Uniqlo : deux basiques fantastiques

    

À force de me montrer sous toutes les coutures – de jean – en 7/8ème, certaines d’entre vous m’ont demandé si je pouvais proposer une petite sélection de jeans femme plutôt bien sentie.

J’avoue, je n’ai pas trop eu le temps de me pencher sur ce sujet passionnant et brûlant, mais faute avouée sera pardonnée aujourd’hui puisque nous allons parler de ce spécimen de chez Uniqlo : le jean loose tapered 7/8ème qui, in my opinion, est juste PARFAIT.

100% coton avec un petit traitement vintage, il peut se porter taille basse pour un look très cool (prendre sa taille habituelle) ou taille haute (comme moi)(là, il faut prendre une taille en-dessous de sa taille habituelle) pour une allure plus 90’s. Dans les deux cas, sa coupe fuselée vers le bas le féminise complètement. On adore.

Évidemment, je n’ai pas dérogé au 7/8ème. On ne se refait pas. Du moins, pas pour l’instant.

Restons chez Uniqlo si vous le voulez bien et parlons également de cette découverte fantastique au rayon du manteau femme : la doudoune ultra légère sans manches.

Qui ne connaît pas l’iconique doudoune de la marque, lancée il y a quelques années déjà, qu’on a inlassablement portée sous nos manteaux jolis les jours où le grand froid sévissait dans les steppes ardues de la capitale ? Oui, voyez, celle avec les manches (naturellement !).
Parfois, il suffisait d’un manteau un peu étroit pour que je peste un peu me disant que pfff ça m’engonce au niveau des manches cette affaire, que c’est malin de me sentir comme un mini bonhomme Michelin moi qui me voudrais élégante à chaque moment de la vie, que ah si j’étais couturière je déchirerais bien ces manches de doudoune, tiens !

Tout vient à point les amies ! Je n’avais jamais envisagé l’existence de la doudoune Uniqlo dans sa version sans manches ; et pourtant elle existe. Légère comme une plume (on peut la plier dans un format compact pour l’emmener n’importe où avec nous)(elle prend beaucoup moins de place qu’un Golden Retriever croyez-moi !!), je l’ai choisie dans sa version col montant.

Elle coûte moins de 50€, existe en 9 coloris et franchement, elle a changé ma vie en ce qui concerne la fashion hivernale.

Voilà, j’en ai terminé avec ma micro-revue de basiques. Valeurs refuges, doudous, en ces temps tourmentés de grand vent (deux arbres sont tombés dans mon jardin mais, rassurez-vous, je ne suis pas morte sinon je ne serais pas en train d’écrire ces lignes), de grèves sans fin et de virus chinois. Bah dis donc c’est gai ! Bonne journée !

Article rédigé en collaboration avec Uniqlo

Catégories SHOPPING

2 commentaires

  1. Nanou dit :

    Mais quel magnifique sexy back! Je ne pense pas que ça fera pareil sur moi mais de toute façon j’ai besoin de tes lumières: en suivant le lien et en cliquant sur loose tapered (je suis disciplinée), je le trouve, mais parfois déchiré aux genoux (non, non!), parfois pas. Qui plus outre, quelle couleur as-tu choisie? Ton bleu est parfait pour moi mais il n’a l’air de correspondre à aucun de ceux proposés. C’était Mme La Chiante (Karen), merci.

    • violette dit :

      Hello Nanou ! J’ai pris le bleu, le 4ème coloris en partant de la gauche et il n’est pas déchiré ;)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.