Le pantalon Seersucker

Bon, sus aux niaiseries et place aux sujets qui font s’élever l’âme, ça nous changera : j’ai un nouveau futal.
J’ai vécu un mois d’avril très particulier, puisque figurez-vous que je n’ai rien acheté en fringues. Du tout. Je me suis lancée dans ce grand challenge anti-consumériste dès le 2 avril, et chaque jour sans shopping c’était un peu comme une petite bouffée de poppers. Le délire, quoi.
Enfin, je dis ça parce que je suis cardiaque, n’y voyez aucune incitation à la foncedé, ce n’est pas mon genre.

Je crois que ça ne m’était pas arrivé depuis… jamais ? Ah oui, c’est ça, jamais. Je trouve que c’est déjà un grand pas pour quand je déciderais d’arrêter la clope, un bac blanc par procuration si vous aimez mieux.
Par contre, hier, comme on était le 29 avril et que c’est déjà le début de l’autre mois dans le calendrier de la mauvaise foi, j’ai heurté un H&M en sortant d’un déjeuner. Et comme 20€, ça ne compte pas non plus, on peut vraiment affirmer que j’ai réussi ce défi de dingo tout en arborant les mêmes seersucker pants que je me traînais à l’âge de 12 ans. C’est carrément de la science-fiction, non ?

C’est ainsi qu’avec tout ce bon sens et cette maturité printanière, je peux me payer des vacances au Cape Cod easily. Avec en prime un retour vers le passé offert par la maison. Putain, les aminches, on s’en sortira jamais de cette nostalgie ambiante, je te jure !

Exceptionnellement, je ne vous ai pas collé ma gueule en vitrine, mais c’est que j’ai un aphte ! Sinon, j’avais super envie, je te jure.
J’oubliais presque ! Je pense que je vais fusiller le poisson rouge à coups de tranchoir à jambon ; je crois que je me suis luxé le poignet à cause de ce gros débile. Je vous raconte vite comment, s’il s’avère que j’ai une cassure des os. Sinon, c’est pas la peine de vous embêter avec ça, va.

Catégories MODE / SHOPPING

55 commentaires

  1. Et les shoes, tu donnes pas la marque ???
    Aka tu seras jamais de la blogueuse modeuse, toi, j’te jure…
    Moi aussi je suis dans un trop anti consumériste.
    Depuis janvier.
    Mais bon, y a de la récidive…
    Mais bon, j’ai arrêté la clope, j’peux pas tout faire…

  2. Question budget j ai pete le compteur suis a NY avec ma fille et elle se prend pour pretty woman l autre ! Le baron va devoir ramer sec en mai jte l dit moi !!

  3. Ah mais maintenant qu’on a eu du teasing de bataille avec le poisson rouge, on veut l’histoire, nous… Cassure ou pas cassure, ça nous est bien égal. On sera tous bien contents de médire sur le poisson tout neuf de Cyclamen :-)

  4. T’as raison H&M ça ne compte pas !!! Sauf si tu prends le rayon entier parce que là, ça compte. Si, si, je t’assure.
    Non, mais c’est beau d’être raisonnable ! Franchement, je suis admirative.
    Moi, je ne le suis pas mais alors pas du tout !!!
    En fait, je suis comme Obélix, je suis tombée dans une marmite quand j’étais petite, celle du shopping. Alors, ce n’est pas de ma faute !
    Durant tout le mois, mon rabat-joie ( mon porte-monnaie ) n’a pas arrêté pas de grincer des dents. Pffff… Mais bon, comme je le dis tout le temps: c’est un coincé du zip celui-là!!!

    Bizzzz,

    Mia de TERRA LATINA ;-)

  5. J’étais en chopingue avec une copine qui a acheté exactement le même, aujourd’hui. Je lui dirai qu’elle a la haïpe.

  6. C’est beau ça… Ca s’abandonnerait sur une aire d’autoroute aussi ? J’aime particulièrement le choix du cuir naturel pour aller avec. Et à part ça, je me suis tapé la barre de l’année en tombant l’autre jou sur la photo « faciale » du poisson. Comme j’ai renoncé à taper des com’ depuis mon Blackberry, je ne te le dis que maintenant où c’est trop tard et où on s’en fout encore plus.

