Vade retro Tomato

Non seulement j’aime pas le Printemps parce que je ne sais jamais comment m’habiller et que je dois me lever 1/4h plus tôt chaque matin pour faire face à mon indécision fringuesque du jour, mais surtout parce qu’il annonce les beaux jours et donc consequently, le temps des grosses salades de tomates chez les potes/parents/vagues connaissances.

Ben ouais, j’ai un énorme problème gustatif au niveau de la tomate : je la hais.

Oh, j’ai bien essayé de me forcer chez les parents de mes petits amis quand je devais faire bonne impression, alternant une tranche de tomate/1 tranche de pain pour faire passer, mais systématiquement les larmes me venaient aux yeux tellement que c’était juste pas possible de bouffer un truc pareil, donc j’ai choisi l’option de crier haut et fort ma haine de la tomate.

Vous imaginez mon calvaire quand je dois acheter un ‘dwich ?
Non becauz’ je ne sais pas si vous avez remarquer, mais la caution « bonne santé, je mange des crudités et je fais vachement gaffe à mon alimentation« , et bien c’est la tranche de tomate !
C’est simple, ils en mettent partout ! Ça me rend folle ça : crudités = tomate.
Je sais pas moi, ils pourraient dire une fois, comme ça pour voir, tiens cette année on va faire le radis ou le concombre. Ah ben non, zéro imagination dans le monde du sandwich !

Le problème majeur dans cette épopée dostoievskesque, c’est quand je fais du shopping entre midi et deux, mon sandwich à la main, et qu’entre les rayons je retire mes tranches de tomates détrempées + les quelques pépins laissés sur le pain par ces traîtresses, croyez-moi ce n’est pas toujours simple d’éviter l’essuyage de mains sur une jupe qui passe.
Non, parce que la mini serviette qu’ils donnent sert, à la rigueur, à enlever une tomate, mais pas plus de deux ! Alors je fais comment moi hein ? Je me ballade avec mon rouleau de Sopalin au Printemps ? Non, franchement, c’est pas sérieux.

Vous m’imaginez dans les dîners d’été de la Capitale où les gens qui ne savent pas cuisiner vous servent systématiquement en entrée la Tomate/Mozza, ben ma Violette, elle se retrouve avec un joli dégradé de blanc ton sur ton dans son assiette, voilà, ben oui, comme vous devez le penser très fort, ma vie n’est pas facile tous les jours.
Surtout qu’en plus j’aime le Ketchup, c’est bizarre quand même, non ?

Donc, si comme moi, cher lecteur, tu hais la tomate à un point que c’est pas possible de détester autant quelque chose, viens, et nous créerons ensemble notre association dont je te laisserai le soin de trouver le nom car toi qui me lis quotidiennement, tu dois être trop fort en jeu de mots zé autres contrepèteries.

Catégories PORTNAWAK

22 commentaires

  1. Tu as tort, la tomate est ultra riche en vitamine C, ça te permettrait d’avoir de belles jambres toutes dorées. la tomate est antioxydante, bourée de vitamines… par contre c’est un fruit très sucré (c’est pas un légume, info pour les incultes).En même temps tu es tellement belle et spirituelle que ce serait vraiment too much après !

  2. rhoooo quelle avalanche de compliments zé de conseils my space (t’as remarqué le jeu de mots) ! my space/myspace quoi ! non ? tant pis…

  3. Bé moi j’aime bien la tomate, c’est un fruit super sympa et cool. Mûr tu peux le manger. Trop mûr tu peux te défouler sur les gens que tu n’aimes pas :D

  4. Moi zaussi j’aime bien la tomate parce que c’est l’alibi crudité de l’été et parce que j’ai des origines italiennes (l’atavisme que ça s’appelle il paraît)…

  5. mais oui c’est très bon les tomates et puis si tu ne les aime pas crues , tu peux toujours les consommer cuites . Tu préchauffes un peu d’huile dans une casserole avec un peu d’ail et de thym puis tu rajoutes tes précieuses tomates en petits morceaux avec un plat de viande ou de poisson .
    et tu verras …là les tomates prennent un tout autre gout

  6. Ben didon ya pas bcp de personnes qui veulent faire partie du club « No tomato »..
    Désolée de ne point te soutenir Violette, mais moi-meme je kiffe la tomate !… je ne rajouterais en rien,de points positifs, l’essentiel ayant déjà été sité parmi les commentaires, mais juste t’exprimer mon soutien le plus total quant à ta lutte quotidienne contre la tomate ds le d’wich !
    Luttons ! Luttons !! No tomato ds le d’wicho!!
    …Enfin je vous regarderais de loin les militants !…

  7. Te casses pas la tête : baguette rillettes !
    « vous gloublou l’av’blouglou ‘ez en blougloublou trent’ bouglouboul’ six ? »

  8. Le ketchup, c’est pas de la tomate!!! mais je ne connais pas de réticents tomateux, ça doit être rare les gens comme toi (ah si, je connais un petit garçon qui recrache la peau de la tra^tresse, c’est tout…)

  9. Par connection cosmique je poste un article parlant de la décapitation d’une tomate au sabre, amusant non? En même tant avec de la mozza, rien en vaut quelques olives et du basilic, avec le duiche, de la salade verte, donc t’as raison, à part faire des taches, la tomate ne sert à rien!
    (Et en plus j’aime pas le ketchup!)

    Cool blog! Keep on going!

  10. donc à part somebaudy et laurence (welcome laurence) tout le monde aime la traîtresse ?! Vous me décevez… si, si vraiment !
    @pocket : garde ton slogan au chaud, il pourra nous servir un jour
    @jay : je sais c’est ta décapitation qui m’a inspirée

  11. Top top top, tu nous reviens en forme avec ce super billet !
    Perso, je hais aussi la tomate depuis que toute petite, on vivait avec les saisons et le potager … .et quand la periode des tomates arrivait, c’etait matin midi et soir, depuis bizarrement, je ne cours plus derrière !

  12. Je suis vraiment mdr : la tomate c’est mon fruit préféré, crue, cuite, etc (et pas juste à cause de sa couleur, hein).

  13. je ne peux pas croire qu’on puisse ne pas aimer les tomates, c’est incroyable! Tu sais que tu te prives du plaisir de saucer avec du très bon pain de la pulpe et des pépins m »langés avec une vinaigrette au balsamique à tomber par terre???
    Bon, cela dit, la moitié de la planète (au bas mot) s’insurge du fait que je ne mange pas de fromage et que je passe à coté de gnagnagni gnagnagna, alors finalement, pourquoi pas…

    Mais bon, tu le racontes de manière rigolote, alors on te pardonne tout!

    PS: Est-ce que tu voudrais bien avoir l’immense bonté d’âme d’actualiser ton lien vers mon blog? Le destin te le rendra au centuple.

  14. La tomate et moi n’ont pas une amitié si heureuse.
    Je préfère la manger ai fait cuire et dedans avec autre chose.
    Mais cru – et seulement – il est formidable.
    Trop froid, comme la laitue.
    Ugghh

  15. pénélope, mon joli coeur, ayé, je vous ai linker proprement, non ne me remerciez pas, mais racontez-moi donc cette histoire de destin, ça m’intéresse ?!!

  16. A lire absolument pour ta fille : « I will not ever never eat a tomato » de Lauren Child (in english only car traduction française nulle). Album jeunesse hyper drôle.

  17. Chez nous tu peux demander ton sandwich avec crudités sauf tomate :))
    Pi on a des concombres et des tomates rapées :)

  18. By the way, depuis que le prince Williams a largué la belle Kate, nous avons appris ici (in England) que la tomate n’est pas « middle-class » du tout, donc Kate n’en a pas chez elle !

    Nah

  19. Premier post sur ton blog que je découvre, d’où mon retard…

    Je deteste la tomate à un tel point que je ne peux limite pas toucher cette horreur sans avoir des hauts-le-coeur.

    Je la mange cuite et en sauce mais c’est aussi limite (pizza,bolo…)

  20. sabrina : Binevenue !!! Mais c’est fou que tu débarques sur cet ancien billet !! La vérité, ça me fait GRAND plaisir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *