Si tu veux asseoir ton aura, de copines belles tu t’entoureras…

    

ma théorie est la suivante : plus tu es de belles, plus on te mate, c’est l’effet ++
Si, au contraire, tu ne t’entoures que de moches, là, il y a tellement de –, que ça finit par effacer ton + !
Tu me suis, chère lectrice ? (lecteurs welcome as usual)

Pour résumer cette théorie, complexe je le concède, je dirais que t’entourer de thons n’est absolument pas valorisant, alors que fréquenter les bombes, ça participe du travail de reconquête narcissique entrepris depuis des années pour toute fille de 30/35 ans normalement constituée.
Si tu veux j’illustre pour que ce soit plus simple pour toi : est-ce que Kate fréquente des moches ? Hein ? Tu peux m’en citer une pour voir ? Ben non, Kate elle sort avec Stella, Sofia ou cette camée de Naomie, CQFD.

Quand on était étudiantes, ma meilleure amie A. et moi, on a fait l’expérience de la copine moche (mais attention hein, on l’a pas choisie non plus, c’est elle qui est venue et on ne l’a pas rejetée, c’est différent).
Mais alors, elle était vraiment moche hein !
On avait trouvé ce qui se faisait de pire sur le marché à l’époque.
C’était limite si on n’avait pas un peu honte, assises à côté d’elle à la terrasse des cafés où qu’on faisait nos études.
Bref, faut voir l’ingratitude qu’elle nous a témoignée celle conne ! Elle bavait dans notre dos, balançaient des horreurs sur notre compte, cette vipère.
Ça nous a laissé un tel trauma, que la moche, maintenant, on lui dit non merci, passe ton chemin, plus jamais ça !

Je vais donc te donner quelques avantages à ne fréquenter que des belles, et tu verras comment ta vie va changer lectrice ! (ça s’applique aux garçons, juste je vais pas le répéter à longueur de billet)

petit un) Déjà la belle ne te piquera jamais ton mec becauz’ elle en a déjà un, voire 2 ou 3 si elle est belle + salope (ça arrive).

petit deux) La belle te dira toujours que « mais si t’es belle, ça se voit pas » quand t’as un bouton au milieu du front, alors que la moche (aigrie par nature) se fera un malin plaisir à le hurler à la face du monde des fois qu’on l’aurait pas bien vu.

petit trois) La belle, ça ne la gênera pas de t’accompagner dans un endroit über branché de la Capitale où il n’y a que du top Russe de 15 ans, parce que vu qu’on est belles, on fait pas tâche du tout !
Alors que si tu y vas avec la moche, elle se verra refuser l’entrée et n’hésitera pas à te faire passer pour la pire salope si tu ne restes pas solidaire. Total, t’as raté une pure soirée !

petit quatre) Enfin la belle ne te colle jamais la honte dans une soirée remplie de jolis garçons.
La belle est classe, digne, lointaine et un peu hautaine, tellement c’est son quotidien.
La moche, elle, ne se faisant sauter que très rarement, elle va t’allumer tout ça d’une façon qui va en devenir gênante pour toi vu que, dixit JJG « ça fait bien loin que personne ne la touche ».

Voilà mes chéries, vous allez vite me larguer les copines moches qui vous collent aux Converse depuis trop de temps.
Ne prenez pas de gants : un sms du genre « je ne t’aime plus, bye » suffira.
Non, nous vous n’êtes pas inhumaines, croyez-moi sur parole, ils vous bavent dans le dos depuis trop longtemps ces vilains crapauds…

NDA : Je remercie de tout cœur Arno, pour l’illustration qu’il m’a offerte sans contrepartie, juste pour me faire plaisir (je veux dire par là, j’ai pas dû coucher ni payer pour l’obtenir, ce qui devient de plus en plus rare dans le chaud bise, je me devais de le souligner).
Je rajoute que je suis ravie qu’il ne laisse plus moribonder son blog, que je trouve hallucinant de pouvoir motiver des personnes à faire des trucs, moi qui suis la reine des feignasses.

