Thanx God ! Mon enfant est snob !

    

andouiller, eux aussi, dans la région.
Ouais, parfois, on doit aussi faire des RP en vacances, c’est pénible…
A peine descendus de la caisse, Cyclamen, mal à l’aise me sort :- « Maman, elle est où la piscine des gens ? »
– « Ben, comment te dire sweety, on dirait bien qu’il n’y en a point« , que j’y réponds, évitant son regard lourd de reproches à peines déguisés.
– « Mais euhhh, qu’est ce qu’on va faire alors ?! » qu’elle me demande.

Tu vois pas comment j’avais l’air con quand même.
Non pas que je sois gênée vis à vis de nos hôtes, pfff, j’étais carrément mal à l’aise pour eux, ces connards qui savent pas recevoir.
C’est plutôt que j’ai été soufflée face au bon sens de ma progéniture.
De facto, comment qu’elle a grave raison Cyclamen coz’ que c’est quoi l’intérêt de la virée pour elle, sachant qu’à 3 ans et des poussières elle ne tient pas forcément à s’attaquer au Rosé dès midi trente ?!

Donc, voyant que son chagrin ne faisait qu’empirer face au désert chlorique du dit lieu, on a fait la B.A. de la décennie en l’emmenant à la plage où là, quand même, les mômes y se rendent pas compte que rapport à l’organisation, c’est pire qu’un safari au Kenya, la plage…
Coz’ que t’as quasi une malle cabine à te coltiner avec tout le tintouin nécessaire au taux d’ensablement maximal que ta malle, à la fin de l’aprèm’, ça ressemble plus à rien tellement y’a le bronx à l’intérieur.

Je te la fais courte, mais genre t’as ton haut de mayo qu’est collé à la pompot’, les BN délicatement enrobés de crème solaire qu’on dirait que tu les as émiettés toute la soirée de la veille devant l’île de la Tentation pour les donner aux pigeons, les 5 ticheurtes de rechange qu’on dirait que ta fille elle a fait le Paris-Dakar dans la journée, etc… Je te jure, ça te tue les nerfs la journée de plage comme t’as à peine idée.

Tout ce blabla pour meubler, tu t’en rends bien compte, mais aussi pour te donner l’autre bon mot de la journée de Cyclamen qui, en arrivant sur le lieu d’emmerdement, a crié :

« Moi je veux aller nager dans la grande piscine ! »

N’est-elle pas absolument merveilleuse (comme sa mère) ?
Non ? Si ? NSP ? Sans opinion ? Rien à branler ? Assurément ?

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

73 commentaires

  1. cannelle dit :

    Pas de doute, tu ne peux pas la renier ta fille….Alors pour les prochains ouikenes faudra que tu choisisses bien tes amis d’amis, d’amis version piscine ou alors que tu révises le manuel du beauf à la plage… Parce que j’en ai vu des bien organisé qui arrivaient et partaient tout propres de la plage… Si si si ça peut se faire…..Personnellement, je pense que la première option (bien choisir ses amis d’amis d’amis, c’est plus simple n’est il pas ????

  2. KRiSS dit :

    Si si bien sûr, merveilleuse! ;)

    J’aurais bien été là pour voir la tête de tes zamis d’amis d’amis!

  3. SuperTomate dit :

    Ahhhhhh, je l’aime bien Cyclamen, aussi snob que ma Violette, qui a sorti l’autre jour à une dame : « toi je te parle pas, t’es vieille et moche ».

    Faitesdesmômes
    o_0

  4. violette dit :

    cannelle : ah mais cyclamen, elle repart toute propre de la plage hein ? Faut pas croire ! C’est juste que ça demande un bronx pas croyable pour arriver à un résultat correct et ça épuise !Ou bien, je suis une mauvaise mère ?

    kriss : pour de vrai, elle colle gravement la honte quand même…

    supertomate : attends, c’est un gag ou bien ???? Ta fille s’appelle Violette ??? Pour de vrai ?
    Moi aussi, elle m’a collé des hontes monumentales la Cycla !

