Skateboard culture : exposition de skates à Paris

Poster un article sur une expo un dimanche de juillet relève du suicide blogosphérique. Comme j’aime bien les émotions un peu fortes, je me suis dit que cette opération kamikaze était faite pour moi.
Bon et puis j’ai réfléchi. La culture du skateboard à la Gaîté Lyrique ça me parait quand même beaucoup plus « niche » que la sortie d’un nouveau shampoing. Alors je vais vous parler de cet incident complètement fou, survenu hier après-midi alors que je déambulais à la coule au milieu des planches de skate.

Mon sac a lâché. Plus précisément, la bandoulière (ça fait super 70’s de province ce mot ou c’est moi ?) de mon sac a craqué, me laissant complètement désemparée face à ce grand machin mou et noir à mes pieds. Que faire, mes amis, que faire, je me suis demandé.
J’ai alors pris mon machin mou et noir dans mes bras, grimpant les étages de l’expo tant bien que mal, transpirant comme un veau de lait prêt à être servi dans un restaurant étoilé. Et je me suis souvenue du pourquoi je n’avais pas de cellulite sous les bras quand Cyclamen était petite et que j’avais oublié la poussette.

J’ai croisé ça et là de la fille bobo du 3ème qui me regardait bizarre, ne sachant pas déceler dans mon regard resté fier malgré la honte fashion si j’avais inventé là un nouveau « porté de la hype » ou que sais-je. Bref, si vous croisez des meufs qui portent leur sac dans leurs bras la semaine prochaine, ça vient de moi. N’hésitez pas à leur demander des autographes par procuration.

Exposition Public Domaine – Skateboard culture
La Gaîté Lyrique 3 bis rue Papin – 75003 Paris
M° Réaumur-Sébastopol

Du 18 juin au 7 août 2011

Catégories GIVE ME THE NIGHT

22 commentaires

  1. Me dis pas que malgré ce drame de la bandoulière, t’as pas pensé à chourer Norbert la tête de sanglier pour socialiser un peu la pauvre Mireille restée seule sur son mur?

  2. RIP pour le sac!
    En tout cas l’expo à l’air super! Je me rends compte que je suis hyper branchée avec mes planches sans roues exposées dans ma chambre! (oui j’ai une déco bizare)

  3. le plus chouette, c’est quand le petit truc en plastique de ta chaussure saute et qu’est révélé le « clou » qui maintient en place le talon.
    tu n’énerves personne à marcher en faisait toc toc toc toc toc toc toc dans le silence compassé du musée d’Orsay…

  4. Ah mais tu tombes à pic, je suis en charge de mon petit frère de 9 ans pour la journée et la perspective d’aller voir des « skètes » semble l’enchanter. On y va, merci du plan!

  5. Mais, ça ne t’est pas venu à l’idée que si « la fille bobo du 3ème te regardait bizarrement », c’est peut-être que ton visage lui disait quelque chose, rapport à l’affluencité du SBEP ?…c’est ça la célebritude ! Belles photos, au demeurant.

  6. Interressant ! Par contre, je ne sais comment interpreter cette vision de la femme …
    Bref, j’irais faire un tour lors de ma virée parisienne début Aout , ma puce va fort apprécier !

  7. Maintenant on doit tous porter nos sacs à main… à la main? Je prends mes ciseaux pour couper de suite toutes mes « bandoulières ».

  8. M’est avis chère free-naute que certains(es) doivent dormir avec leur planche de skate, pas faux ?
    Et pis t’es vraiment sure que toute ton lectoratrice à l’age requit…face à cette débauche de cul-ture.
    Quand au grand machin mou et noir à tes pieds et pourquoi pas le tirer par la bandoulière, comme ça derrière toi ?

  9. Mon fils (skateur jusqu’au bout de ses ongles (pas tjrs très nets)) et moi on confirme, expo très chouette !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *