La manucure genre peau d’ane

    

top coat paillettesvernis paillettes

Oui bon ça va. Moi aussi j’ai trouvé ça bizarre, au départ, cette déferlante de nouveaux trucs à appliquer sur ses ongles ! Il y a deux ou trois ans, les filles ont commencé à faire des figures géométriques dans des jolis dégradés de vernis et de bouts de scotchs savamment appliqués (elles doivent avoir beaucoup de jours de RTT).

Et puis plus récemment est apparue la manucure caviar, mais rien à voir avec l’esturgeon non non, cette expression désigne les petits grains de toutes les couleurs que vous jetez sur vos ongles, une fois ces derniers vernis, un peu comme les petites billes colorées qu’on trouve au rayon gâteaux des supermarchés, voyez ? Voilà, genre ça (lol).

Franchement vous savez quoi ? Chacun fait ce qu’il veut de son temps libre mais ça doit pas être super pratique pour se gratter le nez cette affaire. Je vous dis pas comme l’ORL doit trouver des tonnes de billes au fond des narines des patientes. Encore une nouvelle maladie du 21è siècle en plus des Internets !
Enfin bref, tout ça pour dire que les dessins de parallélépipèdes et les billes sur les ongles ça ne m’a jamais vraiment parlé. Mais les paillettes… comment résister aux paillettes ? On est des fées oui ou merde ? Oui.

vernis etoiles

vernis nocibe paillettes

Donc, j’ai reçu du top coat à paillettes de chez Nocibé, qui sort tout bientôt à la mi-mars, et qui a pour caractéristique de déposer du glitter en veux-tu en voilà sur les ongles. Je pensais faire le test for your eyes only, et puis voilà que je trouve ça beau pour de vrai. Je suis la fée du nail art je crois. Ou je suis simplement une cagole en puissance, j’hésite.

J’ai d’abord appliqué deux vernis UNE Beauty. Sur le CO2 beige léger, j’ai déposé délicatement un peu de top coat « lucky green » qui contient non seulement du glitter mais aussi OH SURPRISE des petites étoiles #hihi.
Et sur le C23 fumé, j’ai appliqué le « fêtarde », et je préfère de loin cette deuxième combinaison à la première, car elle me fait penser à la robe couleur de lune de Peau d’Âne. Oui ? Non ? NSP ? (de toute façon, on ne peut jamais rien vous demander)

vernis paillettes nocibe

lucky green

Catégories BEAUTY CASE

32 commentaires

  1. Camille dit :

    Je sais pas, j’ai jamais vu Peau d’âne.
    Mais c’est joli, et maintenant que j’ai les ongles qui ont repris une taille normale (dans certains cas, la taille compte), je vais pouvoir m’y mettre. pas le caviar en revanche, parce qu’en ce moment, je fais des compotes de pomme toute la journée alors je risquerai d’en coller partout.

  2. A comprends pas. Y’en a joli tout ça mais a comprends pas parce que dans le vernis vert, je vois des étoiles. Je me dis que ça va être trop beau les étoiles vertes sur -genre- un noir pailleté galactique (?), que ça f’ra comme ces horribles truc à coller au plafond quand t’es môme (la lune les étoiles, ça brille dans le noir, toussa). Et puis là, sur tes ongles je ne vois pas d’étoiles. Et même du coup je préfère la fêtarde sur ciel gris (une parigote, quoi). Du coup chuis toute chamboulée de l’étoile et de la paillette.

  3. Clochette dit :

    Oh, oui, la robe couleur de lune! Et oui aux fées! J’aime tout ça, mais faut pas le dire, ça fait neuneu :)

  4. Virginie dit :

    Et surtout ne jamais jamais jamais être trop pressée de se pailleter les cuticules, parce que, juste les paillettes direct sur l’ongle, ça colle « à vie » on dirait…j’ai mis des jours à m’en débarrasser, c’était comme incrusté dis donc! À bon entendeur, bye les fées ;-)

    • violette dit :

      Ah oui c’est clair que pour virer les paillettes, il faut la moitié du flacon de dissolvant et 25 cotons. D’habitude on se plaint que les vernis ne tiennent pas longtemps mais là ON EST SERVIES !

  5. Amélie dit :

    Le nail art, ce fléau… C’est vrai quoi, il y a 5 ans, on trouvait que c’était cagoline à mort et là, d’un coup, ça devient classe. Je comprends plus rien !
    Mais je suis d’accord avec toi pour les paillettes, c’est l’exception mignonne !
    De toute façon, moi je me ronge les ongles et je mets rien sur mes moignons.

  6. eamimi dit :

    @ Camille : Mais Camille qu’est ce que tu fous ! il faut que tu vois Peau d’Ane !

