Voyage de rêve à l’étranger : partez pour moins de 1000€ !

voyage en circuit organisé

Voyager aux quatre coins du monde à moindre coût, c’est possible. Pour les budgets serrés, une organisation plusieurs mois à l’avance s’impose. Les possibilités de destinations sont nombreuses et ne se limitent pas à l’Europe.

Il existe plusieurs astuces à connaître pour réduire les dépenses liées au transport, à l’hébergement et aux activités sur place.

Choisissez la destination idéale et organisez votre voyage à l’avance

Le choix du pays de destination et les dates doivent être flexibles. En effet, plus vous êtes à l’affût des offres disponibles, plus vous avez de chance de décrocher les meilleures expériences.

Parmi les destinations les moins chères en dehors de l’Europe, il y a le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la Thaïlande ou encore Dubaï. Privilégiez les périodes creuses, en dehors des vacances scolaires pour dénicher les meilleurs plans.

L’Europe est également une bonne option. Attention toutefois, les prix et le coût de la vie ne sont pas les mêmes partout. Oubliez les pays scandinaves, surtout l’hiver.

Les destinations européennes les plus populaires sont : l’Espagne, la Croatie, la Grèce et l’Irlande. Que ce soit en Europe ou ailleurs, un voyage en circuit organisé est une excellente façon de partir à moindre coût et sans se faire de soucis.

Les meilleures astuces du net pour voyager moins cher à l’étranger

Recherchez le meilleur moyen de transport

Une recherche approfondie et de la flexibilité permettent de profiter de vols aux meilleurs prix. Si vous n’avez pas la patience de guetter les opportunités pendant des semaines, prenez l’avion à destination de l’Europe. Plus le vol est court, plus les prix diminuent. D’autres moyens de transport sont possibles pour voyager en Europe. Le train est idéal pour voyager sur le continent. Les plus courageux tenteront l’aventure en autobus, en covoiturage ou à vélo.

Un hébergement tout confort pour des vacances inoubliables

Pour des vacances à moins de 1000 € par personne, vous pouvez choisir de dormir à l’hôtel. Choisissez un hôtel de moyenne gamme, mais avec tout le confort, à la place d’un hôtel de luxe. Vous pouvez également opter pour des solutions alternatives. L’échange de maisons est de plus en plus populaire. Vous logez chez l’habitant et lui chez vous le temps d’un séjour.

Si vous êtes prêt à partager votre quotidien avec les locaux, le couchsurfing est une bonne idée. Cette solution est gratuite. Une chambre vous est prêtée chez l’habitant. C’est l’occasion idéale pour en apprendre plus sur le mode de vie de votre hôte.

Enfin, si vous êtes prêt à mettre la main à la pâte, le wwoofing est un système d’hébergement en échange de services. Il s’agit souvent de travaux agricoles au moment des récoltes.

Activités, sorties, restaurants… Ces petites dépenses qui s’accumulent

Le vol et l’hébergement sont les points de dépense les plus importants. Attention toutefois, les dépenses sur place s’accumulent rapidement. Pour profiter pleinement de vos vacances à l’étranger, choisissez des activités gratuites comme la randonnée ou les journées à la plage. Certains musées sont aussi gratuits.

Pour les autres, renseignez-vous sur les pass touristiques. Des locaux passionnés sont prêts à vous faire visiter la ville gratuitement. Ils sont appelés les greeters. Vous pouvez les contacter sur les plateformes en ligne dédiées.

Catégories VOYAGE VOYAGE