  7. ‘tain c’est drôle ça. On se colle toute des défis bi annuel du genre. Pour ma part, me suis interdis de shopper 2 mois (la classe hein ?) a cause qu’en juin on va a LA. (je suis en hyperventilation )

  8. Le pantalon valait bien à lui seul un jour d’avance dans le calendrier de la mauvaise foi. Il est juste par-fait! Inutile de préciser que j’adore les chaussures qui d’une part, s’associent avec le parquet (wahou! très pro!) et d’autre part qui s’associe trop bien avec le vernis rouge qui est tip-top. Et si je dis que le bracelet me fait de l’oeil, c’est pas trop? Il est d’une très grande finesse!

    Biz à toi

  9. de quoi ton poisson rouge à une cassure des os !! ? (allez rendors toi Pinasse33). Bon hormis cette blague douteuse, le fute est super ca me rappelle un peu un pantalon quand j’etais toute petite je l’adorais !!!

  10. Grrr, tu m’ énerves !!! Je suis sûre qu’ avec ton futal je me tape la dégaine d’ Obélix !
    Tes sandales sont ravissantes .

  11. ce pantalon est splendide, et tes pompes aussi !!! je cherche les même pour mariage à venir pour aller avec ma robe jaune de p###, elles viennent d’oùùùùùùùùùùùùùùùùù ???

    bizz

  12. J’en peux plus des fringues 80′.
    (j’avais exactement le même quand j’avais 12 ans. J’avais une jupe à volant aussi)

  13. AnoucheK : La dernière fois que je t’ai filé une marque de shoes, ça a un peu mal tourné (UGG), donc je n’ose plus m’aventurer sur ces sentiers pédestres.
    Ce sont des André, tu ne risques pas grand chose cette fois.

    angie : Je suis complètement d’accord, tout ce qui est acheté au Monop’ ne compte pas !

    La baronne : Han le bol ! Pour NY, pas pour ta fille j’entends…

    Niña : En fait ma luxure a disparu dans la nuit !
    C’est que Cyclamen n’arrivait pas à lui jeter ses 5 graines à bouffer, comme elle avait la flemme de monter sur une chaise elle s’est approchée dangereusement du bocal, je l’ai soulevée in extremis pour ne pas que le bocal chavire.
    Et comme elle est lourde (au sens propre), je me suis explosé le poignet. J’en peux plus de ce poisson teubé.

    Mia de Terra Latina : Non, mais moi j’arrête l’expérience aujourd’hui, j’ai failli sombrer dans la dépression.

    vinsh : Mais c’était moi, en fait !

    Balibulle : Moi aussi j’ai été obligée de courir chercher mon appareil photo quand j’ai vu sa gueule, je te dis pas le fou rire !

    Hélène : Moi aussi je pars à L.A. en juin (mais je vais faire du shopping quand même).

    Docteur Synoc : Que nenni, je parlais d’un VRAI aphte, pourquoi ?

    paulinementpas : J’associe toujours mes chaussures au revêtement du sol, question de principe.

    Pinasse33 : J’avais quasi le même aussi.

    Frannso : Si tu portes les nattes blondes, y’a des chances !

    marionfizz : André (mon sponsor de l’année)

  14. Putain je t’ai pas dit.

    J’ai un de ces soucis de vernis rouge, faut que je t’en parle.

    Mais pas là, je pars au travail (tu sais).

    #suspense

    Bonjour les petits orteils !
    Bean.

  15. ben moi j’ai tenté l’expérience inverse : pas un jour du mois où tu ne te déplumes pas d’un fil sans shopping et croyez-moi c’est usant.

  16. Même si on part dans le Sud cet été (à 5 c’est un budget) ben j’arrive pas à me raisonner pour ces vacances et je continue quand même le shopping (sur le net pour l’instant, et attends j’ai pas mis les pieds dans les boutiques depuis….. pfff, plus d’un mois ! Dingue). Finalement y’a des trucs de quand on était jeunes qui ressortent et tant mieux : le liberty, et maintenant le seersucker ; avec les chaussures j’adore ;-)

  17. et comme haut, t’as mis quoi avec ? Nan mais tant qu’à parler mode, autant voir toute la tenue !!!

  18. Sans déc, en temps ordinaire, t’achète des fringues tous les mois, ma jolie ? Et moi qui croyais qu’il y avait la crise dans le secteur du textile !

  19. DélicesdeVanessa : Si tu veux on fait une permutation pour mai ? J’ai plein de ventes presse, je ne peux plus me permettre la diète du shopping !

    imposture : Bonsoir vous ! Tu aimes les chaussures ? Hein dis que tu les aimes ?