    @ Violette : il déchire ce Lucky Green, je l’attends avec impatience

  7. carlotta dit :

    Je les veux! je les veux!

  8. Mina dit :

    !!!!!!! F E T A R D E !!!!!!!
    un gros gros gros youfoufouuuuu pour lui, ça rend ultra bien.

  9. On est des princesses, parfaitement, on a des ongles pailletés et on ne fait jamais, jamais caca.

  10. Chris dit :

    J’me trouvais totalement à coté de la plaque à aimer les paillettes. Je peux faire mon coming out !

  11. Athéna dit :

    Tu es mûre pour la sunday nail battle

  12. wilfing machine dit :

    La manucure à paillettes ne passera pas par moi mais j’avoue que le duo « fêtarde » est pas mal. De toutes façons, dès qu’on me parle de Peau d’âne, je ne peux qu’être d’accord, c’est ma madeleine cinématographique (bien que ma préférence aille à la robe couleur du temps, même si tout le monde s’en fout).

    (la photo des ongles « gâteau à billes colorées » m’a traumatisée pour la journée je crois. Cé la cousine a Brian ?)

    • violette dit :

      C’est Nadège qui m’a vendu sa photo car elle n’était pas libre de droits (tu penses).

  13. Marie (une autre) dit :

    C’est marrant je ne reconnais pas du tout tes mains avec ces vernis. J’ai cru que c’était celles d’une autre. Ça te fait des mains d’ado, avec les ongles un peu trop courts. Et ça te va très bien. Bref je kiffe ton « lifting ongulaire » du jour, parce que j’aime bien les mains en général, et les mains un peu androgynes et juvéniles en particulier… (c’est le deuxième effet Peau d’âne…)

  14. Jessica dit :

    Je ne suis pas trop vernis mais le rendu est plutôt sympa.

    Jess
    http://www.domyjeans.fr

  15. Solexine dit :

    Dame !! Le passage sur l’ORL, je m’en tiens encore les côtes !! (de rire) . Oui, les paillettes, quand c’est aléatoire et espacé comme tu fais, c’est de bon aloi ;-) , ça fait robe « couleur de lune » de Peau d’Âne en effet – la mieux selon moi avec celle « couleur du temps » ( j’aimais moins « couleur de soleil », trop bling à mon goùt). Mais comment t’as fait pour espacer les paillettes comme ça , t’avais un double décimètre ??? ( et des RTT…)

    • violette dit :

      C’est rien que du hasard, j’ai passé le pinceau dessus et hop j’ai plus rien touché. Si ça se trouve je suis artiste sans le savoir ?

  16. Ouais, c’est joli mais j’ai pas le temps, pas de RTT. Mais bon, j’suis au chômdu alors, je devrais pouvoir trouver un créneau pour me faire les ongles !

  17. fmior03 dit :

    Et que penses-tu du reptstyle, que je viens de découvrir (oui, je sais, c’est mon côté has been): http://chokomag.com/1681/beaute/maquillage/ongles/essie-collection-repstyle-2013-vernis-magnetiques-effet-peau-de-serpent/
    Je me tâte…

    • violette dit :

      Je trouve ça moche, mais si ça se trouve je trouverais ça joli dans un mois… Oui oui je suis girouette.

  18. ladymarlene dit :

    J’suis d’une humeur de chien ce matin mais c’est vrai qu’il est chouette ce vernis.

    Et fait on un gâteau de l’amour après avoir mis ce vernis ?

    Voilà en quoi constituera ma contribution au débat, je ne mets jamais de vernis. J’adore l’idée mais j’étale mon vernis à la truelle et l’odeur me rend malade.

  19. ladymarlene dit :

    Oh le vernis caviar…le nez c’est une chose mais si on se gratte ailleurs….(ok, je sors après ce monument de beauferie en l’honneur de la journée internationale des droits de la femme. L’humour gras est la nouvelle parité.)

  20. Caro dit :

    Alors là, je ne peux qu’applaudir la référence à la robe couleur de lune de Peau d’Ane! Une fois j’étais invitée à une soirée déguisée dont le thème était le rêve? Si j’avais pu, j’y serai allée en robe couleur de lune.Je suis vraiment fan du film qui me fait beaucoup plus rire maintenant que quand j’avais 8 ans soit dit en passant. Ils ont pris des drogues pour le tourner et pour écrire les chansons non?

  21. J’ai du relire ton blllet deux fois parce que c’est technique le vernis qui brille et puis j’ai compris. Donc oui. Pour le peau d’âne. J’irai même l’acheter la prochaine fois que je croiserai un Nocibé (d’ici là le glitter sera peut être has been mais c’est un peu aussi, ma marque de fabrique !!!)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.