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES

55 commentaires

  1. Poulet dit :

    hey, là, je suis totale d’accord car j’ai coutume de caster toutes les volailles sur le physique (exception faite du net où je ne peux qu’imaginer)!!! alors après, si l’on suit Kant et Hegel, le beau est très subejctif mais donc moi, je n’ai que des copines que je trouve belles! et ça marche aussi pour les mecs (chaque fois que je sors avec un de mes meilleurs potes mannequin et avocat (excusez du peu!), on se fait mater grave par des filles et des mecs!).
    Comme dirait un bon ami à moi (Oscar Wilde en fait mais ce matin, je me la pète), seul le superficiel ne l’est pas donc finalement ces critères qui peuvent choquer par leur superficialité ne le sont pas du tout (d’autant que j’aurais tendance à toujours trouver moche une pimbêche)

  2. pocketgirl dit :

    Bon… je pense qu’il est clair de convenir aujourd’hui, Violette… que nous pourrions, toutes conditions requises, devenir amies … et ainsi continuer à orner notre aura de flux de sensualité et de bôôôté !!…

  3. MH dit :

    Eh ma chère violette, que de vérité dans tes propos, je comprend mieux maintenant pourquoi nous sommes copines ;-)

  4. Sarouchia dit :

    Hé ben voilà un sujet qui me touche! Non mais c’est vrai ça, on en parle pas assez de ce genre de dilemme. Copine faire-valoir ou amie « beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines »? Vu mon expérience avec la copine sus-nommée (n’y voyez rien de graveleux), la moche, qui m’a bien culpabilisée de peser la moitié de son poids, je l’ai délaissée au profit de mon meilleur accessoire en soirée, mon ami/ex journaliste sosie de Rob Lowe, aussi efficace qu’une jolie poulette!
    Rhhhaaa, c’est bon la méchanceté de bon matin!

  5. jean-philippe dit :

    la beauté est souvent superficielle ,après pour tenter de répondre à ton interrogation « faut il s’entourer de personnes belles ou non ? »
    franchement je ne raisonne pas en ces termes..j’ai sans doute tord
    mais je crois que l’essentiel est d’avoir confiance en soi ,en ses capacités (et pas uniquement physiques) quand à l’entourage je pense qu’il est préférable de s’entourer de personnes sensées que physiquement agréable .
    mais ..çà n’est que mon avis .

  6. Camille dit :

    Donc, tu pars du postulat que toi, tu es belle?! La beauté n’est pas donnée à tout le monde. Elles font comment pour vivre ces filles là alors? En première année de fac, une fille avec qui je suis devenue copine après, m’a avoué qu’au départ elle ne pouvait pas trop me voir car j’étais mal fringuée (donc moche?) finalement, elle a découvert que j’avais d’autres qualités (entre autre, celle de finalement apprendre à m’habiller…. Trouver son style prend parfois du temps….). Allez, c’était pour faire un peu de polémique, mais dans la vie, il ne faut pas se leurrer, l’apparence a de l’importance !! (D’où le fait que maintenant je sais m’habiller…enfin j’espère…)

  7. Kate dit :

    Whaou, j’adore ton analyse!

    Presque d’accord avec toi. Disons juste que j’aime que mes copines soit jolies. J’aime que l’on soit toutes bien sapées pour sortir, et je ne me gène pas pour dire à une copine: « Tu compte pas sortir comme ça, non? Enlève moi ce jean pourri ou on t’abandonnera sans pitié sur un bord de route. » (mais j’avoue que j’ai de la chance, toutes mes copines sont canons ou alors peut-être que sans m’en rendre compte, j’ai fait une sélection??? oups)

  8. Mondemo dit :

    Trés chère Violette,
    J’ai une petite question … est ce que ce principe de base essentiel pour le positionnement de l’aura s’applique aux copines que l’on cotoie sur la blogosphere ?
    J’ai bien peur que oui, mais dans ce cas, je suis trés troublée, quels sont les critéres de beauté qui s’appliquent ? La couleur du blog, la taille de la fonte, le style de l’écriture ?
    Je te remercie par avance de bien vouloir me sortir de ce dilemne et te souhaite une belle journée

  9. Eglantine dit :

    Ah ma Violette encore une fois tu nous régale de ta perspicacité maintenant légendaire.

    J’ai moi même vécu une expérience douloureuse avec une moche qui nous en voulait tant à mon amie K.(36) et à moi d’attirer tous les regards, qu’elle s’est servie de tous les lieux communs sur les bombasses pour nous desecndre auprès de qui voulait bien l’écouter…

    Mais aujourd’hui elle est bien punie, toujours moche mais avec 15 ans de plus et un job triste mais triste ….

    Cependant je ne partage pas tout à fait ton avis sur la moche qui parlera de ton bouton à tout le monde car la moche peut ausi être perverse et te dire que ça ne se voit par (alors que toute bonne amie normalement constituée t’aura conseillé ce jour là de rester sous la couette) ou encore que telle fringue te va à ravir alors que c’est celle de ta garde robe qui te met le moins en valeur.

    Alors pour celles et ceux qui s’entourent encore de moches, à méditer pour votre prochaine virée shopping ….

  10. violette dit :

    poulet, pocket et mh, je savais que vous étiez toutes des bombes, c’est juste pas possible autrement !

    sarouchia : c exactement ça : la moche te ferait quasi culpabiliser d’être bien gaulée ! un comble ! Rob lowe ? T’imagines que c’est un des ex de Stepf de Monac’…

    jean philippe : je n’ai pas posé la question, j’ai affirmé qu’il fallait s’entourer de belles, nuance ! Et en plus, je pratique le 5è degré (je sais pas easy, mais tellement bon…)

    camille : pareil hein ! que jp je veux dire…

    kate : gloire à toi ! Tu as tout compris du système.

    mondemo : ben j’aurais envie de te répondre que ça ne s’applique que dans la vraie vie, mais parfois, quelques indices peuvent t’aider à deviner si une de tes amies virtuelles est belle ! Comme tu le suggérais de façon si brillante, le design du blog, la police utilisée, le poids des mots, le choc des photos (ah non pardon)…

    eglantine : quelle douloureuse expérience tu as dû endurer avec ton amie ma pauvre ! En tous cas, comme tu le dis si bien elle est punie maintenant cette conne avec son job tristos ! Pi t’as raison, la moche peut être encore plus tordue qu’on ne le croit… je vais encore plus me méfier de ce poison…

  11. Vendredi 13 dit :

    vu comme ca effectivement… mais d’un cote je crois que je suis deja tes conseils, car j’ai beau reflechir, je n’ai pas de copines moches, tout au plus pas super belles , mais bon on fait ce qu’on peut !

  12. Sarita dit :

    j’adore l’absolu non politiquement correct de tes billet…. quel vente de fraicheur dans ce monde de triste sir…
    bon sinon, j’ai essayer de commenter tes deux articles précédents amis l’ordi du boulot beuggggggg et il m’a refuser l’enregistrement (donc ne crois pas que je te snob… i can’t do it!!)

    Sinon Mondemo et moi… on est trop belle hein hien ?? je risque pas de recevoir un mail genre… « si tu pouvais dégager de mmon blog et arrêter de pollluer mon espace ca serait hubër coool de ta part!! »
    :p

  13. Hisaux AKA Xia dit :

    Faisans parti de la catégorie « moche », je n’approuve PAS DU TOUT ton analyse, il est aussi parfois important de fréquenter des plus moches pour se réhausser :D

    Je plaisante bien entendu ! :) Très bonne analyse, toujours aussi pertinente et caustique. Je reste convaincu qu’avoir un moche dans ses amis, parfois ça rassure !

  14. Miss Giny dit :

    Ah c’est pour ça que je n’ai que de jolies copines !! ^^
    La fille qui se la pète !! lol

  15. lili dit :

    C’est super important de ne pas gacher son image… En plus les moches elles se servent de toi comme faire valoir et elles te piquent toutes tes idées et astuces de belles.
    Franchement est ce que moi je leur pique leurs astuces de moches ??

  16. violette dit :

    friday 13 : les « moyen belles » ça marche aussi, parfois, il faut faire preuve d’un peu de magnanisme sinon on s’en sort pas…

    sarita : sûr que oui, vous êtes ûber belles wiz Mondemo, tu crois que je te laisserai poster sinon tsssss

    hisaux : vire moi ce moche illico presto pauvre fou !

  17. Mondemo dit :

    Oh, ben les fillettes (Sarita et Violette) … vous venez de mettre un peu de sun dans mon day … z’êtes trop sympas, je vais recopier ces petits messages et me les mettre en fond d’écran tiens !
    Mondebelle

  18. MissDanilo dit :

    Bien vue violette pour ton analyse! J’avais jamais vraiment fait gaff a ca… moi je risque pas de sortir avec des copines… se sont tous des garcons… :'( vue qu’on a déménagé on sort avec les copains de doudou… donc inutil de vous préciser que quand je sors personne me mate puisse que j’ai au moin 6 à 8 mec autour de moi… tous célib qui plus es! pas de veine! vivement qu’ils se casent avec des belles!! :D

    ps: elle me manque mes copines!! knif!

  19. bribri dit :

    je découvre ton blog par celui de satine, j’aime beaucoup tes proses, je reviendrai, voire je te mets en lien !!!!
    j’adooore

  20. mat007 dit :

    attends un peu et aprés dimanche on pourra sûrement manipuler génétiquement les foetus pour n’avoir que des gens beaux!
    oh le rêve va devenir réalité!
    …rêve ou cauchemar?

  21. Damouk ;,,; dit :

    Moi je pense que c’est la beauté intérieure qui compte avant tout, il ne faut pas juger les gens sur leur apparence physique ou leur façon de s’habiller. Hélas de nos jours, trop de gens s’attachent au look sans chercher à connaître vraiment les gens.
    Moi par exemple, qui porte le jogging basket avec un t shirt, « cetelem » (rentré sous le jogging) et bien sous mon allure sportive détenu je suis quelqu’un de très sensible et profond. Je crois aussi qu’il faut faire quelque chose pour sauver la planète et lutter contre les inégalités dans le monde.
    Je ne peux m’empêcher de citer cette magnifique phrase :
    « Quand on est dans le noir il suffit d’allumer la lumière » (Harry potter) Je vous laisse méditer la dessus chere Violette.

  22. aurelux dit :

    ce post a le mérite de me faire sourrire, t’as vraiment l’air excellente, j’aime bien ton style MAIS quand meme les pauvres moches ont le droit d’exister quand meme. Il y a surement des filles trés bien dans ce lot de maucheté. Mais sur le principe tu as raison du moins de mon avis de mec, on repere plus facilement une horde de jolies filles qu’un banc de thon avec une sirene au milieu (putain je suis dur)…

  23. alexiane dit :

    Ta beauté litteraire me laisse sans voix ma chère Violette … t’arrache tout niveau commentaires alors que ton blog n’existe que depuis quelques semaines c’est un signe ! Bon t’es gentille maintenant j’aimerais juger sur pièce. Où, quand comment ?

  24. Mamzelle Maupin dit :

    Je suis surement très moche, en tout cas pas à la mode d’aujourd’hui (par contre Renoir ce serait damné pour moi et toc ;-) ) mais j’ai résolu le problème j’ai de très beaux enfants et si leurs copains sont trop moches, zou …

    J’ai tout bon Violette ? ;-p

  25. jj dit :

    Cela marche chez les mecs aussi,moi,j’ai plein de copains beaux….Ou c’est peut-être juste le fait qu’avoir un copain barman qui te paie des verres,c’est toujours temps dance.
    Quelle désillusion!
    Quoiqu’il en soit je confirme que les poulets suivent tes conseils depuis des années…..Elles sont toutes canons et,toutes mini bac +7,elles assurent les copines-poulets!

  26. violette dit :

    mondebelle, vas-y, t’as raison, faut qu’on se la pète à mort !

    missdanilo : sinon, ils sont comment tes 6 à 8 potes ?

    bribri : (vandekamp?) bienvenue et merci, j’arrive à me faire aimer des couturières, c’était mon ultime quête, je suis la plus comblée des femmes !

    matt : attends, c’est pas joué chéri…

    damouk : promets-moi de venir me rendre visite, un jour, avec ton t-shirt cetelem rentré dans ton jogging. Promis ?

    aurelux : mais je confirme : JE SUIS EXCELLENTE ! Non tu n’es pas dur (enfin je ne me permettrai pas de juger sur ce sujet graveleux)!

    alexiane : ma beauté littéraire n’égalera jamais tes récits érotiques sur tes étudiants ma chère ! Abbesses, quand tu veux, en métro ou à pied si il pleut pas ?

    mamzelle maupin : t’as non seulement tout bon mais tu viens de créer le concept de « l’enfant beau roi ». Dépose vite, et écris ça dans un bouquin Doltoesque, tu vas être riche !

    jj : le barman attire le beau, c’est un précept, une théorie… (pour le tee shirt, je fais du S, merci)

  27. Alix dit :

    Ton analyse est parfaite et ô délicieusement politiquemment incorecte! i like it!
    adoptons toutes la « no banc de thon attitude »!
    cela dis je pense que je préfère copiner avec une moyennement moche et intelligente (moche vraiment moche je ne cotoîîîs pas voyooons!) que belle et conne…mais là est un autres débat bien sur! ;-p
    pour le shopping belle ou moche je dis nooon. trop de mauvaises experiences personnelle, et voui parfois la belle sait être sournoise…

  28. marie dit :

    Et que penses-tu de la moche qui s’entoure de moches? ;)
    Parce que + et + ça fait +, mais – et – ça fait +… aha quoi penser?! =)

  29. caroline dit :

    mdr t’es en forme dis donc ça m’a bien fait rire parce que c’est pas faux lol .

    mais bon je fais pas du shopping àamis à la beauté lol j’ai eu et j’ai 2 amis pas spécialement belles physiquement (pas que je le sois moi lol mais bon hum… mdr c’est dur d’être méchante j’y arrive pas lol c’est peut être ça le problème lol)mais elles sont pas du genre à se plaindre tout le temps à en vouloir au monde entier car ça je supporterais pas non franchement c’est de vrais amis sur qui je peut compter et qui dont pas du tout garce ou quoi que ce soit donc je vais pas les laisser.
    l’amitié ça s’achète pas ça se mérite (ouah trop beau)

  30. SPACE dit :

    Quelle honte ! Ce post me révulse, faire l’éloge à ce point de la confrontation des beaux et des moches,ériger une caste contre une autre, prôner une politique aussi eugénique de l’amitié… vous atteigniez le comble de l’immoralité blogistique Madame Violette ! Et ne m’interrompez pas, oui je suis en colère, et non je ne m’énerve pas! D’ailleurs c’est une colère saine ! Comment pouvez vous utiliser le programme des amis beaux, alors que vous avez été celle qui l’a supprimé, qui a divisé par deux le nombre de belles filles dans mon entourage (au fait t’as appelé A…) ça dépasse l’entendement !

  31. La môme dit :

    Je n’ai pas franchement d’avis sur la question (mis à part que mes copines sont toutes belles) mais ce billet est très drôle

  32. violette dit :

    alix : oui la belle peut être conne, mais comme la moche aussi, autant prendre celle au physique avantageux, non ?

    marie : Sans opinion, nsp, je n’en cotoie pas, ceci dit, dans le cas présent, le — reste toujours -, c’est une règle mathématique que je viens de créer.

    caroline : l’amitié ne s’achète pas, mais elle se choisit, non ?

    space : enfin, de la polémique, du bruit, de la révolte, du détournement « programmesque », quel joie tu me procures Dear ! Juste, le nombre de belles filles dans votre entourage n’a pas été divisé, la belle s’est imposée au détriment de la… comment dire… commune (tu l’as appelée ?)

    la môme : merci et bravo pour ton choix.

  33. maliah dit :

    Bravo! Bravo! Bravo!
    Enfin une vérité vrai, mais je suis abssssoluuuumeeeent d’accord avec toi!!C’est pour ça que j’ai que des copines top, des copines au top et des top de copines, mes amies n’en parlons pas elles sont toutes sublimes, je dois avouer que je cultive ça depuis le collège!!!

  34. littlefrench dit :

    j’espère que tu acceptes les moches sur ton blog, sinon je suis mal baré.

  35. cannelle dit :

    J’aimerais bien avoir ta grille de beauté et de mocheté… Parce que pour les moches, comment peut on se rassembler en moche – moche ou en moche-moche-moche…….
    Inclus tu des critères d’intelligence (ça devient dur là…). Si oui, t’aurais pas une grille aussi. (enfin celle qui m’intéresse c’est surtout la grille beau, beau-beau, moche, moche-moche, tu vois ce que je veux dire??. Ca irait plus vite pour rejoindre le groupe auquel on correspond non ???