    Covima : Un débardeur sans grand intérêt…

    poupou : Sans dec’ oui !

  20. J’adore les chaussures !! Je ne fais pas de commentaire sur le pantalon. Les pantalons ne m’intéressent pas. En fait, ils m’énervent. Toujours trop, trop, trop, long. Ca me gave, après il faut faire un ourlet, tu ne sait pas si avec 40cm en moins le pantalon sera toujours joli. Tout ça, non vraiment le pantalon, ce n’est que des problèmes !!

    Je préfère les maillots de bain ;-)

  21. J’ai le même calendrier de la mauvaise foi que toi ! (enfin parfois le nouveau mois commence même à partir du 25…)

  22. bah moi je suis retombée dans la clope, alors j’arrête le shopping, on m’a proposé un licenciement hier, c’est à cause de tes grolles, ils ont du croire que j’étais riche, tout fout le camp !

  23. ta ceinture est top et tes bracelets Liberty n’en parlons pas !!!!
    J’adore et j’adhère ton look Violette !

  24. Pff c’est rien un mois ! je n’avais rien acheté depuis les soldes de janvier. j’ai craqué il y a quinze jours aux soldes de printemps (j’adore cette idée de soldes à chaque saison)

  25. Violette je crois que je surkiffe ta mauvaise foi, un truc de dingue !
    Tu as tout mon respect, sache-le.

  26. Euh moi j’veux savoir comment le poisson rouge a causé la perte de ton poignet!!
    Bonne journée!

  27. J’allais dire : »ouias pareil, moi aussi ça fait des mois que je n’ai pas fait de shopping », et puis je viens de me souvenir que ping ce week end j’ai acheté un jean noir boot cut (qu’est trop bien que t’as pas besoin de lui faire un ourlet) et pang j’ai aussi acheté une robe.
    Mémoire sélective…
    J’adore ton fut!!!
    et que tu parles de Cape Cod ça me fait rêver de dunes de sables, de soleil, d’herbes vertes, de long island ice tea et de jolis garçons américains au sourire blanc et au teint lumineux.
    (n’importe quoi)

  28. P’tain j’ai encore flashé sur tes shoes !
    Faut plus qu’je vienne ici moi, ça me coûte cher en pompes :)

  29. Merde il est chouette le pant…

    Attends… Joli Pant so nostalgique / 20 Euros / le Suédois / … ça m’a tout l’air d’un tiercé gagnant… et qui dit tiercé gagnant, dit « je-le-veux-maintenant » (I want it now pour les Anglophones)…

    PS : Re-merde, now c’est le 1er mai… je suis quasiment sûre que même les Suédois ils bossent pas le 1er mai…
    PS1 : Vivement le shopping on-line… tant pis pour le Suédois
    PS1 : Seersucker… c’est pas un gros mot ça ?

  30. Ha ha ha ha : « J’ai heurté un H et M », ça m’l’e fait aussi, quand j’me balade, un magasin empli de fringues indispensables (évidemment) se dresse soudain devant moi, l’air de rien. :-D

  31. Je suis d’accord avec le technicien de surface, je ne pense pas que ce soit du seersucker.
    Mais le fute est joli quand même.

  32. Étant toute jeune (non pas que je veux que vous vous sentiez vieilles, hein) je n’avais et je n’ai aucune idée de ce qu’est un seersucker mais ayant acheté le pantalon en question je peut dire qu’il est génial et qu’il va avec tout ! Personellement j’aime bien tes chaussures mais moi je l’assortis à une paire de docs marteens ça donne un petit coté rock donc c’était un p’tit conseil pour ma tranche d’âge (15-18) !
    Sinon tes photos sont super belle (surtout la dernière).

  33. Oui, oui, je sais que ce n’est pas du seersucker. Mais depuis quand on se doit d’être précis, ici ?

  34. t’as raison, c’est pas l’Académie Française non plus SBEP (y a trop de meufs… lol…).

  35. Mais justement, c’est ICI qu’on se doit d’être précis.
    N’oublie pas Violette que tu es lue , admirée, adulée, copiée par des milliers de filles.
    Tu te DOIS d’être précise.

  36. simone : Parfois, j’oublie toutes ces obligations qui sont miennes depuis que je suis star. Merci à toi de m’ouvrir les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *