Teuf in USA

    

Honteux, les copains, honteux !
Alors que je ne rêve que d’une seule chose, m’assoupir dans un convertible 3 places Conforama (nouvelle collection), voilà que je pars samedi à Los Angeles pour 6 jours. Comme dit ma mère « Ah ça, ton passeport va pas sentir le renfermé cette année !« . Je crois qu’elle crève de jalousie. Garce.
Enfin, heureusement que je m’arrache en vacances en juillet pour déconnecter de tous ces voyages, parce que je suis limite à péter les plombs du tourisme. Et que j’ai même plus le temps de laver mes culottes, que je perds des soutifs en cours de route, que ma valise fait désormais partie intégrante de la déco de ma chambre et que j’en ai marre d’acheter des magazines pour débiles profondes pour m’occuper dans les trains/avions/bagnoles/que-sais-je.

Comment ça je pourrais aussi lire des « vrais » livres ? Ah mais non, j’attends avec impatience le dernier Danielle Steel cuvée summer 2010. Je ne ferai jamais d’infidélités à mon auteure préférée.

Oui, donc L.A. Figurez-vous que je dois avoir une bonne tête de geek, puisque c’est Microsoft qui régale du séjour. J’avoue que je ne suis pas peu fière ; je le savais bien que la mode c’était pas fait pour moi, malgré mes efforts de mise en scène sur le sable et mes sempiternelles minauderies. Désormais, je ferai du crash-test d’ordinateur dernier cri, du compte-rendu de gaming et je me laisse pousser les boutons du parfait nerd illustré. Facile, je sais.
Les clichés ont la vie tellement dure qu’on ne pense même plus à les malmener, les pauvres. Mais où est donc passée ma hargne d’antan (bordel) ?

Ainsi, l’heure est venue de vous rendre utiles, une fois n’est pas coutume. Si vous avez des bons plans, adresses incontournables, trucs de shopping, de restos et autres joyeusetés à pratiquer dans la cité des anges, lâchez-vous les amis ! C’est right now.

☞ En attendant je vous laisse, je dois acheter des chaussettes de contention à Brian, il vient de faire une double phlébite à cause de l’altitude. Il était en classe verte dans le Massif Central, c’est pour ça.

Catégories TRAVAILLER C'EST TROP DUR

61 commentaires

  1. Olenka dit :

    J’avais manqué ce billet qui complète ma lecture de débile profonde (certaines sont touchées mais toutes ne meurent pas). Merci pour cet intéressant moment de off.

  2. Camille dit :

    ben j’ai pas de bon plan. en revanche, je fais très bien du patin à roulettes, donc si jamais t’as besoin de quelqu’un qui en fasse avec toi à LA, hésite pas, mon passeport est dans mon sac. (:p)

  3. T’as préparé ta tenue spéciale USA girl (la même que sur la photo) ?
    Une fois que tu ressembleras à une vraie geekette ne penses même plus nous faire porter des pyjama hein, plus aucune crédibilité tu auras !

  4. dreamylacey dit :

    sympa microsoft. ils ont pas un truc pour les nuls en info comme moi…

    http://www.iletaitunefoisundressing.com/

    moi tu m’as completement eu avec la mode…

  5. Coco dit :

    Spago’s ? sur North Canon Drive…

    « Comme toutes les filles, tu rêves d’être Brenda, d’avoir ton Dylan et d’insulter ton papa… « … références early 90’s…

    PS : t’as pas le 06 de Bill Gates ? moi aussi je veux de la goguette dans la Cité des Anges…
    PS1 : pffff… t’as de la veine quand même… Enjoy…
    PS2 : il est cool le top de la rollergirl…

  6. missbumbo dit :

    J’y suis actuellement pour un stage dans le monde impitoyable de la mode !!!
    Alors d abord t’inquietes pas pour tes culottes sales, faut que t ailles absolument à Victoria Secret faire le plein.
    Tu trouveras des magasins a The Grove, Beverly center aussi. Oublie pas de faire Melrose ou tu trouveras des boutiques vintages, Sunset Hollywood .. Si tu veux des lunettes sympas a 5$ tu dois absolument aller a Venice Beach ! Et pas loin tu trouveras Santa Monica et sa promenade avec d’autres magasins bien sur !! Sinon t as toujours Rodeo Drive aussi !
    Pour te rehyrater apres le leche vitrine je te conseille d aller a Jamba Juice, et te faire une petite glace a Pinkeberry…

    Enjoy !!

