Le pinceau touche éclat YSL qui rend beau

Vous le savez, le make-up c’est pas vraiment ma passion (bon ok à part les vernis et les rouges à lèvres).

C’est à dire que les palettes de fards à paupières ne me font pas spécialement bander. Et ça tombe bien, puisque aujourd’hui on ne va pas parler maquillage (quelle logique implacable, Violette), mais pinceau-soin qui rend le teint (et le maquillage) plus beau !

En 2008, à sa sortie, YSL m’avait offert le Soin pinceau éclat instantané que j’avais trouvé dingue, tellement qu’après son passage sur mon visage, j’avais eu l’impression d’avoir dormi 48h d’affilée.

Quand la dernière goutte du produit magique était sortie du tube, j’avais un peu pleuré, déjà résignée à retrouver ce teint chafouin qui accompagne les petits matins de novembre – surtout les lundis, où tu as la réunion hebdo qui sert à rien et où tout le monde fait genre on a bossé, on a 24 pages de powerpoint NOUS (oui, oui, ceux-là).

Je n’avais pas racheté ce produit magique jusque-là (le teint de Raiponce, ça coûte quand même dans les 50€), et puis voilà quoi. Il est revenu à la maison. Si vous possédez le budget beauty nécessaire, je vous le conseille fortement et sincèrement, il fait des merveilles en 2 minutes seulement.

☞ Comment c’est possible ?


Vous appuyez sur le tube pour sortir une petite quantité de soin – translucide, mais un peu plus épais qu’un sérum – sur le pinceau. Vous passez ce dernier sur les points « stratégiques » de votre ovale si régulier, mais néanmoins brouillé par l’excès de raclette de la veille : Front, pommettes, sillons, menton…

Le produit glisse et fond sur votre visage, votre peau devient douce et vous pouvez vous maquiller illico. Je ne sais pas ce qu’ils ont mis là-dedans, chez YSL, mais c’est assez bluffant comme les traits sont lissés et reposés.

Si je n’avais pas une telle aversion à montrer ma trombine sur ce blog, je serais presque prête à vous montrer mes pores resserrés (Brian fait le dégoûté, mais je vous assure qu’on a encore rien inventé de plus charmant qu’un joli pore).

Top Secrets – Soin Pinceau Eclat Instantané YSL, chez Séphora.

☞ Le « rien à voir » du jour

A moins d’une cataracte galopante (non, ne me dis pas que ??!), vous avez remarqué que SBEP a subi un petit ravalement de façade. Je n’ai pas voulu de changements révolutionnaires dans le design, je tenais à garder un thème « blog » plutôt simple comme c’était le cas jusqu’à aujourd’hui, et ajouter quelques fonctionnalités de base qui manquaient grandement, comme la possibilité de répondre individuellement à chacun(e) dans les commentaires.

Un grand merci à Laetitia qui, malgré mon incapacité à produire un brief clair et précis (« Ouais, euh, bah, je voudrais un truc épuré et ludique… ») (j’ai fait des études juridiques) a su trouver les bons codes pour traduire mes propos nébuleux.

Catégories BEAUTY CASE

48 commentaires

  1. CA-NON!
    Je parle:
    1/ de version3.0 d’SBEP: épuré, ludique, je crois que Laëtitia a parfaitement cerné tes besoins: j’aime ce nouveau look!
    2/ le soin pinceau éclat! je connaissais le touche-éclat, déjà magique, mais là.. tu me tentes un peu trop à dépenser ma tune avant de faire les cadeaux de noël: pas cool pour mes proches!
    Voilà. Bisette.

    1. Merci ! C’est vrai qu’il est pas donné ce truc, mais je le trouve miraculeux.

    1. Elle existe toujours (bien sûr !), mais elle n’est plus mise en avant en tant que page.

  2. t’as raison, j’ai cru à une grosse migraine ophtalmique !
    bon c’est pas réglé non plus pour les écrans netbook cette affaire, c’est ballot pour ta régie mais tes pubs du côté sont trop à droite (sans déc’) pour apparaître :D

    1. ??? Qu’est-ce que tu veux dire par écran netbook ? Moi ça s’affiche correctement sur l’ipad.

    2. chai pas, j’ai un asus eee pc écran 10 pouces sous windows 7 starter avec chrome. et j’ai pas la droite de la page, mais ça va, je crois que je peux m’en passer, ta littérature étant à gauche, c’est le principal ;-)

    1. Voilà c’est réglé ! (c’est jour férié, faut pas trop en demander hein ;)

  3. Et pis un pinceau qui rend beau, c’est toujours plus sympa qu’un poudrier qui rend blet ou qu’un mascara qui rend las.

  4. Je me lance en ce moment dans le test de certains produits Clinique donc malheureusement mes finances ne vont pas me permettre cette infidélité. Mais je le garde dans un coin de ma tête (entre un RAL et des chaussures, tu vois le genre?).

    Sinon, pour le design, j’aime bcp ce changement mais j’avoue que ce qui m’a fait le plus rire c’est l’étiquette « Ah bon ». Pourquoi? Parce que c’est la réplique préférée de mon mec quand j’ouvre la page de ton blog et qu’il voit « Sois belle et parle ». Et autant te dire qu’il aime l’humour de répétition!!