  36. gabrielrond dit :

    Alors, oui, je trouve ça révoltant, mais c’est normal parce que c’est tellement vrai ! Je n’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires à 1h du mat’ (actuellement 1h30, mais bon…) mais j’ai vraiment adoré ce post.
    J’irais même plus loin : on devrait donner une allocation chirugie esthétiques au cas désespérés, parce que quand même… ^^

  37. monsieur gabriel dit :

    Alors, oui, je trouve ça révoltant, mais c’est normal parce que c’est tellement vrai ! Je n’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires à 1h du mat’ (actuellement 1h30, mais bon…) mais j’ai vraiment adoré ce post.
    J’irais même plus loin : on devrait donner une allocation chirugie esthétiques au cas désespérés, parce que quand même… ^^

  38. violette dit :

    maliah : bravo d’avoir opté pour ce concept bien avant que je te le dise, je suis fière de toi !

    littlefrench : oui oui j’acepte les moches ici, pourvu qu’ils ne soient pas trop cons…

    cannelle : pour la grille, je suis en train d’y bosser sérieusement. Pour l’instant, le concept n’inclut pas de critères d’intelligence, mais ce n’est pas à exclure… j’ai juste peur qu’on se retrouve sans amis au bout d’un moment, faut creuser…

    gabriel : merci pour ton passage nocturne, je suis d’accord pour l’aalocation, mais tu vas loin quand même…

  39. solenne dit :

    m’enfin l’essentiel est invisible pour les yeux… NAAAAN JE DECONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  40. zsazsazsu dit :

    Super analyse, je ne peux que t’approuver. On en est arrive a +- la meme analyse avec ma cop. Ca s’applique aussi a la fille pas moche du tout, ms avec un style pas trop « in ». She pas tu vois le genre : qd toi tu porte un sublime slim blanc elle te met un patte d’eph tt crade limite hipie!!! Alors la je dis NON. Ca gache tout, ca fait tache. Et faut pas se leurrer on adoptant le discours « c’est la beaute interieure qui compte bla bla bla… » bullsh*t!!!

  41. satine dit :

    Quelle perspicacité ! je connais bien le dilemme : les belles me jalousent et les moches sont encore plus mauvaises et aigries… que faire ? devenir ermite ?

  42. clo dit :

    Je suis morte de rire mais aussi tellement d’accord avec toi:-)
    Bien sûr qu’il faut s’entourer des belles, parce que sinon où va le monde?

    D’ailleurs il y a une moche qui ns colle mes cop et moi, enfin elle n’est pas tellement moche, mais elle s’habille vraiment mal pour ne pas dire autre chose, elle parle fort, elle ricane tout le temps, elle a aucun goût, la totale quoi!

    Et en plus elle balance des trucs sur tout le monde dès qu’elle peut alors moi j’ai dit « stop », je lui cause plus;-)

  43. the domestic minx dit :

    Oh quel poteau délicieux!
    Et tellement politiquement incorrect!!
    Je l’aime.
    Naturellement, tous mes amis sont beaux, mais j’ai supporté l’horreur comparitively d’un laid et l’ami spitefully jaloux qui préciserait joyeux mes pailles pour que tous entendent grrr..
    Now j’apprécie poignarder d’elle en arrière à chaque occasion. Bien, naturellement…
    L’petite amie parfaite est bel intérieur et dehors.
    Comme moi chéri…
    Et vous…
    xx

  44. violette dit :

    dites, si vous repassez par là, j’ai une question à vous poser, à laquelle j’aimerais que vous répondiez honnêtement, sans cirage de pompe :

    voilà samedi, une amie m’a dit « Il était vraiment nul ton billet sur les belles, franchement j’avais l’impression de lire Jeune et Jolie ».
    Ne lisant pas ce magazine (et elle non plus d’ailleurs, ça devait être une façon de parler), je voudrais bien savoir si c’est vrai, parce que moi je ne trouve pas, mais je suis sûrement la plus mal placée pour en parler..
    Merci de votre compréhension

  45. Mondemo dit :

    Elle est belle ta copine qui t’as dit ca ?

  46. violette dit :

    ahhhh Mondemo, je te reconnais bien là, toi l’amie fidèle, qui vient lire mes posts sur mes anciens billets !
    Oui, elle est mignonne ma copine ! C’est aps gentil ce qu’elle a dit non ? Ou alors c’est moi ?