  5. irène la reine dit :

    C’est une bourgeoise ta fille ou bien? Nan mais faut pas l’habituer à trop de luxe, après c’est trop dure. Tu vois quand j’étais petite je passais mes vacances au Mexique, aux Maldives, aux E.U … je te raconte même pas tous les voyages que j’ai fait.
    Bin maintenant je peux te dire que je l’ai mauvaise des vacances en Bretagne, et pis Djerba c’est cool mais bon voila quoi.
    Y a pas photos, un mois de vacances dans la mer turquoise, l’aventure (bé oui, on partait un peu à l’arrache , juste avec les billets d’avion, le parcours se fesant au fil du voyage … et du guide du routard)
    Bref, Cyclamen elle va prendre des mauvaise bonnes-habitudes avec c’te histoire de piscine …

  6. SuperTomate dit :

    Oui, Violette s’appelle Violette, quoi et elle a 3 ans et demi.
    Et sa phrase favorite est « regarde, j’ai une bonne idée, je crois » qui annonce en général une connerie monumentale.

  7. la reine dit :

    @ Violette : T connectée ??

  8. irène la reine dit :

    @ violette : ma soeur a failli s’apeller comme toi, sauf que finalement elle s’apelle angèle et que violette c’est son deuxième prénom… et elle a presque ton age .C’est dingue nan ?

  9. violette dit :

    irène : ben je sais bien pour les mauvaises habitudes mais elle déjante quand même coz’ qu’à Paris, on n’a pas trop de piscine tu vois ? C’était désert Paris alors ? T’es sortie un peu ?
    Puis, d’où tu connais mon âge toi ?

    Supertomate : c’est dément cette histoire wiz ta fille, elle née genre en février 2004 ?

  10. cannelle dit :

    Ma tante a fait comme ta Violette. Un jour elle a dit à une vieille dame (de la famille ? ou amie ??) très laide : « t’es laide » avec une énorme sourire. La pauvre dame a tellement été émue du sourire qu’elle a offert ses dormeuses en diamants à ma tante (des énormes diamants….
    Donc, pas grave ce qu’elles disent vos filles, faut juste qu’elles le disent en souriant (pleurez pas, ‘ai un petit gars qui traite les autres de bouffon vert du haut de ses 4 ans … et ça, ça rapporte pas des diams’…)

  11. irène la reine dit :

    @ violette : ouai, bin moi aussi j’étais toute folle, parce qu’en Bretagne, j’étais pas trop habituée à la mer turquoise de 25/30°, les petits poissons bleu , jaune, rose et le soleil , c’était des notions plutot abstraites quoi …

    Pour ton age c’est toi qui me l’a dit pas imèle mais t’as vu je le dévoile même pas dans les comm’, je respecte le secret !!

    Sinon à Paris c’est mort, y a que des touristes, ils ont tous l’accent du sud. Aujourd’hui j’ai trainé un peu vite fait à Montmartre, Rivoli, Haussman (printemps …) et pis j’ai été à l’expo « Vogue en beauté ». Demain c’est férié donc : Piscine ou footing !

  12. SuperTomate dit :

    Violette: ouais dément, genre février 2004 (non en fait 30 décembre 2003 mais je veux pas te contrarier)

    Cannelle : ah tiens, tu m’intéresses, faut que je lui en parle. En plus, elle a des fossettes dans les joues, la garce, en général, les gens ne résistent pas.

  13. Somebaudy dit :

    « N’est-elle pas absolument merveilleuse (comme sa mère) ? » Si.

  14. monsieur gabriel dit :

    Of course que si !
    Mais dis-moi, juste comme ça hein ! C’est quand Lille de la tentation, because j’ai toujours pas pisté ! J’aime vraiment profiter des minimum de QI vitaux et de leurs passionnants dialogues que du coup je regarde qu’au zapping…

  15. Fressine dit :

    moi je dis assurément, c’est carrément une fée en devenir !!

  16. Poudre dit :

    Trop mimi. L’innocence c’est beau.

  17. nath dit :

    Et elle a un blog, Cycla ?

  18. Lilie dit :

    J’adore! Arthur m’en sort des pas mal dans l’genre…on fait du camping (en mobil-home quand même, faut pas déconner) et il me sort « ah oui, mes copines leur maison elle est petite et y’a pas de toilette parce qu’elles ont pas de sous, mais c’est pas grave parce qu’on va leur faire un chèque »…ben tiens, mais biensûr chéri!

  19. maliah dit :

    une fée ne peux faire qu’une mini fée….cela dit c’est toi qui est en faute!!choisi les amis de tes amis la prochaine fois!!pfffff! des amis d’amis sans piscine c’est un scandale!!!!!

    Pour le safari beach!! tu as bien raison, je ne te raconte meme pas avec deux babies, meme pas j’y pense et meme pas j’y vais!!!!

  20. Vendredi 13 dit :

    Tres drole Cyclamen, elle tient bien de sa mere… A son age j’en sortais aussi des bien bonnes dans le meme genre, et ma mere avait un peu la honte !

  21. Carole dit :

    oui ben moi,je dis que c’est la mère qui devrait décliner toute invitation dans un lieu sans piscine… non , mais!!! Mère indigne!!^^

  22. Brownie dit :

    elle est chou la Cyclamen !

  23. nharicot dit :

    Assurément oué, moi elle me fait trop plaisir cycla… J’aimerai bien encore être « nature » comme elle… Fait chier ces bonnes manières à la con…

    Bean.

  24. Frieda l'écuyère dit :

    Assurément. Et je vais juste aller dans ton sens du bon sens de Cyclamen. C’est vrai, autant à Knokke-le-Zoute on comprendrait encore à la rigueur l’absence de piscine vu le climat et qu’en plus y’a la mer potentiellement au pied de la villa sans équipée sauvage mais une maison sans piscine dans l’Uber-on, c’est une pure faute de goût.

  25. mariaba dit :

    Non mais elle est dans le vrai ta choupi… déjà on s’emmerde grave sur la plage, et pis le regard des « à l’année » tout dédaigneux, merci bien…
    Je propose donc un peu de plage pour un doux mélange avec la population locale, puis quelques jours dans la piscine familiale/amicale bleu lagon et bien abritée, pour parfaire bronzage et relations… faut lui apprendre les nuances à ta progéniture !

  26. Annita dit :

    Je suis fan de Cyclamen. Elle est terrible !

  27. Valérie dit :

    J’adhère au fan club de Cyclamen… Elle est trop mignone et pis c’est vrai quoi ces gens qui se la pètent à l’Uber-on sans piscine, c’est juste pas possible !

    J’adore les mots d’enfants même quand c’est la honte monumentale. D’ailleurs le mien ne s’en prive pas du haut de ses 5 ans et demi…

  28. rOuge biZoux dit :

    Mdr!
    Une de mes nièces à peu près au même âge, en revenant de Nice (ou Cannes?), un peu scandalisée : « ben, y a pas de Ferrari ici??? »

  29. MH dit :

    attends elle est à moitié anglaise heureusement qu’elle est snob, c’est dans ses gênes !
    moi petite j’ai sorti à ma mère « ca sert à rien de travailler puisque qu’il suffit d’avoir une cart en plastique pour avoir de l’argent »…si jeune déjà vénale…

  30. Vinsh dit :

    Si petite et déjà snob, son éducation est un succès!

  31. BunnyJen dit :

    Cyclamen tes boules on va faire une partie de pétanque, nan mais c’est vrai quoi, comment ta mère peut oser t’emmener chez des gens qui n’ont même pas de piscine et qu’en plus elle en a rien à foutre, de ces gens là.

    Et puis comme ça tu me diras quel âge a ta maman… bah oui, il n’y a pas de raison qu’Irène soit la seule à savoir.

  32. Clo dit :

    Assurement tu as mis au monde une mini fée:-)

    Surtout elle est pleine de bon sens, Quel l’intérêt de rendre visite aux gens qui n’ont même pas de piscine alors qu’on en vacances?!