  7. Hélène dit :

    Je n’aurai qu’un conseil : ramène-toi du OPI à 9 dols !

  8. La baronne dit :

    Après deux séjours a L.A je suis desanchantée donc mis a part les clichés a touriste rien, nada !!!mais profite quand même

  9. Mercotte dit :

    Tu vas faire fureur avec ta tenue de voyage , belle photo, par contre suis pas sûre que tu vas passer le portique de sécurité fais gaffe !

  10. La chance! Je donnerai tout pour partir à L.A….
    profites bien :)

  11. Flannie dit :

    Faut vraiment être mince pour porter certains trucs…. Moi, si j’arborais la tenue de la photo, on me penserait échappée des Fimbles…

  12. Ava Gardner dit :

    C’est Bill qui t’invite? Rah je suis jalouse moi, non pas pour LA (bof bof bof, l’Americanitude à plein nez, pour moi c’est vraiment fini tout ça) mais pour les ordis! A toi les secrets de la Solid Matter! Et puis les nerds, ils sont ultracool je trouve. T’es prête à t’enfourner des pizzas nuit et jour?

    PS. Faut que tu ailles à Venice et Santa Monica, et au Getty Museum si tu aimes tout ce qui est arts visuels. Le problème avec LA, c’est que c’est immense et étalé… tu auras une voiture?

  13. Je rejoins un peu missbumbo. Mais en tant que star-toi-même tu ne dois pas mettre les pieds chez Starbucks – que je t’y prenne pas !
    Non les vraies stars-elles-même, elles vont chercher leur café chez Peet’s (celui qui se trouve à Brentwood). Attention ne t’attends pas à les voir débarquer en smoking et robes longues. Souvent les gens ne les remarquent même pas.
    Donc si tu veux te la jouer, mets tes vêtements ringards, des grosses lunettes de soleil et va commander ton latte chez ce Peet’s là. Tu sentiras le frisson que ça fait que les gens y se demandent qui tu es.

    Et en plus, leur café c’est le best-eu !

    JP
    (Star-lui-même, 10 ans de LA)

  14. patounettechatte dit :

    J’ai le droit de te dire : M…. !!!!!

  15. cecile dit :

    Tu as de belles chaussettes miss violette.
    Enjoy.

  16. Solenne dit :

    Mazette c’est cool tout ça !

  17. Ah merde, mes blons plans sont plutôt du côté de Palavas les flots. Je ne vais pas pouvoir t’aider. C’est ballot.

    (enjoy your trip, baby !)

  18. Manou dit :

    En bonne touriste j’ai acheté un guide (ouaich)

  19. anacoluthe dit :

    Pendant un instant, j’ai cru que tu allais t’assoupir dans un canapé convertible 3 places Conforama ANCIENNE COLLECTION…

    Ouf, l’honneur est sauf, c’est la nouvelle !

    (oui, bon, j’ai aucune adresse à te donner sur Garges Les Anges, alors je comble…)

  20. Sylv dit :

    8400 Melrose Place,
    Rodeo Drive,
    Lisa Kline – 143 S Roberson Bvld,
    et un godet sur Venice beach !
    Enjoy.

  21. Sylv dit :

    Où est réservée ta suite ?

  22. KRiSS dit :

    Garce.

    (sérieux Microsoft!!!)
    (rhaaaa)

  23. Anne-Sophie dit :

    non mais attends tu pars en Californie et tu crois qu’on va t’aider ?? Non mais crève !!! (pas en vrai hein, mais moi aussi je suis verte de jalousie…)

  24. Anne-Sophie dit :

    non mais vraiment hein, je te déteste momentanément tu sais…

  25. coke dit :

    Hello ! Pour quelqu’un qui n’aime pas l’avion, je trouve que tu fais très fort :)
    Profite. Ca va être énorme.. Des bisous.

