Coq-à-l’âne

    

rouge-puissant-chanel

Je me suis dit Violette, ma grande, sois un peu téméraire, laisse donc un peu tomber ton éternel Rouge Pop Art. Aventure-toi vers d’autres sentiers rougeoyants, tel le soleil levant (je m’exerce pour mon futur recueil de poésies)(destiné aux CM1-CM2).

Enhardie et audacieuse, j’ai donc testé le nouveau vernis Chanel, le Rouge Puissant. J’adore le coloris, un rouge profond pas idéalement retranscrit sur cette photo, qui a l’allure du rouge qu’on conjugue au vert à Noël, tirant un peu sur le bordeaux ; un rouge qui donne envie de faire des câlins au renne dessiné sur son pull en grosse laine qui gratouille, au coin du feu… parfait pour la saison.

Seul bémol, le pinceau. J’ai tellement l’habitude de celui des vernis YSL – la facilité incarnée – que je galère toujours un peu avec ceux de chez Chanel, pas assez « éventails » (éventaux ? heu… Brian ?) de l’ouverture.

Voilà, je pense que vous avez déjà beaucoup d’informations importantes à digérer. Je vais donc m’arrêter là en vous souhaitant un bon week-end. Moi, comme d’habitude – je remonte le drap -, je pars en Normandie, où j’ai bien l’intention de m’adonner à ma nouvelle passion : la cuisine…

AH AH AH

Oui, oh, ne riez pas hein. Figurez-vous que, le week-end dernier, j’ai réalisé (et magistralement réussi) une sauce hollandaise. Ça m’a pris comme ça, d’un coup, en voyant le turbot dégainé par l’amoureux. Dégainé, je veux dire il ne l’a pas pêché hein, il ne peux pas être ET Charles Ingalls, ET le Commandant Cousteau à la fois !
Bref, j’ai dit, ah tiens je vais faire une sauce hollandaise. Tout le monde s’est arrêté de parler pour me regarder bizarrement. Tu es sûre ? C’est pas facile tu sais hein, faut avoir le tour de main et bla bla bla, et bla bla bla (la confiance règne).

N’empêche, on s’est régalé à la cantonade. Si vous voulez je vous donnerai la recette. Je l’ai prise sur Marmiton, mais ça sera bien plus sexy de la lire ici. Je vous attends donc toutes, au garde à vous, avec vos turbots à la main la semaine prochaine. Ça va grave donner.

Bon, il faudra quand même m’expliquer comment on a pu passer, en 10 lignes à peine, d’un vernis à ongles Chanel à un turbot sauce hollandaise. Internet nous surprendra toujours, décidément.

Catégories BEAUTY CASE

23 commentaires

  1. J’adore le rouge pop art de YSL moi aussi. Mais récemment j’ai acheté le Lipstick de Kure Bazaar pour le remplacer. Le pinceau est tout fait mais on s’y fait!
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

    • violette dit :

      Ah merci pour l’info, je vais regarder ça ! Les vernis Kure Bazaar tiennent hyper longtemps en plus.

  2. luna dit :

    La recette la recette la recette !!
    blog mode, blog beauté et blog culinaire, on ne t’arrête plus !
    bon week end en campanule, demande à Charles de ramener du bois je pense que les premiers feux vont pouvoir être mis en route vive l’automne !!

    • violette dit :

      AYÉ ! A ce moment précis où je te réponds, j’ai le 1er feu de la saison juste sous le nez ;-)

  3. Marie Andouard dit :

    « J’ai tellement l’habitude de celui des vernis YSL – la facilité incarnée – que je galère toujours un peu avec ceux de chez Chanel » c’est plus Nadine de R que Nadège là!

  4. Du rouge qui tire sur le bordeaux, c’est ce que je cherche généralement. Peut-être devrais-je essayer aussi. Bon week-end normand !

  5. Nathalie dit :

    Ta sauce hollandaise, elle fonctionne aussi pour les dorades pêchées par mon amoureux? Oui, je sais, le mien il est Charles Ingalls Et le Commandant Cousteau et David Beckam, j’ai de la chance ;)

    • violette dit :

      J’imagine que oui même si ça n’est pas très académique. (Beckham REALLY ? <= lucky you !)

  6. Anne38 dit :

    Merci pour ce billet léger et drôle à la fois. Avec le soleil ce matin, la journée commence bien (ça me rappel la chanson d’une pub non ?).Bonne journée

  7. Pétunia dit :

    Nan mais faut préciser turbot = poisson, parce qu’avec tes chroniques auto-moto chuis perdue.

    En tout cas je suis super intimidée pour me lancer à faire une sauce hollandaise. Chapeau Madame Ingalls !

    • violette dit :

      Ma mère vient tout juste de me téléphoner (dring dring) :

      « Je viens de lire ton article. C’est pour déconner que tu dis que tu as fait une sauce hollandaise ? »

      (…)

  8. Bean dit :

    #Piscivore41

    (Dis donc le captcha : Sept – 7 = ? Il me prend pour la sœur à Brian ou bien ?

  9. Lou dit :

    Joli couleur, mais j’avoue que le pinceau des Chanel, j’aime moins !
    Ah oui, tiens ! La recette !! ;)

  10. Très joli couleur, je vais aller voir ce que ça donne en vrai :)
    Bonne journée
    Chloé

  11. Fou rire de la journée, merci !
    Mon amoureux à moi est aussi un peu Charles Ingalls sur les bords mais surtout Hollandais. Je ne l’ai encore jamais essayé en sauce, tu me donnes une idée !

  12. Stéphanie dit :

    Violette, abandonne sans regrets le vernis Pop art, il a été mal classé dans une étude comparative sur la toxicité des vernis par une revue de consommation parue il y a quelques mois (Que choisir ou 60 millions de consommateurs, je ne sais plus). Même les vernis Kure bazaar ne sont pas top (alors qu’ils font valoir le contraire). Désolée de jouer les trouble-fête, mais c’est pour ton bien… et celui de nous toutes !

  13. Et vas y que je fais des sauces hollandaises pour le turbot et que je fais des feux de cheminée en Normandie! Fais gaffe Violette, t’es à ça de te transformer en blogueuse Brie Van de Kamp! Et avec la manucure impeccable en plus! Eh ben voyons! ^^

  14. Sofy dit :

    Ben c est juste une très jolie digression!… Signe d un esprit foisonnant donc, et c est bien pour ça qu t aime (enfin moi en tout cas ;-p)

  15. Cecile dit :

    Non mais elle est sérieuse, ta mère ? Han, la confiance règne en effet !!!!
    (Heu pour de vrai, tu l’as faite, cette sauce, ou bien ?)
    ;-)

  16. Nanou dit :

    Moi j’ai un Lancôme parfaitement rouge bordeaux trâès distâingué (info pour Corinne Couleur café). Il s’applique facilement et tient bien. Mais j’ai pas la référence sous l’ongle, là.

  17. Oh, moi aussi la sauce hollandaise de marmiton est un peu MA recette « j’me la pète « . C’est aussi la recette des oeufs Benedict du dimanche matin avec mon amoureux : muffins anglais + bacon frit +oeufs pochés le tout arrosé de sauce hollandaise. UN DÉLICE !(mais il faut avouer que c’est aussi un peu lourd)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.