Bon les copains, et si on parlait mode ? Ca fait longtemps, je trouve.
Ouais, donc hier j’ai fait le job buissonnier pour aller à la Vente Presse Isabel Marant. Faut que je vous explique ma relation très particulière avec Isa avant d’entrer dans le vif couturier. J’ai un gros problème avec cette marque : je trouve tout plutôt chouettos dans les magazines, mais j’aime quasi rien en vrai.
D’ailleurs, ça me fait un peu penser aux blogs, où tout le monde croit qu’on est super avec nos vies fantastiques, alors que si tu nous voyais en vrai… Mon dieu, je veux même pas vous dire à quoi on ressemble sinon vous détruiriez vos Netvibes et autres Readers de RSS derechef. (vas-y pour répéter les 4 derniers mots à toute vitesse – c’est une sorte de jeu-trou-normand)
Readers de RSS derechef, Readers de RSS derechef, Readers de RSS derechef, Research de Raider… Ouche j’ai merdé, et toi ?
Bref, je caricature un peu mais je ne suis pas loin car visez que chaque saison je me jure que c’est la dernière fois que je me tape 30 minutes de queue pour limite queuchi. Enfin queuchi à 200 balles quand même, ce qui nous fait cher la queue. Pourtant, inlassablement, je reviens toujours du côté de la rue Philippe-Auguste me perdre au milieu de parisiennes surexcitées. Et sanglées de Billy by Dreyfuss histoire de rendre hommage à l’époux désagréable d’Isabel. Au secours.
Hier donc, je ne sais pas bien ce qui s’est passé (sûrement c’est hormonal), j’ai craqué pour plein d’items à Isabel. Donc comme j’ai gros la flemme en ce moment je vous montre deux ou trois trucs et puis s’en vont.
En plus la mini-jupe en jean est chez le cordonnier car j’ai minci sans raison aucune. En l’essayant, elle a eu illico envie de baiser mes pieds, ce qui est très gentil de sa part, mais j’ai déjà un tapis de bain, en fait.
Pour l’instant, cette ravissante robe sert à tamiser la lumière ambiante de mon intérieur. Et accessoirement à masquer tant bien que mal la dégueulasserie de ma lampe Kartell. Maria l’ignore superbement depuis un an. Maria m’énerve en ce moment (c’est toujours à cause des hormones, j’imagine).
N’appelez pas tout de suite les services sociaux pour exploitation d’enfant après 20h ! C’est Cyclamen qui veut faire mannequine russe quand elle sera grande (elle est blonde, c’est pour ça).
Putain.
Pour finir, je ressens une joie sans précédent aucun (à part quand j’ai eu mon bac) quand je regarde ce foulard particulièrement bien assorti à mon maillot Eres. Je vous jure, le bonheur ça tient à peu de choses finalement.
Je comprends pas bien le concept de la robe (en dehors de celui de « sur la lampe » ça j’ai compris). Ca à l’air vachement olé-olé nan ?
(J’ai dû boire trop de soupe à la tomate).
Bonne nuit les… heu… les petits chignons.
Nan ? Il est désagréable l’époux à Isa ( j’ai fait fôtes. Dis-y à Brian)… Fin de la parenthése.
Cyclamen porte fort bien cette veste de baroudeuse reporteuse de la fashion extrême. Elle a sa tenue de rentrée déjà trouvée. Elle sait anticiper, cette enfant…. précose en modasserie par exemple.
Bean, que nenni c’est pas olé du tout ! Faut pas croire que TOUT est espagnol non plus hein ! Putain, mais toi.
Stéphanie : Surtout qu’en dessous elle est en pyjama et que personne ne le devine, j’adore l’idée.
Non mais ça à la taille d’un mouchoir-napperon mortuaire là !
Tu mets du 12 ans ?
:)
Olé !
Qué ???
j’apprends que tu as de la cellulite sur le bras droit et que ta vie n’est pas FANTASTIQUE ?????
Vite, un lexomil !
le chignon sur la tête, c’est une affaire qui roule? Nan parce qu’entre Dom et toi, chais pas, je commence à croire que, finalement, j’étais pas si nulle que ça y’a 13 ans, quand je portais QUE ça.
Je vois pas trop comment la robe est foutue mais la dentelle est sympa.
Bon moi je vote pour que tu exploites ta fille comme mannequin russe elle prend bien la lumière
Merde, je savais pas que le Dreyfuss c’était le mari de la Isabel…
Et à propos de sacs, vous saviez que Pierre H-le-faiseur-de-macarons-tellement-bons, ben c’est le mari de Barbara Rihl ?… y a des filles qui se débrouillent bien dans la vie quand même…
Bon sinon je veux moi aussi un sac Obama Family… j’adore !…
PS : je sens que je vais penser à ce fichu sac Yes We Can toute la journée…
sur la fin du billet je me suis dit que non, mais quand même je me demande… ça a ‘as l’air d’aller très fort en ce moment, non ? T’es fatiguée ?
Merci. J’en étais restée à « pruneau cru – pruneau cuit ».
J’ai cru que ta robe était un soutien-gorge… je suis miraude.
Mais je ne nie pas le potentiel hein, juste porté par Cyclamen au lieu de la lampe, on se rendra mieux compte (ou pas…)
Ton enfant est charmante et je ne te dénoncerai pas, je suis pour l’exploitation des mini blondes !
Pauvre chérie, elle avait envie de jouer au mannequin et au lieu de lui mettre une jolie robe en liberty, tu nous la saucissonnes dans une combi de plombier… ah non c’est un blouson, pardon, mais on ne voit pas le bas :)
En fait je suis juste aigrie et jalouse.
J’ai raté la vente IM (cad que j’étais pas invitée…)
Mujer, je ne vais pas me remettre du sac dégoulinant d’américonneries.
La lampe Kartell c’est salissant, alors? Les rainures retiennent les dust memories?
« j’ai minci sans raison aucune » = je crois que je te déteste. C’est LE truc qui m’arrivera jamais ! c’est plutôt « j’ai grossi sans raison aucune ». GRRRRRRR
Bean : Mets tes lorgnons ! Tu vois pas le bas de la robe qui pendouille de l’autre côté de la lampe ?
rové : Je n’ai pas de cellulite sur les bras, cessons là cette rumeur.
BBCam : Le chignon à l’arrache est le plus beau. Règle de base jeune libellule !
marieaunet : Je trouve aussi (la garce).
Coco : Ah mais je savais pas pour Pierre H, merci pour le gossip du jour !
Ce sac est collector, je fais des jalouses quand je fais le marché (en gros, jamais quoi).
Anne-Sophie : Non, pourquoi ???
La Mère Joie : J’ai un peu dépoussiérer le programme.
Anne ChicandGeek : Je sais qu’on ne voit que dalle sur ces photos, mais j’aime laisser le doute s’installer (les bonnes excuses quoi)
Ava Gardner : Il est chouette hein ? J’en ai ramené un wagon de NYC
La lampe est ultra salissante, les rainures c’est l’enfer.
Ben tout comme Anne je croyais que ta robe c’était des sous-vêtements au début ;-) pfff quelle ringarde je fais…en tout cas so sexy ce choix !!!
Sinon y’a beaucoup de lin dans la collection de cette année ? Je me rencarde comme ça car je bosse dans la filière de cette fibre.
non alors c’est peut-être moi qui ait un coup de moi ;-)
Non je ne sais pas, on aurait dit…
La mini-jupe a eu envie illico de te baiser les pieds ? j’allais pester au « j’ai minci sans raison » mais cette métaphore hardie autant qu’hilarante a stoppé ma jalousie frénétique
J’ai cru un instant que tu allais nous déposer un à un tous tes vêtements sur la lampe … mais j’aime quand tu nous parles de mode sur ce ton.
Les gens qui mincissent sans raison m’énervent un peu, en fait.
Tu veux dire que tu mets tes poireaux dans la famille Obama ?.. waouh… c’est ce qui s’appelle avoir du style…
moi mon sac à poireaux c’est un La Catrina (que j’adore d’amour infini)… avec une illustration ambiance Dia de los Muertos à la Mexicaine… genre Tête de Mort & cadavres… Inutile de vous dire que personne ne vient m’embrouiller quand je choisis mon persil frisé…
ah, j’avais la robe pour une nuisette moi! bon ok je sors :)
ah ah, isabelle. même constat. surtout, 2 ans après, plus aucun charme de la frusque. elle paraît vieillote. alors qu’un truc Sandro bien choisi te fait toute une vie.
Ben j’ai cru aussi à la robe-soutif, ça a l’air très transparent cette histoire… Et le sac Obama j’adore ! Ils sont de la même famille avec Isabel peut-être… Quant à être déçue par les vrais vêtements en comparaison avec les photos, je crois tout simplement que c’est parce que 1/ c’est porté par des mannequins et 2/ TOUTES les photos sont retouchées, donc sur nous (en vrai) c’est totalement différent !
Je suis très fière, parce que je viens seulement de comprendre le titre…
… après avoir cherché pendant 3 plombes le rapport avec Audrey Hepburn…
… et m’être rendu compte que c’était « Funny Faces » et pas « Funny Girl », le film avec Audrey…
… j’ai eu une illumination ! Funny/Marant, bon sang !
(j’aimerais beaucoup rencontrer Brian, je sens qu’on aurait plein de points communs)
Ah, sinon, je reposte, parce que je me suis trompé de mail, et du coup mon gravatar foirait… (Brian is my friend, indeed)
j’ai cru que c’était un string! flashback 2002 assuré.
Enfin… Oui. Peut être.
Tu m’enleveras pas de l’idée qu’on dirait une guêpière folichonne.
Signé : 4yeux.
(Bean en vrai).
Jérôme fornique avec Isa ?! Putain, je suis trop out du scoop de mode, moi
Comme quoi même quand on a une femme de ménage, il faut tout de même en faire un peu !!!
Moi, j’ai tellement honte de mon bordel que je range toujours un peu avant qu’elle se pointe.
Résultat : depuis que j’ai embauché Bernadette ( pas Soubirou car même si elle bosse bien, elle ne fait pas de miracles ), la maison n’a jamais été aussi nette !!!
Sinon, aucun avis sur la marrante et son mec… No comment !
Mia de TERRA LATINA ;-)