    1. Clinique, c’est ma marque n°1. Tu testes quels produits ? Je suis un peu incollable chez eux.

    2. Basic 3 temps (10 ans après tout le monde!!) et crème de nuit Turnaround Overnight.

  5. Sinon tu mets ta crème de jour, et après ce machin magique dessus? Et si tu ne te maquilles pas à la ripolin (fond de teint et poudre) parce que tu déteste ça, ça sert qd mm? tiens peut-être que je mettrais de l’anticernes pour le coup, mais je veux bien un mode d’emploi. je cherchais un truc miracle, je me demandais si j’allais pas tester la bb crème, mais sans être attirée à fond.
    Sinon bon dimanche, sous vos applaudissements!

    1. Oui, tu passes le pinceau magique après avoir appliqué ta crème de jour, mais je t’avoue que je ne m’en sers jamais « à nu », sans fond de teint.

  6. epuré et tres couture ce nouveau design de blog ! oui les pointilles ça m’evoque la couture !!!!
    sinon ton pinceau qui rend beau j’irai lui rendre visite demain chez mon sephora !!!
    bon dimanche pluvieux de novembre ! optimisme quand tu nous tiens !

  7. J’adore cette nouvelle version de ton blog, et toi aussi je t’aime beaucoup. Mais franchement, je déteste le concept de ce pinceau, je trouve ça crado. D’ailleurs, Caudalie avait sorti un soin dans cet esprit, ils l’ont très vite remplacé par un tube basique, justement par rapport à ce côté peu hygiénique ! Bon dimanche

  8. Le design de ton blog est trop canon! Ça c’est dit.
    Pour le YSL c’est une base style le porefessionnel de benefit c’est ça? En tous cas le packaging de ce truc réussirait à me faire craquer à lui tout seul ( FAIBLESSE!).

  9. J’ai aussi fait des études juridiques et je comprends très bien les explications que tu as pu donner à Laetitia, qui doit être un ange de patience.
    Mon chéri s’arrache les cheveux dès que je lui demande un changement sur mon blog !!

  10. Désolée mais j’aimais mieux avant. Avec ta chaussure verte et le style de calligraphie. Là ça fait vintage genre vieille machine à écrire. Et puis Clinique c’est madré ni US et bourré de silicones. Il fait gris et je suis ronchonné mais réaliste …
    Médite donc cette Phrase de Pasolini: qui fait des compliments n à pas de sentiments .
    Bon dimanche. Et je ne ferais pas de solide… Mais demain je parle au boss !

  11. superbe le nouveau design, très épuré comme j’aime ! Sinon pour le pinceau, j’ai encore le temps Moi ce que je veux c’est un anticernes…
    Bises
    Valentine

    1. Après beaucoup d’essais (infructueux) de produits pour les cernes, Even better eyes de Clinique est vraiment pas mal ainsi que le soin éclaircissant d’Institut Esthederm.

  12. Oh écoute, moi ce produit je le trouve pas top du tout !!!
    je ne vois aucune différence. Je ne l’ai pas racheté.

    Je préfère de loin le baume beauté éclair de Clarins avant le maquillage et pour finir un pshit d’eau de beauté de Caudalie, ça te fixe le maquillage pour toute la journée.

    Et encore mieux si tu veux être superbe toute la journée, une ampoule de Coup d’Eclat, le top du top !

    1. J’ai essayé y’a longtemps les ampoules Coup d’Eclat, et pour le coup, je n’avais pas trouvé ça convaincant.
      En fait, je pense que le pinceau YSL n’est pas fait pour « fixer », mais pour lisser et illuminer à la base.

  13. Vraiment très réussi ce nouveau design ! C’est joli les pointillés.
    Et sinon tu as comme seme un doute : je croyais que c’était un pore ? (c’est un peu comme ride et cerne, on ne sait jamais trop si c’est le ou la)

    1. T’as raison, j’ai vérifié, c’est bien un pore. J’ai honte, je m’en vais corriger !

  14. Dis donc quel dommage qu’on ne soit pas demain à la même réunion … au moins on aurait y pu parler de ce pinceau, d’ailleurs, je me demande si je vais pas en parler quand même demain à mes gentilles collègues, elles auraient bien besoin de tomber un peu le masque …Bon j’arrête, c’est pas bon les mauvaises pensées avant d’aller se coucher … Sinon super sympa la nouvelle présentation.

  15. J’ai déjà testé l’anti-cernes YSL en crayon-pinceau… Et je n’avais pas été emballée par le principe, c’était compliqué de maîtriser la quantité, je terminais d’étaler au doigt… Mais ça fait déjà quelques années maintenant et le concept a peut-être évolué… Bien envie de me laisser tenter quand même!

  16. Je crois qu’il est temps d’aller se coucher quand on commence à lire « Front, pommes de terre, sillons, menton ». C’est la raclette mentionnée avant qui m’a déstabilisée! :)

  17. C’est étrange mais à chaque fois que je lis produits miracle ma PREMIÈRE réaction est de savoir COMMENT ce produit peut il être miraculeux genre : il a quoi de plus que les autres ? il y a quoi dedans ? des produits naturels ? il a quoi de plus que les autres ?

    Bah ouai sinon j’ai peur de me faire avoir… :D

    1. J’écris « magique », c’est pour les besoins narratifs. Aucun soin ne nous fera jamais ressembler à Raiponce pour de vrai !

  18. Je serais bien tentée mais tu écris que tu ne t’en sers jamais à nu, sans fond de teint et moi, tu vois, le fond de teint, j’en ai mais je n’en mets jamais… Tu crois que si j’applique le pinceau tout seule après ma crème hydratante ça me fera quand même un joli teint ?
    Merci pour ton aide Ô toi beauty specialist :-)

    1. Bah après l’avoir appliqué, je vois bien que ma peau est plus lisse et douce. Alors je pense que ça éclaire le teint que tu mettes du fond de teint après ou pas. (in my opinion)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *