Revue d’escarpins

    

escarpins j crew

On ne va pas se mentir, même si vous me voyez de temps à autre en stilletos sur le blog, il est extrêmement rare qu’ils m’accompagnent toute une journée pour arpenter Paris. No way, je ne suis pas cobaye ampoules et cors aux pieds !
En revanche, je porte régulièrement des escarpins quand je me rends à un rendez-vous/soirée/dîner en taxi, ou quand il n’y a pas de trajet de 5 kms (#TeamMarseillaise) à faire à pied. Car oui, à part pour une paire ou deux, il y a quand même toujours un moment où la cambrure et la hauteur me font traîner la patte. Et où je balancerais bien l’objet de torture dans la première poubelle venue pour enfiler une paire de UGG.

Mais assez introduit, les amis, place à une petite revue d’escarpins d’automne préférés, pour des raisons diverses et variées. Vous verrez.

★ Les escarpins vernis noirs L.K. Bennett
Ceux-là, je ne vous les présente plus : vous les avez vus ici pour la première fois, et pour la dernière. La qualité est irréprochable – ils sont miens depuis plus de 3 ans et ils n’ont pas bougé -, et le confort assez bon malgré le talon de 9 cm et le vernis du cuir (toujours plus raide).
Je peux marcher avec sans aucune difficulté car leur cambrure est parfaite, mais comme c’est sûrement la paire la plus classique de ma collection, j’essaie de les mixer à des vêtements cool, parce que sinon => jurisprudence bourge même en jogging…
Le modèle chausse normalement, et vous pouvez encore le trouver chez Sarenza ou Zalando.

escarpins lk bennett

★ Les escarpins Elsie J. Crew
Oui, oui, je peux le dire, ce sont les plus jolis de mon shoesing du moment. Vous les avez vus ici et , leur échancrure est parfaite et je me sens un peu princesse quand je les porte. Le talon est fin et haut, donc on ne crapahute pas avec, évidemment, d’autant plus qu’ils sont en suède (la matière, pas le pays du sexy Carl Philip) et que c’est fragile ces petites bêtes-là.
Ils chaussent normalement et vous pouvez les trouver sur le site de J. Crew

★ Les escarpins Gaby Patricia Blanchet
Ces escarpins sont parfaits pour la fin de l’été – ou l’actuel été indien -, et pour le coup ce sont de vrais chaussons donc on peut réellement les porter toute la journée, dans la vraie vie. Je ne crois pas les avoir déjà montrés ici, alors que je les porte depuis plusieurs années, mais je ne vous refais pas la thèse sur ma bien-aimée Patricia Blanchet, vous connaissez…
Ils chaussent grand, alors prenez une pointure en-dessous de la vôtre si vous les trouvez encore quelque part. Ils sont disponibles cette saison uniquement en version glitter (wizzzzz).

escarpins

★ Les escarpins Manhattan Eponyme
Souvenez-vous, je vous les avais présentés ici, et mon avis n’a pas changé sur la question : ce sont les escarpins les plus confortables que j’aie jamais portés, à tel point que je regrette vraiment qu’ils n’existent pas en noir pour les assortir avec plus de trucs. Sublime découpe, cambrure parfaite et jolie bordure bleue pour des virées sans VTC.
Ils chaussent normalement et sont disponibles sur Eponyme.

★ Les escarpins en cuir kaki Soft Grey
Et on termine avec cette jolie paire que je n’ai pas encore eu le temps de vous montrer ici, mais que vous pouvez toujours apercevoir sur cette photo instagram de juillet dernier.
J’avais terriblement envie d’escarpins kaki (mon second « noir » à moi), ceux-ci ont une très jolie échancrure et font le pied sexy pour moins de 70€. C’est pas beau ?
Ils chaussent normalement, et on les trouve chez Soft Grey à 38,50€ livraison incluse (OUI, OUI).

escarpins kaki

Pfiou, quel torrent de mots. Quand je pense qu’on aurait pu disserter sur Nadine Morano.

Catégories MODERIES OH OUI

23 commentaires

  1. Nan mais les talons! Ta collec est sublime (oui je suis jalouse). Et un peu comme toi j’en mets peu mais j’adore ça : on va dire que mon amour pour les talons est inversement proportionnel à la fréquence à laquelle j’en porte (j’ai fait des études scientifiques, tu sais bien).

  2. Luna dit :

    très jolie revue d’escarpins. Je suis comme toi, j’aime beaucoup en porter, mais trop longtemps. Du coup mon bureau est devenu une annexe de mon dressing (enfin je n’ai pas de dressing mais j’aime bien l’idée) et mes escarpins sont délocalisés …j’arrive en plat et hop, je me transforme en princesse (hum hum) pour la journée.
    Des bises

  3. Qu’est ce qu’ils sont jolis ces escarpins!!!
    Je craque sur les J Crew (moins sur le prix), sur les Eponyme et Patricia Blanchet. J’adore les escarpins mais à Paris, je suis plus souvent sur du plat avec le métro, les escaliers. Je cours un peu partout, donc je suis toujours mieux avec des bottines plates que sur des talons! C’est dommage!
    Des bisous
    Belle journée

    Petite and So What

  4. HeLN dit :

    Hello Violette,
    Jolie revue! (Aucun salomé par contre ?) J’ai aussi acheté des LK Benett sur tes bons conseils (mais le modèle avec le talon légèrement plus petit), et je confirme, ils sont d’un confort absolu, je les garde facilement une journée pour aller bosser (mais en général je n’ai pas trop à marcher. Ma hantise à moi, c’est de conduire avec mes escarpins, l’arrière du pied droit notamment fini toujours par s’abîmer avec les frottements sur le tapis de sol… Du coup quand je peux, je conduis pieds nus, mais dans ce cas faut pas arriver sur le parking en même temps que le staff du bureau du dessus.. !)
    Bises

    • violette dit :

      Je ne sais pas comment tu fais pour conduire pieds nus !!!!??

    • Anne dit :

      Surtout, c’est interdit de conduire pieds nus…même avec des chaussures qui tiennent mal le pied, tu peux être verbalisée, et c’est simplement dangereux tant pour la sensibilité de la conduite qu’en cas de sortie urgente… (mère la morale, bonjour)
      J’ai toujours des ballerines dans la voiture pour mettre si mes chaussures ne sont pas adaptées (l’occasion d’avoir une paire supplémentaire).
      Violette, tes souliers semblent bien neufs, la preuve que tu marches peu avec (ou peut être que tu lévites?).

    • HeLN dit :

      Je ne crois pas qu’il soit écrit dans le code qu’on n’a pas le droit de conduire pieds nus, je vais me renseigner du coup ?! Et, si ce n’est probablement pas à recommander, c’est, in my opinion, bcp moins dangereux qu’avec certaines pompes inadaptées (talons très hauts, compensés, tongs etc…)

    • violette dit :

      Moi je ne disais pas ça dans le sens « hors la loi » (tu me connais, je suis #punk), mais c’est juste que moi je suis incapable de conduire pieds nus, j’ai l’impression de ne pas avoir de prise sur les pédales (je ne sais pas si je suis claire ?).

    • Mme_Noodle dit :

      Précision, depuis le 1er juillet, il est interdit de conduire en tongs, donc je pense que c’est pareil pour les pieds nus…

    • HeLN dit :

      Bon, j’ai fait une recherche (#teamjuriste) et il en ressort ça : http://www.juritravail.com/Actualite/regles/Id/217501

      (Morale : tongs, pieds nus, clope et curage de nez au volant = même combat; à bon entendeur …!)

  5. Sylvie dit :

    J’ai les LK et je confirme ils sont hyper confortables .

  6. Lise dit :

    Je suis excessivement jalouse de ta collec’, especially des J.Crew sur lesquelles je bave (oui pardon) depuis que tu les as immortalisées sur IG la première fois.

    Les dernières softgrey sont canons aussi, mais 9 cm ça commence à faire haut quand on passe la journée à courir, elle sont conforts quand même? (moi ma perfect hauteur c’est 7 cm, je me sens comme en tong)

    Have a sweat day chicca!

    • violette dit :

      Honnêtement, elles ne sont pas confortables au point de passer une journée avec, mais je ne suis pas une référence, quasi toutes les chaussures me font mal aux pieds. Je suis une sorte de princesse au petit pois de la godasse….

  7. Edith dit :

    Aahh les Eponyme sont vraiment jolis.
    Comme tu le dis, dommage qu’ils n’existent pas en noir…
    Et leurs boots à paillettes (je crois que tu as craqué aussi non ?) sont magnifiques.

    Et sinon, rien à voir avec ce post, mais celle que tu as appelé « la robe du dimanche » (sur IG), elle vient d’où ?

  8. Trop beaux, je les veux tous :)

  9. 40andsowhat dit :

    Une belle collection de basiques !

  10. macha2L dit :

    Mais où sont les escarpins Léo soft grey que tu portais en septembre dernier ? Je les avais acheté suite à ton article et je les trouve vraiment top !

  11. Mélisse dit :

    Ah zut ! Tu me fais penser que je dois ranger mon armoire à chaussures…
    Ranger les espadrilles et sortir les boots !

    Oui l’avantage avec les escarpins c’est que comme on les met peu, on les use peu (donc en théorie je ne devrais pas en avoir une collec’ indécente)(mais acquise sur longtemps)(et je fais marcher le commerce).

    Après, toujours avoir un sac, dans le sac et une paire de ballerine/campers/espadrilles/ce que tu veux …. conduire pieds nus, je l’ai fait quand j’étais jeune et punk et maintenant j’ai arrêté (en sus d’être interdit, ça salit drôlement les pieds…)

  12. Solexine dit :

    Les J Crew là, c’est carrément le bikini noir du pied , sexy -mais de bon aloi ! J’aime aussi les vert eucalyptus en suede et les fauves liseré bleu pour la couleur. Et je rêve de te voir un jour avec une très belle paire d’escarpins ROUGES ( mais un beau vrai rouge , pas un vermillon en vinyle of course) parce que tu le vaux bien.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.