Sublime Energy

    

Cette fois, les copains, ce n’est pas moi qui m’y colle à jouer les rats de labo, mais ma mère. Et oui, celle-là même qui me murmure de façon assez régulière, au téléphone : « Dis, t’aurais pas des crèmes ?« . Elle croit que je suis démonstratrice Marionnaud depuis 4 ans ; je ne veux pas briser ses rêves maintenant. Je veux dire, il m’est impossible de lui avouer que je suis toujours en période d’essai cosmétologique.

Donc, pour tester la nouvelle gamme ROC Sublime Energy pour les yeux, c’est elle qui a fait le test pendant plus d’un mois. Produits destinés à pulvériser le trio infernal cernes, poches et rides chez la femme de plus de 40 ans, j’étais donc hors circuit (sauf pour les cernes, on est bien d’accord). Ouais, ok les poches aussi, mais seulement les lendemains de cuite qui déchantent légèrement…

Bref, elle a appliqué consciencieusement, chaque matin, les deux « bidules yeux » chargés de la technologie d’électro-stimulation e-pulse, et voilà son débrief. Ce dernier a été réalisé via combiné téléphonique, sous contrôle d’huissier véreux, à l’aide de chèques certifiés en bois. On rigole pas avec le côté juridictionnel par ici.

– « Pas d’allergie, pas de picotements, pas de rougeurs ». Ma mère a la peau tellement sensible qu’une simple plume qui tombe sur son visage provoque un tsunami cellulaire (c’est dire).

– « Le concentré n°1 a l’allure d’un sérum qui colle un peu puis devient cool 17 secondes plus tard, et le n°2 hydrate bien le contour des yeux. » – « Oui, oui, je l’ai fait tous les matins, je sais que tu n’as pas reçu ma persévérance en héritage ! » (??!!)

– « Les résultats ? Ah oui les résultats… Si mon contour de l’oeil est plus hydraté certes, je n’ai malheureusement pas vu de changement révolutionnaire quant à mes rides. Ma pauvre, je crois que je suis trop vieille désormais… »

Pessimisme congénital, quand tu nous tiens.

Article sponsorisé


Catégories BEAUTY CASE

24 commentaires

  1. Roc est une marque que j’aime bien. Il y a de chouettes produits.

  2. hihihihihhihhihi ! Tu es méchante avec ta maman ! :)

  3. Violette dit :

    Clémence, non mais elle sait bien que je rigole (on espère hein).

  4. verodusud dit :

    la dernière crème antiride Roc que j’ai acheté je l’i refilé à ma mère (aime pas l’odeur et la texture), et le contour pour les yeux je leur ai renvoyé car picotements ++++ !
    Il parait qu’elle est partie au labo pour analyse, et à la place et c’est tout à leur honneur j’ai reçu deux gros tubes de baume corps. J’aurai préféré un truc pour le visage, mais j’étais ravie de ne pas avoir perdu mes sous quand même.
    Bref tous les produits ne peuvent pas convenir à tout le monde et Roc est une maison sérieuse apparemment. Seul bémol: il serait bon (et ce pour toutes les marques en parapharma) de filer des échantillons des crèmes , ça éviterait les déconvenues! moi j’aime tester mes crèmes avant d’acheter, donc pas d’échantillons de la marque… pas d’achat!

  5. Gaelle dit :

    parait qu’il faut persévérer pour les crèmes, alors je persévère….

    la Roc « rides filler » à moi aussi, elle piquait les yeux au début.. mais comme les cernes-poches-ridules s’accrochent sur mon visage… me suis accrochée comme une malheureuse au tube.

    bilan des courses, mon cher et tendre me trouve moins attaquée et va ce we au ravitaillement de la précieuse Roc…

    persévérons donc!

  6. Mélisse dit :

    mouais… l’anti cernes efficace est le St Graal de la pétasse années 2000 … Est-ce à dire que les décenies précédentes n’avaient ni cernes ni poches ou que la cosmeto n’essayait même de prétendre trouver des trucs efficaces ?
    (je suis persuadée qu’on nous cache des trucs en fait)

  7. francesca dit :

    Arghh ! Cernes et poches n’ont rien à voir. Travailleuses, travailleurs, on vous ment. ROC is Amerlok, non ? Moi, je ne supporte pas cette marque. J’ai la même peau que la Mum de V. Très fine, aristocratique, on va dire !
    On pourrait gagner du Kibio par ici ? Voilà une « belle » marque.
    Mes électroniques amitiés à ta Maman, Violette.

  8. Did dit :

    zut! moi qui croyait avoir trouvé un cadeau de Noël pour ma mère…

  9. Attends voir… le gel soyeux est noir??? ça me fait peur les cosmétos couleur pétrole…

  10. Marie (une autre) dit :

    Sans vouloir m’immiscer dans le club des pessimistes (et pourtant ce serait légitime !), je ne crois pas du tout aux pouvoirs brevetés de toutes ces crèmes et autres soins « antirides ». Bref, à mon avis tout ça c’est des conneries, à part la chirurgie ou le Botox je ne vois pas comment un produit qui n’a d’action que sur les « couches supérieures de l’épiderme » peut agir sur des rides profondes et installées comme celles qu’on a passé 45 ans, voir 40, ça dépend du capital « chance » (et alcool/tabac/teuf/soleil) de la nana… Bref, la persévérance ne paye que pour l’injection mensuelle ou le coup de bistouri annuel des Demi Moore/Madonna et autre petites malines pleines aux as qui font de la lutte anti-pattes d’oies leur religion depuis qu’elles ont 25 piges… Putain j’suis glauque moi de si bon matin ! Hum, et sinon pour l’électro-stimulation je ferai plus confiance au pouvoir du « masseur à joues » (vu dans La Redoute il y a fort longtemps)…
    Bon ok, je sors.

  11. So(phie) dit :

    Justement je me demandais ce que ça donnait, cette cure là. Avec cette histoire incroyable « d’electrostimulation inside »… :)

    J’en profite pour défendre un peu ma profession : Marie (une autre), un cosmétique agit sous l’épiderme, ce que tu reportes est une erreur d’interprétation de la législation qui définit le cosmétique cosmétique comme une substance « appliquée » sur les couches supérieurs de la peau (difficile de l’appliquer dans la peau, tu me diras ;)), mais nulle part il n’est écrit que elle ne peut pas AGIR sous l’épiderme.

    Ensuite, c’est comme partout, ya de tout et n’importe quoi en cosméto, des produits « placebo » et des produits qui marchent : en tous cas, j’ai eu entre les main des dizaines d’études cliniques depuis que je bosse (env. 10 ans), et je t’assure que certaines crème antirides marchent très bien ! (pas autant que la chirurgie, faut pas déconner non plus).

    Mais la meilleure façon de prévenir les rides, c’est de toutes façons : un bon capital génétique, peu de soleil, une bonne hygiène de vie (5 fruits et légume / jour, pas de tabac, démaquillage consciencieux etc…).

  12. « la meilleure façon de prévenir les rides, c’est de toutes façons » :
    – « un bon capital génétique » : j’ai!
    – « peu de soleil » : bah… c’est que 2 mois dans l’année. haaaann…
    – « 5 fruits et légume / jour » : ouh putain.
    – « pas de tabac » : …ignnnf.
    – « démaquillage consciencieux » : et merde…

    et profiter de la vie ça fait pas du bien à la peau? ça peut pas influer?? genre je suis radieuse car heureuse et ne m’embarrasse pas des trucs trop contraignants au quotidien???

  13. So(phie) dit :

    @Fashion Ballyhoo : mais bien sûr que c’est très important de profiter de la vie pour avoir une belle peau !!!! :)) Think positive ! Ne pas devenir un ayatollah de la cosmétique !! J’aurais dû l’ajouter…
    Entre nous, je ne suis pas les règles à la lettre, hein, et ma peau se porte TB, merci ;)

  14. Abi dit :

    Moi je crois aux produits naturels…
    Du coup, j’ai d’abord essaye les fameux concombres sur mon oeil…
    Maintenant le truc c que j’ai toujours la dalle…
    Du coup je finissais tjs par le bouffer le concombre…
    Puis bon, je me suis lassee…
    Trop healthy le truc…et pis ca nourrit pas sa femme…
    Du coup je suis passee au muesli…
    C vachement mieux a manger, hein…
    Maintenant j’avoue, pour ce qui est des cernes, c pas ca…
    En plus j’ai tout degeulasse mon oreiller….

  15. violette dit :

    verodusud : C’est clair que si tu n’essaies pas avant des crèmes à ce prix-là, tu risques d’avoir parfois des déconvenues.

    Gaelle : C’est ton mec qui part à la chasse à tes crèmes de fille ??? Tu l’as drôlement bien éduqué !

    Mélisse : Je crois que les décennies d’avant avaient les mêmes problèmes. Seulement le culte de la perfection était peut-être moins présent (le bol).

    francesca : Ah mais je connais pas Kibio ??? Si un jour y’a moyen, je penserais à toi.

    Fashion-Ballyhoo : Ca c’est parce que tu es un poil réac non ?

    Marie (une autre) : Alors, je pense qu’aucune crème ne remplacera une opération. Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi.
    Certaines crèmes (ou sérums) sont vraiment efficaces.

    So(phie) : En fait je trouve les sérums plus bluffants que les crèmes, en général. C’est grave ? Sinon, à part les fruits et les légumes j’ai tout bon. C’est à dire que je suis une maniaque du démaquillage, quoi.

    Abi : ??? Tu te colles du muesli sur les yeux ???! WTF ?

  16. Abi dit :

    Fallait pas tu crois?
    Ah merde…j’ai la sensation que mes parents ont un peu failli niveau finitions avec moi…
    Damn it.

  17. Mélisse dit :

    non, non je maintiens : les photos de ma maman, mes tantes et tout ça (des générations de soixantenaires) et les grands-mamans… itou, quasi pas de poches ni cernes
    soit elles dormaient comme des marmottes (même les non salariées, vu les tripotées d’affreux marmots j’ai un doute)
    soit elles picolaient jamais (là j’ai un gros doute, enfin… pas toutes non plus, hein!)
    soit y’a un truc qu’on nous cache et je suis certaine que, d’ailleurs, le FBI et la CIA sont en train de lire ce que je tape (voir ils en avaient connaissance AVANT que je le tape)

  18. Abi dit :

    Je crois que Betancourt est dans le complot…
    Ca me parait meme evident…

  19. Mélisse dit :

    forcément la connexion l’Oréal !!! (mais y-a-t-il un rapport avec Karachi???)
    (c’est pas parce que je suis parano que je ne suis pas sur écoutes!!)

    (et je précise que j’arrive à écrire toutes ces conneries A JEUN!)

  20. francesca dit :

    Dear Violet, you don’t know Kibio ? I’m perplexe.. Toi qui es si tendance dans la mouve de la cosméto.
    Je rigole et voulais juste écrire une ligne dans le registre du ELLE de nos jours (de + en + affligeant). Illisible cette presse. Du franglish à ttes les pages…….

    Ton blog est indépendant, je pense et je l’espère, libre et bien écrit.

    KIBIO, ça sent parfois le baba au rhum (dixit mon époux qui adore !?) pour une crème de nuit que je mets rarement.. Parfois les plantes, celle que j’emporte à la piscine, le samedi vers 13h. Le gel tenseur pour les yeux est super (mis au frigo, encore mieux) mais je suis un peu serrée sur le budget (36 euros). Bon en fait ça dure très longtemps. Non, vraiment. Y’a pas mieux.

  21. @So(phie): bon ben j’ai entamé un programme de sauvegarde de mon épiderme en me démaquillant hier soir… pourvu que ça dure. ;-)
    @Violette : suis épicurienne, mais parfois on me surnomme Ségolène… sais pas pourquoi.

  22. francesca dit :

    @ Mélisse : la connection L’Oréal, excellent !
    Sans blague, je VEUX absolument le secret des belles sexagénaires de ta famille sans poches ni cernes. Oublie la CIA et le MI5 et torture les jusqu’à la réponse. J’offre une récompense !

  23. Lily dit :

    les marques logona,weleda etc.. sont beaucoup plus efficaces que Roc et autre mouise!pas de picotement,pas de rougeur,que du resultat et le tout certifié bio!etre belle sans s’empoisonner la peau reste encore possible.et pour les ridule sous les yeux, essayez l’huile de rose de la marque mosqueta’s!un vrai miracle! =)

    et non je n’ai pas été payé pour dire du bien de ces marques. :)

  24. Medardo dit :

    I’m not wohrty to be in the same forum. ROTFL

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.