Strabisme

jupe vichy 3

J’ai beau aimer la mode – Me le rend-t-elle ? Rien n’est moins sûr -, je n’ai pas voulu affronter la pluie pour un shooting en extérieur, la semaine dernière.

Du coup, j’ai à nouveau enfourché mon beau miroir pour immortaliser un look pas Blanche Neige pour deux sous (rapport au miroir)(quoique c’était la méchante reine, je m’y perds en personnages de l’ancien temps), mais plutôt genre fermière.

Ça donne une sorte de Caroline Ingalls qui aurait mangé une héroïne de Grease, grâce à deux pièces parfaites : une jupe midi vichy toute légère (et qui tourne !) et un petit chemisier sans manches repéré en début de saison qui ne m’a pas déçue une fois arrivé à la maison.

Vous avez vu ? Tant de bonheur vestimentaire me fait loucher. J’ai un strabisme joli.

Ca me rappelle une blague qu’on faisait au lycée à propos d’une fille de la classe qui avait le même problème : « Oh Nelly, tu as un oeil dans le train et l’autre sur le quai !  » (…)

On pouvait déjà pas blairer la SNCF.

Heureusement que ce strabisme n’est pas resté longtemps !

Pour tout vous dire, en voyant cette photo, je me suis posé beaucoup de questions sur le strabisme ! Alors, du coup, je me suis rapidement décidée à chercher des informations sur le sujet, pour être sûr que je n’en étais pas atteinte. Même si, comme on peut le lire parfois, le strabisme a un certain « charme », j’imagine que cela ne doit pas toujours être drôle à vivre au quotidien pour toutes les personnes qui sont directement concernées…

En tout cas, ce qui a pu me rassurer, c’est de voir que cela ne touche que 3% à 4% des personnes, et que cela apparaissait souvent pendant l’enfance, ce qui est plutôt rassurant ! Toutefois, je me demande vraiment s’il y a des cas où cela pourrait apparaître un peu plus tard, notamment à l’âge adulte. En tout cas, pour l’instant, je touche du bois, car cela ne semble pas être le cas chez moi ! En revanche, le strabisme ne semble pas apparaître par hasard, et c’est là où cela m’a vraiment intriguée !

En effet, il semblerait que le strabisme puisse apparaître pour de nombreuses raisons, dont des facteurs héréditaires. Bien évidemment, il peut aussi il y avoir d’autres raisons, comme une hypermétropie qui serait trop forte, ou d’autres maladies oculaires, mais je me suis rapidement demandé si d’autres personnes dans mon entourage, même un cousin éloigné, avait pu être concerné par ce simple problème de strabisme.

Pour l’instant, mes recherches ne m’ont encore menées à rien, mais pour tout vous dire, je n’ai pas cherché bien longtemps ! En effet, en regardant des vieilles photos de cousines et de cousins éloignés pour détecter des problèmes de strabisme, je me suis surtout concentré sur leurs tenues, dont certaines d’entre elles pourraient bien m’inspirer pour la suite…

jupe vichy 5

haut noir dentelle

Jupe midi vichy La Redoute | Chemisier Mademoiselle R | Boots Sarenza (prendre une pointure en-dessous) | Bracelets Mimilamour et Agnès de Verneuil

Catégories MODE / SHOPPING

17 commentaires

  1. Bon je viens de vérifier : ton chemisier, qui ressemble beaucoup à un que j’ai acheté chez Zara, n’est pas moins cher que le lien. Ouf ! Ça m’aurait trop vénère ! ;)

  2. Trop sympa cette jupe! Je rêverais de porter ce genre de coupe mais ça ne me va pas!
    Bisous
    Belle journée

    Julie, Petite and so what ?

  3. « Et dieu créa la femme, qui pris son baluchon pour retrouver Charles Ingalls », telle aurait pu s’appeler ta jolie tenue.

    Mais ce qui me fait loucher, c’est ce bel appareil photo Sony. Moi aussi j’en veux bien un, à porter en bracelet, ou collier, pour être toujours prêt à dégainer.

    1. En ce moment, la tendance de ma garrigue, c’est plutôt le sac de mortier porté négligemment, dégaine grunge assurée.

      Mais ton précieux apporte une touche un peu plus élégante à la tenue.

  4. Adorable jupe mais difficile à porter, à cause de sa longueur, quand on n’a pas des jambes ultra fines !

  5. Je trouve qu’un léger strabisme fait parti des petits défauts qui donnent un charme fou (comme une dent un peu de traviole d’ailleurs)

    Besos !

  6. Ah bah c’est marrant ! Nous, dans le Nord-Pas de Calais, on a une autre expression qui s’adapte à la géographie : « T’as un œil qui regarde Boulogne et l’autre qui regarde Calais » :)
    Mais je ne connaissais pas celle du train et du quai, je la garde ^^

    Bises jolie Violette !

    Manon

    1. On a aussi (plus classique et moins classe) le : un oeil qui dit merde à l’autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *