pas ce qui se passe ici, entre le rien et le rien amélioré, ça donne toujours du plus…

  94. nharicot dit :

    pfffffff, patate…;)

    Tiens ça me donne une envie..:D

    des bises,
    nahricot

  95. SPACE dit :

    chat, je peux participer au concours de slips car on va penser que je gagne parcequ’on est amis. Par contre je veux bien faire jury et mise en page !

  96. Nath dit :

    c’est

  97. Nath dit :

    En fait ça rend dingue l’über audimat ! :)

  98. Sarita dit :

    heuuu 102?

    My tailor is rich !!!!!!!

  99. pocketgirl dit :

    Mais tu nous as zappé le post today (oui restons avec Brian and Patty !)
    – Trop de boulot?
    – T’es malade?
    – Le TBM t’as enlevé, t’as emmené dans un pays lointain où t’as plus t’as connexion internet !
    – Tu veux plus nous voir… et tu nous snobes ! … eh oui la notoriété, ca peut monter à la tête !!
    – t’as tout simplement pas envie?
    – t’as mis ton leggings aujourd’hui et tu te la racontes dans les couloirs… du coup, même pas t’as le temps de faire un saut derrière ton bureau pour nous faire un über post?
    – t’as été kidnappée toi aussi, par les marseillais?

    Violette, je m’inquiète ti’as vu…
    Oui il en faut peu…!!

  100. violette dit :

    pocket, t’es mal placée t’as pas posté depuis le 26/05 ma grande !

    Ben vous avez le choix :
    soit je ponds (oui du verbe pondre) un billet pourri tous les jours
    soit je ponds tous les 2 jours un billet un peu moins pourri
    alors ??

    Sinon oui je suis crevée, et de méchante humeur, j’ai pô mis de legging, j’ai le jean et les Converse des sales jours (et j’ai les cheveux un peu gras aussi)

  101. pocketgirl dit :

    @ Violette : C’est vrai pour le post tardif… mais j’etais en ouikène !! Roh !!!

    Sinon pour le billet « pourri ou un peu moins pourri »… Moi ça m’est égal… C’est pas à nous de decider… si?!.. toutes les heures c’est possible?.. euh… non t’as une vie, c’est ça !??

    Bon vais pas trop la chatouiller la Violette, moi… vais me faire envoyer valser si ça continue !!… parce que pour avoir mis le jeans et les converses (et les cheveux gras… hein, n’oublions pas la glam touch !) c’est que c’est pas le moment de la faire ch**** notre Violette !!!!

    donc je n’aurais qu’un mot : Euh… Vive les leggings !!

    ps: trève de connerie… ca va?

  102. Nath dit :

    Moi aussi j’ai mis un jean et des Converse, zut je pensais pas que ça ferait la loose à ce point…
    Allez un über boostage pour Violette, un ! Courage.

  103. Mlle E dit :

    Tout ça ça nous dit toujours pas « where is Jenny? »…lol

  104. violette dit :

    @pocket : mais non t’inquiète, t’es choute de t’inquiéter comme ça mais ça va et pi je t’engueulerai jamais t’es dingue, me permettrais pas ! Juste je vais plus poster tous les jours systématiquement, enfin je verari, je ne veux pas me coller de pression, tu vois !
    @nath : t’as une pêche de malade toi aujourd’hui ! Le jean et les converse, c’est un basique, donc jamais out, jamais beauf, c’est ma tenue de quand j’ai pas envie de me prendre la tête, donc tu penses bien que je ne porterai jamais un truc naze !
    @melle e : Si tu veux, tu fais un billet sur « where is Jenny », on aura peut être les soluces

  105. Raikanero dit :

    une vaste fumisterie : je suis d’accord avec toi

    de toute facon a par que je me rappelle du mots fantômes « qui me sert tout les jours j’avoue »

    Que notre prof d’anglias nous a servi a toute les sauce apr contre je sais pas dire des choses toutes simple :'(

  106. SPACE dit :

    non chat je sens que ça va pas du tout, tu auras beau nier je ne te croirai pas… Oui tu es degoutée que je ne prenne pas part au concours de slip ! Oui tu es écoeurée que j’aille aux soldes privées Marc Jacobs ! Oui tu as envie de t’ouvrir les veines parceque mon problème de bouton sur la joue je l’ai réglé en deux jours avec de l’homéoplastine ! Oui chez toi c’est l’überezina parceque tu sais que mon écran lcd sony a une image de follie (même que tu le nieras même si je te menace d’une teinture blonde). Oui cycla est malade parceque tu n’as pas voulu la concevoir avec moi (et qu’elle aurait eu le capital génétique de space, la santé et pas de cheveux parcequ’elle aurait vomi dans le caniveau) !!! Oui, oui, oui je sais tout ça mais ne peux tu pas te dire que c’est quand même dingue et formidable de m’avoir pour ami ??? Aller je te kiss et vais prendre en photo mon plus beau slip pour te consoler car c’est ça les amis aussi, offrir du beau aux autres, tout simplement.

  107. Eugénie dit :

    Il y a Brian Joubert aussi notre patineur national.

  108. violette dit :

    @raikanero : pardon, hein, mais en fait, j’ai rien compris…

    @space :
    Non je ne nie rien du tout !
    Oui je suis degoutée que tu ne prennes pas part au concours de slip !
    Non je ne suis pas écoeurée que tu ailles aux soldes privées Marc Jacobs, puisque que je vais aux soldes presse Zadig Vendredi !
    Non je n’ai pas envie de m’ouvrir les veines parce que ton problème de bouton sur la joue, tu l’as réglé en deux jours avec de l’homéoplastine, car je n’ai jamais de boutons grâce à Neostrata !
    Oui chez moi c’est l’überezina parceque je sais que ton écran lcd sony a une image de folie, même que ça ne pixellise JAMAIS.
    Oui cycla est malade parce que je n’ai pas voulu la concevoir avec toi mais comme elle a été chauve sa 1ère année, elle doit aussi être ta fille quelque part, non ? C’est dingue et formidable de t’avoir pour ami !
    « c’est ça les amis aussi, offrir du beau aux autres, tout simplement » = je t’aime !
    (tu vas mettre le maillot Paul smith ou le jaune poussin ?)

  109. michele dit :

    Eh ben nous en Suisse, on nous a bourré le mou en Anglais avec David,et pas avec Brian. Mais j’ai quand même 2 grands souvenirs de Brian: Brian Eno la classe kwa, et Brian Cuche un peu moins rockn roll, avec moi à l’école enfantine.
    Et pour rire une dernière, je me gausse, me pisse dessus!!! au lycée on avait un David… Bovy,un nom bien d’ici. A signaler ke Le David Bowie, la rock des rock stars habitait notre ville, Lausanne, à cette époque.
    Ben juste pour dire quelque chose kwa.

  110. ludo dit :

    J’ai cru apercevoir quelques allusions au spectacle de Gad Elmaleh que j’ai trouvé exellent !
    ++

  111. Marie dit :

    J’arrive après la bataille. En retard quoi pour te dire que en v’là un blog qui déchire sa mère… Voilà c’est tout! Et il pleut, Violette t’auras pas idée de où je peux trouver my umbrella? Je suis vaguement pathétique par moments… Belle entrée en matière. Oserais-je dire « ENCORE DES POSTS »!! Ouais j’ose! Connard de Brian tiens il me force à faire ma commandante à force de le chercher partout dans le monde depuis la 6ème…

  112. violette dit :

    @michele : David Bovy ? Dans le même genre (enfin non, bcp – roquenerolle) j’avais un jean-jacques Rousseau, dans ma classe, en 3ème…
    @ludo : euh je sais pas, je l’ai vu y’a longtemps le spectacle, lesquelles ? Sinon c’est mon inconscient qui le trouve sexy
    @marie : merci beaucoup, et ouais encore des posts t’inquiète, même que je t’en poste un dans 10 minutes pour la peine !

  113. Lou dit :

    Merci Gad !!!!!

  114. didi dit :

    En 6eme, cela a été dit, il fallait choisir un prénom anglais… Moi, la prof avait choisit pour moi « Dick », je n’ai compris que bien des années plus tard la signification de « dick » et je ne comprends toujours pas comment on peut encore avoir des gosses nommés « Dick »… ;-)

    Bises violette ;-)

  115. violette dit :

    lou : arrête, je ne peux souffrir la comparaison, j’ai honte !

    didi : tu m’as bien fait marrer sur ce coup-là ! Quelle horreur ! Dick ? Pour de vrai ?

  116. didi dit :

    Vivi Violette ! Juré craché, c’était en 1983 environ, faudrait voir si les profs d’anglais de maintenant font encore ça ;-)

  117. Bryan dit :

    Well, my name is Bryan and to be quite truthful with you all, i am not in the kitchen but behind my computer screen!

    Will some of you people stop calling Bryan a connard please?

  118. […] Depuis, on sait tous que Brian était en fait planqué dans la cuisine ; Imaginez quand même à quoi l’Education Nationale en 1982/83 occupait ses hordes de collégiens pré-pubères… Toute la France des 10-12 ans (à l’époque, on redoublait encore) à la recherche de Brian, tels des Jacques Pradel en culottes courtes… Tout ça pour ça… ça nous a quand même tous marqué, nous autres élevés au Flashdance, aux jambières moutarde et au Gym Tonic… Même Violette … […]

  119. Romain dit :

    @Sophie : « Ik ben François. Ik ben dertien… en ik woon in Ecaussinnes! »

    Faux :) c’est « Ik ben François. Ik ben dertien… en ik kom uit Ecaussinnes! » \o/

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.