Béatitude au supermarket

    

Toute gonzesse normalement constituée (i.e. composée du minimum syndical de superficialité) revient des U.S. la valise remplie de vernis. Je n’ai jamais failli à la règle même si, de loin, se taper de 8 à 14h de vol pour économiser 40$ de coloriage à ongles, c’est quand même grandement pathétique. Heureusement, on y va pas que pour ça… Ah si ?
Le truc, c’est que si à NYC les Duane Reade et autres CVS/Pharmacy sont blindés des OPI et Essie à des prix qui nous font pousser plein de hiiii ridicules, ce n’est pas la même chose à Los Angeles.
A part chez Sephora, tu ne trouves du OPI nulle part. Quant au Essie, les monop’beauty locaux les boycottent, c’est pas possible autrement. Enfer !

Du coup, j’ai décidé d’innover et de laisser sa chance aux produits de marques plus que douteuses. En même temps, lancer des tendances sur du Chanel c’est tellement simple, que je préfère m’engager dans la voie plus difficile du vernis de supermarché. Fierté.
Jet lag aidant, j’ai donc fait n’importe quoi, me jetant sur de l’entrée de gamme (celle tout en bas des rayonnages), jetant un oeil injecté de fatigue derrière moi, histoire de vérifier que personne ne me regardait commettre ce crime de lèse-snobisme.
En fait, tout le monde s’en branlait. Mais Brian faisait le guet au rayon conditionner, pour plus de sécurité.

J’ai donc jeté mon dévolu sur ce vernis bleu chelou que Cyclamen a déjà adopté en poussant des cris de putois qu’on assassine (c’est vous dire si je suis inquiète, vu ses goûts plus que douteux) et sur cette marque hilarante qui se veut « frenchisante » à mort, histoire de lui donner un chouia de crédibilité branchouille, on imagine.

A 1,99$ le vernis « petites« , je m’attendais à un level de tenue et d’application plus que risible. Préjugé détestable, puisque ça fait déjà 5 jours qu’il s’accroche à mes doigts. Sans trop m’avancer, je crois que lui et moi on est déjà grave amoureux.
Histoire de compléter le délire, j’ai collé dans mon panier un séparateur d’orteils en forme d’arbuste. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’une sieste serait peut-être la bienvenue, sinon j’aurais fini par compulser le déo en forme de grenouille et le kit à « French » des pieds. Oui, on l’a échappé belle que je devienne une vraie poufiasse.

Quand tout à coup, au détour d’une promenade au milieu des protège-slips américains, on a découvert, Manou et moi, les petits pots magiques remover de vernis ! Tu sais, c’est comme celui vendu en exclu chez Séphora, où on met le doigt dans le pot et qu’il ressort nickel ! Et ben là, y’en avait partout, presque jusqu’au ciel du CVS, à 2$ et des poussières. Graalistique moment que nous avons vécu là, les copains ! D’autant plus graalistique que les pots américains comportent trois trous pour démaquiller 3 doigts d’un coup. Il sont quand même balèzes ces cons !

Désormais, je n’attends plus qu’une seule chose dans la vie : qu’ils inventent le pot-dissolvant pour les pieds. J’ai déjà imaginé qu’il se présenterait un peu comme un grille-pain allongé où on insérerait nos orteils avec un plaisir presque jouissif. C’est beau les illusions.

Catégories MODERIES OH OUI

44 commentaires

  1. AnoucheK dit :

    Toi faire rêver moi.
    (Si, si)
    Juste un truc que j’ai pas compris : z’ont que trois doigts les ricains ?
    Nan parce que quitte à être balèze pourquoi pas le 5 trous ?
    (comment ça on est pas au golf ?)

  2. Lou dit :

    Je n’avais jamais entendu parlé de ces bains dissolvant express, ça a l’air génial !
    Et ouais on peut toujours attendre qu’ils ne coutent que 2$ en France, ça ne risque pas d’arriver avant un bon moment !

    Continue de nous faire partager tes excursions, c’est vraiment rafraichissant !

  3. Ava Gardner dit :

    Oui, ils sont vraiment neuronful ces ricains, parce qu’ils ont inventé le pot à 3 petits trous au lieu d’un gros.Et ça, fallait quand même le faire.

