De toutes les matières…

    

salopette ekyog 5

J’ai un problème d’à priori un peu concon concernant certaines matières. Dès que je lis des trucs genre « panne de velours », « lin », « effet peau de pêche », j’ai le poil qui se hérisse comme quand la fourchette vient racler l’assiette, ou que je m’imagine mordre dans un mouchoir en papier (ALLO DOCTEUR ZINZIN ?).

Bien sûr j’exagère pour les besoins narratifs, mais quand même, rien que le nom de certaines matières me rebute. Et puis bon « panne de velours » sérieux ? Ca fait pas trop Joan Collins dans Dynastie, cette référence ? Tailleur à basques, manches chauve-souris et hop direction le célèbre Macumba Night des eighties, c’est ça ?

Soyons sérieux. Si je vous parle de cette nouvelle névrose (je les compte avant de dormir, les moutons ça me gratte), c’est que le Lyocell me fait le même effet. J’avais envie d’une nouvelle salopette – pas en jean, parce que le jean quand ça fait chaud c’est pas Byzance. Aussi, quand j’ai aperçu celle-ci sur l’e-shop d’Ekyog j’ai trouvé qu’elle était parfaite, qu’elle ne faisait pas trop l’allure hippo et qu’elle avait l’air particulièrement bien coupée.
Oui mais voilà quand j’ai lu plus loin qu’elle était en Lyocell j’ai eu un petit haut-le-coeur, et j’ai eu peur que ça fasse un peu beauf (souvenez-vous, l’à priori concon du début du récit).

Bien m’en a pris à qui sait s’y prendre (*Adage*), puisque j’ai dépassé mes préjugés et commandé ma salopette en Lyocell, en collant toutes mes pensées négatives au fond du placard. Comment j’ai bien fait.

PS : Je n’ai pas les cheveux gras, je sors de la douche, médisantes !

salopette ekyog 2

salopette ekyog 4

sandales anthology

salopette ekyog

salopette ekyog 3

Salopette Ekyog | Débardeur Only | Sandales Anthology (de l’an dernier) | Bracelet Gas Bijoux

Catégories MODERIES OH OUI

47 commentaires

  1. Lyocell ? Panne de velours? Ma quécecé? Je me sens hyper inculte de la moderie pour le coup! En tous cas, c’est très joli le lyocell sur toi! (Tu peux le dire que tu avais le cheveu gras, on t’aime quand même tu sais!).

    • violette dit :

      Il va falloir réviser Sonia, sinon la police des blogs mode risque bien de t’embarquer !

  2. Tu as super bien fait, le lyocel te va à ravir :p en même temps, aucune idée sur ce que peut être du lyocel … Mais le lin, contrairement à toi, j’aime.

    • violette dit :

      Je déteste le lin, ça se froisse et ça me rappelle trop mes 12 ans, quand ma mère m’achetait des trucs en lin pas du tout swag !

  3. C’est super beau!!!!! J’adore cette salopette!
    Ahhhh je suis comme toi, je n’aime ni le lin, ni le velours, ni les tissus « effet peau de pêche »
    Des bisous

    Le monde des petites

  4. Val Làô sur la colline dit :

    Lyocell ? Je ne vois vraiment pas… Je préfère la morue, au sel…

  5. HeLN dit :

    Salut Violette! T’es sacrément canon dans cette salopette ! La matière a l’air super agréable ! Mais THE question is : comment rend le verso ? avec une salopette, c’est pas évident d’avoir un joli rendu de dos ! ALORS ?

    • violette dit :

      Alors, comme la salopette est plutôt plus ajustée que celles en jean, ça fait un moins gros cul que d’habitude.
      Mais pour être tout à fait honnête, ça ne fait pas un cul de rêve non plus.

  6. Caro dit :

    t’y es belle !

  7. Zout dit :

    C’est rigolo c’est presque les mêmes photos que pour ton article Obélix de l’an dernier (et tu es aussi magnifique dessus que sur ces photos là)! Je déteste aussi le lin, ça gratouille et ça se chiffonne en deux minutes! La collection Gas est canon …. ! Bisous!

  8. Odile dit :

    Chouette salopette (je fais de ces rimes dès potron minet).
    Mais je ne sais pas ce qu’est le lyocell et même la photo ne m’éclaire pas (alors que toi, si) (sans parler des sandales).

  9. Bérengère dit :

    aaaah cette salopette que nous n avons meme pas dans la boutique d annecy et que nos clientes nous réclament !!!!
    elle te va super !
    un petit cours sur le tencel ??? latiere naturelle issue de l eucalyptus….non je bosse pas aujourd’hui !

  10. anacoluthe dit :

    Ca s’appelle du Lyocell, ça ? Tu m’apprends un truc ! C’est du jean canada dry, en fait, ça a la couleur du jean, l’aspect du jean, le goût du jean (gné ?) mais ça n’est pas du jean…

    Enfin, en tout cas, j’aime bien !

  11. LLL dit :

    Elle est splendide! Dommage, je viens de craquer pour une Monop’ (en lin, pouah!)… Je suis définitivement une « fille à salopette », depuis toujours et quoiqu’en disent les aigries, les hommes adorent! (mais on s’en fiche un peu non? Ah non…)

  12. sandrine dit :

    Humm les sandales … :) ! et t’es belle quand tu souris aussi :)

  13. Solexine dit :

    Moi , le mot « pan(n)e de velours » , en dehors du fait que je n’aime pas trop la matière, ça m’évoque à mort de la charcuterie-triperie ( !??! ) . Le lin , ça ne passera plus par moi – pourtant j’en ai porté dans une autre vie ; et quant au lyocell, j’aurais eu les mêmes à-prioris que toi , mais c’est une matière qui est souvent utilisée par des créateurs intéressants, et j’imagine que ça doit être super agréable à porter . Et sur une salopette un peu fittée comme celle que tu portes , ça donne un look assez souple qui est super joli, je trouve.

    • violette dit :

      C’est le point positif de cette matière : le confort. Tu as l’impression d’être en pyjama (mais du soir, le pyjama).

  14. Violaine dit :

    Très jolie et j’aime la couleur !! Par contre comme je te comprends pour les matières qui hérissent ! Je ne supporte pas de toucher le velours depuis que je suis gamine… Ça me donne des frissons, ça me fait grincer des dents, bref un enfer rien que d’y penser !

  15. cheun59 dit :

    en effet, super bien coupée ! à moins que ce ne soit le mannequin qui soit si bien faite qu’un rien ne l’habille ? en tout cas ça fait envie
    par contre, la couleur bof … je trouve ce bleu bizarre

  16. isalaprof dit :

    Le lin, je n’aime pas (pour moi) car je dois repasser (je ne repasse jamais ma religion me l’interdit !), la panne de velours : ma prof d’économie de 1ère ne portait que des ensembles dans cette matière avec des couleurs horribles, orange, bleu bizarre, un vrai traumatisme ! Je suis ignare en matière de Lyocell, je ne vois pas vraiment ce que c’est, en tout cas la salopette te va bien, ça fait décontracté mais pas trop, c’est sympa….

    • violette dit :

      La panne de velours, ça me fait penser à Annie Duperey dans tous ses films des 70/80.

    • Anneso dit :

      Je ne savais pas que le Lyocel (Tencel?) était ringue.Je trouve que c’est pas si mal,quand tu veux un jean d’été (qui tient pas chaud).

  17. Black SAPES dit :

    Je te comprends et je suis un peu pareil
    Ça n’est pas à l’énoncé de la matière que mes dents se serrent mais à la palpation du dis tissu !!!
    Certains ne réussissent pas l’épreuve …
    Ceci dit jolie salopette car pas simple de trouver la bonne coupe

  18. ah c’est rigolo moi j’adore le lin l’été je trouve ça super agréable et ça tient moins chaud que du coton et je ne trouve pas du tout qe ça gratte enfin à part peut etre les lins un peu cheap mais les jolis lin c’est que du bonheur!
    en tout cas le lyocel te va à ravir!!!

  19. Nathalie dit :

    J’ai le même problème surtout avec le velours, brrr j’aime vraiment pas ça…
    Cette salopette est surtout super bien coupée avant d’être dans une matière bizarre :-)

    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  20. Claire dit :

    Quelles petites merveilles au pied!!

  21. cash cash dit :

    C’est malin, maintenant j’ai trop envie d’un tailleur à basque manches chauve-souris en panne de velours (naaan, j’déconne, Morticia Adams sort de ce corps).
    J’adore la marque Ekyog (bio, écolo, toussa) mais la dernière fois que j’ai porté une salopette j’étais enceinte (13 ans donc, ah ouais quand même) et depuis je peux plus sinon j’ai l’impression d’être encore enceinte (allo docteur zinzin?)

  22. orelle dit :

    toute la journée j’ai grattée du talon ds la poussiére a l’idée de decouvrir TA salopette !!! me voila donc !! la bestiole en question me plait , le lyocell ça me va contrairement a la panne de velours qui me rapelle une robe moulante noir (année de mes 16 ans) !! afraid o_o …bref , je fonce sur ekyog pour decouvrir que ta salopette n’existe deja plus qu’en taille M !! violette c’est quoi ce bordel ?? shiit shiit et re shiit !!! c’est comme chez vente privée chez toi il faut etre sur le clavier a 7h01 du mat !?!non mais A… quoi !!!!!!

    • violette dit :

      Ah mais oui orelle, il faut être au taquet. Dépenser de l’argent ça se mérite. Plus sérieusement, je pense qu’elle va revenir en stock, la salopette, patience jeune fille !

  23. Anna dit :

    Je l’achète direct !!!

  24. Anneso dit :

    Je ne savais pas que le Lyocel (Tencel?) était ringue.Je trouve que c’est pas si mal,quand tu veux un jean d’été (qui tient pas chaud).

  25. Laurence dit :

    Très Chère Violette, Voilà quelque temps déjà que je baguenaude en sous-marin sur votre blog, découvert par hasard au gré d’une recherche pour un épilateur électrique ou un vernis, je ne sais plus très bien…Hormis votre prénom (je suis de Toulouse) et quelques études de droit, tout nous sépare: l’âge (passé 50 ans est-il indécent de traîner sur les blogs mode de « jeunettes »), la morphologie (je dois à peine passer le bras dans votre (charmante) salopette), mais jusqu’à présent j’adhérais sans réserve (ou presque) à la pertinence et à l’acuité de vos propos. Mais là je dois m’insurger: le lin est LA matière idéale pour l’été pour rester « fraîche » et certes très froissée…
    Veuillez pardonner, très chère Violette, la longueur de ce commentaire due à la maladresse d’une néophyte et je reviendrai vous voir régulièrement pour surveiller si votre désamour du lin persiste.

    • violette dit :

      Insurgez-vous, chère Laurence, vous avez le droit, et je comprends très bien votre position quant au lin. Je ne l’aime pas trop car je suis un peu « control freak », et le côté froissé au bout de 5 minutes me donne presque des crises d’angoisse.

      Mais vous avez raison, je vais essayer de passer au-dessus de mon aversion (à suivre).

  26. Nathalie D. dit :

    Trooop belle comme toujours !!! tu me ferais vidé touT mon compte en banque avec tous tes jolis post mode ! hi hi. Bon allez parce qu’on est entre filles, tu as pris quelle taille si c’est pas indiscret ? et sinon j’ai commencé la cure Imedeen. vu que tu nous as demandé notre avis (et qu’on te le doit bien) bah voilà au bout d’1 mois le coude droit est tout doux et le gauche pour le moment il fait son rebelle et n’est pas encore doux comme son frère de droite ! Bisous et bonne nuit à toi si tu dors avec ta salopette (bah c’est toi qui nous a dit qu’elle était comme un pyjama non ! :)

    • violette dit :

      J’ai pris une taille S. Et pour Imedeen, c’est cool et tu vas voir, au fil des semaines ta peau va être super hydratée. Patience !

  27. Eh bien elle est très belle ta salopette de beauf ;)
    Non mais sérieux, ça fait beauf sur une beauf mais pas sur toi enfin !
    Perso, je n’ai pas encore trouvé de salopette qui m’allait… A vrai dire, je ne cherche pas vraiment non plus :)

    Bisous Violette !

    Manon

  28. wilfing machine dit :

    Le Lyocell, connais pas mais bizarrement, ça m’évoque des déguisements d’animaux pour adultes… Pour la thérapie de groupe, count me in.

  29. sandrine dit :

    hello!
    depuis le temps que je traîne sur ce blog sans laisser de commentaire, mais là!
    Tu portes cette salopette merveilleusement bien! je lorgne dessus depuis qu’elle est sortie et j’en ai encore plus envie maintenant. je suis une inconditionnelle d’EKYOG et du Lyocel. oui madame! j’ai craqué pour la blouse Ever, toujours chez Ekyog, et en plus d’être mega bien coupée, cette matière est juste un délice à porter! en plus ça m’amuse, quand les gens me complimentent sur la blouse, de leur dire qu’elle est en eucalyptus! ça fait toujours son petit effet!
    Et en passant, autant que j’en profite, merci pour ce blog vivant et plein d’esprit, c’est un de mes passages quotidiens obligés :)

  30. Nanou dit :

    Lyocell, connaissais pas mais j’ai vu sur toi et ça le fait! Magnifiques photos, tu es très sexy as usual. Moi le lin, je trouve que ça fait sortie du lit pas chic du tout (rapport aux plis )mais en bonne Cancer j’avoue une petite nostalgie pour la panne de velours de ma jeunesse, quand les BODIES étaient dans cette matière. Tu sais, les bodies qu’on portait le jour, bien rentrés dans le pantalon! Toute une époque (heureusement révolue pour la fashion).

  31. Tu as super bien fait, le lyocel te va à ravir :p en même temps, aucune idée sur ce que peut être du lyocel … Mais le lin, contrairement à toi, j’aime.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.