  26. imposture dit :

    Une Apple user chez Bilou… Ah, ah.
    Et la Directrice des blogueuse sait tout ça ? tu vas te faire engueuler, moi je dis tu vas redoubler, tu vas voir…

  27. lord de Winter passe, lui, son temps à bosser (et à mater Glee pour éviter la dépression) dit :

    Je suis comme ta mère, hyper jaloux! Bah, si tu voulais des idées pour LA je te dirai bien de mater l’intégrale de The L word et de Californication, mais t’as sans doute pas le temps…
    Bon voyage! Et ramène-nous de belles photos!

    (P.S.: je pense pas que tu aies perdu ta rage, vu comment tu dézingues discretos – again! – la Marie Mulecourte, au passage, l’air de rien… ^^)

  28. garance dit :

    je n’aurais qu’un mot : RHAAAAA
    Mais comme je suis bonne fille, je te conseillerai de conduire le long de Mulholland Drive et de te repaître de la vue sur la ville couchée à tes pieds.

  29. Anne-Sophie dit :

    ah ben… et ton entête alors ?

  30. AmeliMelo dit :

    si tu n’es pas blonde et siliconée c’est mort…. colle Manou devant et ça marchera peut être ^^

  31. chaton dit :

    A Paris comme à LA, je suis une banlieusarde… ouaip vive les grands espaces. La cité des anges = pollution et bouchons alors qu’Orange County, j’adore. Sinon tu trouveras des adresses de restau pour LA et ses environs sur ce blog :mhttp://pitinescargot.over-blog.com/, avec des adresses fraiches et photos des plats prises il y a 2 semaines.
    Pour le shopping, il y a melrose et tout ça (c’est dans les guides) ou encore THE mall de luxe South Coast Plaza à costa Mesa. Ah oui, juste à la sortie de Los Angeles sur l’autoroute 5, il y a le outlet citadel avec Levi’s, American Apparel, etc.

  32. Sophie dit :

    La boîte in de L.A : Voyeur
    http://voyeur7969.com/

  33. Surtout à LA, ne pas rater thaïtown où j’ai mangé les meilleures phad thaï de ma vie. Et je plussoie avec un précédent commentaire, bien évidemment une virée chez Victoria Secret s’impose puisque tu sèmes tes soutifs aux quatre vents !

    Sinon petit HS, je viens de lire la réponse que tu as faite à l’édito de Lannelongue, je n’ai qu’un mot à dire : Bravo !

  34. Louise dit :

    quand est-ce que ta tournée passe au Luxembourg?

  35. AnoucheK dit :

    Très complètement d’accord avec GlamGoofyGirl sur les restos Thaï : très bon souvenir.
    Et les cesar salade, qui, contrairement à ce que j’ai parfois mangé en France, ne sont pas en plastique.
    Sinon, tu peux avoir une pensée émue pour ta serviteuse en allant déjeuner à Flora Kitchen, sur LaBrea, j’ai fait la serveuse au siècle dernier pendant un été. Que même John Malkovitch et Julia Roberts étaient des habitués (mais bon, la bouffe, rien d’exceptionnel… juste ça fait fleuriste en même temps alors tu manges dans les fleurs…).
    Euh, en fait je viens de vérifier, c’est fermé depuis 2007.
    ouàlà ouàlà.
    En même temps, suis bien trop jalouse pour avoir VRAIMENT envie de d’aider sur ce coup là.

  36. rové dit :

    Je crois que je vais virer garce bientôt pour pouvoir te détester !

    N’oublie pas tes chaussures, imagine la tronche des morues jalouses si elles font fureur et que tu lances une ligne spécial US …
    (là tu pourras les négocier tes 11%)

  37. violette dit :

    missbumbo : Merci beaucoup pour les infos ! Par contre, je ne suis pas du tout fan de Victoria Secret, tu crois que c’est grave ?

    Hélène : C’est gravement prévu, j’ai écoulé mon stock from NYC

    La baronne : Je t’avoue que je n’y serais peut-être pas allée de mon plein gré, mais bon je vais néanmoins enjoyer, fais moi confiance !