    Sinon, t’as quand même intérêt à te laver les mains avec du savon immédiatement après avoir utilisé ces machins de dissolvant, parce que le gros désavantage par rapport au dissolvant classique c’est que cela te ronge non seulement la kératine, mais aussi la peau du bout du doigt. tu sais, là où la peau est la plus sensible, car dotée de plein de capteurs délicats. Eh oui, ils sont forts ces ricains.

    Bon, à part le fait que tu as acheté de quoi t’effacer les empreintes digitales jusqu’à la fin de l’année, welcome back, Violette.

  4. La baronne dit :

    Avec des ongles pareil tu brilles la nuit???

  5. eamimi dit :

    moi ! moi ! moi !

    (comment ça y’a rien à gagner ?!)

  6. MaO dit :

    Oui, pourquoi 3 doigts? y’a un rapport avec le bowling? (genre, avant d’aller jouer, ils démaquillent les 3 doigts qui tiennent la boule)

  7. Pinasse33 dit :

    En voilà qu’une idée qu’elle est bonne, le pot à dissolvant pour pieds … ben qu’est ce que t’attends pour te lancer, tu feras la nique aux ricains !! Le bleu canon !! sois rassurée ma fille doit avoir 1 an et de broutilles de plus que Cyclamen et tarée le vernis à couleur bizzaroide, elle m’a dégotée un vert d’un moche tu peux même pas imaginer !!

  8. OH oui! Un dissolvant en pot pour les ongles de pied!!! Y a encore des génies quand même pour avoir de telles idées :D

    bisous

    http://paulinementpas.over-blog.com

  9. Violette dit :

    AnoucheK : Je pense qu’ils ont optimisé par rapport à la taille du pot. Je suis pas en état de réfléchir à la question pour tout t’avouer.

    Lou : Alors, je trouve que c’est l’idée de génie du siècle. En France, c’est vendu chez Séphora, et ta vie sera changée crois-moi.

    Ava Gardner : Ah c’est pour ça que j’ai perdu mon pouce gauche ?

    La baronne : Non, mais les oiseaux viennent picorer mes pieds.

    eamimi : J’étais sûre que tu kifferais !

    MaO : Han, pas con la ref au bowling, pas con ! Y’a du lectorat intelligent ici, ça fait plaisir !

    Pinasse33 : Quand je pense qu’il doit faire beau en fin de semaine, qu’elle va sortir les sandalettes et mettre le bleu au vent, j’en suis malade.

    paulinementpas : Sérieux, j’attends avec impatience que quelqu’un crée le concept.

  10. Anne dit :

    YES !!!
    Moi aussi je rêve qu’ils le fassent pour les orteils… à tel point que j’ia essayé à force de contorsions de rentrer mon orteil dans celui pour les mains de Sephora : conclusion de l’expérience : pas possib’.
    Faut déposer le brevet Violette ;)
    Bisous et le bleu c’est top !
    Anne

  11. Shalima dit :

    2$ le machin dissolvant ? Sephora, remboursez ! Remboursez !

  12. Miss Nahn dit :

    Les grands esprits se rencontrent, nous débations hier soir avec 2 copines (et qqs verres de vins) sur la forme que devrait avoir le dissolvant magique pour pieds…. Et nous avons convenu que le grille-pied serait le mieux. Reste à voir comment on peut les faire tourner pour vraiment bien enlever le vernis. La seule perspective de nos mouvements hyper glamour nous a bien fait rire.
    Ca fait du bien après tous les gravissimes drames footbolistiques du week-end de revenir à un vrai sujet de fond…

  13. az dit :

    Chacun à un ongle d’Amérique

  14. Marika dit :

    Viens de découvrir le pot nettoyeur de doigts, ca m’a l’air génial, vais aller l’acheter de ce pas chez Séphora …. ca va me couter un bras ? bon ben comme ca plus besoin de vernis….
    Merci Violette pour l’escapade américaine

  15. clémence dit :

    Oh le pot où tu trempes tes doigts dedans je ne connaissais même pas… suis-je vraiment une fille?!

  16. Frannso dit :

    T’ aurais pas ramené des produits Olay ? Parce-que moi j’ ADORE leurs soins vieilles peaux et qu’ il n’ y en n’ a pas toujours chez Tati .
    Côté vernis sinon, j’ ai trouvé deux petites merveilles à 1,99 chez Yves Rocher . Un joli coquelicot et un bleu used très très chic . Tu vois, moi aussi je peux faire mon Américaine !

  17. Violette dit :

    Anne : Tu sais que moi aussi, j’ai tenté d’y glisser un orteil… N’importe quoi.

