Ch’ti l’dis quand même…

    

a-bag-in-the-night

Le week-end dernier, j’étais à Lille.
Lol.

Finalement, tu sais que ce n’est pas si surprenant cette visite officielle, même si les apparences sont contre moi car, il y a une dizaine d’années, le compte-joint a officié 12 mois dans cette ville ensoleillée. Et que moi, énamourée que j’étais à l’époque (on est pas sérieux quand on a 14 ans), j’allais le rejoindre tous les 15 jours, histoire de faire le plein de vitamine D.

Que veux-tu, la vie est faite de retrouvailles inopinées et de coïncidences, mais nous ne sommes pas sur les blogs pour livrer nos entrailles au lectorat voyeur, donc on va plutôt faire la visite de la ville et rester dans le superficiel.

Attention, c’est un peu long, donc pour ceux qui ont une journée chargée, lisez en diagonale, comme d’habitude, va !

Ainsi, nous partîmes avec l’HDA et Miqueline, visiter le Nord et aussi Bean, blogueuse lilloise connue internationalement jusqu’à Roubaix. Ah ça, on peut dire que y’avait de l’influence chez les Ch’tis, y’a pas si loin que deux jours, tiens !
Vois qu’on était en voiture 06 du TGV, celui réservé aux VIP de pacotilles, ceux qui reçoivent le plus de cadeaux Darty. La crème
Ah oui, parce que le compte-joint, ça y’avait suffit de se coltiner une année à Lille, donc il a pas voulu se joindre au convoi nordique. Il préférait rester à Paris manger des oeufs de lump, ce que je comprends parfaitement.

Qu’est-ce donc que vous avez branlé, alors ?

Attends, mais des tonnes de trucs, toi ! Déjà, j’avais laissé à l’HDA le soin de réserver l’hôtel. On a pas été déçus du voyage, le Spa intégré ce sera pour une autre fois, hein. Vous me direz, on était pas loin de la gare pour se taillader rapidos le dimanche. Certes. C’était le seul avantage.

hotel-continental-lille

Bref.

Faut noter aussi qu’on avait rudement pris soin de notre présentation, au cas où que des lillois nous reconnaîtraient. Nous avions mis l’accent sur le shoesing, pour l’occasion.

tu-montes

ou-tu-descends

En faisant remarquer à l’HDA qu’ils étaient chiants avec leurs pavés et que les gonzesses devaient pas souvent porter la talonnette, cette dernière me répliqua que c’était pas grave, rapport « qu’elles achetaient leurs stilettos en plastique à 5€ au marché de Wazemmes tous les dimanches« .
J’ai été un peu choquée. D’habitude, c’est moi qui sort les saloperies. A croire que l’air du Nord lui réussit pas bien, à elle !

Ainsi, nous étions parties pour un grand après-midi culturel ! C’est ça qu’est bien de découvrir de nouvelles villes, c’est qu’on fait des choses totalement différentes de quand qu’on est à Paris, le samedi.

zara-lille

« Ah ah !« , qu’elles se moquaient, le Bean et l’HDA, « T’as foutu ton pov’ sac de Libanaise trop de la ringardise ! » Faut dire que, sans a priori aucun, ils sont un peu xylophones dans cette contrée bizarre, mais bon, j’ai préféré ne pas répondre à leurs remarques plus que moyennes.

alexiane-et-bean

1er ☞ : C’est d’un long ce récit. T’es toujours en diagonale, mon fou ?

Finalement, quand on connaît les bonnes adresses, on peut quand même trouver du commerçant local qui te propose du vêtement de lumière que tu verras pas sur toute la blogonana.
Vous voulez vous démarquer de vos consoeurs toutes Marantisées de pied en cap ? C’est très simple, portez le tee customisé, vous serez la reine de Villeneuve d’Ascq (et de sa proche banlieue atmosphérique).

les-tchos-bealoutes

le-chicon

Avouez que ça aurait de la gueule avé vos boyfriend jeans, les copines !

En plus, moi qui ne demandais rien à personne que j’étais, dosée des procès pour usage de violation de liberté identitaire, voilà qu’un monsieur local me tapote l’épaulette et me dit : « Vous pouvez me prendre en photo, si tu veux, du moment qu’on voit pas ma tête ! » Ah ah.
Mes vieux démons moqueurs sont vite sortis de la cagette à poireaux dans laquelle je les avais pourtant assignés à résidence jusqu’à ce que le prince vienne les baiser chastement (après avoir trop killé ce bâtard de dragon).

le-rock-chtimi

Y’a gros de canon, tu m’étonnes.

2ème ☞ : Demain, dans SBEP, la suite de la virée lilloise avec du sexy, du Patrick Dempsey-like, des strass, de la lumière, de la bombe lacrymogène et du « ce rythme qui t’entraîne jusqu’au bout de la nuit… »
Ca va être chaud. On lève les bras bien haut. Allez c’est parti. (Demain j’ai dit, repose le Malibus-ananas !)

Catégories VOYAGE VOYAGE

41 commentaires

  1. La question est : avez-vous poussé l’immersion exotique jusqu’à ingérer leur nourriture caoutchouteuse ?

  2. Oopsy dit :

    j’ai jamais eu le droit à la voiture n°6, j’ai toujours la 19…(et j’ai tout lu. 2 fois même, mais il est 00h30 j’ai ri à « Chicon mais je me soigne ». 2 fois aussi.

  3. BBCam dit :

    et dire que j’ai bien failli atterrir a villeneuve d’ascq..
    putain, j’ai bien fait de partir a lyon, j’aurais eu l’air con avec un ticheurt rouge.

    (en revanche, la prochaine fois, tu peux juste prévenir à l’avance quand tu affiches des photos de gens qui te fixent vachement d’un air très féroce? j’en ai laché ma cuillère de miel crémeux, et y’en a tout plein sur les lettre v,b,n et h de mon clavier, c’est moyen cool.)

  4. Bean dit :

    Le plus beau jour de mon week end restera celui où j’ai vu ton regard parsemé de millions de petites étoiles à la vue de l’hôtel continental mit canal plus.

  5. Bernard Pivot te fait dire que ce n’est pas xylophone mais saxophone.
    Je te laisse, il m’attend sous la couette.

  6. Le Provincial dit :

    Lille, ses bonnes tables, ses clubs de jazz, son soleil si discret, Dinh Van, les créateurs, l’accueil sympa des commerçants, par contre la Bean elle aurait pu vous choisir un clapier plus décent pour les Very Importantes Parisiennes que vous êtes; ça grouille les hôtels sympa et pas trop cher dans ce coin.

    Bref, Lille, si ce n’est la pluie, j’adore.
    Bon aspirine ?
    See you.

  7. Mélisse dit :

    ah merdoum le malibu ananas sera pas frais d’ici demain
    on peut pas commencer ?

  8. Nekkonezumi dit :

    Je suis jalouse de la pompe avec le talon en forme de plaque d’égout.

  9. orelyly dit :

    Rhhhho ben dis donc. Il est pas tout seul dans sa tête le monsieur au tee shirt.
    Il a l’air un peu habité je trouve.

  10. violette dit :

    Nick Carraway : On est pas si folles !

    Oopsy : Moi aussi, je me coltine très souvent la 19 qu’il faut marcher trois heures sur le quai pour l’atteindre !

    BBCam : On t’aurais retrouvée toute desséchée là-bas. Je te confirme que tu as fais le bon choix.

    Bean : N’empêche que tu te moques, mais c’est pas moi qu’a failli faire une nervous breakdown dans la chambre (si tu vois ce que je veux dire). Bonjour le Nord, il flotte ?

    Virginie et son paillasson : Tu vois, j’en étais sûre que je m’étais trompée d’instrument !

    Le Provincial : Mais c’est l’HDA qui a merdé pour l’hôtel, c’est pas la Bean ! Enfin, on avait des beaux dessus de lits, donc ça rattrape le coup…

    Mélisse : Non, on attend, et tu le mets au congélo en attendant.

    Nekkonezumi : Oui, c’est le dernier modèle de Jeau-Paul Gaultier. Avec l’asymétrie plaque d’égout uniquement sous le talon droit (ça coûte bonbon)

  11. violette dit :

    orelyly : Je crois qu’il était un peu bourré, en fait. Enfin, tu me diras, ils ont pas grand chose d’autre à faire, là-haut…

  12. caro dit :

    haaan, comment que tu en as rien à faire de la dignity des gens toi… Tu sais que c’est comme un viol que tu as fait avec cet homme ?

    A part ça le t-shirt « chicon » ça me bidonne, je sais, chicon.

  13. Poupoupinette dit :

    Je ne savais pas que tu connaissais le compte-joint depuis une grande décennie.
    Vous êtes un vieux couple, alors !

  14. Poupoupinette dit :

    Je suis le lectorat voyeur…hi hi !

  15. Bean dit :

    Avec les « trous de joints »?

    Je crois que vous êtes tous passés par une micro période de panique.

    C’était chouette.

    Il pleut pas, mais le ciel va nous tomber sur la tête bientôt.

    (Et ça gratte quand j’avale)

  16. violette dit :

    caro : J’ai lu qu’il t’était arrivé la même mésaventure qu’à moi récemment.
    Oui parce que j’ai montré une grosse dame de dos, dans la rue, et comme apparemment on peut rire de tout, mais en fait ça dépend de quoi, j’ai presque failli finir en taule.

    Du coup, comme y’avait pléthore de comm’ chez toi, j’ai pas voulu en rajouter une couche, mais je te donne mon avis ici, tiens ! (nouveau concept : commenter le billet des autres sur son propre blog)
    Je suis tombée sur cette photo sur je ne sais plus quel blog affilié au Nuage, je l’ai trouvée top et pas gnangnan quand on compare avec certaines autres du même circuit (on se comprend).
    Au début, j’ai cru que c’était toi, mais même si ça ne l’est pas, c’est montrer énormément d’autodérision, ce qui est une preuve d’intelligence.

    Ne rentre pas plus dans ce débat stérile, c’est toi qui as gagné, parce que je fais le pari que c’est l’image sur laquelle les internautes cliqueront le plus ! Well done !

    Pour en revenir au mec lillois, on ne le reconnaît pas, il était bourré, alors…

    Poupoupinette : Ce n’est pas tout à fait ça, poupou, mais je le garde pour moi si tu le veux bien, mon bichon.

  17. violette dit :

    Bean : Je t’avais dit de foutre un foulard, c’est pas des façons de se trimballer avec un décolleté de la mort dans le grand Nord ! Suce du Strepsil !

  18. Marinax dit :

    Nan, m’en fous des mille ot’ visiteurs qui travaillent et qui lisent en diag. (dialecte de mon bled inventé à l’instant). Veut la suite maintenant…Drôle y tout…S’te plaît! Please! Prête à t’faire une tarte tatin pour avoir quelques lignes supplémentaires.

  19. Alexiane dit :

    A Lille, ils n’ont pas franchement le soleil, mais ils ont carrément la lumière violette qui te fait scintiller dans le noir. Moi je dis que ça compense.

  20. miss400 dit :

    ben Alexiane va avoir du matos pour son prochain So Provincious

  21. lavieenrouge dit :

    J’étais à la fac de Lille 3 (par correspondance je précise) et si je n’avais pas fait cette année par correspondance je serais morte!
    Pourquoi?
    Pendant la période des examamens le ciel je le trouvais trop bas. J’avais l’impression d’être écrasée par les nuages.
    J’ai fait une dépression. Carrément.
    Je ne te remercie pas d’avoir réveillé de si sombres souvenirs.

  22. violette dit :

    Marinax : Tu fais comme tout le monde, tu gardes ton Malibu-Ananas au fridge jusqu’aà demain. Il n’y aura pas de dérogations. J’aime pas la tarte, en plus.

    Alexiane : Oh oui mon Annie Leibovitz !

    blobby : Ah oui ?

    miss400 : Ah ça, t’imagines même pas ! On en a pour un an assuré !

    Miqueline : C’est tout, toi ? Un pauvre « lol » ? Tu veux que je colle de la photo compromettante ?

    lavieenrouge : C’est bizarre, parce que l’HDA, elle a soorti un truc énorme hier, du genre « C’est gris, mais c’est lumineux ! », alors qu’on étais tous sous Prozac depuis 24h !
    Demain, c’est promis, y’aura du Lille glamour !

  23. BritBrit dit :

    Quel magnifique Hôtel ! Catégorie Palace non ??
    Non, sans déc, c’était un hôtel à puputes ???

  24. Bean dit :

    Le merveilleux marinax, le MERVEILLEUX !

  25. Anna dit :

    Attends mais y’avait Canal + aussi dans votre hotel, trop la seu-cla !

  26. Manou dit :

    Chicon d’une force que chissuis pliée de rire !

  27. Sylv dit :

    Mais la voiture 6 ?? Ce n’est pas la première classe ??

  28. blobby dit :

    C’est moi que tu appelles mon fou ?

  29. violette dit :

    BritBrit : Depuis quand tu viens ici pour m’insulter, toi ?

    Bean : Chut, c’est pour demain, Beanou.

    Anna : Oui, mais on était le dernier samedi du mois. Pas de Q.

    Manou : Qué ? C’est quoi ce patois ?

    Sylv : Mais si ! Révise ton petit train illustré !

    blobby : Qui d’autre ?

  30. Bean dit :

    Moké.. (J’en ai pas parlé chez moi) (ouf)

  31. shalima dit :

    Chicon mais j’me soigne, ça va me faire ma semaine, ça, merci !
    (et les raides hot chtimis pépères aussi, tiens, pour la peine)

  32. amandine dit :

    et merde! moi qui suis Lilloise et qui rève de vous renconter l’HDA et toi! fallait le dire que vous étiez à Lille, je vous aurais fait découvrir des trucs de ch’nord!

  33. MissBrownie dit :

    Je me demande comment je fais pour tenir sans anxiolytiques à Lille, mais ça va …
    Par contre, parmi mes collègues rare sont ceux qui n’en prennent pas !
    Imagines ce que peut ressentir mon homme qui a vécu 18 ans en Tunisie puis 2 ans à Marseille pour atterrir à Roubaix , me trouver et rester …

    Enfin moi j’aime cette ville :-)

  34. Anne dit :

    Pff, t’as même pas ramené de bouffe ! ;)

  35. violette dit :

    amandine : C’est super couillon ça ! Surtout qu’on va pas y retourner prochainement. On commence juste notre tournée en France (on est à La Rochelle la semaine prochaine)

    MissBrownie : Moi je dis que ton homme, il doit être sacrément amoureux, c’est clair !

    Anne : Non mais j’ai mangé plein de Merveilleux !

  36. Elle dit :

    J’aime bien le tee shirt les tcho bealoutes…

    Signé: Une picarde qui n’a ô grand dieu pas d’accent et n’est pas chti

  37. Morte de rire !! J’ai dormi dans le même hôtel il y a 5 ans lors de ma première et dernière visite à Lille.
    par contre je m’emmêle…. les pédales…. si compte joint était le même il y a 10 ans…. si petiotede 5 ans a un papi chez qui elle va parfois….. c’est t’y que tu aurais taper à une ancienne porte quand l’heure fût venue ?

  38. lyora07 dit :

    M’en parle pas des pavés de Lille, j’ai niqué des bottes toutes neuves à cause d’eux. En même temps c’était un soir de réveillon de nouvel an donc si j’avais été moins chargée lol

  39. Nanz dit :

    Vous n’êtes pas allées à la Maison de Modes à Lille??? Il y a un méchant vivier de créateurs à Roubaix aussi! Et cet hôtel aurait du cramer ya longtemps…Mais qui a organisé votre voyage sérieux? Rrra les parisiennes bon sang! ;)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.