    Flannie : Ah ah ah ! Tu sais que ma fille a trimballé un Fimble en doudou pendant 3 ans ?!

    Ava Gardner : J’ai l’impression que je n’aurais le temps de rien faire, à part mater le cul des geeks. Au secours !

    Jean-Philippe : Sois tranquille, je ne vais jamais chez Starbucks, même à Paris. Et merci pour le conseil, j’embarque tous mes vêtements ringards dans la valise !

    Sylv : Je te donnerai l’adresse en privé, j’ai pas envie que ma suite soit envahie de milliers de fans qui vident mon mini-bar…

    Anne-Sophie : Pense au jet lag dans ma face pour te consoler, ça va tout de suite aller mieux !

    coke : Finalement, j’ai décidé que j’aimais bien. Par contre, mes tympans ont toujours du mal, eux…

    imposture : Si je me retrouve dans la même classe que Brian l’année prochaine, je vais très mal le vivre, crois-moi.

    lord de Winter : Ah ah ah ! Big up au Marie Mulecourte ! Mais où vas-tu chercher tout ça mon Dieu ? Tu sniffes le gaz de ton Dupont ?

    Anne-Sophie : Qué l’en tête ???

    chaton : Merci pour les infos !!

    GlamGoofyGirl : Cool, je vais essayer de ne pas rater ça (mais je ne reste que 5 jours et demi).

  38. violette dit :

    Louise : Y’a Jean-Claude Camus qu’est sur les négociations, je t’en reparle très vite.

    AnoucheK : C’est vraiment dommage, j’y serais allée de bon coeur déposer une (vraie/fausse) UGG en mémoire de toi !

    rové : J’ai peur qu’elles ne saisissent pas toute l’essence trendy de la grolle. Je préfère ne pas faire carrière aux US, c’est devenu has been.

  39. Laurette dit :

    Je rejoins à fond et en patin à roulette la frondeuse Anne-Sophie. J’ai vécu 6 ans à LA et j’ai plein de bonnes adresses dans ma musette (ouais j’ai suivi Melrose Place c’est pareil non ?) mais tu peux toujours te brosser Martine, heu Violette, t’aura pas un tuyau !!!
    Après le palper rouler à la crevette atlantique, manquait plus que çà la Silicone Valley dans ton soutif avec Môssieur j’ai le monopole de la high technologie. Un conseil planque ton i-phone, sinon tu vas être rayée de la liste gest-star !!!!

  40. violette dit :

    Laurette, je ne te trouve pas du tout friendly de l’attitude !

  41. clémence dit :

    LA attention a Violette :)

  42. Athéna dit :

    jamais allée à LA donc je ne peux pas t’aider mais je demande égoïstement : photos !

  43. Marie dit :

    Hello! J’ai vécu pas mal là-bas et je dois dire que je suis d’accord avec la com précédente => Orange County est génial: Newport Beach ou Huntington Beach (Laguna Beach s’est un peu dépassé et c’est loin). Sinon, juste avant Orange County, il y a ma ville préférée=> Long Beach. Va voir The Library, un super café et pas loin tu as tout une rue avec des shops vintage.
    Sinon, pour le fun, tu dois absolument passer dans une boutique genre http://www.forgottensaintsla.com sur Melrose. La mode typiquement « LA/ I’m in a band » c’est rigolo!
    Sinon, Venice Beach pour les souvenirs ET pour se faire dire la bonne aventure!

  44. lord de Winter dit :

    (Oui, mais chut!)

  45. ... dit :

    Han, comment tu te la pètes !

    (Nan, en vrai je suis jalouse. Enfin un peu.)

    P.S. : Si tu croise Hank Moody, tu lui roules une pelle de ma part. (Ah bon !?! Il existe pas en vrai ???)

  46. Vanessa dit :

    Ben ils sont plantes chez Microsoft, c est Brian qu ils auraient du convier ! C est le top du geek !

  47. Hélène dit :

    Top là sister on décolle jeudi !!!!!
    Sans Microsoft, cqfd, mais avec les grumeaux. (oué je sais t’as grave les boules)(ah non en fait c’est moi)
    Si tu veux , on fera une paparazzade pour faire croire a la blogo que tu t’es rasée le crâne!! (Crâne=Britney=LA… oué je sais mais il est tard et mes paupières sont lourdes) (et mon humour tronqué)

  48. verodusud dit :

    Et moi quiharcèle les collègues dès qu’ils vont qq part!! c’est à toi que je devrai demander deme ramener mon sable! (ça porte un nom mais je ne sais plus lequel qd on collectionne les sables) (et c’est pas plus con qu’autre chose comme colec!)

  49. Violette dit :

    … : Si, si, il existe j’ai son 06 8 Tu préfères ça ou une pelle ?

    Vanessa : Ah mais il vient avec moi. Il voyage en soute.

    Hélène : Je te dis pas le fou rire avec ton comm’, je te dis pas. Non mais sérieux le coup des mioches est énorme (ma pauvre).

    verodusud : Je suis plus à ça près, j’ai déjà une commande de deux boules à neige ! Après, si t’es du sud, comment je fais pour te refiler ton sable ? T’es marrante toi !

  50. Clemence M dit :

    Jamais allée à LA donc pas de bon plan ni de conseil à te donner, juste te souhaiter bon voyage !
    Bisous.

  51. PBMV dit :

    Est-ce que tu as fait tamponner ton passeport à Pornic au moins ?

  52. Gaelle dit :

    Dans L.A, Melrose et West Third Street sont sympas pour le shopping. Beverly Hills pour la demesure et sinon une portion de Mullholland Drive pour la vue.
    Je me suis aussi inspiree du city guide de design sponge pour trouver des quartiers sympas
    http://www.designspongeonline.com/2007/01/los-angeles-design-guide-2.html
    Vers L.A, Long Beach et Newport Beach au sud et Santa Barbara au nord si vous avez un peu de temps.
    Et la voiture est indispensable pour tous les quartiers ou vous irez!

  53. Laurence dit :

    Mes coins preferes: Boutiques sympas : Main Street (Santa Monica) et Abott Kinney (Venice). Ballade le long de la plage de Santa Monica a Redondo Beach. Restos typiques: Houston pour une bonne grillade, Mels Diner, http://www.melsdrive-in.com/hoursandlocations/westhollywood.html. Comme l’a dit Gaelle, en effet, une voiture est indispensable pour se deplacer. J’eviterais les autoroutes surtout si tu n’as pas l’habitude. Si tu veux plus de conseils, envoie moi un mail!

  54. ... dit :

    Fais péter le 06, je m’arrangerais après pour la pelle…

  55. Hélène dit :

    On fait comme ça, ne me dis pas, NE ME DIS PAS!!!!

  56. Anna dit :

    N’oublie pas de demander le petit tube magique nasal à l’hôtesse dès que tu montes dans l’avion ….

  57. Satine dit :

    L. A pour 6 jours by Microsoft?…… rhooooo doivent défaillir de fiel chez Glam(out).

  58. Mélisse dit :

    je sais pas ce que j’envie le plus : le séjour à LA (même si c’est pas la ville ou j’irai en premier, mais bon « à cheval offert on ne regarde pas les dents », je pourrai négocier un détour par new york) ou l’option « fumer de l’ordi »
    quoi qu’il en soit, j’envie
    c’est moche je sais mais j’envie quand meme

  59. Anne-Sophie dit :

    le banner, le truc en haut quoi…

  60. AliceSprings dit :

    Se faire inviter par microsoft c’est vraiment la loose… t’aurais été vraiment de la hype tu te serais fait inviter par Apple.. mais que veux-tu chacun son rang!!

    (en vraie j’ai grave la cyber-rage, parce-que L.A. c’est genre ma 2eme destination rêvé après NYC, mais maintenant que j’y ai passé un mois en septembre dernier, L.A. est ma next step, donc s’il te plait, ne me secoue pas ton passeport sous le nez (tu seras mignonne!))

    bon voyage sinon :D

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.