Sanoflore Aqua Magnifica anti imperfections : mon avis

    

Ça faisait un petit moment que je voulais vous parler de la gamme Aqua Magnifica Sanoflore, et tout particulièrement de la lotion anti-imperfections que j’ai découverte il y a 7 ans, et qui est vraiment miraculeuse ! D’ailleurs, depuis cette période, la marque a ajouté « produit culte » sur le flacon (ça n’est pas pour rien !).

Pour lutter contre les petites imperfections, la vilaine pollution et la zone T, je n’ai rien trouvé de mieux ces dernières années. C’est une lotion à la menthe poivrée qui lutte efficacement contre les boutons. Croix de fer, croix de bois – j’ai inversé la maxime pour les besoins poétiques.
Sanoflore Aqua Magnifica comprend plusieurs produits ; voilà mon petit débrief.

Sanoflore aqua magnifica anti imperfections. C’est une sorte de tonique qui resserre les pores, que j’applique sur un coton matin et soir après le nettoyage de la peau et avant le soin. Au bout de quelques jours seulement, la peau est vraiment plus jolie et débarrassée de ses irrégularités. C’est assez bluffant comme ça rééquilibre la zone T et surtout, en quelques jours je suis débarrassée des petits boutons qui apparaissent sur le menton après l’été, quand le bronzage se fait la malle.

La crème Magnifica, qui remplace en ce moment ma crème de jour habituelle. Agréable à appliquer, elle matifie la peau instantanément, donne un toucher « velours » tout en gardant son côté hydratant, bien nécessaire en ce moment même si le temps garde encore ses séquelles Joe Dassin…

Le masque Magnifica, que j’applique une fois par semaine pendant 10 minutes à cette période de l’année. Il laisse la peau toute douce et bien matifiée pendant une bonne partie de la journée. Au niveau de l’efficacité, il ressemble beaucoup au masque purifiant au charbon Typology.

Je pense que ce dernier n’est pas obligatoire dans cette routine anti acné – les deux premiers produits suffisent in my opinion à rééquilibrer la peau en peu de temps -, c’est un peu comme si on mettait un joli pare-soleil Johnny Hallyday à l’arrière de la Fuego, voyez ?

avis sanoflore aqua magnifica

 

Catégories BEAUTY CASE

19 commentaires

  1. Daphné dit :

    Aaah, le parfum des produits Sanoflore est quand même hautement addictif, non ? Tout me plait dans cette marque, et tant qu’à se faire du bien autant le faire avec du bio.

  2. Miss Crumpettr dit :

    Ah ah ah toujours aussi drôle ta plume, rien qu’avec un pot de crème je souris de bon matin, j’adore te lire.
    Un peu de légèreté dans ce monde de brutes. In my opinion tu es trop forte. Bon week-end jolie Normande.
    J’ai eu une trousse de minis échantillons qui traine quelque part tu me donnes envie d’essayer tout ça.

  3. J’adore comment tu écris. Tu as une si jolie plume…
    Ce produit pourrait me convenir mais plutôt l’été! Ma peau est trop sèche l’hiver…
    Belle journée

    Petite and So What

  4. sandrine dit :

    Ah ben cool, la pharmacienne m’avait donné l’essence botanique, je ne savais pas comment l’utiliser, je vais tester ta méthode :)

    • violette dit :

      Oui tu t’en sers comme un tonique avant ta crème de jour, tu vas voir ça fait de l’effet très vite !

  5. Edith dit :

    Hello Violette,
    Oui mais ça sent quoi tout ça ?
    Et puis, à quand le billet-qui-tue « effacement total des cernes » ?!
    Parce que bon, je crois que je préférerais briller sans cernes, plutôt qu’avec cernes briller.
    Bonne campanule Madame.

    • violette dit :

      Ma pauvre, si je connaissais le truc qui tue les cernes je serais riche.
      Je cherche toujours, on sait jamais ;-)
      Bon week-end !

    • Nunu dit :

      Le pare-soleil Johnnyyyy !! Reine de la métaphore Violette, mais c’est le visuel et l’épaisseur du masque qui donne vraiment envie de le tester, j’avoue !
      Ah et y a des pistes pour le camouflage de cernes ! Notamment Tati et sa vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=JJyIOu1EPpQ
      (essayé mais j’ai sûrement pas encore le bon dosage, la bonne technique, la bonne éponge, bref jeune padayan de l’anti-cernes je suis).

  6. Zout dit :

    J’adore cette marque, j’adore la gamme aqua magnifica mais ma peau parfois ne supporte pas trop à cause des huiles essentielles, c’est très concentré! Mais sinon je plussois le love pour Sanoflore! Zoubi!

  7. (made in)Faro dit :

    Ah la Fuego ! Une voiture de collection de prestige… :)
    Merci pour cette bonne humeur à chaque fois que je viens te lire, ça fait du bien !

    Manon

  8. Athéna dit :

    le masque me tente, ces crétins de Biotherm ont arrêté le leur; mais il n’y aurait pas un peu trop d’alcool dans cette lotion ?

  9. Soniachocolat dit :

    Et sanoflore c’est bio ou ça en a juste l’air ? Ça fait longtemps que j’ai envie de tester la marque. Mais maintenant que je me fournis dans des boutiques de bobo, j’en oublie presque toutes les marques sympa qu’on trouve en para.

  10. Mélisse dit :

    Salut Violette, salut les gens,

    Sanoflore à force d’en entendre parler, faudra que je regarde.

    Mais bon #BreakingNews : les derbys à paillettes sont passées totalement inaperçues dans un contexte pro… ou alors les gens sont blasés de me voir porter des chaussures non conventionnelles… mais elles sont grave confort : donc pour l’un ou l’autre réveillon je les porterai.
    Et vu qu’à priori, si j’ai compris l’idée, il faut gérer le « budget paillettes », plutôt que de me rouler dans de la peinture pailletée (et hop !, la panoplie est faite !) j’essaierai de me trouver une culotte à paillettes pour abuser en scred sous une robe de bure… ou un jogging…

  11. CarnetPrune dit :

    Wow, merci toi (et accessoirement, je suis une groupie de cette gamme !) <3

  12. Béline dit :

    J’adore les produits Sanoflore. C’est du bio un peu girly qui sent pas le babacool je trouve. J’ai déjà la crème, moi aussi je suis shinny de la zone T. Je l’aime beaucoup. Et une amie m’a dit le plus grand bien de la lotion. Si tu confirmes, il me la faut!

  13. Superjuw dit :

    L’aqua magnifica est un produit géééénial ! Je l’adore et même si le prix est un peu élevé je continuerais à l’acheter, du coup je vais peut-être me laisser tentée par la crème ^^

Laisser un commentaire