  33. violette dit :

    @somebaudy : t’es chou toi tu sais ?
    @monsieur gab : mais tu m’as prise pour une beauf toi ou bien ? D’où que je regarde l’ile de la tentation ??? t’es fou !
    @fressine : thanx pour le compliment ma belle
    @poudre : le pire c’est qu’elle n’est même plus innocente !
    @nath : tu sais que j’avais eu l’idée en plus, mais je crois que là c’est trop de gestion, je ne m’en sors déjà pas avec mon blog ! Ou alors on embauche une stagiaire à plein temps
    @lilie : j’adore comme la vie est vachement simple pour eux, non ?
    @maliah : j’imagine même pas la galère si j’avais une cycla multipliée par deux…
    @vendredi 13 : t’es rentrée de vacances ???? Sorry, ma connexion rame gravement et je peux pas trop aller sur les blogs, ça me prend 1/2h par blog, tu vois le genre ? Mais la semaine prochaine, je rattrape mon retard, promis !
    @carole : ouais pardon, je ferai plus de m’encanailler chez les pauvres !
    @brownie : oui, tu la veux en stage ?
    @bean : tu peux dire les mêmes conneries si tu veux hein ?
    @frieda : oui hein ? Les gens sont insensés ou c’est moi ?
    @mariaba: t’as grave raison, je vais rarement à la plage coz’ que les « à l’année » me gonflent sévère !
    @annita : terrible, c’est le mot idéal !
    @rouge bizoux : c’est énorme !! (ps : immense merci pour ta carte !)
    @mh : ça m’étonne pas de toi en fait! Tu faisais déjà du shopping sur ton heure de dej ?
    @vinsh : c’est ce que je me dis tous les jours…
    @bunnyjen : mea culpa, ça va, je recommencerai pas !

  34. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    Elle a raison ta Cycla, une piscine sinon rien!
    il fait beau dans l’überON??
    ici au secourssss, profites-en bien ma belle!!

  35. Somebaudy dit :

    @violette : répète un peu ce que tu viens de dire, pour voir… (toi aussi, toi aussi…)

  36. nharicot dit :

    Ouais, ok, t’en as d’autres?
    Paske là tu vois, autant y aller à fond dans la cycla’s touch!

  37. Mélissa dit :

    Déjà la réplique qui tue, la p’tite Cyclamen! Ca promet!

  38. Le Chat dit :

    Rien à branler. Mais contente de te lire ;-)
    Alors, je viens de lire un article extrêmement intéressant sur « l’art de s’ennuyer en vacances »… qui semblerait est un art indispensable pour devenir encore plus intelligent… A méditer. Allez zou sur le transat !

  39. solenne dit :

    wééé bah je rentre de 5 jours de pistoche près d’aix, et vrai de vrai la journée playa à bandol c’était même pas l’euphorie à côté…

    là chuis rentrée déf de déf, on se voit kaaannnn ???

  40. Somebaudy dit :

    « t’as ton haut de mayo qu’est collé à la pompot’,  » c’est quoi la pompot ? (compote ? Pol Pot ? Touche pas à mon pote ? Ou c’est du langage-cyclamen et tu es la seule à pouvoir des donner des cours de cette langue ?)

  41. nharicot dit :

    Saumebody : « pompot », faut pas le dire, mais c’est une marque de compote de pommes, avec un supaire packaging que tu payes une fortune pour amuser ta marmaille, tu vois? Bon, c’est hachement bon quand même, faut pas croire! (et j’ai testé, bean au coeur de l’impossible, dans le feu de l’action, juste pour toi!)

    Bean.

  42. marieaunet dit :

    tain ma gosse elle me sort un truc comme ça devant les gens, elle s’en prend une cash. Pour lui apprendre qu’on dit du mal des gens, mais dans leur dos, et non pas en face.
    « vais t’apprendre la brasse moi tu vas voir, je vais t’en brasser une. »
    et si elle est pas calmée je l’attache au radiateur…ha non c’est con avec les nouveaux modèles on peut plus attacher les gosses au radiateur…

  43. Somebaudy dit :

    Et sinon, quelqu’un t’a déjà dit qu’il a remarqué que tu fais des mots de couleurs dans tes posts et que la couleur change selon les posts et que c’est joli (forcément…) surtout quand c’est une seule couleur par post…

    Bise à la future chmapionne de natation au passage…

  44. Princesse Audrey dit :

    La digne fille de sa mère ( et elle a bien raison ). Préférer la piscine à la mer est une grande sagesse. Avoir une piscine à soi, voilà qui nous évite les beaufs et leur parasol Kronembourg. Une véritable agression visuelle.
    Alors merci Cyclamen pour ce mnifeste de bon goût !

