UGG ou le pied patapouf

    

Ca caille, et comme je dis toujours : « Quand ça caille, y’a que la UGG qui aille ! » – c’est un adage météorologique, très rare – et donc comme ça caillait hier, j’ai sorti mes UGG pour la première fois de l’hiver.
Cette année, comme je suis devenue une légende des Internets, avec le salaire correspondant, point de contrefaçon, mais de la vraie UGG. Ca fait du bien ce changement de statut social.
C’est donc le pied patapouf, bien au chaud dans les poils de l’agneau étranglé pour la bonne cause pédestre, que je suis sortie arpenter les rues de mon quartier, prête à faire face aux quolibets. Les hommes craquent pour les stilettos de 12 ? Rappelez-vous qu’ils préfèrent aussi le porte-jarretelles au collant, et la pipe du samedi soir aux courses chez Leclerc (oh la la, que Dieu me garde de devenir une chienne, je file un mauvais coton protestataire !).

Bref, tout ça pour dire que le jugement masculin importe peu quand le thermomètre affiche le zéro pointé ; il suffit juste de ne pas assortir son pied patapouf d’un autre vêtement connoté disgracieux/camionneuse, genre la polaire. Là, c’est sûr, on aurait vite fait de passer pour la fashion baltringue de service, ambiance « Je suis mannequin Quechua pendant les vacances scolaires ». Je vous l’accorde, la mode c’est fatiguant, j’aurais dû faire chiropracteur (j’adore entendre les os craquer).

☆ Késaco ces fringues patapouf ? ☆

Veste et Snood – Antik Batik
Bonnet – Comptoir des Cot’
Jean – Bel Air
Sac Tom – Jérôme Dreyfuss
UGG (vraies)

Catégories MODE / SHOPPING

43 commentaires

  1. Dis donc, heureusement que t’as toujours ta manie de poser à côté d’une bite sinon on aurait eu peur que tu te convertisses à l’IsabelleAlonsoïsme.

  2. Audrey from Shanghai dit :

    Moi je like ton snood par dessus tout.

  3. J’adorerais avoir les pieds patapouf dans tes UGG. Tu as trop raison, l’avis masculin ne compte pas à o° !

  4. nipponphilia dit :

    Tu n’as rien de patapouf dans cette tenue : tu es la chic-itude faite femme ! J’ai lu un jour un aphorisme de Nietzsche (oui, je sais…) qui disait qu’une femme qui se savait bien habillée n’avait jamais froid. M’est avis qu’il y a du relent macho en arrière-plan de la phrase. Je te laisse méditer là-dessus (je t’en prie, c’est cadeau:)

  5. Et à l’ouvreture de la pêche, tu nous fait le look bottes Aigle ?

  6. Solexine dit :

    Hé, hé , si c’est dans ton quartier, je sais par où tu habites maintenant : j’ai aussi pris en photo cette enseigne bleue et rouge… Mais t’inquiètes, si jamais je te croise dans la rue dorénavant, je respecterai ton anonymat, car je ne suis pas du genre à harceler les célèbrités ;-)

  7. caro dit :

    (oh la la, que Dieu me garde de devenir une chienne, je file un mauvais coton protestataire !). A garder dans les anales (annales ?) on s’en branle. Et moi j’ai des UGG turques dont j’ignore si elles sont vraies mais que je kiffe.

  8. Non mais très bon slogan ta première phrase!
    Je suis entièrement d’accore avec quand à l’avais de nos mecs! Et le mien N’aime RIEN en plus!
    Donc autant en faire qu’à notre tête n’est ce pas ? ;)
    Belle journée

  9. Pauline dit :

    Mais tes UGG, elles ont une vraie semelle, pas comme les autres vraies qui effectivement, donnent un vrai air patapouf. Tu vois ce que je veux dire?

    (Ce commentaire est sponsoriser par le dictionnaire, à la lettre -v- et plus précisément au mot « vrai »)

  10. mimioui dit :

    et dire que j’ai gagné le grand est sous la neige ce matin en disant que cette année je ne m’encombrais pas des UGG (les vraies chez moi aussi, pas de salut pour le faux, ça fait encore plus rapidement patapouf que les vraies si j’en juge par celles que je croise dans la rue).
    Va peut être falloir être sympa avec ceux de la famille qui n’ont pas encore transhumé d’ouest en est pour passer prendre les bêtes qui attendent bien au chaud dans le dressing parisien.
    et selon moi, l’un n’empêche pas l’autre, les talons de 12 & l’agneau, les courses Monop (chez moi pas de leclerc) et la pipe du …di soir, le collant & le porte jarretelle, tout est une question de contexte.

  11. Solenn dit :

    Bon les Ugg c’est chaud, genre en Suède toussa toussa c’est utile. Mais définitivement j’accroche pas. Par contre ton snood, j’le veux bien.

  12. C’est étanche ou pas en vrai les UGG (ou les vraies UGG) ?
    Et ce genre de manteau, c’est vraiment chaud ? Parce que c’est vraiment beau !

  13. chrisazur dit :

    j’adore les UGG je ne peux pas les quitter je les ai depuis 7 ans et elles n’ont pas une ride, c’est l’avantage des vraies!!:-))))

  14. Violette dit :

    Ginie et son paillasson : Ca me fait plaisir que tu fasses attention à ces petits détails que je sème rien que pour toi…

    Audrey from Shanghai : Il est très affectueux en plus !

    Corinne (Couleur Café) : L’avis de personne ne compte même !

    nipponphilia : Je relirai ton commentaire dans 2 jours, car là j’ai de la sinusite et à part du Danielle Steel, je ne suis pas sûre de tout bien appréhender.

    BritBrit Chérie : Et le 21 juin, je ferai l’ouverture d’été les tongs aux pieds (je suis merveilleuse).

    Solexine : Faut dire que j’en ai un peu marre de signer les autographes, mes stylos sont tous cassés.

    caro : Pour an(n)ales, tu peux répéter stp ? C’est pour le référencement, je t’expliquerai.

    Aurélie Malau : Le mien aime TOUT. Lucky me.

    Pauline : Bien sûr qu’elles ont une semelle !

    mimioui : Très jolie conclusion !

  15. alexostéo dit :

    Magnifique ce manteau. Et moi jfais craquer les os en UGG sois pas jalouse!

  16. alexostéo dit :

    Wouuaww ce manteau!!
    Et moi jfais craquer les os en UGG. T’es jalouse hein?

  17. alexostéo dit :

    Oui jme répète…

  18. Chris dit :

    Finalement c’est joli les UGG !

  19. Elles sont mieux en basses les UGG. Je trouve.

  20. Violette dit :

    Solenn : C’est UGG + Snood ou rien du tout ! Pas de caprice !

    isa-monblogdemaman : C’est vraiment chaud, mais je mets un perf’ en cuir en dessous quand même. Ca m’évite de mettre un gros pull (tout me gratouille).

    chrisazur : Ouais je te suis bien, parce que mes vraies/fausses (on saura jamais, n’insistez pas), elles sont défoncées.

    alexostéo : J’avoue que oui. Je suis fascinée.

  21. Pikouni dit :

    Super j’adore ce blog. Pour accompagner ce style il faut de bons accessoires :)
    En ce moment j’ai jeté mon dévolu sur les bijoux type Shamballa. Tu peux en trouver sur le site http://www.cleor.com. Sa s’appelle la collection B-Color. Il y a des promos sur les bijoux Thierry Mugler (a partir de 25 €).

  22. Pralinette dit :

    Je suis tombée raide dingue de ton gros gilet depuis le 1er post où tu le portes. Du coup, craquage en ligne imminent. Peux tu me dire si il taille plutôt grand ou petit (je suis en général entre deux tailles, je ne voudrais pas me planter !)
    Merci pour ta réponse (et pour ton blog qui me régale toujours autant même sans commenter…)

  23. Violette dit :

    Pikouni : Merci pour ce moment publicitaire. C’est très sympa de ta part.

    Pralinette : Franchement, je l’adore. Il taille normalement, c’est un S (ou 38, je sais plus). Et il est bien, surtout si tu veux mettre une veste en jean ou un perf’ en dessous quand ça caille vraiment.
    Attends les soldes, car je l’ai trouvé aux dernières Ventes presse, donc il risque d’être soldé en janvier.

  24. verodusud dit :

    Moi j’aime les UGG depuis un bail, et les toutes petites comme ça c’est sympa pour les nanas comme moi avec gros mollets qui galère à trouver des bottes!
    Ce magasin avec cette ancienne devanture « papier peint »,je l’ai déjà vu ds un blog (celui de dem?) , c’est quoi ce magasin qui a eu la bonne idée de garder cette belle devanture? ( dit la petite fille d’un ancien commerçant de papier peint-peinture -moquette)

  25. Violette dit :

    verodusud : C’est qui « dem » ?
    C’est une galerie-boutique à Abbesses !

  26. 400 dit :

    ouais, sauf que personne ne m’avait dit avant que je les shope online les UGG qu’il fallait les prendre une pointure en dessous.
    Ou porter 2 paires de chaussettes en laine.
    Donc (2 paires de chaussettes + UGG=chaud, très chaud) je les réserve pour les très grands froids (genre moins 7°)

  27. Laura dit :

    Un look parfait pour être bien au chaud!!
    Bisous

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  28. flo dit :

    J’adore ton manteau, mais il coûte trop cher pour une blogueuse mode débutante, dommage. le bonnet est chouette ! Par contre, moi et les UGG, on est fâchés à vie. C’est trop patapouf, et sur moi ça ferait carrément pata pouf-pouf!!!
    Bises
    Flo
    http://fonduaunoiretbigoudis.wordpress.com/

  29. Pralinette dit :

    J’hésite à attendre les soldes, s’il me passe sous le nez je serai verte… Ma taille étant parfois 38 et parfois 40, je ne sais pas trop quoi faire… C’est vraiment un manteau où, si on est très très frileuse, on peux le porter comme une gros doudou d’intérieur ?

  30. Mais alors, tu es montmartroise ??? En tout cas, tu seras dans ma prochaine revue de blogs si tu es d’accord…

  31. Anneso dit :

    Normalement,je trouve les UGG grotesques (oui…c’est un peu fort,comme expression mais j’assume) et là…LA…ben ça va,c’est mignon,même.C’est p’têtre parce qu’elles sont basses,remarque.
    Globalement,ton look est joli,c’est ça le truc.

  32. tu as le soucis du détail, tu nous as mis une bite en photo pour faire le lien avec la pipe du samedi soir – c’est pour ça que tu es une start de l’internet

  33. soniachocolat dit :

    Miam des UGG, avec ce froid, j’ai un peu abandonné l’idée d’être élégante et féminine. J’ai choisi d’avoir chaud au miches et au reste :)

  34. Bon, c’est sûr, les UGG c’est laid, mais que c’est chaud et confortable!!!

    Je suis mega fan du sac!! Sublime! :o)

    Bises!

    http://liliandgarnet.blogspot.com/

  35. Camille dit :

    Je ne m’y ferai jamais aux UGG… Mais je suis contente de retrouver ton blog après ces mois d’errance dans le bush africain.

  36. Pas fan des UGG, je note ta façon classe de les porter, et je note aussi ton adage. A sortir dans un dîner mondain, sans aucun doute :-)

  37. AnoucheK dit :

    Traîtresse !
    (j’me comprends)
    Et sache que mes UGG et moi, on s’éclate en Laponie !

  38. Cindy dit :

    Fan du sac et fan de ton gilet ;)
    http://lasakeuse.com/

  39. ugg pas cher dit :

    Je ne m’y ferai jamais aux UGG… Mais je suis contente de retrouver ton blog après ces mois d’errance dans le bush africain.

  40. great blog! the information you provide is quiet helpful, why i was not able to find it earlier. anyways i’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.

  41. Magnificent beat ! I wish to apprentice while you amend your web site, how can i subscribe for a blog website? The account helped me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast offered bright clear concept

  42. Maya dit :

    Je veins de recevoir mes uggs pointure 37 et je chausse du 37 et Demi Elles Sont un peu serrees est de que je Dois les changer ou je les garde surmount qu ont m a dit quad bout de 2 ou 3 fois Elles seront parfaite qu est ce que vous en pensez
    Merci

Laisser un commentaire