Les vieilleries

    

SONY DSC

Comme je me doute qu’il ne doit pas y avoir grand monde derrière l’écran (je suis la jugeote), j’en profite pour vous proposer un billet moderie rempli de vieilleries.

Si j’ai la gâchette facile en hiver – et vas-y le nouveau manteau, les boots neuves et tutti quanti du consumérisme – j’ai toujours remarqué que l’été, je ressors les vieilleries du placard. Même pas la honte.

Niveau vestimentaire je déteste cette saison (à part pour les sandales) ; je trouve qu’elle ne permet pas beaucoup d’audaces, à part si on est tankée comme Kate Moss et bronzée comme Cathy (Guetta). Vous me direz, oui mais c’est pas que t’es très audacieuse de l’outfit l’hiver non plus ma grande ! Vous avez raison, mais le fait de penser que je puisse l’être si j’en ai envie suffit à mon bonheur.

Du coup, bah voilà quoi. Une robe Sandro de 2010, des sandales Minelli de la même année (je crois), des décalcomanies Bernard Forever et vogue l’allure tranquille sur le pavé parisien. Hier, c’était mon anniversaire – je suis du 3ème décan.

robe fleurs sandro

bernard forever

sandales minelli

Catégories MODERIES OH OUI

40 commentaires

  1. Nanou dit :

    Ben comme quoi! Perso j’adore ce look. Cette robe est toute fraîche et te va très bien (bon, je suis très robes) et même si je n’adhère pas trop aux semelles de corde compensées l’ensemble est impec. Toute mignonne pour tes 28 ans, joyeux anniversaire et bisous XXX

  2. isabelle dit :

    tu es la classe, alors peu importe la saison et ou l’outfit ! bon anniversaire avec retard.

  3. HeLN dit :

    Bon anniversaire Violette ! Je suis jalouse de tes talons tout mignons même pas cornés dans leurs compensées ! Moi, même en crémant et rappant, sont toujours « cornillés » et fendillés…

  4. Odile dit :

    J’aime tout mais les cheveux, moi qui suis d’une platitude absolue (heureusement que j’ai des nichons du coup), eh bien c’est ce que je trouve de plus beau en tout cas sur ces photos. Happy birthday. Je pense que tu as à peu près mon âge. La trentaine nous va si bien. Ha.

    • violette dit :

      Je t’assure que, au quotidien et l’été, mes cheveux c’est l’enfer. Alors ok ils sont épais, mais dès qu’il fait chaud ils deviennent mousseux et l’ensemble ne ressemble plus à rien du tout.
      Et un brushing par 35° c’est l’enfer sur terre (on n’a pas des vies faciles, en somme).

  5. Sandrine dit :

    T’es toute belle, même avec des vieilleries…
    Bon anniversaire, moi c’est aujourd’hui, suis aussi jeune que toi !

  6. Elise L dit :

    Joyeux non-anniversaire, Violette !

  7. caelle dit :

    Joyeux anniversaire Violette! Moi, c’est demain. Et, avec un peu de chance, le royal baby ne me piquera pas ma date!

  8. vinsh dit :

    Alors joyeux anniversaire ! Je suis coincé derrière mon écran, moi, si quelqu’un pouvait venir me chercher…

  9. Lza dit :

    Les vieilleries, ça a du bon !! Et ce talon impeccable sans la moindre corne te donne ‘lair d’avoir 12 ans et demi, chapeau l’artiste !

  10. wilfing machine dit :

    Ah c’est pour ça que j’ai si mal à la tête ce matin, je savais bien qu’il devait y avoir une raison pour que je picole autant hier…
    Bon anniversaire donc pour tes 28 ans ! (18 ? 8 ? avec cet air juvénile, je ne sais plus)

  11. En tous cas tu as la vingtaine resplendissante! Et le cheveu brillant à souhait! Moi, contrairement à toi, j’adore l’été, vestimentairement parlant, et j’ai toujours envie d’acheter trois milliards de nouvelles fringues, ce qui est une hérésie, vu qu’on a à peine le temps de les mettre. Du coup j’ai 3 tenues par jour de vacances dans ma valise (trop lourde!).

  12. Caprice dit :

    Je suis envie et jalousie : moi mes sandales de 2010 elle sont déjà à la poubelle :( Pas soigneuse je suis…ou alors faut que je réapprenne à marcher!

  13. une robe de 2010 ?? oh, la tehon !!
    joyeux anniversaire quand même ;)

  14. Cecilia dit :

    Très jolie tenue ;-)
    Et joyeux anniversaire avec un peu de retard alors !

  15. Zout dit :

    En vielleries ou en niouzeries t’es belle, un point c’est tout! Encore une fois bel anniversaire, la trentaine te va tellement bien <3 j'espère que la soirée d'hier était douce et étoilée!
    Plein de bisous

    • violette dit :

      Merci, t’es choupie ! Et lui la soirée était vraiment douce, c’est exactement le mot !

  16. Prisc dit :

    Bon anniversaire alors :) (moi j’suis du 2e décan). J’aime beaucoup ce look ; et puis, entre nous, tu peux te permettre un peu d’audace : t’es fichue presque comme Kate Moss et bronzée presque comme Cathy Guetta ;) De quoi tenter le mini short, au moins !

  17. Athéna dit :

    J’aime bien l’imprimé de ta robe. bon anniversaire ; les Cancer du 3ème décan sont les meilleures (je sais de quoi je parle)

  18. Bienvenue dans le clan des gens adultes qui viennent de passer les 25 ans ;-) Tu verras 26 c’est bien aussi…

  19. **gaelle** dit :

    bon anniv Miss :) et je crois qu’on est pas mal à vouloir connaître le secret de tes talons (pieds) si nickels. Sujet d’un prochain post? Bonne journée

  20. val d'arr dit :

    quel cadeau t’as fait nounours? non non, suis pas curieuse…

  21. Camille dit :

    Alors ici, ce ne sont pas es vacances et en plus c’est l’hiver. J’ai acheté 4 paires de collants ce week-end -end. J’aime ta tenue.

  22. Odile dit :

    Je vois très bien de quoi tu parles. Pareil pour moi, sans la masse. Ma grand mère appelait ça des queues de rat… Et l’été je laisse le sèche cheveux au repos et je ne ressemble a rien. Hélas, trois fois hélas.

  23. Bibinuts dit :

    Comme toi, je n’aime pas la mode d’été. Il n’y a que de très rares pièces qui m’ont conquises. Pour tout te dire même mon dernier short a été taillé dans un pantalon de mi-saison acheté dans la collection d’hiver. Pffff… Bon je ne dis pas ne pas avoir craqué pour quelques robes craquantes à mettre aux mariages, mais pour tous les jours, ce que je porte a aussi bien 4-5 ans. En tout cas tu me rassures, je ne suis pas la seule! ET pour finir, Joyeux Anniversaire et merci pour ce billet!

  24. Nanou dit :

    Du coup le royal baby né le 22 juillet, eh bé j’ai entendu dire que deux écoles s’affrontent:
    a) il est Cancer.
    b) il est Lion.
    Passionnant, non?

  25. Vieillerie peut-être mais jolie vieillerie toujours :-)

  26. Happy birthday (à la bourre donc)! Bah c’est marrant moi c’est l’inverse. Vu que je peux pas saquer l’hiver je peux toujours acheter de l’audacieux, puisque je voudrai en fait rester dans mes chaussettes double couche et le pyjama polaire (mais si c’est sexy si tu fermes les yeux). Alors que l’été l’envie de sortir la nouvelle robe du siècle, la joie de porter des chaussures découvertes me donne envie de talons… bref, j’investis à fond dans la robe et les sandales même si je les porte une fois dans l’année. Et que ma collec de tongs sert de déco.

  27. Anna dit :

    Ces vieilleries te vont vachement. Et cette crinière !!! (je me demande encore d’ailleurs comment ça se fait que tu n’aies pas encore craqué pour les couper) (Michel est en vacances ?)

  28. Emilie dit :

    Bonjour,
    J’aime beaucoup cette tenue. La robe d’été est vraiment sympa. J’en ai vu une dans le même style sur Mademoiselle Fashion: http://www.mademoiselle-fashion.com/vetement-sexy/robe-ete. Avec les compensées cette robe te va vraiment bien :)

  29. Clumsy Maria dit :

    Je suis honteuse Violette, j’ai raté ton anniversaire !
    Alors, ça vaut ce que ça vaut : joyeux non anniversaire belle plante !
    (Sinon je suis aussi vieillerie en été, c’est plus confort en plus ! Puis cette robe est juste trop jolie, vieillerie ou pas.)

  30. Juliette dit :

    Une très jolie tenue d’été Violette !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.