  47. clo dit :

    Non ta copine se trompe, ce n’est pas parce qu’on est plus âgés comme on a plus le droit de delirer et de raconter tout ce qui nous passer par la tête. Dis lui d’arrêter de jouer les rabats joie et de rire un bon coup:-)

  48. mitch dit :

    Salut Violette!
    Je viens de découvrir ton blog et me suis vraiment bidonnée!!!Tout-à-fait d’accord avec ta théorie sur les copines.Moi, ado j’avais une copine encore plus belle que Cindy, le taupe model, pas la barbie.Moi j’étais la moche et avec elle je me sentais mieux, sa beauté irradiait un peu sur moi (pauvre infâme vermisseau que j’étais. Et ça marche encore aujourd’hui, quand je suis avec un canon, les mecs me regardent plus, et les gens sont plus aimables avec vous. Non,non et re non la beauté n’est pas subjective, oui y a le charme et tout et tout, à d’autres…A part ça j’ai pas trouvé la photo du sac de la honte???C’est pas pour remuer le couteau dans le play, mais j’aimerais bien le voir.
    tcho bécasse
    Mitch

  49. clementine dit :

    La question est : QUE FAIRE DANS LE CAS DE LA COPINE (moche, cela va de soi) IDOLÂTRANT NOTRE INCROYABLE BEAUTE ET NOTRE NON-MOINS CROYABLE PERSONNALITE ?
    je vous l’demande

  50. violette dit :

    clementine : tu fais pas de sentiments, tu la balances, c’est de la mauvaise graine quand même !

  51. Thomz dit :

    Post hilarant tout simplement, j’en rigole encore. J’espere au moins que t’es vraiment belle pour parler comme ca sinon ce serait particulièrement déplacé. Mais si j’en crois ton écriture ce n’est pas la self esteem qui te manque.

    Bref, en meme temps pense a nous. Aborder une jolie fille ce n’est pas tellement facile pour 99% d’entre nous (moi je suiis dans les autres 1%), alors deux jolies filles ensemble c’est encore plus dur (et trois, insurmontable, a moins d etre tres tres bon player…

    L’avantage du duo belle-moche, c’est qu’il est facile d’aborder la moche en visant secretement la belle, cette dernière ayant tendance naturelle à ne pas comprendre comment un homme peut lui preferer la moche et va tout faire pour s’en rapprocher.

    Inversement, approcher la belle en délaissant la moche ne marche jamais, la moche aigrie mettra toute sa persuasion a expliquer a la belle que vous n’etes qu’un vulgaire drageur pervers.

    Enfin les femmes c’est comme les magnétoscopes ya qu a connaitre le mode d’emploi.

  52. violette dit :

    Ohhhh un lecteur qui tombe sur un ancien billet ! Mais par quel biais es-tu arrivé ici my god ?

    Of course je suis belle !

    J’aime beaucoup ton analyse, surtout la dernière. C’est fait qu’il ne faut jamais négliger la moche qui peut s’avérer une vraie langue de vipère et faire foirer ton plan avec la moche ! See u !

  53. Thomz, je ne suis pas d’accord. Le post aurait redoublé en humour s’il avait été écrit par une moche.
    Mais question technique imparable de Kate Moss, s’il est vrai que les filles dont elle s’entoure ne sont pas des thons, c’est l’inverse pour ses mecs.
    CF: l’esthétique ver luisant de Pete Doherty

  54. Margot dit :

    J’espère vraiment que ton enfant aura un problème génitale grave, on verra si tu à le même discours quand il commencera à être discriminé à l’école (et par sa propre mère carrément)
    Y’a que ce genre de leçon de vie pour réveiller les petites connes qui ne pensent qu’à elles et leurs intérêts

  55. blogapute dit :

    margot t’abuses les maladies et le harcèlement à l’école c’est pas cool -_-
    vaut mieux aller en enfer au moins on caille pas et personne nous casse les couilles
    j’écris spécialement pour toi car je sais que tu viens tous les jours en secret avec les yeux comme des bille JE SAIS PAS COMPTER CEST TROP DUR D EMETTRE UN MESSAGE ICI OMG

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.