Tu tires ou tu pointes ?

    

Y’a pas les copains, certains cumulent les accidents du travail qui font chauffer la sécu à plein régime ; moi c’est en vacances qu’il m’arrive toujours un incident corporel. Par le passé, j’ai quand même cumulé 3 entorses à la cheville lors de congés payés (dont une double juste avant de monter dans un avion – je vous dis pas la montgolfière que j’avais au pied à l’atterrissage avec ces conneries de pressurisation. Les gens me prenaient pour Jules Verne à Roissy…).

Une autre année, j’avais eu la bonne idée de vérifier qu’une plaque de cuisson était bien éteinte en plaçant ma main à pleine paume dessus. Bon bah la plaque était pas du tout éteinte et ma main était restée collée à la plaque pendant 30 longues secondes… C’est long une seconde, tu sais. Bref, je m’étais baignée dans la grande bleue pendant deux semaines avec la main bandée en l’air. Les gens pensaient que je faisais des grand help dans 30 cm d’eau et que genre je me noyais ridiculement. Que de moments de solitude et autant vous dire que cet été-là j’étais rentrée bredouille de l’emballade. Exit l’amour à la plage. Tchiki boum.

Cette année, sous vos applaudissements, je me suis pris une boule de pétanque (rouillée = tétanos) en plein majeur droitier. Alors que j’avais même pas commencé le tournoi. A nouveau la mini-montgolfière bleue a surgi en deux secondes au niveau de la phalange, me privant à jamais du plaisir de tâter du cochonnet local. Heureusement que je n’ai pas de voiture, sinon queud’ du doigt d’honneur en plein embouteillage du chassé croisé des vacances.

Allez, c’est la fête quand même, j’ai presque pas de lucite cette année et Céline Dion a dit s’il suffisait qu’on s’aime.

Catégories VOYAGE VOYAGE

35 commentaires

  1. Bean dit :

    Tu m’épuises.
    (Si tu as besoin de broches j’ai ce qu’il faut à la petite maison).

  2. Bean dit :

    (Pourquoi que je suis une chaussure verte moi ?)

  3. violette dit :

    C’est parce que tu es ascendant grenouille (ah non ?).

  4. Alexxx dit :

    J’ai toujours dit, le sport c’est dangereux.

  5. jellybaby dit :

    aie aie aie, c’est moche ça! C’est arrivé à mon frère quand on était petits, de se prendre une boule de pétanque sur le doigt alors qu’il ramassait la sienne. Son doigt est resté bleu/ noir pendant 2 semaines. C’est les aléas des vacances, on est pas dans notre environnement habituel alors il peut nous arriver plus de trucs… J’espère que tu guériras très vite!

  6. mimioui dit :

    nan ? roooh le pas de chance sur ce coup là, mais une tendance à lancer en Provence & qui sait, la pole position dans le buzzomètre de elle ?
    sinon, question lucite estivale, je suis 100% d’accord, c’est le même tube qui m’accompagnera en août dans le luberon & j »ai aussi testé pour les soleils légers la version eucerin sun allergy un gel ultra fondant & qui ma foi fonctionne bien jusqu’à présent. pour les gelules, oxelio, recommandé par un dermato, très bon rapport qualité prix :-)

  7. vinsh dit :

    On voit pas la blessure de guerre sur la photo. Déception.

  8. Vanessa dit :

    T’es la Pierre Richard de la blogosphère toi ;-)

  9. Loa dit :

    Ca appelle du detail ca…j ai dumal a me representer la scene ….tu l as tentee bilboquet pour seduire un tropezien egare ou tu es environnee de dangereux qui ne supportent pas le pastis ?

  10. Lolo@EALD dit :

    Moi tout ce que je vois, c’est que même en vacances et avec un doigt en moins, tu pointes sur ton bloug…ça file des complexes à la « jeune » blogueuse que je suis…
    Amen

  11. Charlize Terre Ronde dit :

    Toi toi ton doigt… Toit toit ton tout ton doigt…

    Arrête Violette, tu me fous les boules si tu te la pètes tank à la pétanque… Au fait Oh fête, si ça tangue tant et si bien dans ta vie pendant les vacances de ta vie conséquente, ne serait-ce pas le second effet du rosé dont tu as copieusement arrosé tes congés???!!!…

    Quoi qu’il en soit, surtout prends soin de ton grand toi et ton petit doigt ainsi que de Miss Cycla, ton mini-toi sous ton toit…

    Quant@moi, je te fais volontiers tout un festival de bises estivales corses et corsées sans modération et à volonté…

  12. Did dit :

    comme quoi le travail c’est la santé ^^

  13. agathe dit :

    t’as pas de veine toi didonc!!
    enfin jpréfère un pti coup dans le doigt qu’une entorse! :)
    Et tant que ça n’empêche pas de bronzer au bord de la piscine et de prendre l’apéro entre amis :)

  14. AnoucheK dit :

    Finalement, pointer au boulot, c’est plus safe…
    Aouh tchatchatcha
    (je te laisse, je vais chanter l’amour à la plage au boulot)
    (merci hein !)

  15. ouais ça c’est vrai d’abord, comment que tu fais pour taper alors ??!!
    et pour te gratter le nez ??

  16. Violette dit :

    jellybaby : Ah oui d’accord… Moi là il est bleu/vert ; ça promet.

    mimioui : Ah merci pour tes infos. Je testerai tes gélules pour mes prochaines vacances. (dis donc, c’est l’événement, t’as réussi à commenter !!!)

    vinsh : C’est trop de glamour pour un lundi matin, j’ai trouvé.

    Vanessa : Pourtant je ne porte pas de souliers noirs.

    Loa : C’est juste que j’étais derrière Nounours quand il a voulu lancer sa boule…

    Lolo@EALD : Je ne pointe pas du tout c’est juste que contrairement au reste de l’année, j’ai du temps !

    Charlize Terre Ronde : Enjoy la Corse !

    Did : Grave ! Vivement lundi !

    agathe : Non ça n’empêche pas. Ouf !

    AnoucheK : De rien. Je te mets du Gérard Lenorman pour l’après-midi ?

  17. Lance la boule de pétanque rouillée sur la plaque de cuisson, va…

  18. poupoupinette dit :

    Et bien ça alors ! Jusqu’à présent, je pensais que la pétanque, c’était le loisir (sport ?) le plus relax de la création. Enfin, en tout cas, le moins lié à la prise de risque inhérente à toute activité physique. Je tombe de haut. Pauvre toi !
    Mais bon, il y a une semaine encore, je pensais que faire du tourisme dans les capitales du Nord (j’ai vu l’Angleterre, Les Pays-Bas, le Danemark, l’Ecosse…et la Norvège) n’éta

  19. poupoupinette dit :

    Mon doigt a fourché (le salaud). Je continue.
    …et la Norvège) n’était pas du tout risqué. Mon innocence en prend un coup, du coup.

  20. ... dit :

    Bon, ça peut paraître drôle à lire comme ça, mais en vrai je compatis. C’est la première année où je ne me blesse pas pendant mon congé payé… Je touche la peau de singe de mon signe astrologique de Chine.
    Les entorses, je ne les compte plus, le torticoli suppléé du coup de soleil avec la minerve, c’était aussi de la rigolade… Le pire, c’est sortir de son bain, la peau bien molle et marcher sur la prise de épilateur électrique et s’enfoncer la fiche entière dans le talon… 1 semaine à marcher sur les orteils… C’est dur quand on est pas danseuse étoile…

    Bonnes vacances.

  21. Solexine dit :

    Il y a bien des casques pour faire du vélo ( y’en a pour tout, d’ailleurs), je ne comprends pas que des « casques à doigts » spécial pétanque ne soient pas encore commercialisés ! Sinon, Céline D. a dit aussi : « Ne partez pas sans moi » (…les casques-à-doigts ). Bon rétablissement. ( t’as essayé de frictionner avec du rosé ??? )

  22. poupoupinette dit :

    Je continue sur mon histoire de ce matin. Ce que je voulais dire, en fait, c’est que j’y étais, à Oslo, pas plus tard qu’il y a une semaine.
    Ce n’est pas pour minimiser l’histoire de ton doigt, Violette. Parce que un doigt par rapport à 100 innocents qui meurent, c’est sûr que ce n’est rien, on est tous d’accord. Mais les doigts, c’est ce qui fait le plus mal. Après m’être un jour pris un doigt dans une armoire forte (ou faite bouffée le bout de la menotte rieuse par mon chien que j’agaçais en jouant), j’en sais quelque chose !!!
    Ce que je vois, en fait, c’est que quand on s’y attend le moins (pétanque, pays calme), ça merdoit parfois. Et que ça fait d’autant plus mal parce qu’on ne s’y attend pas.

  23. AnoucheK dit :

    Baisers et coquillages
    aouh tchatchatcha
    Entre toi et l’eau bleue

    (nan, merci Violette, c’est bon, ça me fait la journée)

  24. marianne b. dit :

    Pauvre Violette… Remède génial contre les montgolfière (mini ou maxi) non désirées : cours (c’est important dans le traitement…) chez le pharmacien ou le bio le plus proche pour y quérir de la teinture mère d »ARNICA … si d’aventure, tu n’en trouves pas, rabats-toi sur les granules en 9ch (à volonté) et tu peux aussi prendre pdt qq jours des gouttes de Rescue des Fleurs de Bach (et/ou te badigeonner de pommade Rescue itou).
    Ca a l’air de rien mais je t’assure que c’est souverain !
    Ca marche aussi pour les chocs non physiques (dingue mais presque plus efficaces que pour les coups…)
    En dernier ressort : rosé… ça marche bien pour oublier… passé 2l
    Bonne continuation, des bisettes

  25. marianne b. dit :

    montgolfièreS… bien sûr

  26. Chez nous on te traiterait de gourdasse !!!!!!!!!!!!!!

  27. Anneso dit :

    30 secondes!!! mais c’est HORRIBLE!

  28. Brownie dit :

    Mais Violette, comment tu peux faire subir ça à tes membres? Les membres de ton corps, je précise. Surtout ne fait pas trop de mouvements pour que ça n’empire pas. Au pire ton chéri il peut faire la cuisine à ta place non?

    Bon rétablissement!

  29. Tyllandsa dit :

    Il m’est arrivé la même chose à la main pour la même raison… j’me sens moins seule tiens!! déjà que je t’aimais bien, du coup j’ai carrément un coup de foudre d’amitié pour toi là maintenant tout de suite! :))))

  30. la belette dit :

    Quelle idée d’aller palper du cochonnet aussi… Tu peux pas t’allonger avec un Voici, ou dormir, comme tout le monde?

  31. pinassotte dit :

    wwaaahou tu cartonnes sévère toi quand tu es en vacances !! fait attention à tes doigts dans les chaises longues, un accident est si vite arrivé. Bon ne bouge plus et fais toi servit jusqu’à la fin des vacances. Ton côté chat noir te permettra de te faire servir après tout naaan ? Bizz

  32. moralité faut que tu uses de ton affluence pour te faire offrir un cuistot (c’est lui qui se brûlera les doigts sur les plaques chauffantes) et un coach sportif qui te montrera comment jouer à la pétanque en toute sécurité.

  33. Rové dit :

    on dit qu’il ne faut pas rire des malheurs des autres…
    Voilà qui est fait, et très belles vacances !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.