  45. violette dit :

    @marie : (je te raconterai en private au sujet du bronzage, tu vas surement rire)
    @somebaudy : t’es chou toi tu sais (bis)
    @bean : (bonjour) et bravo pour l’explication de la pompot’ !
    @mélissa : ouais
    @le chat : j’espère que tu dis pas ça pour moi, coz’ que je m’ennuie pas et même que je pourrais rester un mois de plus…
    @solenne : je crois que le mail circule pour le mardi 21 chérie !
    @melle e : bravo, tu as gagné la coupe du comm’ le plus court de l’histoire, chapeau bas ! Je suis sans voix devant autant d’ingéniosité !
    @marieaunet : tu peux la frapper avec ta ceinture aussi, hein ?
    @somebaudy : je pense que les gens ont du remarquer aussi, non ? Ou alors je suis une srtiste maudite seulement comprise de toi ?
    @princesse audrey : le parasol Kronembourg, c’est vraiment le pire du pire, ça me rend hystérique !

  46. Boytoy dit :

    Décidément Violette, tu es gâtée par la vie. Plus tard je voudrais une fille qui ait autant de bon sens que Cyclamen !

  47. nharicot dit :

    Somebaudy : Sinon t’as qu’à m’foutre un vent toi, dis donc! ‘Taing le mistral que je me suis pris moi, ça m’apprendra tiens, à faire la sociale… pfffff…

    Violette : bonjour toi, dis donc, t’as vu le vent hein? dis? Tu l’as vu?? Alors que je me suis bouffée toutes les pompotes quoi! J’y crois pas…

  48. Lily Plume dit :

    wow je rentre de vacances et que vois-je ? Tu postes même en direct de l’über on !! Si ça c’est pas de la dévotion pour tes chers lecteurs !

    En attendant t’as pu profiter de ce moment de mixité sociale pour faire du cassage de beauf, nan ? (tu peux me répondre « Si! » comme ça…)

  49. Mlle E dit :

    ben si c’est pas agressif ça je ne sais pas ce que c’est…

  50. alexiane dit :

    Moi j’aime les comms monosyllabiques. J’aime, j’aime, J’AIME.

    Ode à mon père qui disait « Avoir de l’humour c’est d’abord rire de soi-même » puis qui se foutait de ta gueule non stop la demi heure suivante.

    Sinon j’aime pas les gosses. Je fais un effort avec Cycla même si mon rêve reste de lui jouer Super Nanny une semaine durant. Dis je peux je peux ?

  51. bao dit :

    Tu peux être fière de ta fille qui fera la une de Vogue un jour prochain.

  52. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    stop le sucepence, je veux savoirrr!
    bon vivement que tu rentres, j’espère
    pour toi que t’as pas le bronzing à la DONATELLA

  53. Samarine dit :

    En même temps, le rosé ça compense la piscine non? Moi je dis, c’est pas si mal comme fréquentation, ces Zamis damis damis ;-)(s’il est bon leur rosé, ça va sans dire!)

  54. Sheila dit :

    Ouah bravo les gosses, c’est du joli.
    Moi quand j’étais petite, je trouvais que c’était drôle de dire à toutes les personnes qui m’offraient un cadeau : « mais quelle horreurrrrrrrrrrr !!!! »
    en fait j’avais pas bien compris le sens de la phrase, je croyais que c’était gentil (blond i am).
    Mes parents adoraient…
    Maintenant j’ai toujours envie de le dire, mais j’ose pas…

  55. marieaunet dit :

    non le martinet c’est mieux!

  56. Somebaudy dit :

    @violette : « Ou alors je suis une artiste maudite seulement comprise de toi ? » Ca commence à y ressembler, non ?

  57. pocketgirl dit :

    De retour de mes vacances parisiennes, quel plaisir de pouvoir retrouver tes mots remplis de soleil…

    J’imagine le calvaire plagiesque notamment la scène du BN rempli de crème solaire et surtout de sable… beurk… ca fait skrounch skrounch skrounch sous les dents de ta progéniture et niveau gout c’est pas terrible…

    Bref, je dois avouer que ta fille gère effectivement niveau luxe… Dis, tu crois que dès qu’elle saura clapoter sur le clavier elle mettra à jour un blog comme sa mère staïyle :
    – « Sois Cyclamen et ta gueule ! »…
    – Comment gérer les nouvelles tendances gay teletubbiesques?
    – The Children garden place to be
    – Ma vie d’adoration des grandes piscines à la plage…

    Dis, elle se la jouera Geek ou bien?

    Vive Cyclamen !!
    … et vive les vacances !!

  58. mry dit :

    comment fais-tu pour avoir de tels gens dans tes relations… là, tu es unique.

  59. Somebaudy dit :

    ‘mâtin tout le monde. Café ? Thé ?

  60. nharicot dit :

    ouéoué somebaudy, c’est ça, déjà que tu réponds pas quand on t’parle, alors…..

  61. Somebaudy dit :

    tu disais ?

  62. nharicot dit :

    nan c’est trop tard, je boude là… j’ai plus qu’à m’étouffer dans ma pompote…

    Bean.

  63. jean-philippe dit :

    Hum…je vois !! mais les gouts de luxes sont héréditaires ma chère ..et c’est bien !!! bon ,il faut qu’il apprenne à etre un peu plus discret j’en conviens . Mais je lui done raison à ce petit !!! exigeons le confort le luxe est à la portée de qui le souhaite car …ensemble tout devient possible ..choisi ton camp camarade ! …mon dieu !! diantre !! mais qu’est ce que je raconte la !!
    suis je envouté ??

  64. Le royaume de la reine dit :

    pfiou, ça fait du bien de revenir en province…
    Une semaine à Paris, c’est super mais c’est crevant.
    Et pis franchement c’est abusé comment ça graisse les cheveux my god !

  65. Le royaume de la reine dit :

    @ violette : dis madame la fée, comment tu fais à Paris pour avoir des cheveux propres ? ça doit être ultra compliqué hein … T’as une astuce de fée ?
    Moi j’ai été complétement agressée (capillairement parlant hein) par la pollution,c’est honteux !

  66. Somebaudy dit :

    @nharicot : je monitore l’avenir de mon pays (ou sa possible séparation) alors tu comprendras que dans la mêlée, il y aie des conversécheunes qui se perdent (mais j’ai capté que c’était une marque, maintenant…)

  67. missdanilo dit :

    c’est génétique! je vois que ca! :p Et apres tout, y z’avait qu’a faire construire une piscine avant de vous inviter! nan mais!

  68. Le royaume de la reine dit :

    @ jean philippe : chut, dis pas n’importe quoi, tu dérives là !! beurkk, c’est pas parce que c’est les vacances que c’est la fête hein!
    D’abord moi je vais a la piscine municipale, et comme tout le monde est parti au soleil bin je suis tranquille pour faire mes longueurs!
    (la classe d’être pauvre, nan ?)

  69. marie laure dit :

    lol excellent!!! elle a bien raison en plus la piscine c’ets quand même l’ideal!! ^^

  70. Mondemo dit :

    Me voici rassurée sur l’état d’éveil de Cycla… il faut partir armée dans ce monde de brutes.
    J’espere que suite a cette mesaventure tu as erasé le numero de ces rustres de ton palm …

  71. Depuis hier j’ai quasi lu tous les billets.. oui j’étais déjà tombée sur ton blog, relayé par des dizaines, que dis-je, centaines de bloggeurs. Quel succès..
    J’avoue, j’ai du zapper un billet ou deux depuis le début, ceux qui parlaie nt d’épilation parceque j’aime pas les poils, j’ai pas de poil, ne pas parler de poil est un principe de base pour ne pas les faire venir!
    Bref, depuis hier je bosse dans un ministère..

    Alors ne me demande pas pourquoi là je post, pourquoi ce vieux billet, pourquoi alors que tu ne liras sans doute même pas car trop vieux.. mais tes impressions c’est un peu ma madeleine de proust, pas du coté maman mais plutot coté bambino qui joue dans le sable et ramène des FA-BU-LEUX coquillages à sa mère!

    Voilà, merci pour cette tranche de souvenir à moi

  72. violette dit :

    Si, si j’ai lu, tu penses bien !

    Merci beaucoup et bienvenue sur ce blog !
    (pour les poils, je te comprends…)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.