Premiers frissons d’automne, parfums de cannelle et de madeleines au chocolat… « Gingerbread Girl » et « Grandpa chic » sont deux nouvelles sources d’inspiration qui nous donnent envie de transformer nos intérieurs.
Avec l’arrivée des premiers froids, on veut des espaces chaleureux où se mêlent matières naturelles, couleurs chaudes, motifs vintage… Un intérieur cocooning dans lequel il fait bon vivre.
La « Gingerbread Girl », l’esthétique qui donne envie d’être en hiver !
Cette tendance un peu nostalgique nous invite à revenir à un style de vie plus simple.
En effet, la tendance pain d’épice incarne un style chaleureux, réconfortant et festif qui évoque la convivialité des fêtes de fin d’année et l’ambiance douillette de l’hiver.
Pour obtenir cet esprit dans sa maison, on adopte des tons chauds, des imprimés à carreaux, des tricots douillets, du velours côtelé, des meubles chinés, de la literie à volants, des boîtes à recettes personnalisées…
Boite à recettes personnalisée
L’inspiration GrandPa
Le style « Grandpa Chic » puise son inspiration dans les vêtements et les accessoires traditionnellement associés aux grands-pères. Ce style est caractérisé par des éléments qui évoquent une esthétique rétro et parfois un certain sens du décalage.
On retrouve des tons profonds – le brun, le beige, le gris, le bleu marine et le bordeaux – et des matériaux traditionnels comme le bois, les tartans et le cuir.
Motifs à chevrons, pouf en cuir, couverture à carreaux, objets vintage… un style à la fois nostalgique et élégant.
Ficelle de jardin avec support en chêne
Collaboration commerciale – liens affiliés