Basic Instinct

    

En fait j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique (WAHOU), que je tiendrais sûrement deux jours, mais ne me cassez pas mes rêves (c’est fragile, un rêve, tu sais).
Le but de cette rubrique, c’est de vous montrer les pièces cultes de ma penderie – fringues, chaussures, que sais-je – c’est à dire celles que j’affectionne plus que de raison et qui fonctionnent un peu comme des doudous les matins de grand doutage du look. Voyez ? Cette rubrique va s’appeler Basic Instinct (WAHOU) parce que, bon, ce sont mes basiques à moi, et l’instinct c’est parce que c’est toujours bon de se rappeler que Sharon Stone a fait un bon film une fois dans sa vie.

Et puis c’est toujours intéressant de montrer comme nous, les filles, on entasse on entasse on entasse dans le dressing histoire de se concocter une belle réassurance, mais que, pour de vrai, on porte souvent les mêmes trucs qui datent de Mathusalem (c’est ma mère qui emploie souvent cette expression, moi je ne sais pas trop ce que ça veut dire j’étais nulle en maths).

Bref, le premier Basic Instinct (mais WAHOU ce titre) est dédié à mon tee-shirt H&M de je ne sais plus quelle année calendaire (2007 peut-être ?), qui est devenu tout fin au fil des lavages – un peu comme un American Vintage qui serait vintage sans l’amérique à ses côtés – et que j’aime tout particulièrement pour son côté délabré. Et aussi pour la petite bonne femme dessinée dessus, toute cheloue.

Si on m’avait dit un jour que le bonheur tenait à une merdouille suédoise, j’aurais monté mes meubles Ikéa avec plus de vigueur, croyez-moi.

Ecoutez, le hasard fait parfois bien les choses puisqu’en ce jour ensoleillé de fête du vrai travail (i.e. celui où on zone pas sur Facebook tout l’après-midi) je rendais clairement honneur à la Scandinavie. En effet, non contente d’arborer mon tee défoncé pour la énième fois, j’ai chaussé ce jour-là mes nouvelles sandales de cette marque danoise inconnue jusqu’alors que s’apelorio Samsøe Samsøe, et dont les mannequins sont à la pointe de l’hipster !
Etre autant raccord frise le génie. D’autant plus que ces dernières sont en passe de devenir un de mes basiques, elles aussi. La boucle scandinave est bouclée, in my opinion.

Tee-shirt « femme cheloue », H&M
Jean Lee, sur So Jeans
Veste Maje, de l’année dernière
Sandales, Samsøe Samsøe

Catégories MODERIES OH OUI

34 commentaires

  1. veste femme dit :

    Bonne idée cette nouvelle rubrique, en espérant qu’il y en ait d’autres !!
    J’adore ta veste maje, vraiment jolie :-)

  2. géraldine dit :

    Salut Violette, je viens par la présente t’exposer mon problème: je suis affluente à mon corps défendant. En effet, j’ai une copine qui fait tout comme moi. Et ça m’énerve.
    Je sais que tu ne peux rien faire pour moi, mais ça m’a fait du bien de t’en parler.

    Merci

  3. Valérie dit :

    Moi aussi j’étais(suis) nulle en math mais comme j’ai grandi en Moselle avec cours de religion obligatoire au collège public, je peux donc te dire que Mathusalem est un personnage de l’Ancien Testament qui aurait vécu presque 1000 ans.
    Sinon j’ai eu un drôle de ressenti quand tu as parlé des filles qui entassent et entassent pour finalement mettre souvent la même chose( wahou , tu me connais d’où?)

  4. Pauline dit :

    Mais le focus c’est sur le tee-shirt? Ou bien les sandales? Ou bien la veste?
    (oui bon, j’aurais aimé voir le tee-shirt plus en détails quoi)

  5. Chris.75 dit :

    Mais c’est bien tout ça… Les sandales, on dirait des Driss van machin chose et puis tu entasses comme nous toutes et je suis sure que dans quelques années, ta fille piochera avec bonheur dans ton dressing ! Mais pourquoi en effet met-on toujours les mêmes choses alors que nos armoires regorgent ? J’ai au moins 30 t-shirts et je tourne sur 3 ou 4 !!!

  6. caro dit :

    j’ai envie de dire whaou, quoi. Et j’adore le concept (vraiment hein) de cette rubrique, même si je sens que ça ne va pas arranger mon problème de personnalité défaillante.

  7. Chris dit :

    Bon ben voilà je suis au travail, je lis mes blogs favoris et je clique sur les liens vers des boutiques qui deviendraient vite mes favorites !! Chuis d’un faible…

  8. formika dit :

    j’aime touuuuuttt! et la veste encore plus !

  9. Cracotte dit :

    moi aussi j’achète mes Lee sur Sojeans. jamais j’aurai cru être copine de fesses avec toi dis donc ;-)

  10. Solexine dit :

    Ce post est particulièrement bien troussé, tu t’es surpassée; et je dois dire que je me sens en parfaite affinité avec ta veste et ces escaliers Montmartrois ( j’ai reconnu la végétation derrière- et ne me dis pas que ce sont les marches de l’église de Romorantin, je ne te croirai pas ;-)

  11. Bibiche dit :

    Une excellente idée ce référencement sur les basics. Enfin quelqu’un qui pense à moi !!! Bon pour commencer j’aime beaucoup la veste…

    http://cabicheaunid.blogspot.fr/

  12. Solenne dit :

    Mazette ma jonquille mais je ne connais pas ces shoes de la muerte !!

  13. Violette dit :

    géraldine : C’est tout le problème des gens affluents. Souffrons en silence.

    Valérie : En vrai je sais qui est Mathusalem. Je faisais la niaise pour les besoins narratifs.

    Pauline : Mais enfin Pauline, ne me dis pas que je ne suis pas claire pour ce premier opus de cette rubrique so WAHOU ?

    Chris.75 : C’est la grande question.

    caro : Je suis en plein doutage. Tu écris le WHAOU de façon différente, je me demande si je n’ai pas commis un terrible impair.

    Chris : Nous ne sommes que faiblesse, je sais…

    Cracotte : Pour une fois que tu es d’accord avec moi, ça s’arrose !

    Solexine : Ah bah merci pour les compliments. Entre filles du 1.8. on se comprend.

    Solenne : De bonne facture, mon lampadaire, de bonne facture !

  14. Vive la suède et Sharon Stone !

  15. Deborah dit :

    Chouette la rubrique ! Tu peux refaire un article demain ou après-demain comme ça tu n’oublieras pas et elle existera vraiment pour de bon cette rubrique ? ^^
    Merci pour la découverte suédoise je vais voir ! :)

  16. Madame M dit :

    Amen! Je suis là à genoux dans mon bureau, clavier au sol pour taper ce commentaire, j’ai l’oeil humide à la lecture de tant de vérité fashion . J’étais à la limite de dire à mon homme que j’allais me faire tatouer « Love Sweden » quand j’ai tiqué « Attends manque une info CAPITALE là »!!!
    Oui, ta montre, la montre que tu arbores l’air de rien sur les photos qu’en fait elle est canon et que tu dis rien à son sujet hein!!! Stplé, peux-tu nous laisser quelques indices sur ce petit accessoire que l’on croit de rien mais qu’en fait il fait tout (Anna Dello Russo aurait cela bien mieux que moi).

  17. Isa dit :

    Je prends les sandales !

  18. caro dit :

    Bah tu sais jusqu’hier je pensais que « calomniateur » n’existait pas dans le dico, donc reste sur ton idée. Je peux aussi demander à ma mère, remarque.

  19. mariebeurre dit :

    Je n’ai pas du tout les mêmes goûts vestimentaires que toi, mises à part quelques exceptions, mais j’adore ta nouvelle rubrique quand même. C’est simple, j’aime TOUT ce que tu écris !

    PS : Pareil que Caro, j’ai regardé dans le dico ce matin « calomniateur », mais si, ça existe.

  20. lise dit :

    Joli look, le top est chouette et associé à ce blazer c’est parfait !
    bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com

  21. Muriel dit :

    Waouh ! je l’écris comme ça… « Méprisance » en revanche, ça n’existe pas, on est tous d’accord, non ?
    Sinon, y’a pas 30 minutes, je disais la même chose que toi à ma collègue, j’ai plein de fringues mais je porte toujours les mêmes choses. Du coup, j’ai envie de rien ;-( Sauf de déco et de jolies assiettes parce qu’en ce moment, je ne pense qu’à manger rapport à…
    J’adore ton blazer cela mis à part !

  22. chloeandyou dit :

    Chouette ton blazer !!!
    J’aime beaucoup tes sandales également :)

    Bisous à toi,
    http://www.chloeandyou.wordpress.com

  23. Valérie dit :

    hann d’accord , je me sens toute bête maintenant… Faut dire que ma fille sort de sa période « textes fondateurs » en français et que du coup je suis au taquet avec toute la smala biblique. Je retourne manger des Mi-Cho-Ko ;-)

  24. FLO dit :

    J’aime beaucoup ton tee shirt ! très joli !

  25. Anna dit :

    +1 pour cette rubrique

  26. Anna dit :

    +2 pour le tish

  27. Anna dit :

    (je m’arrête là car moi aussi je suis pas trop douée pour les maths)

  28. Très bonne idée cette nouvelle catégorie! Tellement bonne que je m’en veux de ne pas y avoir pensé avant toi ;-) En tous cas, j’aime beaucoup l’idée!! Beaucoup beaucoup ! Kiss kiss!

  29. eamimy dit :

    et là je bloque car je suis sûre, à l’époque, de t’avoir copiée mais impossible de savoir où est ce tee shirt !

  30. Canons tes sandales!

    Bisous,

    Fanny

  31. modebea dit :

    J’adore la veste décalée avec le tee et les sandales !

  32. Camille dit :

    Ces sandales sont s(c)andale(sement)s sublimes !!! Pour le jeu de mot je sors. :)

  33. Marie dit :

    Très jolie tenue, j’adore !!
    A bientôt j’espère ? CommeDesGrands.blogspot.com

  34. […] en seersucker / Maje (printemps-été 2011), oui le même que Violette ! Robe raccourcie en tunique / Dorothy Perkins (printemps-été 2011), déjà vue ici Jupe plissée […]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.