    Shalima : Mais grave comme ils se touchent ! Je regrette de ne pas avoir acheté une dizaine de pots et de les revendre sur mon vide-dressing. Comment ça, j’ai pas de vide-dressing ?

    Miss Nahn : J’ai eu la même conversation, l’autre jour, avec une copine. A croire que ce truc nous obsède !

    az : Joli !

    Marika : C’est dans les 8€ je crois, mais c’est vraiment magique tu vas voir !

    clémence : Je sais pas, tu as vérifié ?

  18. poupoupinette dit :

    C’est dommage que leurs vernis tiennent si bien. Car, blindée de peinture à ongles comme tu es, tu vas bien devoir te résoudre à éliminer tous les jours le vernis de la veille (avec ton petit pot magique) pour en mettre du nouveau. Ne serait-ce que pour pousser des ha et des ho sur la belle bleue, puis la belle verte, et toute la galaxie des jolies couleurs flashy sa mère.
    Ou alors, tu te fais pousser des mains supplémentaires, avec 5 ongles règlementaires par mains, et donc, plein d’occasions de batifoler du pinceau. Ce qui en plus est toujours utile, puisque nous, les gonzesses, on veut toujours faire mille choses en peu de temps.
    Cruel dilemme, n’est-ce pas ?

  19. Je tombe moi aussi des nues pour le truc qui te remove le sale vernis (et c’est vrai qu’ils pourraient le décliner aussi pour les pieds). Je pars aux amériques sous peu et toutes ces découvertes me font frétiller les cuticules!

  20. Caro dit :

    Vives les states ;-)

    BiZ
    Caro – bl@gueuse from Geneva

  21. chris dit :

    Le pot où plonger les doigts pour enlever le vernis : Arcancil en a fait à une époque lointaine, c’était en vente chez Monop’. Contente de voir qu’on a échappé à la « french » des pieds. Les couleurs de l’arc-en-ciel c’est tellement plus fun !

  22. Clemence M dit :

    Je n’ai jamais testé non plus mais je les trouve sympa moi les flacons Petites !
    Et le pot dissolvant, c’est génial ce truc ! Je connaissais pas (oui parfois il semble que je n’habite pas sur la même planète, et je découvre les choses 5 ans après…).
    Bisous.

  23. Dory dit :

    Déjà que j’ai trop envie de retourner aux EtaZunis-States, le coup du dissolvant sans effort à 2$ m’achève…
    Du coup, pour faire genre je connais les trucs trop hype vu que je lis the Ultimate blog de la Hypitude, je m’en vais raquer chez Sépho… !
    Mouton de la trendytude, je suis… follower je reste…
    Bises et merci pour ces photos qui sont tjs superbes..;

  24. moemoea dit :

    ouah fais gaffe violette, si ça se trouve le vernis est indélebile… et pire, vu le prix, tes ongles vont se feuilleter, tes doigt de pied vont ressembler à une collection de mini cup cakes…waoh, il parait qu’après ils virent au vert…(pas mal tu me diras), mais ensuite, ils tombent!! tu nous tiendras au courant!!!

  25. Anna dit :

    Putain, 3 d’un coup ?! Et à 2$ en plus ! Dis-moi que tu as pensé à moi, stp (et peut-être que tu m’en aurais ramené un)

  26. Virgo dit :

    Ah oui, je suis accro aux vernis Sally Hansen, je sais bien que c’est pas super classe mais ils ont une tenue qui dépasse l’entendement (et des couleurs assez pop). Jusqu’ici, je dois avoir genre rose bonbon, rose fushia, jaune poussin, vert St Patrick et argenté, eh ben je crois que je pourrais encore en rajouter!

  27. Perso, je reviens avec les valises blindées de Ralph Lauren oui !

  28. Violette dit :

    poupoupinette : M’en parle pas, ça me fatigue à l’avance, je vais tout revendre sur ebay.

    Le dressing de Louise : Ah mais tu vas t’éclater, lucky you !

    chris : Je déconnais pour la French des pieds, hein !

    Clemence M : Il faut vraiment que tu testes, ça change (presque) la vie.

    Dory : T’as raison, ça te reviendra moins cher qu’un A/R Paris/NY

    moemoea : Ouais, ben tu crois pas si bien dire, j’ai les ongles bleus… (au secours)

    Anna : Oui mais je l’ai oublié dans l’avion, je suis super désolée. Par contre, je n’ai pas du tout eu mal aux tympans, je suis sûre que ça te console un peu, non ?

    Virgo : Ils tiennent si bien que je me retrouve avec des ongles bleus une fois le vernis enlevé…

  29. Camille dit :

    ah ben merde, moi quand je vais aux States, je rapporte des cookies.
    Je suis pas normale?

  30. Niña dit :

    Ouais, sous le Sally Hansen, faut penser à mettre une sous-couche… C’est presque un marqueur indélébile ces trucs :-D

  31. Charlotte dit :

    Oh zut ! Je viens de me rendre compte que je suis allée à la pharmacie pour m’acheter un vernis vert Hollywood chewing gum de la même parque que ton bleu électrique. Verdict : On peut tout s’autoriser avec les vernis bas de gamme.
    Ps : Et moi j’avais personne pour faire la sécurité ;-) ! La honte !

  32. AmeliMelo dit :

    J ‘ai essaye et pour le petit orteil ça marche, en tout cas moi je le glisse dans le pot… Ce soir j’agrandis la mousse et je tente!

  33. e-zabel dit :

    OUF je suis rassurée, moi qui pensait que vous y aviez été pour rien ! La vache 3 trous pour 3 doigts quant même… sont pas si cons en effet ces américains !

  34. AliceSprings dit :

    non mais les vernis aux states c’est vraiment le paradis!
    quand j’étais à NY j’ai compulser grave dans tous les duane reade que j’ai croisé… qui peut résister à un mignon flacon à $1,50? franchement?

    par contre je suis hyper jalouse pour le pot-remover là! parce-que $2 pour un 3 trous, franchement ça me ferait trop mal de lacher 9€ pour le pauvre 1 trou de chez Séphora!!

  35. solenne dit :

    le toe tree, là, c’est un truc de ouf.

  36. coke dit :

    Hi ! un article assez drôle dans le nouvel obs de cette semaine qui explique qu’aujourd’hui, pour être hype, il vaut mieux capitaliser sur la couleur de son vernis que sur son sac. Quelle early adopter tu es.

  37. lord de Winter, toujours là pour commenter les sujets de fond dit :

    Je suis rassuré : tu restes une beautysta, j’avais peur que tu nous finisses amerloquisée à mort, avec brushing pas possible et cellulite de roller-girl. Mais non, même au bout du monde, tu reviens avec de quoi être la plus belle! En plus, tu fais trop ta rebelle des coloris (enfin, je crois) : il paraît que la it couleur de l’été, c’est l’orange ! (?)
    Quant au pot à dissolvant (?), ça m’intrigue : mais gné, gnomment ça fonctionne ce truc? Fais-moi un cours de chimie, steupl’!
    A +

  38. Violette dit :

    Lord de Winter : Tu mets ton doigt dans le pot, tu tournes ton doigts dans le truc en mousse imbibé de dissolvant qui est à l’intérieur (du pot) et ton doigt ressort vierge de tout vernis.
    xoxo

  39. Hélène dit :

    3 trous ?? Putain, ces mecs sont vachement ingénieux !

  40. Sandra Dee dit :

    Trop bien tes achats verninesques (ce mot n’existe pas mais on s’en fout). J’espère que tu as bien mis une base coat sous ton bleu tropical sinon tu auras les doigts de Schtroufs !! Hahahaha
    Et il n’y avait pas de China Glaze qui traînaient à LA ?
    Moi aussi, à chaque fois que je dois ôter de mes illustres orteils un vernis je me demande vraiment pourquoi personne n’a encore inventé un nail polishes remover pour les pieds !! Ca me rend dingue !!!

    Allez : welcome home !!

  41. juliettecacahuètes dit :

    Pour info et sans jet lag, tu trouves OPI a toutes les sauces chez Douglas à Lausanne..allez en voiture Simone.

  42. Carla dit :

    J’ai les meme ! Ces ricains sont absolument géniaux ! J’adore !
    Des bisous

  43. Jessy dit :

    le disolvant comme ca, ca se vend aussi bcp en Algerie, ma belle soeur les ramene de la bas et pour 1euro je crois.

  44. […] je suis trop une blogueuse qui tue, et du coup j’ai des sources formidables. J’ai suivi les conseils shopping de Violette (pour rappel/info : elle fait partie de celles qui ont dessiné des shoes André – et moi […]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.